Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 9993
  1. #241
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    et des hamsters miniatures géants de l'espace.
    Yes, please.

  2. #242
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ca suivra forcément la trame des deux premiers à mon avis, sinon autant faire un autre titre.

    Et parce que la série date d'il y a 20 ans (!), y'aura obligatoirement du fan service et des hamsters miniatures géants de l'espace.
    Je n'en suis pas certain. NWN1 et ses extensions n'ont pas le même perso. NWN1 et 2 n'ont pas le même perso. DOS 1 et 2 n'ont pas les mêmes persos.

    Par contre je suis d'accord sur le fanservice. Il y a même des chances qu'on retrouve Sarevok en Avernus.














    "Hey c'est moi Imoen !"
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #243
    Est-ce qu'ils reprendront le moteur de l'époque ? Après le boulot qu'a fait Beamdog... Mon cœur balance...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  4. #244
    J'en doute.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #245
    ça serait quand même salaud que ça ne soit pas BG3 avec un tel teasing de fourbe !

  6. #246
    RPG france pense que c'est DOS3: http://www.rpgfrance.com/actu-15563-...iginal-sin-iii

    edit: DOS et pas divine divinity..

  7. #247
    Schreier dit que c'est BG3, je lui fais confiance : https://kotaku.com/the-makers-of-div...ald-1835128071
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #248
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ca suivra forcément la trame des deux premiers à mon avis, sinon autant faire un autre titre.

    Et parce que la série date d'il y a 20 ans (!), y'aura obligatoirement du fan service et des hamsters miniatures géants de l'espace.
    Rien n'enmpêche de faire une suite qui ne suit pas le scénario des 2 premiers ou alors de très très loin.

  9. #249
    Je fais parti des joueurs qui n'ont guère apprécié les derniers Divinity . Je suis donc loin d'être enthousiaste. Et puis Baldur's Gate c'était de jeux relativement ouvert, en tout cas des jeux bien moins linéaires que les derniers jeux de Larian. Enfin on jugera sur pièce.

  10. #250
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Schreier dit que c'est BG3, je lui fais confiance : https://kotaku.com/the-makers-of-div...ald-1835128071
    Bof, ça peut aussi bien être l'un ou l'autre, voir un autre 3 qui n'a rien à voir avec les deux cités.
    J'aime comme les sites disent que tel jeu est teasé officiellement alors qu'on a pas le nom...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #251
    DRAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLL
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #252
    Citation Envoyé par reebob Voir le message
    Je fais parti des joueurs qui n'ont guère apprécié les derniers Divinity . Je suis donc loin d'être enthousiaste. Et puis Baldur's Gate c'était de jeux relativement ouvert, en tout cas des jeux bien moins linéaires que les derniers jeux de Larian. Enfin on jugera sur pièce.
    Ouvert certes, mais bardé de combats trash mobs relous. Parfois cloisonner l'expérience ça peut avoir du bon. D'autant que si on peut reprocher une linéarité au niveau de l'exploration géographique aux DOS, c'est le contraire pour la liberté d'approche et d'exécution, point sur lequel pêche nettement plus les BG (dont l'approche Rpg se limite à savoir si on va taper avec une épée ou une boule de feu).
    Bref moi je m'en fous j'aime les deux formules, s'ils veulent pondre un mix entre l'ouverture de BG et les mécaniques de DOS, ce sera le RPG parfait

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #253
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bof, ça peut aussi bien être l'un ou l'autre, voir un autre 3 qui n'a rien à voir avec les deux cités.
    J'aime comme les sites disent que tel jeu est teasé officiellement alors qu'on a pas le nom...
    Ne fais pas ton traître ninja, aie confiance !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #254
    Enfin Half Life 3.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #255
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Enfin Half Life 3.
    Vu ton avatar, c'est peut être NOLF3

  16. #256
    Je ne suis pas non plus un grand fan des DOS, mais je crois (espère) que les gars de Larian sont suffisamment intelligents pour ne pas simplement copier leurs précédents jeux dans l'univers de BG.

  17. #257
    Méfions-nous que ça ne soit pas un funeste BG Dark Alliance 3 sur mobile.

    Citation Envoyé par Lucioleman Voir le message
    les gars de Larian sont suffisamment intelligents pour ne pas simplement copier leurs précédents jeux dans l'univers de BG.
    Le temps réel pausable s'imposerait logiquement. Après, ils peuvent aussi reprendre la méthode de pillars 2 mais à l'envers. Tour par tour natif et option pour passer en temps réel.

  18. #258
    Baldur's Gate : Siege of Dragonspear 2 confirmé, exclusivité EGS. Free2play avec un Battlepass.

  19. #259
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    Vu ton avatar, c'est peut être NOLF3
    Vu l'humour de Larian, je préfère que ça soit un autre studio qui s'en charge.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #260
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Rien n'enmpêche de faire une suite qui ne suit pas le scénario des 2 premiers ou alors de très très loin.
    Un BG3 s'inscrirait forcément dans les conséquences des deux premiers. Après, bien sûr, cela peut être avec un nouveau PJ, ce qui est d'ailleurs plus que probable. Je ne crois pas à une reprise uniquement marketing du "Baldur's Gate 3".

  21. #261
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Un BG3 s'inscrirait forcément dans les conséquences des deux premiers. Après, bien sûr, cela peut être avec un nouveau PJ, ce qui est d'ailleurs plus que probable. Je ne crois pas à une reprise uniquement marketing du "Baldur's Gate 3".
    Bioware avait commencé à travailler sur un BG 3 "Blackhound" qui a été annulé ; Il ne reprenait pas du tout le fil de l'histoire des 2 BGs , mais plutôt ceux des Icewind Dale.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #262
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Un BG3 s'inscrirait forcément dans les conséquences des deux premiers. .
    Pas forcément ou alors ils peuvent faire un lien très lointain, genre cela se passe 50 ou 100 ans après avec un ennemi qui veut reproduire la grandeur du méchant du 1 ou du 2.

    Il y a beaucoup de séries de rpgs où certaines suites n'ont pas de lien ou qu'un très faible lien.

    Entre les 5 premiers might&magic et might&magic VI, le lien est plus que ténu voir presque invisible. Entre certains ultima dont celui qui clot une trilogie et celui qui en commence une nouvelle, le lien est inexistant. Entre pillars of eternity 1 et 2, il y a très peu de lien scénaristique. Je crois aussi entre DOS 1 et 2 d'après ce que j'avais pu lire.
    Entre neverwinter nights 1 et 2, aucun lien scénaristique.

    Au final, ils peuvent faire une suite dont le scénario se suit ou dont le scénario ne suit pas du tout ou une préquelle comme entre BGE 1 et 2. Beyond good and evil 2 est la suite du 1 et scénaristiquement c'est une préquelle.

    Je préfère qu'ils mettent un 3 même si pas de lien scénaristique que faire un reboot avec le même nom que le premier épisode rendant les recherches google pénibles comme on peut avoir sur Prey, Syndicate ou Tomb raider.

  23. #263
    Il ne sont pas obligé de respecter l'univers et l'évolution historique de Faerun en estampillant le jeu D&D BG3? Non parce qu'il me semble que l'univers a eu quelques changements depuis la seconde édition de Donjon et Dragon dont sont tiré les Baldur's Gate, même si je n'ai pas vraiment joué aux dernières moutures du JDR papier pour comparer. Sinon il est possible que le seul rapport soit le fait que le jeu se passe à la porte de Baldur tout en ayant pour protagoniste quelques persos des jeux d'origine sans pour autant suivre l'histoire. Après tout Baldur's Gate était bien fini à la fin de l'extension de BG2.

    Bioware avait commencé à travailler sur un BG 3 "Blackhound" qui a été annulé ; Il ne reprenait pas du tout le fil de l'histoire des 2 BGs , mais plutôt ceux des Icewind Dale.
    En fait Blackhound c'était pas Bioware mais Black Isle qui devait s'en charger, et c'est bien dommage qu'on y ait jamais eu droit.

  24. #264
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Bioware avait commencé à travailler sur un BG 3 "Blackhound" qui a été annulé ; Il ne reprenait pas du tout le fil de l'histoire des 2 BGs , mais plutôt ceux des Icewind Dale.
    Ce n'était pas BioWare mais Black-Isle pour ce BG avorté. Et il y avait un contexte juridique particulier : la perte de la licence D&D par Interplay ne permettait pas à BI de reprendre l'univers BG en dehors du titre. Par contre, comme le dernier Icewind Dale avait été publié après la perte de licence, ils pouvaient en reprendre des éléments dont des personnages.

  25. #265
    Mea Maxima Culpa
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #266
    Du coup si ça ne reprends pas au moins en partie la trame de Baldur's Gate, qu'est ce qui en fait un Baldur's Gate plutôt qu'un Neverwinter Night, Eye of the beholder, Pool of Radiance, Savage Frontier ou Icewind dale ?
    En fait c'est pour capitaliser sur le nom quoi.

    - - - Mise à jour - - -

    Merde...

    J'avais un doute, j'ai relu les 2 premières pages et en fait je radote

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Sauf évidement, qu'il y a toujours le problème de principe : l'histoire de Baldur's Gate est terminée avec Throne of Bhaal, donc pourquoi vouloir faire un 3 au lieu de commencer quelque chose de nouveau ? Oui oui, la seul réponse plausible, comme d'habitude, est : pognon facile en titillant la fibre nostalgique.
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Dans ce cas, pourquoi pas Neverwinter Nights 3 ou Curse of the Azure Bonds 3 ou eye of the beholder 4 ou Menzoberranzan 2 ou tant d'autres ?

  27. #267
    En fait, si ça se trouve, le prochain jeu de Larian s'appelle "3".
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  28. #268
    Peut-être même qu'il y aura un cheval dedans !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  29. #269
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Du coup si ça ne reprends pas au moins en partie la trame de Baldur's Gate, qu'est ce qui en fait un Baldur's Gate plutôt qu'un Neverwinter Night, Eye of the beholder, Pool of Radiance, Savage Frontier ou Icewind dale ?
    En fait c'est pour capitaliser sur le nom quoi.
    Pourquoi avoir sortit ultima 4 quand le 3 était finit?
    C'est pas forcément que pour capitaliser. Il y a de ça mais c'est normal, ils auraient rebooté la licence ou fait un spin off qu'on aurait pu faire le même reproche.

    Comme j'ai écris dans un message précédent, il n'y a pas besoin de reprendre la trame même en partie pour justifier le fait que ça s'appelle BG 3.
    Tu peux tout à fait faire un jeu se déroulant dans Baldur's gate avec aucun lien scénaristique et cela se justifiera sans problème et ce sera pas une question de capitaliser.
    Tu peux aussi dire que le 3 se déroule 100 ans après les évènements du 2, tu pourras avoir un lien scénaristique de 2 lignes dans l'intro et c'est tout. Cela justifiera sans capitaliser plus que n'importe quel studio qui fait une suite sans lien scénaristique.

  30. #270
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Pourquoi avoir sortit ultima 4 quand le 3 était finit?
    C'est pas forcément que pour capitaliser. Il y a de ça mais c'est normal, ils auraient rebooté la licence ou fait un spin off qu'on aurait pu faire le même reproche.
    Non, Ultima, c'est la licence qui traite l'univers de Sosaria/Britannia et les mondes qui y sont connectés avec leur personnages (l'avatar, le gardien...) et leur principes (les virtues, l'avatar...)

    alors que BG n'est que l'un des nombreux jeux D&D se déroulant dans les Royaume Oubliés. Shadow of Amn et Throne of Bhaal méritaient leur nom, car malgré l'absence de la cité qui a nommée la franchise, ces 2 jeux étaient les suites directes de Baldur's Gate.

    Mais si tu laisses tomber l'histoire des Bhaalspawn, quel est l’intérêt - autre que pécunier - à garder le nom ?
    Ils pourraient tout aussi bien le faire rentrer dans l'une des nombreuses autres licences de jeux vidéo Forgotten Realms ou en créer une Nouvelle; si ça reste un RPG tactique, ça pourrais aussi bien être un Neverwinter, un Pool of Radiance un Savage Frontier ou un Icewind dale, tous correspondent au genre et se déroulent dans le même univers.
    Mais la licence Baldur's Gate est la plus prestigieuse et celle qui à fait le plus de vente et dont le nom seul vendra le plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •