Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 334 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 9993
  1. #4231
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Alors qu'on sait tous que c'est si on peux buter les enfants qui est le premier critère d'un bon RPG.
    Après les cordes aux arcs.
    Et les armures échancrées bikini acier voyons.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  2. #4232
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il y a sérieusement des personnes pour considérer Oblivion comme meilleur que skyrim . Mais c'est vrai que DOS n'est pas vraiment libre comme un skyrim/oblivion. Par contre il a probablement un sentiment d'impact sur les quêtes plus important qu'un titre de Bethesda.
    Ce qui est sur c'est que j'ai passé plus de temps sur Oblivion que sur Skyrim... mais c'est peut etre parce que Bethesda avait épuisé la formule à mes yeux.

  3. #4233
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ce qui est sur c'est que j'ai passé plus de temps sur Oblivion que sur Skyrim... mais c'est peut etre parce que Bethesda avait épuisé la formule à mes yeux.
    C'est intéressant parce que je n'ai jamais réussi à dépasser les 25 heures sur oblivion, alors que je dois avoir 200 sur skyrim (ce qui est énorme pour moi). D'autant plus que Oblivion avait à l'époque l'argument de graphisme de très bonne qualité, là ou Skyrim était limite dans la moyenne. Par contre j'ai tenté de faire FNV après sans succès, et je crois que la formule Bethesda m'a aussi épuisé, et que passer mon temps à fouiller a eu une limite.

    D'ailleurs on parle toujours des DOS mais Larian a fait de bon jeux avant DOS, Divinity les premiers en pseudo HnS sont considérés comme de très bon jeux, le 2 en full 3d notamment avec son extension était vraiment sympa aussi mais dans des styles différents.
    "Les faits sont têtus."


  4. #4234
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est intéressant parce que je n'ai jamais réussi à dépasser les 25 heures sur oblivion, alors que je dois avoir 200 sur skyrim (ce qui est énorme pour moi). D'autant plus que Oblivion avait à l'époque l'argument de graphisme de très bonne qualité, là ou Skyrim était limite dans la moyenne. Par contre j'ai tenté de faire FNV après sans succès, et je crois que la formule Bethesda m'a aussi épuisé, et que passer mon temps à fouiller a eu une limite.

    D'ailleurs on parle toujours des DOS mais Larian a fait de bon jeux avant DOS, Divinity les premiers en pseudo HnS sont considérés comme de très bon jeux, le 2 en full 3d notamment avec son extension était vraiment sympa aussi mais dans des styles différents.
    Disons que j'ai du passer 600 heures sur Morrowind, qui était génial pour l'époque (Meme si la narration comme d'hab à chier). Oblivion était un morrowind en moins bon, mais il gardait un petit quelque chose. Skyrim, ils ont voulu pousser la narration et rendre le truc encore plus grand public. Ca a marché, ça c'est vendu. Mais pour moi, ça avait un goût de rance. J'ai pas été porté par cette histoire. Ca avait commencé avec Oblivion, mais skyrim a confirmé mon point de vue sur Bethesda : ils ont un moteur adapté pour faire des RPG qui offrent une liberté énorme, mais ils savent pas faire des bons RPG avec.

  5. #4235
    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    La vision de Nilsou sur le risque d'avoir un scenariste qui n'a rien fait de notable est triste mais réaliste.
    Vous laisseriez un infirmier faire une opération chirurgicale sur un de vos proches ? Parce qu'en tant qu'infirmier il est bon, alors il faut le laisser operer au moins une fois, il a droit a sa chance...

    C'est à ca que ca sert, un CV. C'est une base pour un pronostic. Quand tu embauches pour un boulot de comptable un mec qui a 15 ans d'experience dans le domaine, plutot qu'un mec qui a fait 2 ans de maths et 13 en tant que graphistes... bah tu te dis que meme si le 2eme sera peut-être un autodidacte de genie qui va revolutionner la compta mondiale, il y a quand meme des chances bien plus grandes que le mec qui a de la bouteille tienne mieux le choc.

    La, on parle quand même d'un type de jeu ou le scenar est le pilier principal avec le systeme de regles. Si on parlait d'un scenar pour "Brige constructor : Portal" ou un Mario, oui, on en aurait rien a foutre. Mais meme des boites avec des scenaristes chevronnés arrivent a sortir des jeux qui sont loin de remporter l'unanimité sur leur ecriture (voir la dizaine de jeu listés sur les dernieres pages). Alors un BG scenarisé par quelqu'un qui débarque...

    Encore une fois, ca sera peut-être merveille. Mais, en terme de probabe, on a ajouté un facteur a risques supplémentaire dans l'équation.
    Ton exemple est un peu en papier mâché, s'il y a bien un domaine qui laisse très peu de place à l'improvisation et où les diplômes ont vraiment une signification c'est bien la médecine (dans le cas contraire on appelle çà un charlatan )

    Alors que des autodidactes dans l'écriture ce n'est pas ce qui manque, et justement dans le domaine des cRPG je suis tombé sur la page wiki de David Gaider scénariste connu qui a travaillé sur les BG et pas mal de productions chez Bioware (donc un CV assez garni); à ses débuts le gars travaillait dans l'hôtellerie et l'écriture était juste un hobby, c'est juste un concours de circonstances qui l'a amené sur les BG ...

    Donc arrêter de vous exciter, on ne pourra juger du scénario que lorsqu'on aura pu tâter du jeu en l'état ...
    Dernière modification par Kornog ; 02/06/2020 à 09h29.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  6. #4236
    Oblivion est largement meilleur dans pratiquement tous les domaines. Mention spéciale aux excellentes quêtes de guildes. Je me souviens avoir été bien dégoûté en jouant à Skyrim, de voir à quel point ils les avaient ratées...

  7. #4237
    Bon maintenant on va avoir un débat sur Skyrim vs Oblivion. On est plus à un HS prêt.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #4238
    Punaise vivement le 6, qu'on ait enfin du concret
    Dernière modification par Kornog ; 02/06/2020 à 11h45.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  9. #4239
    Starfield sera mieux que TES 6.

    Avec un peu de chance y'aura même du tour par tour.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  10. #4240
    Michel Field est mieux que ce jeu de merde. Un écrivain en temps réel comme on en fait plus.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #4241
    Vous savez que dire sans arrêt "c'était mieux avant" c'est un signe de vieillissement.


  12. #4242
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Ton exemple est un peu en papier mâché, s'il y a bien un domaine qui laisse très peu de place à l'improvisation et où les diplômes ont vraiment une signification c'est bien la médecine (dans le cas contraire on appelle çà un charlatan )
    Juste un exemple qui montre bien le principe. Tout comme le fait de comparer la situation à la fin des années 90 et maintenant, on n'est plus vraiment dans le meme systeme en terme d'experiences des gens du milieu.

    Encore une fois, ca veut pas dire qu'il sera mauvais, le scenar de BG3. Mais c'est comme dire qu'on a remplacé les (trés bons) artistes de Larian par une volée de nouveaux qui bossaient sur les BD "Soleil". Ca sera peut-être trés bien, il y aura peut-être des idées nouvelles et geniales... mais on peut pas dire que ca soit ultra-rassurant.

  13. #4243
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message

    Par ailleurs, tu caricature une fois de plus mon propos, ou tu ne le comprends pas : J'ai jamais dit qu'au niveau individuel les gens ne devaient pas essayer même si ils n'ont pas les compétences a priori, bien au contraire ! J'ai juste dit qu'un observateur extérieur n'a aucune raison de leur accorder du crédit sans preuve solide qu'ils sont bien une exception et que leur passion a aboutit a un résultat.
    Et ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que si effectivement on ne peut accorder de crédit sans avoir vu le gars à l'oeuvre, y'a pas non plus de quoi partir dans le pessimisme parce qu'il n'a pas encore fait ses preuves. Rien d'autre. C'est pas moi qui part du principe que parce que l'auteur n'est pas "connu" que c'est u gage de méfiance. Nombre de jeux sont plutôt bien écrits sans pour autant qu'on ne sache qui sont les gens derrière. On entend certes régulièrement parler de certains (Avelonne par exemple), mais ça ne doit pas occulter qu'on joue à des jeux avec de bonnes histoires sans pour autant connaître les auteurs derrière.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Larian compris aux jeux de rôle.
    Owlcatastrophe.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    La vision de Nilsou sur le risque d'avoir un scenariste qui n'a rien fait de notable est triste mais réaliste.
    Vous laisseriez un infirmier faire une opération chirurgicale sur un de vos proches ? Parce qu'en tant qu'infirmier il est bon, alors il faut le laisser operer au moins une fois, il a droit a sa chance...
    .
    Une opération sur un corps ça néscessite une approche spécifique et rigoureuse qui s'apprend précisément au travers de connaissances physiques et biologiques (et sans doute autre, mais je ne suis pas chirurgien)
    Raconter ou inventer une histoire ça ne "s'apprend" pas et c'est à la portée de n'importe qui.. Maintenant tu vas me dire "Oui mais n'importe qui peut écrire de la merde". Certes. n'importe qui peut aussi écrire une grande oeuvre. Alors qu'il faudra toujours être un chirurgien pour opérer correctement.
    Et les Grands Noms de l'écriture qui se plantent dans le JV (ou ailleurs) c'est arrivé assez régulièrement pour qu'on lève le pied sur le pendant "oh mon dieu on connaît pas ça va être raté".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #4244
    Bien sur que si, raconter une histoire ou l'inventer, ça s'apprend, sinon on serait tous capables de pondre une histoire bien foutue sur un claquement de doigts et sans travail. Après je suis d'accord que c'est moins exigeant que de faire médecine, mais un écrivain ou un scénariste doit lui aussi peaufiner sa technique pendant un certain temps avant d'être capable de raconter une histoire qui soit un minimum intéressante. Je crois que pas mal de personnes (je ne vise personne en particulier)sous estiment le travail que nécessite l'écriture d'un bon script, et surtout le temps passé en amont à améliorer son style, se documenter/cultiver, etc...Certes, il existe des scénaristes autodidactes reconnus, mais pour un seul qui perce, il y en a littéralement des milliers qui resteront dans leur coin à ne jamais rien publier, pour x raisons.
    Perso je laisse toujours le bénéfice du doute à quelqu'un dont je ne connais pas le travail, donc je verrais bien si l'histoire de ce BG3 m'intéressera ou non.

  15. #4245
    Ce débat est... interessant... mais je pense qu'on fait le tour du sujet, les gars

    Je ne connais pas les processus d'embauche chez Larian et jusqu'ici j'ai jamais été hypé par leurs histoires, mais j'imagine effectivement que lorsqu'ils embauchent un scénariste, ils embauchent pas Raoult, le maçon du coin, fumeur de join (Cela dit, peut etre qu'il est excellent dans son domaine).

  16. #4246
    Y'a encore des gens qui pensent qu'il faut du talent pour écrire un scénario de jeu vidéo ?

    Ahah.

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ce débat est... interessant... mais je pense qu'on fait le temps réel pausable du sujet, les gars
    ftfy
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  17. #4247
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ce débat est... interessant... mais je pense qu'on fait le tour du sujet, les gars

    Je ne connais pas les processus d'embauche chez Larian et jusqu'ici j'ai jamais été hypé par leurs histoires, mais j'imagine effectivement que lorsqu'ils embauchent un scénariste, ils embauchent pas Raoult, le maçon du coin, fumeur de join (Cela dit, peut etre qu'il est excellent dans son domaine).
    Pourtant Raoult c'est un sacré conteur d'histoire
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  18. #4248
    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    Bien sur que si, raconter une histoire ou l'inventer, ça s'apprend, sinon on serait tous capables de pondre une histoire bien foutue sur un claquement de doigts et sans travail.
    Ok je me suis mal exprimé: t'as pas formation ou de CV "type" pour "prouver" que tu peux faire quelque chose: que le mec soit plombier, ingénieur ou prof d'anglais, c'est pas avec son passif d'employé que tu peux en déduire "là ça craint" ou non, parce que le mec écrit peut être plein de trucs depuis des années dans son coin ou a peut être plein d'idées qu'il n'a jamais eu l'occasion de mettre en pratique pour un jeu.

    Mais on va en revenir aux bases, je me suis fourvoyé trop loin: Nilsou parlait de maison d'édition. En l'occurence, la maison d'édition c'est Larian. Ils ont choisis le gars donc ils estiment qu'il peut faire le taffe.
    Après ça ne veut pas dire que les lecteurs apprécieront, comme pour un roman on ne trouve pas toujours son public (que ce soit pour des raisons qualitatives ou autres).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pourtant Raoult c'est un sacré conteur d'histoire
    C'est un barde-alchimiste avec bonus critique aux jets de mauvaise foi et une résistance de 200% à la méthodologie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #4249
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ok je me suis mal exprimé: t'as pas formation ou de CV "type" pour "prouver" que tu peux faire quelque chose: que le mec soit plombier, ingénieur ou prof d'anglais, c'est pas avec son passif d'employé que tu peux en déduire "là ça craint" ou non, parce que le mec écrit peut être plein de trucs depuis des années dans son coin ou a peut être plein d'idées qu'il n'a jamais eu l'occasion de mettre en pratique pour un jeu.

    Mais on va en revenir aux bases, je me suis fourvoyé trop loin: Nilsou parlait de maison d'édition. En l'occurence, la maison d'édition c'est Larian. Ils ont choisis le gars donc ils estiment qu'il peut faire le taffe.
    Après ça ne veut pas dire que les lecteurs apprécieront, comme pour un roman on ne trouve pas toujours son public (que ce soit pour des raisons qualitatives ou autres).
    Après on s'astique dessus. Mais en vrai... Du peu qu'on a vu, c'est pas trop cringe. Faudra voir sur la longueur. D'autant plus que les MJ professionnels de Wizards of the Coast, si j'ai bien compris, contribuent aussi à l'écriture. Alors meujeuté et écrire des quêtes c'est pas la même chose on est d'accord. Mais si l'écriture est moyenne mais les situations sont ouf... ça passe.

  20. #4250
    Je trouve que l'idée de départ du parasite inoculé par des Illithids est plutôt bonne pour le moment. A voir comment ils l'exploitent ensuite, mais le motif n'est pas mauvais.
    "Les faits sont têtus."


  21. #4251
    Mais pas du tout. C'est pas du tout ça qu'on recherche chez Donjons et Dragons.

    On veut des conflits entre maisons Drows, dans lesquels on pourrait prendre partie: elfe noir natif de la 15ème maison, on remonte toutes les maisons en les anéantissant les unes après les autres, jusqu'à devenir une des trois premières maisons et le chouchou de la déesse araignée, puis on envahit le monde extérieur (avec le malus du soleil en fin de jeu), éventuellement la ville de Baldur.

    Voila, ne me remerciez pas pour ce scénario clef en main, encore une fois.

  22. #4252
    Ça c'est Menzoberranzan, pas Baldur's Gate
    Elle est située un peu trop loin, au pire on pourrait attaquer Eauprofonde.
    Dernière modification par frostphoenyx ; 02/06/2020 à 19h19.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #4253
    Oui attaquer Eauprofonde par exemple, voila.

  24. #4254
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je trouve que l'idée de départ du parasite inoculé par des Illithids est plutôt bonne pour le moment. A voir comment ils l'exploitent ensuite, mais le motif n'est pas mauvais.
    Pas mauvais oui. Pas novateur, mais ça peut etre une bonne excuse pour pousser n'importe quel personnage à sauver une nouvelle fois le royaume/monde

  25. #4255
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Pas mauvais oui. Pas novateur, mais ça peut etre une bonne excuse pour pousser n'importe quel personnage à sauver une nouvelle fois le royaume/monde
    C' est pas un peu le principe de tous les RPG de commencer en slip avec un couteau de cuisine et de finir par sauver le royaume / monde ?

    Après c' est l' histoire entre le slip et le monde qui est passionnante... ou pas.
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  26. #4256
    Citation Envoyé par Blackveine Voir le message
    C' est pas un peu le principe de tous les RPG de commencer en slip avec un couteau de cuisine et de finir par sauver le royaume / monde ?

    Après c' est l' histoire entre le slip et le monde qui est passionnante... ou pas.
    Oui, mais non, ce que je mettais en avant c'est qu'à priori, tu as un but qui me semble à peu près cohérent pour n'importe quel type de perso. Un peu comme dans BG d'ailleurs où tu te retrouvais entrainé dans une histoire, parce qu'on voulait te tuer.

  27. #4257
    BG 1 est un peu manichéen, mais c'est limité par la possibilité de l'alignement mauvais et neutre (et chaotique).

    Mais BG2 n'est pas du tout manichéen.

    J'espère que Larian a bien intégré ça de la licence Baldur, c'est pas le bien contre le mal comme dans les DOS.

    D'ailleurs, c'est un des gros avantages de l'alignement de DetD, de limiter le manichéisme simpliste. Le MJ, les joueurs, sont obligés de sortir de la route balisée du tolkienisme.

    C'est pas un hasard si Salvatore a écrit ces histoires-là. Même si c'est du roman de gare, c'est moderne pour l'époque.

  28. #4258
    Ah ? Les Royaumes Oubliés c'est pas manichéen ?

  29. #4259
    Si, mais dedans il y a des solutions pour faire autrement.

  30. #4260
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Ah ? Les Royaumes Oubliés c'est pas manichéen ?
    Franchement, tu peux voir de tout dans les RO.

Page 142 sur 334 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192242 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •