Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 9993
  1. #301
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Parfois la simplification a du bon. Surtout quand ton jdr n'est au final qu'un jeu de "baston". Et faut voir comment la majorité des gens l'utilise cette profondeur. Sorti des vrais fans prêts à passer des dizaines d'heures à tester tout ce que les règles de création proposent, la plupart se contentent de jouer des persos relativement classiques ou des builds pompés sur le net.
    Ca soulève une autre problématique qui est de savoir à quel(s) marché(s) le jeu sera destiné. Ce qui déterminera les choix de design. Je ne pense pas que Larian a opté pour le marché de niche spécifique de Pathfinder et que la boite cherchera à toucher le grand public. Du coup, faut s'attendre a priori à de la simplification et à du console-compatible. Cela dit, ils ne pourront pas s'affranchir des règles D&D s'ils sont sous licence WotC, ce qui semble le cas d'après les métadonnées. Bref, W&S.

  2. #302
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Ca soulève une autre problématique qui est de savoir à quel(s) marché(s) le jeu sera destiné. Ce qui déterminera les choix de design. Je ne pense pas que Larian a opté pour le marché de niche spécifique de Pathfinder et que la boite cherchera à toucher le grand public. Du coup, faut s'attendre a priori à de la simplification et à du console-compatible. Cela dit, ils ne pourront pas s'affranchir des règles D&D s'ils sont sous licence WotC, ce qui semble le cas d'après les métadonnées. Bref, W&S.
    Est-ce que DOS 1 et 2 sont là pour toucher le grand public avec des simplifications? Non donc pourquoi ça serait le cas de BG 3?

    Si BG3 était fait par Bioware, on pourrait le craindre mais avec Larian, il n'y a aucun risque. BG 3 sera pensé pour le public de RPg Pc typé hardcore comme c'est le cas avec les DOS.

  3. #303
    Larian + volonté de vendre au grand public + probablement multiplat = future grosse daube en tour par tour (Temps Réel avec Pause FTW) mal écrite, comme les 2 DoS

  4. #304
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Larian + volonté de vendre au grand public + probablement multiplat = future grosse daube en tour par tour (Temps Réel avec Pause FTW) mal écrite, comme les 2 DoS
    La seule daube que tu rêves d'avoir.

  5. #305
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Est-ce que DOS 1 et 2 sont là pour toucher le grand public avec des simplifications? Non donc pourquoi ça serait le cas de BG 3?

    Si BG3 était fait par Bioware, on pourrait le craindre mais avec Larian, il n'y a aucun risque. BG 3 sera pensé pour le public de RPg Pc typé hardcore comme c'est le cas avec les DOS.
    Ca risque surtout d'etre daubesque d'un point de vu RPG.
    DOS 1 et 2 sont sympas pour l'aspect tactique, mais il suffit de comparer l'univers de BG à celui de Divinity pour voir là où ça ne colle pas. Perso, je ne garde aucun souvenir de l'univers de divinity, là où BG fut assez marquant avec un univers et des personnages hauts en couleurs.
    Pour un bon BG like, je vois personne d'autre qu'Obsidian ou ceux qui ont fait pathfinder.
    Après, je ne souhaite qu'une chose : me tromper.

  6. #306
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Larian + volonté de vendre au grand public + probablement multiplat = future grosse daube en tour par tour (Temps Réel avec Pause FTW) mal écrite, comme les 2 DoS
    C'est con, un true préfère le tour par tour au temps réel pausable, ça détruit tout le reste de ton merveilleux et pertinent argumentaire.
    Ton truc ça revient limite à dire (FPS au pad FTW).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #307
    J'aime bien Baldur's gate parce que j'y jouais quand j'étais ado, j'aime bien les DOS parce que j'y joue maintenant.
    Je suis content.

    Et je me rends compte qu'en plus de 20 ans, les polémiques,discussions, arguments et contre-argument sont toujours exactement les mêmes, quel qu'en soit le sujet d'ailleurs.
    C'est à la fois rigolo et déprimant.

  8. #308
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ca risque surtout d'etre daubesque d'un point de vu RPG.
    .
    Tu confonds RPG et narration/écriture. Que l'histoire ou les persos de BG soient plus prenants c'est indéniable, par contre en terme de mécaniques RP "purs" les dialogues proposent bien moins de possibiités ; idem pour les chemins de résolutions possibles de quêtes.
    Et niveau gameplay DOS est bien plus RPG que BG car il propose un "bac à sable" et une ouverture au joueur qui offre une plage assez large d'actions, même hors combat.
    Fin bref les mecs, crachez sur Larian si ça vous fait du bien, mais faites le avec un minimum de logique pour être crédible. Y'a des choses à reprocher mais vous visez à côté..
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    J'aime bien Baldur's gate parce que j'y jouais quand j'étais ado, j'aime bien les DOS parce que j'y joue maintenant.
    Je suis content.

    Et je me rends compte qu'en plus de 20 ans, les polémiques,discussions, arguments et contre-argument sont toujours exactement les mêmes, quel qu'en soit le sujet d'ailleurs.
    C'est à la fois rigolo et déprimant.
    Dans mes bras

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #309
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est con, un true préfère le tour par tour au temps réel pausable, ça détruit tout le reste de ton merveilleux et pertinent argumentaire.
    Ton truc ça revient limite à dire (FPS au pad FTW).
    Non mais j'ai utilisé un invocateur affaibli par un malus provoqué par un magicien level 20, c'est pour ça que c'est pas terrible.
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Bon, c'est beau tout ça mais maintenant, il ne reste plus que l'avis de Dieu-Sama ou Khotan et la shitstorm peut commencer




    Je vais faire un nouveau build. Je promets qu'il reviendra plus fort.
    Dernière modification par Megagamelle ; 31/05/2019 à 18h13.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #310
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu confonds RPG et narration/écriture. Que l'histoire ou les persos de BG soient plus prenants c'est indéniable, par contre en terme de mécaniques RP "purs" les échanges proposent bien moins de possibiités : idem pour les chemins de résolutions possibles de quêtes.
    Et niveau gameplay DOS est bien plus RPG que BG car il propose un "bac à sable" et une ouverture au joueur qui offre une plage assez large d'actions, même hors combat.
    Fin bref les mecs, crachez sur Larian si ça vous fait du bien, mais faites le avec un minimum de logique pour être crédible.
    :
    Je suis à la fois d'accord et pas d'accord (Après non, je fais pas vraiment de confusion entre RPG et narration, car j'estime que les deux sont très liés, parce que sinon on peut considérer que Skyrim est le meilleur RPG du monde, car il correspond totalement aux critères que tu cites). D'accord pour reconnaitre qu'effectivement, BG est très loin de proposer les meilleurs mécaniques de RP et que c'est surtout la narration qui rend ce jeu si accrocheur. Et je serais totalement pour un BG3 avec plus de liberté question RP. Maintenant, si je prends DOS... j'ai été hypé les premières heures de jeux parce que j'avais effectivement l'impression de disposer d'une très grande liberté et que le système de combat était top... sauf qu'au bout d'un moment j'ai trouvé qu'y avait pas tant de liberté que ça, l'histoire ne m'interessait pas et il ne lui restait que son systeme de combat. Je persiste d'un point de vue RPG pour moi, c'est de la daube.
    Et c'est marrant, j'avais la meme impression sur les anciens jeux Larian (Sauf qu'en plus le systeme de combat n'était pas aussi bon).
    Bref, tu peux dire que c'est pas logique... sauf que en fait, on s'en fout de la logique, aimer ou ne pas aimer un jeu ça n'est pas juste logique et j'ai aucun probleme avec des arguments subjectifs. Je sais très bien ce à quoi m'attendre de la part de Larian. Ravi que ça plaise à certains (il en faut pour tous les gouts), mais on pourra pas m'empecher d'etre assez pessimiste si BG3 vient de chez eux.

  11. #311
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ca risque surtout d'etre daubesque d'un point de vu RPG.
    DOS 1 et 2 étant d'excellents RPg au niveau des meilleurs CRPGs de tous les temps, si c'est aussi daubesque, j'en voudrais des tonnes de daubes.
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    DOS 1 et 2 sont sympas pour l'aspect tactique, mais il suffit de comparer l'univers de BG à celui de Divinity pour voir là où ça ne colle pas. Perso, je ne garde aucun souvenir de l'univers de divinity, là où BG fut assez marquant avec un univers et des personnages hauts en couleurs.
    Tu confonds RPG et scénario/écriture comme a dit Monsieur Cacao.
    J'aime beaucoup les wizardry, les Might&magic, un TOEE mais c'est pas pour leurs scénarios par exemple. J’adore dungeon master et legend of grimrock qui sont 2 excellents rpgs et si je devais les juger sur le scénario, ce serait pas dans la catégorie excellent que je les aurais placé.

    Un RPg ne se résume pas à un scénario ou un univers et aimer ou pas le scénario ou l'univers est très subjectif. Faut pas oublier les mécaniques roleplay. Sur ses mécaniques, DOS excelle là où un PoE ne fait pas mieux voir a plus de mal notamment sur le système de combat. Sur l'univers, c'est tellement subjectif comme gout que c'est libre à chacun d'aimer ou pas.

    C'est aussi pas parce que Larian a fait DOS 1 et 2 qui ne sont capables de faire que ça niveau univers. Faudrait éviter les raccourcis comme ça en voulant les mettre forcément dans une seule case.
    Quand tu vois Bioware aujourd’hui, il est quasi impossible d'imaginer qu'ils aient pu faire BG à l'époque tant leurs prods est à mille lieux de ce jeu.

    Si Larian a racheté la licence à ATARI, c'est surement parce qu'ils sont fans et donc respecteront l'univers en ne faisant pas le même univers que DOS.

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Pour un bon BG like, je vois personne d'autre qu'Obsidian ou ceux qui ont fait pathfinder.
    Obisidan aurait pu être aussi un bon choix. Idem pour le studio ayant fait pathfinder. Larian peut aussi faire un très bon choix.

  12. #312
    Citation Envoyé par Sydbarrret Voir le message
    J'aime bien Baldur's gate parce que j'y jouais quand j'étais ado, j'aime bien les DOS parce que j'y joue maintenant.
    Je suis content.

    Et je me rends compte qu'en plus de 20 ans, les polémiques,discussions, arguments et contre-argument sont toujours exactement les mêmes, quel qu'en soit le sujet d'ailleurs.
    C'est à la fois rigolo et déprimant.
    Ah bah idem. J'ai adoré Pathfinder. DoS 2 m'a laissé une très bonne impression. Le seul RPG du renouveau qui m'a déçu contre mon gré et je ne saurais pas dire pourquoi c'est Pillars of Eternity 2 (alors que j'avais aimé le 1...).
    Là, qu'il fasse du tour par tour, du temps réel pausable, un TPS ou un FPS, je sais d'avance que je vais être émerveillé de me promener dans Faerun. Je plains tellement les pisse froid à ne jamais savoir apprécier ce qu'on leur donne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Je suis à la fois d'accord et pas d'accord (Après non, je fais pas vraiment de confusion entre RPG et narration, car j'estime que les deux sont très liés, parce que sinon on peut considérer que Skyrim est le meilleur RPG du monde, car il correspond totalement aux critères que tu cites). D'accord pour reconnaitre qu'effectivement, BG est très loin de proposer les meilleurs mécaniques de RP et que c'est surtout la narration qui rend ce jeu si accrocheur. Et je serais totalement pour un BG3 avec plus de liberté question RP. Maintenant, si je prends DOS... j'ai été hypé les premières heures de jeux parce que j'avais effectivement l'impression de disposer d'une très grande liberté et que le système de combat était top... sauf qu'au bout d'un moment j'ai trouvé qu'y avait pas tant de liberté que ça, l'histoire ne m'interessait pas et il ne lui restait que son systeme de combat. Je persiste d'un point de vue RPG pour moi, c'est de la daube.
    Et c'est marrant, j'avais la meme impression sur les anciens jeux Larian (Sauf qu'en plus le systeme de combat n'était pas aussi bon).
    Bref, tu peux dire que c'est pas logique... sauf que en fait, on s'en fout de la logique, aimer ou ne pas aimer un jeu ça n'est pas juste logique et j'ai aucun probleme avec des arguments subjectifs. Je sais très bien ce à quoi m'attendre de la part de Larian. Ravi que ça plaise à certains (il en faut pour tous les gouts), mais on pourra pas m'empecher d'etre assez pessimiste si BG3 vient de chez eux.
    Le grand soucis de la liberté de DOS 2 c'est qu'elle est tactique et non stratégique. En gros, chaque choix aura sa conséquence dans les 5 minutes qui suivent. Personnellement, c'est ce qui m'amuse le plus. Mais je peux comprendre qu'on en soit déçu.

  13. #313
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ca risque surtout d'etre daubesque d'un point de vu RPG.
    DOS 1 et 2 sont sympas pour l'aspect tactique, mais il suffit de comparer l'univers de BG à celui de Divinity pour voir là où ça ne colle pas. Perso, je ne garde aucun souvenir de l'univers de divinity, là où BG fut assez marquant avec un univers et des personnages hauts en couleurs.
    Pour un bon BG like, je vois personne d'autre qu'Obsidian ou ceux qui ont fait pathfinder.
    Après, je ne souhaite qu'une chose : me tromper.
    Niveau écriture, le Larian actuel a beaucoup de mal à me tenir en haleine, et leurs vannes à répétitions cassent rapidement les aspects potentiellement intéressant de leur univers. Mais en revanche, je garde d'excellent souvenir des premiers volets de leur saga, Divine Divinity et Beyond Divinity. Donc en soit, je pense que le studio est tout a fait capable d'écrire un scénario prenant et des persos intéressants. Et de toute façon, s'ils bossent bien avec WotC (je vois mal comment ça pourrait être différent), y a des chances que le travail soit en partie déjà fait puisqu'ils pourront piocher dans les personnages/intrigues officiels de l'univers.

  14. #314
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Tu confonds RPG et scénario/écriture comme a dit Monsieur Cacao.
    J'aime beaucoup les wizardry, les Might&magic, un TOEE mais c'est pas pour leurs scénarios par exemple. J’adore dungeon master et legend of grimrock qui sont 2 excellents rpgs et si je devais les juger sur le scénario, ce serait pas dans la catégorie excellent que je les aurais placé.

    Un RPg ne se résume pas à un scénario ou un univers et aimer ou pas le scénario ou l'univers est très subjectif. Faut pas oublier les mécaniques roleplay. Sur ses mécaniques, DOS excelle là où un PoE ne fait pas mieux voir a plus de mal notamment sur le système de combat. Sur l'univers, c'est tellement subjectif comme gout que c'est libre à chacun d'aimer ou pas.

    C'est aussi pas parce que Larian a fait DOS 1 et 2 qui ne sont capables de faire que ça niveau univers. Faudrait éviter les raccourcis comme ça en voulant les mettre forcément dans une seule case.
    Quand tu vois Bioware aujourd’hui, il est quasi impossible d'imaginer qu'ils aient pu faire BG à l'époque tant leurs prods est à mille lieux de ce jeu.

    Si Larian a racheté la licence à ATARI, c'est surement parce qu'ils sont fans et donc respecteront l'univers en ne faisant pas le même univers que DOS.
    Bon je ne vais pas répondre deux fois pour ce qui est du RP (Qui est un genre très vague en soit et c'est un débat con, je ne suis pas là pour donner ou recevoir des leçons). Disons que je n'ai pas été assez clair dans mon propos. Si BG3 sort un jour, je souhaite que Larian fasse un jeu avec un scénario aussi accrocheur et des persos hauts en couleurs. En sont ils capables ? Probablement. Mais jusqu'à présent, c'est un point qui m'a toujours bloqué dans tous leurs jeux (Donc pas seulement DOS, j'ai passé du temps sur Divinity 2). Et ouais, je suis dur avec eux, mais bons ils ont une grosse base de fans, donc c'est pas très grave :D

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Niveau écriture, le Larian actuel a beaucoup de mal à me tenir en haleine, et leurs vannes à répétitions cassent rapidement les aspects potentiellement intéressant de leur univers. Mais en revanche, je garde d'excellent souvenir des premiers volets de leur saga, Divine Divinity et Beyond Divinity.
    Perso, leur premier jeu que j'ai commencé chez eux fut Divinity 2 et j'y ai trouvé les memes défauts niveau écriture. Mais je vais peut etre retenter Divine Divinity.

  15. #315
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Bon je ne vais pas répondre deux fois pour ce qui est du RP (Qui est un genre très vague en soit et c'est un débat con, je ne suis pas là pour donner ou recevoir des leçons). Disons que je n'ai pas été assez clair dans mon propos. Si BG3 sort un jour, je souhaite que Larian fasse un jeu avec un scénario aussi accrocheur et des persos hauts en couleurs. En sont ils capables ? Probablement. Mais jusqu'à présent, c'est un point qui m'a toujours bloqué dans tous leurs jeux (Donc pas seulement DOS). Et ouais, je suis dur avec eux, mais bons ils ont une grosse base de fans, donc c'est pas très grave :D
    Pour le moment, Larian n'a fait que des jeux dans l'univers de Divinity. Il semble que ce soit cet univers qui ne t'accroche pas.
    Ce sera leur premier jeu hors cet univers donc on verra bien. Il ne faut pas que tu les enfermes dans une case trop vite.

  16. #316
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Pour le moment, Larian n'a fait que des jeux dans l'univers de Divinity. Il semble que ce soit cet univers qui ne t'accroche pas.
    Ce sera leur premier jeu hors cet univers donc on verra bien. Il ne faut pas que tu les enfermes dans une case trop vite.
    Sincèrement, c'est pas grave que j'enferme Larian dans une case. J'ai fait pareil avec Bethesda a une époque et ils ne m'ont pas encore trompé. Mais je suis pas con, si ce BG3 est une tuerie, je serai le premier à me prostituer pour qu'ils fassent une suite :D
    On a une annonce (Pas encore officielle, mais c'est de plus en plus sur) : Larian va faire BG3. Donc pour le moment, je vois pas trop quoi en dire à part l'impression qu'on peut en avoir et mon côté, elle est médiocre.

  17. #317
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Perso, leur premier jeu que j'ai commencé chez eux fut Divinity 2 et j'y ai trouvé les memes défauts niveau écriture. Mais je vais peut etre retenter Divine Divinity.
    Divinity 2 fait parti de ce que j'appelle le Larian actuel : pas ouf niveau narration, et avec un humour très lourd. En fait, je crois que c'est à partir de celui là qu'ils sont partis en vrille et qu'ils ont voulu en faire des caisses niveau humour, ce qui à mon sens décrédibilise leur univers. Dans les premiers volets, l'humour était moins présent, et plutôt réservé à la partie technique plutôt que narrative du jeu (typiquement, les tooltips qui apparaissait au dessus des caracs dans la fiche de persos avaient des textes à la con).

  18. #318
    Drapal, un rpg à l'ancienne, ça ne peut être que bien !
    C'est pas faux !

  19. #319
    Je pense que Larian est suffisamment intelligent de pas mettre Baldur en mode sauce divinity 2. Ils savent très que les fans de BG sont nombreux et qu'ils sont adepte à la pyromancie et autre fireball. Puis d'un coté ça leur ferais la main sur un tout autre genre de jeu et d'une licence prestigieuse (qui est en dessous des icewinds dales néanmoins pour moi à cause du doublage d'imoen)

  20. #320
    Oui pitié, pas d'humour lourdingue et de ton le cul entre deux chaises. BG, c'est quand même loin du côté concon et pouet pouet des DOS.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  21. #321
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Si Larian a racheté la licence à ATARI, c'est surement parce qu'ils sont fans et donc respecteront l'univers en ne faisant pas le même univers que DOS.
    Au moins, un Baldur's Gate à la sauce DOS sera toujours plus digérable qu'un Fallout à la sauce Elder Scrolls :D.

    C'est Hasbro via sa filiale WotC qui possède la licence et en concède l'exploitation en jeux vidéo selon son bon vouloir.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ah bah idem. J'ai adoré Pathfinder. DoS 2 m'a laissé une très bonne impression. Le seul RPG du renouveau qui m'a déçu contre mon gré et je ne saurais pas dire pourquoi c'est Pillars of Eternity 2 (alors que j'avais aimé le 1...).
    Idem. POE2 a des qualités indéniables, mais il y a un truc qui cloche, sans savoir vraiment quoi.

  22. #322
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Au moins, un Baldur's Gate à la sauce DOS sera toujours plus digérable qu'un Fallout à la sauce Elder Scrolls :D.
    .
    Ca je peux l'accorder, mais bon si je lache le jeu au bout de dix heure, le résultat sera le même pour moi :D

  23. #323


    Un aperçu de ce qu'on aura peut être.

  24. #324
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #325
    Un point qui peut tout de meme etre interessant venant de Larian : on peut esperer qu'ils n'oublient pas la composante multi de BG.

  26. #326
    Larian a été contacté à ce sujet et voilà leur réponse :

    We have nothing more to share right now.

    Enjoy the ride 😉

    source : https://wccftech.com/baldurs-gate-iii-teased-by-larian/

  27. #327
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Maintenant, si je prends DOS... j'ai été hypé les premières heures de jeux parce que j'avais effectivement l'impression de disposer d'une très grande liberté et que le système de combat était top... sauf qu'au bout d'un moment j'ai trouvé qu'y avait pas tant de liberté que ça, l'histoire ne m'interessait pas et il ne lui restait que son systeme de combat.
    C'est quand même vrai ça. Dans DOS 2, on peut théoriquement crafter plein de trucs, voler un pnj pour récupérer un objet de quête, mais ça reste anecdotique, et parfois c'est mal branlé: exemple, le craft en fait ne sert à rien, il y a du loot de MMO, et une grosse partie du jeu est de la baston.

    Alors que Baldur est théoriquement de la baston, mais il a les meilleurs donjons (et les mieux équilibrés) tout rpgs confondus à ce jour, les rares éléments de roleplay sont réussis (les romances sont réussies, l'alignement joue son rôle, on peut choisir des camps, des pnjs viennent chercher revanche pour d'autres pnjs auxquels on s'est frotté), et quelques éléments de gameplay RPG hors combat: le vol à la tire, la détection de la magie, de l'alignement (utile pour connaître un pnj).
    Enfin, le temps réel pausable est le meilleur compromis entre jeu vidéo et jeu de plateau: il n'y a qu'à voir le dynamisme de la plupart des combats: sans pause, c'est assez violent.

    Il ne faut pas que Larian se foire sur Baldur 3, c'est un énorme morceau, le plus grand représentant du genre sur PC. Ils en sont capables, DOS2 a un ton plus "Baldur's Gate" déjà, et les quêtes secondaires se rapprochent aussi des quêtes secondaires d'un Baldur. Et même s'ils décident de faire leur propre sauce, ils sont soutenus par le lore incommensurable de Donjons et Dragons, ils ont toutes leurs chances, même dans cette hypothèse.
    J'y crois.

    Par contre, la musique, il ne faudra pas se foirer dessus non plus.

    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Bon je ne vais pas répondre deux fois pour ce qui est du RP (Qui est un genre très vague en soit et c'est un débat con, je ne suis pas là pour donner ou recevoir des leçons). Disons que je n'ai pas été assez clair dans mon propos. Si BG3 sort un jour, je souhaite que Larian fasse un jeu avec un scénario aussi accrocheur et des persos hauts en couleurs. En sont ils capables ? Probablement. Mais jusqu'à présent, c'est un point qui m'a toujours bloqué dans tous leurs jeux (Donc pas seulement DOS, j'ai passé du temps sur Divinity 2). Et ouais, je suis dur avec eux, mais bons ils ont une grosse base de fans, donc c'est pas très grave :D
    .
    C'est vrai: dans Baldur, il y a beaucoup de personnages réussis: Edwin, Melissandre, Aerie (moi j'aime), Viconia, le mec des navets, la prêtresse de Tempus, le type de la sphère planaire (l'espèce de Jaskier). Dans DOS 1, je ne me rappelle de personne, à part le conjoint du protagoniste. Mais dans DOS 2, il y a du mieux, même si ça n'égale pas Baldur: le lézard rouge, l'assassine elfe noire (bien pompée sur Viconia), Lohse, Fane. Le plus réussi est Fane, bien qu'un peu trop meta, suivi de Lohse, qui a une bonne quête.

    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Divinity 2 fait parti de ce que j'appelle le Larian actuel : pas ouf niveau narration, et avec un humour très lourd. En fait, je crois que c'est à partir de celui là qu'ils sont partis en vrille et qu'ils ont voulu en faire des caisses niveau humour, ce qui à mon sens décrédibilise leur univers. Dans les premiers volets, l'humour était moins présent, et plutôt réservé à la partie technique plutôt que narrative du jeu (typiquement, les tooltips qui apparaissait au dessus des caracs dans la fiche de persos avaient des textes à la con).
    Bah je suis pas trop d'accord. Leur humour, c'est leur style, et c'est aussi un bon moyen d'avoir de l'air frais second degré dans des trucs un peu ridicules de fantasy si pris au 1er degré.Le vrai problème des DOS est leur univers, trop high fantasy. par exemple, toute la partie de DOS 1 dans le monde de glace avec le génocide des lutins est réussie. Ce qui ne colle pas c'est l'aspect "élu de la prophétie surpuissant" contre les "méchants du chaos": d'un point de vue roleplay, Baldur fait mieux en permettant le mauvais, le neutre, le loyal, le chaotique.
    Dernière modification par Big Bear ; 31/05/2019 à 21h34.

  28. #328
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    Il ne faut pas que Larian se foire sur Baldur 3, c'est un énorme morceau, le plus grand représentant du genre sur PC. Ils en sont capables, DOS2 a un ton plus "Baldur's Gate" déjà, et les quêtes secondaires se rapprochent aussi des quêtes secondaires d'un Baldur. Et même s'ils décident de faire leur propre sauce, ils sont soutenus par le lore incommensurable de Donjons et Dragons, ils ont toutes leurs chances, même dans cette hypothèse.
    J'y crois.

    Par contre, la musique, il ne faudra pas se foirer dessus non plus.
    La direction artistique, aussi.

    Pour l'écriture, je pense qu'ils doivent avoir du renfort. Je serais étonné que le mercenaire du RPG Avellone ne soit pas de la partie. Gaider, un des principaux auteurs de BG2 est aussi disponible me semble t-il. Et puis il y a Ohlen, le lead designer de BG2, qui a quitté BioWare il y a un an et vient de sortir un Heroes of Baldur's Gate, comme mentionné plus haut. Alors qui sait ?

  29. #329
    Ouais globalement c'est une très bonne nouvelle que Larian fasse un jeu DetD.

  30. #330
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Oui pitié, pas d'humour lourdingue et de ton le cul entre deux chaises. BG, c'est quand même loin du côté concon et pouet pouet des DOS.
    L'humour dans BG ne vole pas plus haut (ou moins bas selon la considération qu'on porte aux jeux de Larian) si on va par là. Le filtre de la nostalgie faut le faire sauter, à un moment. Ou celui de la mauvaise foi

    Et on est d'accord que pour l'instant y'a strictement aucune confirmation d'un BG3 par Larian...Mais putain, si Larian fait un BG3 j'espère qu'ils vont l'assaisonner à mort à leur sauce Divinity rien que pour faire couler à torrent le sel des tous ces rageux qui ne savent pas reconnaître un bon jeu même quand on leur colle dans le fion.
    Les Vrais s'amuseront, les autres chialeront. La vie sera belle et l'équilibre rétabli Et ce topic sera un brasier d'allégresse

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 11 sur 334 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •