Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 9993
  1. #151
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Faut pas non plus tout voir avec ses lunettes nostalgiques. Il y a des quêtes fedex dans BG2. D'ailleurs c'était un dev dont je me rappelle plus le nom, qui disait que le bon équilibre qu'il voulait pour les BG c'était d'avoir un minimum de quête fedex pour permettre aux joueurs de se reposer.
    Ah non, mais je dis pas qu'il n'y a pas de quetes FEDEX d
    Néanmoins, il faut quand meme reconnaitre à BG2 d'avoir quasiment que des quetes scénarisés. On est pas dans un RPG où on te dit : Va me tuer 4 sangliers
    Mais bon, je pense pas non plus qu'il soit au dessus du lot à ce niveau. Il est loin d'etre le seul.

  2. #152
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ah non, mais je dis pas qu'il n'y a pas de quetes FEDEX d
    Néanmoins, il faut quand meme reconnaitre à BG2 d'avoir quasiment que des quetes scénarisés. On est pas dans un RPG où on te dit : Va me tuer 4 sangliers
    Mais bon, je pense pas non plus qu'il soit au dessus du lot à ce niveau. Il est loin d'etre le seul.
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Bah non, on parle de BG3, c'est parfait.

    .

  3. #153
    Il est cool ce topic. 'Faut juste retirer les épines avant de se lover dedans.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #154
    BG3 serait la suite de BG2, donc je suis bien dans le sujet. Merci

  5. #155
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Il est cool ce topic. 'Faut juste retirer les épines avant de se lover dedans.


    Je suis entré, intéressé. Je repars sur la pointe des pieds.
    "One cannot not communicate"

  6. #156
    J'ai lu sur quelques sites que ça "serait" bien Swen Vincke de chez Larian qui "aurait" racheté la licence BG pour "peut-être" en faire une suite... ou pas du coup... Trop de conditionnel !

  7. #157
    Putain, ça va être peut-être serait génial éventuellement mais c'est pas sûr quoique.



    Blague à part, une vague de suicides virtuels en approche et je connais déjà les pseudos.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  8. #158

  9. #159
    Le problème est le nom Baldur's Gate : le jeu sera attendu au tournant par les fans des BG 1 et 2.

  10. #160
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Dommage que Sylvine ne soit plus là, on aurait pu débattre sur ce qu'est un RPG.
    Selon Big Bear c'est WItcher 3.
    Mais c'est Big Bear, c'est pas du jeu...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #161
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Le problème est le nom Baldur's Gate : le jeu sera attendu au tournant par les fans des BG 1 et 2.
    Ce qui est un peu logique. J'ai jamais compris l'interet de faire une suite, si c'est pour viser un autre public que les fans ou au moins ceux qui ont aimé les premiers épisodes :D

  12. #162
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ce qui est un peu logique. J'ai jamais compris l'interet de faire une suite, si c'est pour viser un autre public que les fans ou au moins ceux qui ont aimé les premiers épisodes :D
    Ah mais je suis d'accord. Mais dans ce cas là, autant sortir un add-on plutôt qu'un tout nouveau jeu qui de toute façon ne satisfera jamais complétement les fans. En +,l'histoire des BG 1 et 2 s'est terminée avec Throne of Baal.

  13. #163
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    J'ai lu sur quelques sites que ça "serait" bien Swen Vincke de chez Larian qui "aurait" racheté la licence BG pour "peut-être" en faire une suite... ou pas du coup... Trop de conditionnel !
    Le nom du studio est du conditionnel mais c'est pas la nouvelle sauf que c'est le truc qui fait qu'on a déjà 6 pages.
    L'info c'est que BG3 est en développement et ce n'est pas du conditionnel mais ça visiblement, ça intéresse que peu de monde.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Le problème est le nom Baldur's Gate : le jeu sera attendu au tournant par les fans des BG 1 et 2.
    Comme toute suite quelque soit la licence.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Ah mais je suis d'accord. Mais dans ce cas là, autant sortir un add-on plutôt qu'un tout nouveau jeu qui de toute façon ne satisfera jamais complétement les fans. En +,l'histoire des BG 1 et 2 s'est terminée avec Throne of Baal.
    Sauf qu'avec une suite, t'es pas obligé de reprendre l'histoire des 2 premiers.
    Dans toutes les licences comme FF, M&M, Ultima, Assassin's creed, Deus ex, ça ne gène pas quand les suites ne suivent pas scénaristiquement mais là ça ne serait pas possible. J'ai du mal à comprendre.

    Il y a déjà eu un add-on récemment pour BG1. Si le studio qui développe en ce moment BG3 veut faire une suite ambitieuse, un add-on n'est pas une bonne solution.

  14. #164
    Si c'est vrai, je suis pressé d'en savoir plus... et de lire des centaines de pages sur le forum au moins écart par rapport à BG 1 & 2.

    Il y aura Imoen ou pas ?
    Anything that can go wrong will go wrong.

  15. #165
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Sauf qu'avec une suite, t'es pas obligé de reprendre l'histoire des 2 premiers.
    Dans toutes les licences comme FF, M&M, Ultima, Assassin's creed, Deus ex, ça ne gène pas quand les suites ne suivent pas scénaristiquement mais là ça ne serait pas possible. J'ai du mal à comprendre.

    Il y a déjà eu un add-on récemment pour BG1. Si le studio qui développe en ce moment BG3 veut faire une suite ambitieuse, un add-on n'est pas une bonne solution.

    Parce que dans Deus Ex il y a une rupture scénaristique quelques part ?? Ils ont du partir sur des prequels pour éviter le soucis quand ils ont redémarrer la série ... donc les devs sont bien au courant de ce genre de soucis ...
    Dans Assassin's creed le scenario est lié à tout les étages et suffisamment souple pour se faire oublier, là aussi aucune rupture d'histoire. Et Final Fantasy on change quasiment systématiquement d'univers à chaque FF, il y a un titre commun mais on ne peut pas parler de scenario commun, et cela dés le départ ...

    Ce sont de très mauvais exemples je trouve.

    Après oui, si on enlève ces exemples hasardeux, sur le fond rien ne les empêche de prendre l'univers et de pondre une suite sans rapport. Après tout, si c'est Larian, ce sont un peu des experts : Divinity est une série dont les épisodes sont parfois séparés par des milliers d'années, avec les actions des héros précédant devenant de vagues légendes sans guère d'influences.
    Si j’étais eux je partirais la dessus : un BG + 2000 ans ou un BG - 2000 ans. Ils maitrisent dors et déjà l'astuce et en sont friand.

  16. #166
    Je suis dubitatif.
    Faire la suite d'une légende tel que BG... mouais... C'est ultra tendu...

    Du coup ça m'intéresse, qu'attendriez-vous de BG3 ?

    - Un scénario épique comme les deux premiers ?
    - l'adaptation fidèle des dernières règles D&D ?
    - Une refonte graphique et un remaster complet des 2 premier opus ?

    Perso, le système de jeu je m'en tape. par contre je veux une histoire épique !!! Je veux aller chez les mindflayer, les elfes, et prété allégeance aux vampires.
    Pitié rendez nous les royaumes oubliés !!
    Marre des scénarios à 2 euros comme Divnity Original Sin.

    ++

  17. #167
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Le nom du studio est du conditionnel mais c'est pas la nouvelle sauf que c'est le truc qui fait qu'on a déjà 6 pages.
    L'info c'est que BG3 est en développement et ce n'est pas du conditionnel mais ça visiblement, ça intéresse que peu de monde.

    - - - Mise à jour - - -


    Comme toute suite quelque soit la licence.

    - - - Mise à jour - - -


    Sauf qu'avec une suite, t'es pas obligé de reprendre l'histoire des 2 premiers.
    Dans toutes les licences comme FF, M&M, Ultima, Assassin's creed, Deus ex, ça ne gène pas quand les suites ne suivent pas scénaristiquement mais là ça ne serait pas possible. J'ai du mal à comprendre.

    Il y a déjà eu un add-on récemment pour BG1. Si le studio qui développe en ce moment BG3 veut faire une suite ambitieuse, un add-on n'est pas une bonne solution.

    Tu parles de licences, dont certains jeux comme les Final Fantasy ont peu avec à voir avec leurs prédecesseurs. Mais oui c'est possible de pondre des suites, et de plaquer la marque "Baldur's Gate" sur tout et n'importe quoi. :D

  18. #168
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Tu parles de licences, dont certains jeux comme les Final Fantasy ont peu avec à voir avec leurs prédecesseurs. Mais oui c'est possible de pondre des suites, et de plaquer la marque "Baldur's Gate" sur tout et n'importe quoi. :D
    Voilà tout est possible donc si c'est possible pour toutes les licences, c'est donc possible pour la licence Baldur's gate.
    Vous oubliez très vite que Baldur's gate 3: black hound avait une toute autre trame scénaristique que les 2 premiers quand il était développé par black isle.

    Aucune licence n'a besoin que toutes les suites se suivent scénaristiquement parlant. BG a commencé par un dolologie. On peut avoir une trilogie ensuite avec une tout autre histoire et le terme BG 3 se justifierait tout autant sans que ça soit du n'importe quoi.

  19. #169
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Tu parles de licences, dont certains jeux comme les Final Fantasy ont peu avec à voir avec leurs prédecesseurs. Mais oui c'est possible de pondre des suites, et de plaquer la marque "Baldur's Gate" sur tout et n'importe quoi. :D
    Baldur's Gate Dark Alliance...

  20. #170
    Y'a même pas à chercher très loin et rester dans le D&D : Neverwinter Nights 1 et 2 n'ont rien à voir (et même au sein de ces jeux leurs addons ne sont pas tous liés non plus)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #171
    Par contre le titre du jeu est un poil limitant question scenario et zone de jeu, va quand même falloir que ça parle de la cité en question ...

  22. #172
    Pas forcément. Le 2 se passe dans un pays différent, Amn. Les royaumes oubliés sont vastes. Et dans le premier, on ne voit Baldur qu'après un long moment à errer.

    L'épine dorsale du monde icewind dale

  23. #173
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Y'a même pas à chercher très loin et rester dans le D&D : Neverwinter Nights 1 et 2 n'ont rien à voir (et même au sein de ces jeux leurs addons ne sont pas tous liés non plus)
    Dans les 2, une grande partie de l'aventure se déroule à Padhiver (Neverwinter en anglais).

  24. #174
    Je sens que je vais regretter mon abo à ce topic, mais j'avais pas trop l'choix m'voyez.

  25. #175
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre le titre du jeu est un poil limitant question scenario et zone de jeu, va quand même falloir que ça parle de la cité en question ...
    Tu peux aller dans la cité de baldur's une partie du jeu et aller dans le reste de la côte des épées. Elle est suffisamment grande pour ne pas s'ennuyer.

  26. #176
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Pas forcément. Le 2 se passe dans un pays différent, Amn. Les royaumes oubliés sont vastes. Et dans le premier, on ne voit Baldur qu'après un long moment à errer.
    D'ailleurs c'était vachement bien, on entrait en ville en mode "Ok, j'ai fini le tuto, maintenant ça va chier." D'ailleurs la ville était assez grande il me semble, et bourrée de quêtes.

  27. #177
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Baldur's Gate Dark Alliance...
    Dans son style, Dark Alliance n'était pas si nul

  28. #178
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message

    Sauf qu'avec une suite, t'es pas obligé de reprendre l'histoire des 2 premiers.
    Dans toutes les licences comme FF, M&M, Ultima, Assassin's creed, Deus ex, ça ne gène pas quand les suites ne suivent pas scénaristiquement mais là ça ne serait pas possible. J'ai du mal à comprendre.
    Vaste question. Mais si tu veux faire un jeu qui se passe dans les Royaumes oubliés avec un systeme de jeu proche de celui de BG... pourquoi l'appeler BG ? Pourquoi pas Icewind Dale 3 ?
    La licence de Baldur's gate est pour moi très clairement liés à l'histoire autour du jeu.
    Après oui, rien n'empeche de faire un BG3 qui n'ait aucun lien avec l'original. Tu peux même faire un Baldur's Gate 3 dans l'espace. Mais c'est quoi l'objectif de reprendre un titre, sachant que les fans vont t'attendre au tournant ?
    C'est possible oui, mais moi j'appelle ça tendre un baton pour se faire battre

    Donc je persiste pour moi, si on doit faire une BG3, il faut que ce soit une suite. Mais c'est que mon avis, c'est ce que j'attendrais d'un BG3 (Puisque la question a été posé). J'en ai marre de cette manie de reprendre des licences pour faire autre chose avec, tout ça pour créer du buzz j'imagine. Mais personne n'interdit les éditeurs de faire ce qu'ils veulent avec leur licence. Simplement si ça me plait pas, je le dirai

  29. #179
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Vaste question. Mais si tu veux faire un jeu qui se passe dans les Royaumes oubliés avec un systeme de jeu proche de celui de BG... pourquoi l'appeler BG ? Pourquoi pas Icewind Dale 3 ?

    Après oui, rien n'empeche de faire un BG3 qui n'ait aucun lien avec l'original. Tu peux même faire un Baldur's Gate 3 dans l'espace. Mais c'est quoi l'objectif de reprendre un titre, sachant que les fans vont t'attendre au tournant ?
    C'est possible oui, mais moi j'appelle ça tendre un baton pour se faire battre
    C'est pas différent d'un icewind dale. Pourquoi en sortir un 3? Pourquoi sortir the bard's tale 4? Pourquoi faire wasteland 2?

    La licence de Baldur's gate est pour moi très clairement liés à l'histoire autour du jeu.
    C'est le point sensible que tu soulignes. Est-ce que baldur's gate est une licence à part plus liés à l'histoire que les autres licences?

    Je pense que non car c'est une licence comme une autre. BG3 était prévu à l'époque de black isle et je n'ai jamais vu sur les forums de l'époque ce raisonnement car tout le monde aurait été content de l'avoir. Pourtant, ça suivait pas l'histoire des 2 premiers si on se base sur toutes les infos officiels qu'on a.

  30. #180
    J'ai peut-être compris le travers la fin de ToB, mais j'ai toujours trouvé que, justement, il y avait carrément moyen de faire une suite directe (genre 200 ans plus tard, quand les conséquences du nouvel occupant du trône auront bien fait effet).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •