Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 9993
  1. #3001
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Je suis d'accord avec toi
    Merde, attends je change d'avis.













    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Il faudrait que le déplacement vraiment asynchrone apporte un challenge tactique suffisant pour justifier cette rigidité.
    Xcom est un bon exemple.
    Underrail aussi
    Beh c'est le cas dans pas mal de jeu tour par tour en fait. Au pif DOS, Battle Brothers, Battletech, pour citer des jeux assez connus par ici et pas trop vieux. Y'en a plein d'autres mais j'ai pas trop l'envie ou le temps ce soir de trifouiller mes souvenirs, tu m'excuseras

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #3002
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Beh c'est le cas dans pas mal de jeu tour par tour en fait. Au pif DOS, Battle Brothers, Battletech, pour citer des jeux assez connus par ici et pas trop vieux. Y'en a plein d'autres mais j'ai pas trop l'envie ou le temps ce soir de trifouiller mes souvenirs, tu m'excuseras
    Baldur's gate le jeu de plateau.

  3. #3003
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Beh c'est le cas dans pas mal de jeu tour par tour en fait. Au pif DOS, Battle Brothers, Battletech, pour citer des jeux assez connus par ici et pas trop vieux. Y'en a plein d'autres mais j'ai pas trop l'envie ou le temps ce soir de trifouiller mes souvenirs, tu m'excuseras
    Le but n'est pas de dire que le temps réel pausable est toujours supérieur mais dans quel cas le tour par tour a un intérêt tactique.
    Et justement, dans DOS l'intérêt des fights ne vient pas du déplacement asynchrone,et d'ailleurs le tour par tour contribue au sentiment de combats répétitifs passé un certain temps.
    le système de combat de DOS aurait pu être très similaire,tout en s’essoufflant moins en temps réel pausable.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  4. #3004
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    On s’en fiche un peu des règles de puriste du moment que cela tient la route ingame
    En quoi utiliser les règles c'est du purisme ?

    Et, si l'univers, ses règles et ses cohérences t'embêtes, pourquoi faire un jeu dessus ?..

  5. #3005
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    En quoi utiliser les règles c'est du purisme ?

    Et, si l'univers, ses règles et ses cohérences t'embêtes, pourquoi faire un jeu dessus ?..
    Le purisme ici, ça serait de vouloir respecter toutes les règles à la lettre, et se soulever à la moindre divergence avec lesdites règles. Ce qui va pas mal à l'encontre de la philosophie du JDR sur table : ouvre la plupart des rulebook, et quelque part t'auras un truc du genre "et n'oublions pas, ces règles n'ont pas vocation à être contraignantes, le fun du maitre de jeu et de ses joueurs prime avant tout, n'hésitez pas à faire dans vos parties tout ajustement que vous jugez nécessaire".

    Larian fait, comme tout MJ le ferait, un travail d'adaptation, pas un travail de transposition au mot près des règles.

  6. #3006
    Oui, mais là c'est plus violent que de la 'simple' réinterprétation.

    On passe quand même d'un problème grave et urgent (c'est normalement une question d'heures avant de mourir, une fois la larme implantée) et, plus important, plus le temps passe, plus on s'affaiblis.

    La version de larian c'est : A, mais en fait tu t'affaiblis pas, tu es même renforcé et tu gagnes des pouvoirs psychique aussi (concernant le temps limite, j'imagine que c'est beaucoup plus large. Jour ? Mois ?). C'est grave de subir une cérémorphose normalement, c'est pas une origine story de super héros...

    C'est comme si je disais : le dragon crache son souffle de feu, tu n'arrives pas à l'éviter, mais, pas de panique, en faite, son feu ne te brûle pas, au contraire, tu es maintenant immunisé au feu, des écailles poussent sur ton corps renforçant ta défense et une grande paire d'ailes se forme dans ton dos...

    Alors, je dis pas, y'aura peut être une bonne histoire derrière, mais ça reste assez déconnant pour moi.

  7. #3007
    à tous les coup on joue un élu de je sais pas quel dieu, voir un demi dieu nous même si ça reste dans la veine de Baldur's gate, enfin bref il y aura une pirouette scénaristique comme toujours, sans parler du fait que les types amenés avec les flageleurs lors de leur excursion sur le monde extérieur ne doivent pas être normaux, ça se trouve notre perso est encore une fois un clone ou je ne sais quoi et que sa résistance est prévue dans les desseins du maître cerveau pour mieux infiltrer les races d'esclaves de la surface

  8. #3008
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Oui, mais là c'est plus violent que de la 'simple' réinterprétation.

    [...]


    Faut relativiser un peu : C'est une modification importante en effet... d'un point de lore somme toute assez mineur. (surtout dans un univers étendu aussi vaste que celui de D&D, c'est une goutte dans l'océan) C'est pas comme si les mecs avaient dis "Bon, Faerun ça nous plait pas des masses, alors on a transporté l'action sur une version alternative de l'Europe du 12ème siècle, Baldur's Gate, c'est juste l'autre nom de Levallois-Perret".

    Vraiment, à part les puristes les plus hardcore, ça va pas choquer grand monde.

  9. #3009
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Faut relativiser un peu : C'est une modification importante en effet... d'un point de lore somme toute assez mineur. (surtout dans un univers étendu aussi vaste que celui de D&D, c'est une goutte dans l'océan) C'est pas comme si les mecs avaient dis "Bon, Faerun ça nous plait pas des masses, alors on a transporté l'action sur une version alternative de l'Europe du 12ème siècle, Baldur's Gate, c'est juste l'autre nom de Levallois-Perret".

    Vraiment, à part les puristes les plus hardcore, ça va pas choquer grand monde.
    L'un des avantage de D&D c'est que l'on peut facilement créer son propre plan si on veut faire à notre sauce, donc la version du monde à Levallois reste envisageable.

  10. #3010
    Balkany en boss final de campagne. Il attends les PJ de pied ferme dans le dernier donjon. Si on ne l'arrête pas vite, il fera déferler sur la Porte de Baldur les horreurs indicibles de sa propre dimension de poche : Le Moulin de Giverny.

  11. #3011
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Broken lines, (classé comme tactical rpg chezSteam) qui vient de sortir est un jeu wego. C'est loin d'être rare sur des jeux vidéos tactiques.
    Je joue pas trop aux jeux purement tactiques, c'est surement pour ça

  12. #3012
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ok ! Bon, je vais donc m'y remettre dans un futur proche avec les mods qui vont bien.

    Après bon. Jamais essayé en anglais. C'est aussi "bien" malgré le manque de nolstalgie ?
    Pour BG 2 je me souviens pas mais la VF de BG 1 est nullissime. Au fait pour BG 3 il n'y aura que les voix anglaises j'imagine ?

  13. #3013
    La ceremorphose prend plusieurs jours hein pas quelques heures.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus : https://youtu.be/f-LDazX52m8
    Chris Perkins c'est un mec qui bosse depuis 1988 sur D&D et qui a une connaissance encyclopédique sur tout les univers du jeu (a te citer les numéro de magazine où est apparu tel truc de tête).
    Donc je dirais qu'il connait un peu mieux son sujet.

    Dans ce qu'il dit tout colle avec le jeu a part pour le mind melding, mais vu que les mindflayers sont des créatures psyoniques perso ça me choque pas. ¯\_(ツ)_/¯

  14. #3014
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Pour BG 2 je me souviens pas mais la VF de BG 1 est nullissime. Au fait pour BG 3 il n'y aura que les voix anglaises j'imagine ?
    Mais non, elle est génial la VF de BG 1. Il faut la prendre au second degrès xD

    Sinon, BG2 avait une VF plutot très bonne pour l'époque.

  15. #3015
    Mouais, voire au 3e degré alors

    Mais pour être honnête la VO de BG1 était également assez catastrophique... Manque de budget sans doute à l'époque.

  16. #3016
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    La ceremorphose prend plusieurs jours hein pas quelques heures.
    Oui, mais il y a plusieurs étapes. La première consiste à tuer l'hôte. C'est celle-ci qui dure quelques heures en fonction des caractéristiques de la victime, donc ça peu grandement varier selon les individus (et je doute qu'un personnage de niveau 1 ait des caracs supérieures ou égal à 24, c'est encore plus vrai avec la v5).

    Une fois l'hôte mort, la larve va patienter quelques jours (le temps de son 'éveille') avant de dévorer entièrement la matière grise de l'hôte, cela fait, la mutation commence (donc la cinématique teaser ou le garde mute sur ses jambes c'est la fête du slip).

    Généralement, l'hôte se fiche un peu de ce qui se passe après sa mort, c'est cette étape qu'il veut empêcher.

    EDIT : Après, il y'a un 'autre problème'... Les illithides n'engagent pas de cérémorphose sur n'importe quelle race (même s'ils le peuvent tant la victime est humanoïde et a un cerveau). Les nains, gnomes et halfelins par exemple, ne sont pas des candidats (ce qui peut être assez con si veux laisser un libre choix à la création). Puisque les cérémorphose sur ses races entraînement systématiquement la mort de la larve.
    Dernière modification par Okau ; 02/03/2020 à 09h16.

  17. #3017
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Mais non, elle est génial la VF de BG 1. Il faut la prendre au second degrès xD
    Vous êtes une bien étrange personne.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  18. #3018


    Ouais j'ai vraiment du mal, ça me sort du jeu ces conneries...

  19. #3019
    Boah, tu peux les désactiver. Les doubleurs de l'époque ce sont clairement tapé un délire. Au moins, y a quelque chose.

  20. #3020
    Mon auberge est aussi propre qu'un derrière d'elfe !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  21. #3021
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Oui, mais il y a plusieurs étapes. La première consiste à tuer l'hôte. C'est celle-ci qui dure quelques heures en fonction des caractéristiques de la victime, donc ça peu grandement varier selon les individus (et je doute qu'un personnage de niveau 1 ait des caracs supérieures ou égal à 24, c'est encore plus vrai avec la v5).

    Une fois l'hôte mort, la larve va patienter quelques jours (le temps de son 'éveille') avant de dévorer entièrement la matière grise de l'hôte, cela fait, la mutation commence (donc la cinématique teaser ou le garde mute sur ses jambes c'est la fête du slip).

    Généralement, l'hôte se fiche un peu de ce qui se passe après sa mort, c'est cette étape qu'il veut empêcher.
    C'est une règle qui n'existe qu'en 3e. Pas en 1e, pas en 2e, pas en 4e, pas en 5e ou tout ça est laissé à l'appréciation du MJ comme il se doit.
    Et honnêtement un PJ me dit "c'est comme ça que c'est écrit dans le supplément Les maitres de la folie de la 3e édition" et que ma manière de faire en tant que MJ est pas la bonne, c'est simple je le dégage de ma table.

  22. #3022
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    C'est une règle qui n'existe qu'en 3e. Pas en 1e, pas en 2e, pas en 4e, pas en 5e ou tout ça est laissé à l'appréciation du MJ comme il se doit.
    Et honnêtement un PJ me dit "c'est comme ça que c'est écrit dans le supplément Les maitres de la folie de la 3e édition" et que ma manière de faire en tant que MJ est pas la bonne, c'est simple je le dégage de ma table.
    C'est ton droit

    Tu confirmes donc que c’est bel et bien la fête du slip et que chacun peut avoir sa propre interprétation.

    Mais là, on est dans un produit plus 'officiel' (et qui sera vendu à un prix en conséquence). J'attendais donc naïvement (visiblement) plus de rigueur de la part de 'pros'.

    Et une éditions n’annihile pas forcément son héritage des éditions précédentes puisque, dans le cas de D&D, les changements de gameplay sont (sensés) avoir des explications diégétiques (changement de manière de lancer des sorts en fonction de l'état de la toile par exemple).

  23. #3023
    Bé écoute c'est effectivement un produit officiel qui est écrit avec l'aide de WotC donc ce que tu vois ecrase bien une règle sorti uniquement dans un supplément d'il y a presque 20 piges qui n'a jamais été reprise depuis.
    ¯\_(ツ)_/¯

  24. #3024
    Un bon gros ''Ta gueule, c'est magique'' officiel

  25. #3025
    Mmh, je n'ai pas trop suivi, mais vous êtes en train de dire que BG3 va faire comme Pathfinder et nous imposer un timer? Genre "dans 50 heures IG, mon perso se transforme en seiche, c'est la crevette dans sa tête qui lui dit tous les jours"?

    J'espère, le cas échéant, que cette menace de mutation sera alors évacuée relativement tôt dans le scénario. Courir après un timer dans un RPG, c'est plutôt pénible.

  26. #3026
    Alors, au vu de ce qui à été présenté, je pense que se sera plus un truc genre 'je bois un composé pour ralentir/faire régresser la progression de la larve'. Vu que le système psychique à l'air de jouer une place importante dans le machin.

    Ce n'est qu'un sentiment personnel et on manque d'infos pour le moment. Mais, clairement, normalement le parasite devrait induire une certaine forme de 'timer'.

  27. #3027
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Mmh, je n'ai pas trop suivi, mais vous êtes en train de dire que BG3 va faire comme Pathfinder et nous imposer un timer? Genre "dans 50 heures IG, mon perso se transforme en seiche, c'est la crevette dans sa tête qui lui dit tous les jours"?

    J'espère, le cas échéant, que cette menace de mutation sera alors évacuée relativement tôt dans le scénario. Courir après un timer dans un RPG, c'est plutôt pénible.
    Moi, je suis pas contre un timer, si le fait d'échouer change l'histoire et pas juste "Vous avez perdu, continuer sans le timer ?"
    Mais bon, vu les conséquences de la fin du timer, j'en doute.

  28. #3028
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Mmh, je n'ai pas trop suivi, mais vous êtes en train de dire que BG3 va faire comme Pathfinder et nous imposer un timer? Genre "dans 50 heures IG, mon perso se transforme en seiche, c'est la crevette dans sa tête qui lui dit tous les jours"?

    J'espère, le cas échéant, que cette menace de mutation sera alors évacuée relativement tôt dans le scénario. Courir après un timer dans un RPG, c'est plutôt pénible.
    On ne sait pas, à ma connaissance, comment la contrainte sera implémentée. On peut imaginer d'autre ressort qu'un bête timer.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  29. #3029
    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Le but n'est pas de dire que le temps réel pausable est toujours supérieur mais dans quel cas le tour par tour a un intérêt tactique.
    Et justement, dans DOS l'intérêt des fights ne vient pas du déplacement asynchrone,et d'ailleurs le tour par tour contribue au sentiment de combats répétitifs passé un certain temps.
    le système de combat de DOS aurait pu être très similaire,tout en s’essoufflant moins en temps réel pausable.
    Désolé je suis sans doute trop con mais je ne vois pas en quoi ce serait mieux ou moins bien dans ce cas (et d'autres).
    Le tour par tour c'est une autre approche plus posée et souvent plus adaptée quand tu te retrouves à devoir calculer précisément tes actes. Partant de là je ne vois pas en quoi un temps réel pausable serait préférable pour DOS. Au contraire, avec le jeu des surfaces t'aurais sans doute vite fait de te faire piéger par le pathfinding ou un évènement qui en une seconde foutrait un de tes persos dans la merde.
    Et je ne trouve pas que les combats fassent répétitifs perso, quasiment chaque rencontre est unique, là où un jeu d'une structure plus classique comme PoE ou Pathfinder va te servir un nombre tel d'affrontements que tu vas croiser des formations ou ennemis similaires jusqu'à plus soif par moments. En contrepartie les affrontements son plus rapides donc ça passe pas trop mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Vous êtes une bien étrange personne.
    Non il a raison elle est tellemement nanardesque qu'elle en devient fantastique et attachante.
    Perso j'irais même jusqu'à oser avancer qu'elle participe bien à l'ambiance globale du titre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #3030
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Désolé je suis sans doute trop con mais je ne vois pas en quoi ce serait mieux ou moins bien dans ce cas (et d'autres).
    Le tour par tour c'est une autre approche plus posée et souvent plus adaptée quand tu te retrouves à devoir calculer précisément tes actes. Partant de là je ne vois pas en quoi un temps réel pausable serait préférable pour DOS. Au contraire, avec le jeu des surfaces t'aurais sans doute vite fait de te faire piéger par le pathfinding ou un évènement qui en une seconde foutrait un de tes persos dans la merde.
    Et je ne trouve pas que les combats fassent répétitifs perso, quasiment chaque rencontre est unique, là où un jeu d'une structure plus classique comme PoE ou Pathfinder va te servir un nombre tel d'affrontements que tu vas croiser des formations ou ennemis similaires jusqu'à plus soif.
    Je sais que c'est souvent critiqué. Mais c'est vraiment le point fort de BG2 là dessus. On s'occupait quasiment que des lanceurs de sorts (les combattants, on s'occupait plutôt de leur placement) et au final, les jeux d'immunité permettait de renouveler les combats.
    Chaque monstre était casse couille d'une manière ou d'une autre et globalement, ça marchait plutôt bien.

    Après bon. Je ne sais pas si chaque combat doit être unique. Les trash mob ont aussi comme fonction de renforcer le power fantasy.

Page 101 sur 334 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •