Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 334 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 9993
  1. #3991
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ben... Non... Beamdog n'avait pas le fric pour faire les traductions à la base, alors il a laissé la possibilité aux fans de faire une traduction. Ca été traduit par les communautés des différents pays. C'est juste que certains pays ont été plus rapide que d'autres.
    L'annonce du sortie console a changé la donné, parce qu'il y a eu une entrée d'argent pour financer la traduction. Après on peut avoir son avis dessus, c'est bien, c'est pas bien. Je m'en fous. C'est les faits. Finalement, ils auraient pas ajouté de contenu, la VF serait déjà là :D


    Bref, combien de petit studio attende des années pour sortir un jeu en FR ? Beaucoup
    Au moins dans le cas de BG2 EE, le mod marche très bien.
    Ah ok je comprends mieux l'explication

    je viens de créer mon mage entropiste elfe avec un joli 96

    ça me donne

    force : 9
    dextérité : 19
    constitution : 16
    intelligence : 18
    sagesse : 18
    charisme : 16

    Ce LOL

  2. #3992
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    J'ai installé le mod français pour BG2 ce matin, ça marche parfaitement, c'est impeccable. En plus, on a l'audio en anglais, le VOSTfR, c'est parfait pour éviter les doublages étranges tout en ne perdant en lecture.
    Hérésie... !

  3. #3993
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Non l'athéisme ce n'est pas nier existence des dieux, c'est ne pas y croire. Si demain tu prouves l'existence d'un dieu, il n'y aura plus d'athéiste. T'en fera pas des fidèles pour autant cela dit.
    Ben je suis un peu bête je regarde la définition wikipedia même s'il peut recouper plusieurs formes il est écrit d'après Jean Vernette (un théologien de l'église catholique), « l'athéisme est la négation de l'existence de Dieu », alors si même les principaux opposants le disent ... Et d'ailleurs je remarque que l'agnosticisme peut-être à la fois théiste et athée mais on ne va pas rentrer dans les détails .... voilà


    Si je devais recadrer sur le sujet mon propos au départ était surtout par rapport aux religieux dans la fantasy. Pour clarifier si je reprends l'histoire littéraire, la fantasy moderne est née pendant la période romantique à la fin du XIXe siècle en opposition aux bouleversements de la révolution industrielle (d’ailleurs même si je n'y pas joué très longtemps je trouve extrêmement malin que dans le jeu Arcanum l'action se déroule dans une période similaire pour représenter cette opposition entre deux mondes), la fantasy moderne se base beaucoup au départ sur le médiévalisme notamment la spiritualité au moyen age où matériel et spirituel sont indissociables d'où l’omniprésence du divin dans la fantasy (et l’athéisme qui fait un peu cheveu sur la soupe selon moi )
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  4. #3994
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Ben je suis un peu bête je regarde la définition wikipedia même s'il peut recouper plusieurs formes il est écrit d'après Jean Vernette (un théologien de l'église catholique), « l'athéisme est la négation de l'existence de Dieu », alors si même les principaux opposants le disent ...
    Le théisme par définition c'est la croyance en un ou plusieurs dieux, selon la religion.
    L'athéisme (a-théisme) c'est le contraire, donc la non croyance en l’existence d'un ou plusieurs dieux. Et ce peu importe la manière dont les "opposants" redéfinissent le mot. Si je veux savoir en quoi croit un bouddhiste je vais pas demander à un animiste...

    Après l'athéisme dans la fantasy n'a pas de sens à mon avis vu que bien souvent dans ces univers les dieux existent et on en a la preuve que se soit directement par leur manifestation ou par les pouvoirs et/ou faveurs qu'ils octroient à leur fidèles et zealots. Un athé dans un monde fantasy c'est un mec un plein délire qui refuse la réalité
    Dernière modification par Redferne ; 20/03/2020 à 01h54.

  5. #3995
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message

    Après l'athéisme dans la fantasy n'a pas de sens à mon avis vu que bien souvent dans ces univers les dieux existent et on en a la preuve que se soit directement par leur manifestation ou par les pouvoirs et/ou faveurs qu'ils octroient à leur fidèles et zealots. Un athé dans un monde fantasy c'est un mec un plein délire qui refuse la réalité
    Exactement, c'est pourquoi j'ai dit qu'un athé dans les RO était une abhérration, un tel perso ne peut qu'etre fou et quelqu'un de dangereux.

  6. #3996
    Un athée dans un monde de fantasy, c'est quelqu'un qui sait que les pouvoir des prêtres existent, mais que leur association avec une source divine est une erreur de jugement due au manque de connaissance dans le fonctionnement de la magie.

  7. #3997
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Un athée dans un monde de fantasy, c'est quelqu'un qui sait que les pouvoir des prêtres existent, mais que leur association avec une source divine est une erreur de jugement due au manque de connaissance dans le fonctionnement de la magie.
    Tant qu'il y a pas de preuve que le divin existe dans ce monde, oui ça marche.

  8. #3998
    Mais dans Baldur's les preuves abonde non ? C'est plus une question de foi, c'est juste une question de fait et de positionnement par rapport à celui-ci non ?
    Tu ne peut pas être athée au sens stricte dans un monde ou les dieux marchent parmi les hommes.

    Par contre tu peut leur cracher à la gueule, mais c'est une autre histoire.

  9. #3999
    Ça dépend aussi pas mal de comment on définit "dieu". C'est pas parce qu'une entité est très puissante qu'elle mérite d'être vénérée. Les dieux des RO n'ont ni crée le monde, ni les races, et certains d'entre eux étaient des humains avant leur ascension.

  10. #4000
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais dans Baldur's les preuves abonde non ? C'est plus une question de foi, c'est juste une question de fait et de positionnement par rapport à celui-ci non ?
    Tu ne peut pas être athée au sens stricte dans un monde ou les dieux marchent parmi les hommes.

    Par contre tu peut leur cracher à la gueule, mais c'est une autre histoire.
    Exact. Même s'il y a des fous qui maintiennent que dieux n'existent pas, il y a aussi ceux qui s'en fichent. Ceux dont les dieux n'ont pas d'impact sur leur vie. Et ce, malgré le fait qu'il existe pratiquement une divinité pour chaque aspect de la vie qui peut correspondre à sa propre vision du monde (ou du moins en partie).

    D'ailleurs, il existe des prêtres polythéistes. C'est le cas d'Aerie (compagnon de Baldur's Gate 2) qui vénère à la fois Aerdrie Faenya de la Seldarine (panthéon elfique) et Baervan Ermiterrant & Chiktikka Lestepattes du panthéon gnome.

    Une alternative, c'est la vision de Planescape (notamment des habitants de Sigil). Eux ne nient pas l'existence des dieux, ils la relativisent. Dans le sens ou ils ne les appellent pas 'dieux', mais 'puissances'. Pour certains, il est assez difficile de qualifier de divinité un être plus jeune et moins puissant que soi (toutes les puissances n'ont pas de clergé, il existe quelques êtres extrêmement puissant qui peuvent rivaliser avec des divinités (d'autant qu'il existe une hiérarchie parmi eux et qu'il suffit de 'pas grand chose' pour être qualifiée de pseudo-divinité)
    Spoiler Alert!
    c'est le cas du joueur de Neverwinter Nights 2 qui choisis une certaine fin de Mask of Betrayer par exemple
    .

    Après, il y a le cas intéressant des Ur-Priest (ou prêtre déicide, merci la vf) qui ne vénèrent pas de divinité, au contraire, ils volent une petite partie de l'énergie des prières (sur des centaines de milliers de priants je vous raconte pas la quantité phénoménale d'énergie au final) pour pouvoir lancer leurs propres sorts divins (leur cas doit être très fun lors du jugement de Kelemvor).
    Dernière modification par Okau ; 20/03/2020 à 12h52.

  11. #4001
    Y'a des gens pour lancer un re tweet concernant une date pour la VF de BG EE et BG2 EE ?

    jsais pas trop comment ça marche tweeter, j'y vais jamais :
    https://twitter.com/Cespe_/status/1240719042756960263

  12. #4002
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Le théisme par définition c'est la croyance en un ou plusieurs dieux, selon la religion.
    L'athéisme (a-théisme) c'est le contraire, donc la non croyance en l’existence d'un ou plusieurs dieux. Et ce peu importe la manière dont les "opposants" redéfinissent le mot. Si je veux savoir en quoi croit un bouddhiste je vais pas demander à un animiste...
    Puisque j'ai bien avoir le dernier mot

    Spoiler Alert!

    Le problème c’est que tu mets sur le même plan athéisme et théisme alors que cela peut-être un changement de paradigme dans la perception de notre monde : On n’est plus au niveau des atomistes grecs qui se basaient uniquement sur une intuition.

    Que ce soit les avancées scientifiques grâce aux science de la matière, l’astronomie, les sciences de la vie ou les connaissances de l’histoire on peut très bien expliquer rationnellement notre monde de manière mécaniste sans qu’il n’y ait aucunes contingences dû à une puissance supérieure.

    Mon exemple prend un théoricien de l’église catholique, c’est important car ça fait un bon moment que la scolastique n’est plus utilisée par celle-ci pour expliquer la réalité de notre monde et généralement le courant dominant (je ne parle pas des traditionalistes) a le plus souvent essayé de concilier les avancées scientifiques les plus récentes avec le dogme (la preuve les nombreux religieux catholiques dans l’histoire des sciences)

    Et pour un animiste et un bouddhiste c’est tout à fait possible avec le Shintoïsme , les exemples de syncrétisme ne manque pas dans le monde.



    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Ça dépend aussi pas mal de comment on définit "dieu". C'est pas parce qu'une entité est très puissante qu'elle mérite d'être vénérée. Les dieux des RO n'ont ni crée le monde, ni les races, et certains d'entre eux étaient des humains avant leur ascension.
    Dans le genre de la science fantasy c'est un peu le cas avec des "dieux" créateurs qui sont en fait des humains (souvent dégénérés) par exemple le cycle des hommes-dieux de Philip José Farmer, le cycle des princes d'Ambre de Roger Zelazny me semble aussi relevé un peu de la même catégorie.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  13. #4003
    le cycle des hommes-dieux de Philip José Farmer
    C'est très sympa comme univers. Il y a même eu un jeux de rôle papier dans l'univers de Thoan qui était sorti à la fin des années 90, mais qui n'a pas super bien marché à l'époque malheureusement. Il était centre sur le monde à étage de Jadawin un type issu d'une race très ancienne les Thoans technologiquement suffisamment avancée pour créer des univers avec leurs propres lois et qui avait le statu de quasi divinité. C'est dommage que personne n'ai jamais créé de RPG en jeux vidéo sur cette licence, du moins pas à ma connaissance.

  14. #4004
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais dans Baldur's les preuves abonde non ? C'est plus une question de foi, c'est juste une question de fait et de positionnement par rapport à celui-ci non ?
    Tu ne peut pas être athée au sens stricte dans un monde ou les dieux marchent parmi les hommes.

    Par contre tu peut leur cracher à la gueule, mais c'est une autre histoire.
    Dans mes souvenirs dans le monde des Royaumes Oubliés, si tu es athée, après ta mort tu finis sur la muraille des parjures. C'est le thème de NW2 : mask of the betrayer. A priori, ce n'est pas mentionné dans Baldur's Gate.
    Dernière modification par Aghora ; 20/03/2020 à 14h22.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #4005
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    C'est très sympa comme univers. Il y a même eu un jeux de rôle papier dans l'univers de Thoan qui était sorti à la fin des années 90, mais qui n'a pas super bien marché à l'époque malheureusement. Il était centre sur le monde à étage de Jadawin un type issu d'une race très ancienne les Thoans technologiquement suffisamment avancée pour créer des univers avec leurs propres lois et qui avait le statu de quasi divinité. C'est dommage que personne n'ai jamais créé de RPG en jeux vidéo sur cette licence, du moins pas à ma connaissance.
    Après c'est une ambiance très pulp un peu la John Carter of Mars, qui passe un peu du coq à l'âne en associant de manière baroque des mondes aux thématiques variés: fantasy greco-romaine, le monde médiéval, le far west (çà fait très Westworld dans l'idée sauf que les créations androïdes sont ici remplacés par des hommes ou des créatures vivantes) .... Hélas je ne suis pas sur que sa puisse plaire encore aujourd'hui où tout doit être bien sectorisé dans les genres (perso quand je l'avais lu j'avais adoré à l'époque en dévorant tout le cycle en quelques semaines, j'avais également lu Background du JDR très complet)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  16. #4006
    On a tué le game là...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #4007
    j'avais également lu Background du JDR très complet
    J'ai encore le livre de maître du jeu du JDR Thoan dans mes placards . C'est vrai que c'était spécial quand même.

  18. #4008
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    On a tué le game là...
    Non mais c'est sympa, c'est en vous lisant que ça me conforte dans l'idée qu'il faut mieux pas mettre des fans Ad&D derrière ce jeu

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #4009
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non mais c'est sympa, c'est en vous lisant que ça me conforte dans l'idée qu'il faut mieux pas mettre des fans Ad&D derrière ce jeu
    Non mais je crois que t'as pas compris pourquoi j'ai dis ça.

    J'ai posté, Kornog ensuite, et...plus rien pendant des heures.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #4010
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non mais c'est sympa, c'est en vous lisant que ça me conforte dans l'idée qu'il faut mieux pas mettre des fans Ad&D derrière ce jeu
    Ouais, trop de profondeur et pas assez de vannes.

  21. #4011
    Si c'est pour prendre de haut le camp d'en face, c'est peut-être mieux de s'arrêter là non ?

  22. #4012
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Si c'est pour prendre de haut le camp d'en face, c'est peut-être mieux de s'arrêter là non ?
    C'est pas ça depuis le début ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  23. #4013
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Non mais je crois que t'as pas compris pourquoi j'ai dis ça.

    J'ai posté, Kornog ensuite, et...plus rien pendant des heures.
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ouais, trop de profondeur et pas assez de vannes.


    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Si c'est pour prendre de haut le camp d'en face, c'est peut-être mieux de s'arrêter là non ?

    Et 1, et 2 et 3 pour Cacao



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est pas ça depuis le début ?
    Mince j'aurais pu avoir 4 touches, fais un effort.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #4014
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Un athée dans un monde de fantasy, c'est quelqu'un qui sait que les pouvoir des prêtres existent, mais que leur association avec une source divine est une erreur de jugement due au manque de connaissance dans le fonctionnement de la magie.
    Pas dans les Royaumes oubliés justement. Un mec qui ne croit pas en dieu dans les RO, c'est un peu l'équivalent d'un platiste

  25. #4015
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Pas dans les Royaumes oubliés justement. Un mec qui ne croit pas en dieu dans les RO, c'est un peu l'équivalent d'un platiste
    ça pourrait faire un scénario basique mais intéressant à faire. Une belle campagne chaotique mauvais ça.

  26. #4016
    Ça manque de mauvaise foi ici.

    Pour relancer la machine une nouvelle petite vidéo de Divinity: Original Sin 3 sur twitter: https://twitter.com/i/status/1266427875739291648

    Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est Baldur's Gate 3, autant pour moi.

    Plus d'info en Juin parait-il, le monde trépigne d'impatience, vont-ils intégrer le mode temps réels au final ? Suspens digne de Lost.

  27. #4017
    J'espère qu'on pourra parler à une vache dont le mari s'est fait volé un abreuvoir magique qui lui permettait de communiquer avec des poules maléfiques fomentant un complot contre le roi Bidule.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #4018
    Le feeling fait très DOS en effet. Parfait, encore plus de controverse.

  29. #4019
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ça manque de mauvaise foi ici.

    Pour relancer la machine une nouvelle petite vidéo de Divinity: Original Sin 3 sur twitter: https://twitter.com/i/status/1266427875739291648

    Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est Baldur's Gate 3, autant pour moi.

    Plus d'info en Juin parait-il, le monde trépigne d'impatience, vont-ils intégrer le mode temps réels au final ? Suspens digne de Lost.
    C'est clairement un DOS.

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #4020
    Ce sera p't'être un bon jeu du coup
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Page 134 sur 334 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •