Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 334 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 9993
  1. #1681
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    Si y'a pas la possibilité d'entoiler tout le monde y compris alliés avec un simple spell comme dans BG2 c'est que c'est de la merde
    Le sort de sommeil dans BG1, totalement cheaté contre les groupes d'ennemis

  2. #1682
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Les trash mobs sont là pour filer de l'xp au joueur et mettre un peu de pression sur ses ressources (potions, pv, mana, enfin tous les trucs qui ne se régénèrent pas d'un combat à l'autre). Quand c'est bien dosé pas de souci.
    On est tous d'accord pour dire que le principal défaut du TpT c'est que c'est plus lent. Plus les règles sont compliquées plus ça allonge les combats en TpT.
    Les trash mobs comme leur nom l'indique ne sont généralement pas des combats hyper passionnant (TpT ou TR, c'est pareil). Les BG ont la réputation d'avoir un peu trop de trash mobs et les règles D&D peuvent être plus ou moins velues.
    Voilà ce que j'ai compris du post de Monsieur Cacao.
    Ok je comprends, mais si on suit justement les regles de DD5 et les plus récentes campagnes alors le principe du trash mob peut-être complétement évité en fait pour garder moins de combat mais plus significatif.
    Il suffit de jouer sur une progression par palier plutot que par xp/monstre/action. C'est beaucoup plus la tendance actuelle dans les dernieres iteration de jdr papier en fait.

    Au final, c'est un choix des designers de faire un jeu plutot orienté combat ou plutot orienté story telling. Perso c'est justement ce qui me fait peur avec Larian qui sont très orienté combat dans leur jeux précédents justement et c'est ce qui fait que j'ai jamais fini aucun des deux DOS.
    Frag or frag not, there is no try.

  3. #1683
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Les trash mobs sont là pour filer de l'xp au joueur et mettre un peu de pression sur ses ressources (potions, pv, mana, enfin tous les trucs qui ne se régénèrent pas d'un combat à l'autre). Quand c'est bien dosé pas de souci.
    On est tous d'accord pour dire que le principal défaut du TpT c'est que c'est plus lent. Plus les règles sont compliquées plus ça allonge les combats en TpT.
    Les trash mobs comme leur nom l'indique ne sont généralement pas des combats hyper passionnant (TpT ou TR, c'est pareil). Les BG ont la réputation d'avoir un peu trop de trash mobs et les règles D&D peuvent être plus ou moins velues.
    Voilà ce que j'ai compris du post de Monsieur Cacao.
    Moi franchement, en dehors de Throne of bhaal, je trouve que le trash mobs dans BG ça allait... en comparaison d'autres RPG plus récent :D

  4. #1684
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Moi franchement, en dehors de Throne of bhaal, je trouve que le trash mobs dans BG ça allait... en comparaison d'autres RPG plus récent :D
    Pareil. BG c'est pas Icewind Dale ^^
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #1685
    Ah je dis pas que je suis d'accord, c'est juste leur réput peut-être héritée d'une mémoire défaillante et d'un amalgame avec les autres jeux de la licence D&D de la part des "vieux cons nostalgiques(tm)"

  6. #1686
    C'était pas abusif dans BG2 en tout cas, de grandes map avec des rencontres de 5-6 mobs parsemées, et des boss cachés dans des salles. ça allait.

  7. #1687
    Citation Envoyé par Zonderziel Voir le message
    C'était pas abusif dans BG2 en tout cas, de grandes map avec des rencontres de 5-6 mobs parsemées, et des boss cachés dans des salles. ça allait.
    Yep. Quand on je compare à un dragon age origin où on se retrouve dès le prologue avec des nués d'enemis...

    A l'epoque, le trash mobs n'etait pas rare (Might and magic 6, 7 et 8 par exemple :D). BG a toujours eu un bon équilibre au niveau des combats, sauf pour Throne of bhaal... mais bon vu la puissance du perso, ça devenait difficile de pas faire n'importe quoi.
    Dernière modification par Wen84 ; 24/01/2020 à 11h46.

  8. #1688
    Un autre truc que j'attends c'est la BO. Celle de BG 2 est exceptionnelle et reste gravée dans ma mémoire. Et j'espère qu'ils vont reprendre les "spellcasting chants" en latin.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #1689
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Yep. Quand on je compare à un dragon age origin où on se retrouve dès le prologue avec des nués d'enemis...
    Même sur les jeux récent : les jeux Larian sont par exemple des putains de parcs d'attractions ! On y croise un monstre ou un machin magique au moindre mouvement
    C'est d'ailleurs le truc un peu inquiétant pour BG3, c'est le même studio qui a l'habitude du phénomène parc d'attraction qui va s'attaquer à la licence qui en est l'anti-thèse

  10. #1690
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Même sur les jeux récent : les jeux Larian sont par exemple des putains de parcs d'attractions ! On y croise un monstre ou un machin magique au moindre mouvement
    C'est d'ailleurs le truc un peu inquiétant pour BG3, c'est le même studio qui a l'habitude du phénomène parc d'attraction qui va s'attaquer à la licence qui en est l'anti-thèse
    Oui mais en meme temps, ils vont avoir un gros controle qualité de la part de WOTC qu'ils ont pas vraiment eu sur leur licence à eux.
    Rien que d'avoir deja un ruleset plus complexe et profond va devoir completement changer leur facon d'aborder le gameplay du jeu que ce soit du tour par tour ou du temps reel.

    Enfin je pense
    Frag or frag not, there is no try.

  11. #1691
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Même sur les jeux récent : les jeux Larian sont par exemple des putains de parcs d'attractions ! On y croise un monstre ou un machin magique au moindre mouvement
    C'est d'ailleurs le truc un peu inquiétant pour BG3, c'est le même studio qui a l'habitude du phénomène parc d'attraction qui va s'attaquer à la licence qui en est l'anti-thèse
    Je préfère ça aux maps qu'on peut traverser sans rencontrer un mob à moins que le scénar l'exige...
    Et puis c'est une exagération grossière.

  12. #1692
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Oui mais en meme temps, ils vont avoir un gros controle qualité de la part de WOTC qu'ils ont pas vraiment eu sur leur licence à eux.
    Rien que d'avoir deja un ruleset plus complexe et profond va devoir completement changer leur facon d'aborder le gameplay du jeu que ce soit du tour par tour ou du temps reel.

    Enfin je pense
    Je pense que sur le trash mobs, ils seront pas spécialement regardant. Ca doit juste etre du bon sens. Dans l'idéal, il faut que chaque rencontre ait au moins du sens : Est ce normal qu'ils sont là ? Est ce que c'est cohérent qu'il soit aussi nombreux ? Et éviter aussi les rencontres qui se ressemblent. Franchement dans BG, je me souviens de la grosse partie des rencontres sur les maps, parce qu'elles étaient généralement bien placées et pas de manière répétitive.
    A l'inverse Icewind dale, surtout son extension principal, tu alignes des donjons avec les memes mobs qui se repetent en boucle, sans aucune originalité. Pareil dans Pathfinder (Et j'ai révisé mon jugement, parce que j'avais moins cet impression au début du jeu)
    Dernière modification par Wen84 ; 24/01/2020 à 21h52.

  13. #1693
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Je préfère ça aux maps qu'on peut traverser sans rencontrer un mob à moins que le scénar l'exige...
    Et puis c'est une exagération grossière.
    Ha non je suis désolé, pour Divinity 2 ce n'est pas une exagération, tu a littéralement plusieurs point d’intérêt/pack de monstres/pièges etc... à l'écran dans la plupart des zones (notamment extérieures). L'effet parc à thème est très présent. C'était d'ailleurs une des critiques les plus rencontrés sur le jeu.

  14. #1694
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ha non je suis désolé, pour Divinity 2 ce n'est pas une exagération, tu a littéralement plusieurs point d’intérêt/pack de monstres/pièges etc... à l'écran dans la plupart des zones (notamment extérieures). L'effet parc à thème est très présent. C'était d'ailleurs une des critiques les plus rencontrés sur le jeu.
    Amuse toi à coller toutes les maps dans les autres jeux et tu auras la même chose parfois pire. L'absence de transition entre les zones dans DOS2 le rend peut-être plus visible parce qu'on a pas les chargements pour isoler les manèges du parc.

  15. #1695
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Les trash mobs sont là pour filer de l'xp au joueur et mettre un peu de pression sur ses ressources (potions, pv, mana, enfin tous les trucs qui ne se régénèrent pas d'un combat à l'autre). Quand c'est bien dosé pas de souci.
    On est tous d'accord pour dire que le principal défaut du TpT c'est que c'est plus lent. Plus les règles sont compliquées plus ça allonge les combats en TpT.
    Les trash mobs comme leur nom l'indique ne sont généralement pas des combats hyper passionnant (TpT ou TR, c'est pareil). Les BG ont la réputation d'avoir un peu trop de trash mobs et les règles D&D peuvent être plus ou moins velues.
    Voilà ce que j'ai compris du post de Monsieur Cacao.
    Voilà, en gros.
    Après le terme trash mob était sans doute trop fort dans le cas BG , mais en tout cas on bouffe quand même pas mal de bastons (peut être plus le 2 que le 1) . Ca passe en temps réel parce que ça va "vite", mais en TPT autant de combats ce serait soûlant.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Même sur les jeux récent : les jeux Larian sont par exemple des putains de parcs d'attractions ! On y croise un monstre ou un machin magique au moindre mouvement
    C'est d'ailleurs le truc un peu inquiétant pour BG3, c'est le même studio qui a l'habitude du phénomène parc d'attraction qui va s'attaquer à la licence qui en est l'anti-thèse
    Mince, les jeux Larian sont des jeux vidéos, quelle horreur !!!
    Et bon BG c'est pas le grand vide non plus si tu veux jouer à ça: je te rassure tout est étudié pour que le joueur croise régulièrement "quelque chose" et si possible assez vite. Allez t'as bien quelques grandes maps "vides", mais pas certain que ce soit une qualité de faire marcher le joueur trois plombes sur une moquette verte censée représenter une prairie avec de temps en temps un arbre ou un rocher pour égayer le paysage. Pas de quoi le brandir en "anti-thèse" de quoi que ce soit.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 25/01/2020 à 09h27.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #1696
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas de quoi le brandir en "anti-thèse" de quoi que ce soit.
    Surtout que BG, ce sont les Royaumes Oubliés. Et s'il y a bien un univers parc d'attraction avec un monstre dans chaque caverne et dans chaque sous-bois, c'est bien celui là.

  17. #1697
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Surtout que BG, ce sont les Royaumes Oubliés. Et s'il y a bien un univers parc d'attraction avec un monstre dans chaque caverne et dans chaque sous-bois, c'est bien celui là.
    Euh...non pas vraiment, c'est vraiment le lieu commun débile ça...
    Frag or frag not, there is no try.

  18. #1698
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    C'est une description plutôt précise de FR.
    Barba non facit philosophum.

  19. #1699
    Et vous ne saviez pas que les joueurs de jeux de rôle étaient des assassins en puissance ? Je le sais, c'est Mireille Dumas qui l'a dit.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #1700
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Amuse toi à coller toutes les maps dans les autres jeux et tu auras la même chose parfois pire. L'absence de transition entre les zones dans DOS2 le rend peut-être plus visible parce qu'on a pas les chargements pour isoler les manèges du parc.
    Surement, j'ai pas vraiment dit l'inverse hein. Juste que les BG étaient à l’extrême opposé du spectre et que ça faisait partie de leur charme. Un BG qui aurait des zones très remplie « façon DOS2 » risque de perdre de son âme. Amha. Et c'est le principal risque que je vois pour cet opus perso.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et bon BG c'est pas le grand vide non plus si tu veux jouer à ça: je te rassure tout est étudié pour que le joueur croise régulièrement "quelque chose" et si possible assez vite. Allez t'as bien quelques grandes maps "vides", mais pas certain que ce soit une qualité de faire marcher le joueur trois plombes sur une moquette verte censée représenter une prairie avec de temps en temps un arbre ou un rocher pour égayer le paysage. Pas de quoi le brandir en "anti-thèse" de quoi que ce soit.
    Ben BG ça a certes des rencontres régulière, mais c'est à des années lumières de DOS2 sur la densité. On aime ou on aime pas c'est un autre débat après.
    Quand à la dernière partie de ta phrase, je t'invite à essayer de trouver un jeux clairement « plus vide » que BG2 (relativement connu et apprécié, quand même hein) et à l'inverse un jeux clairement plus dense que DOS2. Dans le même type de jeux, vue de haut etc...

    Franchement je vois pas ... Pour moi les deux sont clairement à l'opposé du spectre.

  21. #1701
    Sauf que t'es le seul à voir une densité de combat "à des années lumières" de BG dans DOS2...

  22. #1702
    Dans DOS2, la plupart des combats sont intéressants et "scénarisés" : il y a relativement peu de "trash mobs".

    Alors oui, l'effet parc d'attraction est bien présent, mais c'est surtout que les maps sont petites.

  23. #1703
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Et vous ne saviez pas que les joueurs de jeux de rôle étaient des assassins en puissance ? Je le sais, c'est Mireille Dumas qui l'a dit.
    Les joueurs probablement pas, mais les personnages, dans la plupart des campagnes le sont clairement

  24. #1704

  25. #1705
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Dans DOS2, la plupart des combats sont intéressants et "scénarisés" : il y a relativement peu de "trash mobs".
    Je l'ai pas encore fait mais dans Original Sin 1 aussi. J'avais senti que chaque combat avait un sens.

  26. #1706
    BG1 est plein de vide en effet, de maps de pampa avec deux groupes de trash inutiles qui trainent dans un coin, on aime ou on aime pas, certains diraient que c'est pas mal pour l'immersion, d'autre que c'est chiant.

    Par contre BG2, le placer à l'extrême opposé de DOS2, je trouve ça culotté. Tu commences à Athkatla t'as littéralement toujours au moins trois personnages d’intérêts à l'écran ou que tu sois, tu passes la moitié du jeu dans la ville, et une fois sortie tu vas de map blindée en map blindée, à quelques exceptions près. Même des quêtes secondaires dans des coins paumés genre Umar Hills les maps sont remplies de points d’intérêt.

  27. #1707
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    BG1 est plein de vide en effet, de maps de pampa avec deux groupes de trash inutiles qui trainent dans un coin, on aime ou on aime pas, certains diraient que c'est pas mal pour l'immersion, d'autre que c'est chiant.

    Par contre BG2, le placer à l'extrême opposé de DOS2, je trouve ça culotté. Tu commences à Athkatla t'as littéralement toujours au moins trois personnages d’intérêts à l'écran ou que tu sois, tu passes la moitié du jeu dans la ville, et une fois sortie tu vas de map blindée en map blindée, à quelques exceptions près. Même des quêtes secondaires dans des coins paumés genre Umar Hills les maps sont remplies de points d’intérêt.
    Y'a même des mini donjon derrière des portes secrètes... dans les tavernes. Ou des voyage interdimensionnels dans des maisons délabrées.
    Dernière modification par Molina ; 26/01/2020 à 12h17.

  28. #1708
    Qui se souvient de Kangaxx ?

    Je me souviens aussi d'une liche dans Throne of Baal, dans la tour de garde...t'avais intérêt à lui apporter ses chaussons, sinon COMBAT !!
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  29. #1709
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Alors oui, l'effet parc d'attraction est bien présent, mais c'est surtout que les maps sont petites.
    Oui c'est bien ça, c'est très petit. C'était mon principal reproche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    BG1 est plein de vide en effet, de maps de pampa avec deux groupes de trash inutiles qui trainent dans un coin, on aime ou on aime pas, certains diraient que c'est pas mal pour l'immersion, d'autre que c'est chiant.
    Ha, peut-être que je confond avec BG1 alors, ça fait très longtemps que j'ai joué à ces deux jeux. J'avais pas souvenir d'une ville au départ donc je dois mélanger les deux jeux ...

    Enfin quoiqu'il en soit, moi j'aime bien quand il y a un peu de « vide », de campagne etc... j'ai pas trop apprécié l'étroitesse de DOS2. Donc j’espère que ce sera un genre d'intermédiaire bien pesé.

  30. #1710
    Bah tu commences dans une ville, Château Suif
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

Page 57 sur 334 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •