Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 334 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 9993
  1. #2731
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Temps réel et tour par tour n'ont rien à voir avec le besoin de calcul ou non. Next argument foireux que tu abandonneras devant l'adversité pour essayer un autre rideau de fumée ?
    On. Voit. Que. Tu. As. Vachement. Réfléchi. À. La. Question. Mr. Caca. O.

    La. Machine. Sert. Bien. À. Calculer. De. Multiples. Persos. Et. De. Multiples. Situations. Simultané. Ment.

    Dé. So. Lé. Si. Tu. Ne. Le. Savait. Pas. Du. Fait. Que. Tu. Es. Un. Novice.

  2. #2732
    Citation Envoyé par wacas Voir le message
    BG 3, le nom est vendeur mais ils s'adaptent aux acheteurs et aux standards actuelles.
    Les standards actuels, c'est quoi exactement ? Non parce quand je regarde ce qui sort en ce moment chez les gros studios, je vois des mondes ouverts et des jeux services looter shooter.

    Du coup ce vieux machin en tour par tour là, est-ce que c'est pas un peu has been en fait ?

  3. #2733
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    On. Voit. Que. Tu. As. Vachement. Réfléchi. À. La. Question. Mr. Caca. O.

    La. Machine. Sert. Bien. À. Calculer. De. Multiples. Persos. Et. De. Multiples. Situations. Simultané. Ment.

    Dé. So. Lé. Si. Tu. Ne. Le. Savait. Pas. Du. Fait. Que. Tu. Es. Un. Novice.
    Tes trolls sont de moins en moins convaincants mais je vais quand même faire semblant de croire que tu es aussi bête que tes posts ne le font croire.
    La réflexion de la machine osef, tout peut se calculer effectivement très vite ; c'est la réflexion du joueur qui compte, et que ce soit en temps réel pausable ou en tpt, ça revient au même, le joueur ne réfléchit pas "mieux" dans un mode ou l'autre. A la limite il réfléchit un peu différemment (réactivité Vs analyse plus posée) mais le cheminement sera le même: observation des mobs, détermination des cibles prioritaires, choix de la compétence adéquate, positionnement etc etc.
    Bref oui on s'en branle de la puissance de calcul de la machine dans ce genre de comparaison foireuse qui revient presqu'à dire "Les FPS tactique lent comme SWAT ? Pffff avec les machines d'aujourd'hui on peut faire du Serious Sam avec 500 monstres en même temps, complètement dépassé ces trucs tout mous avec 12 ennemis max dans le niveau".

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #2734
    Quand vous êtes soutenus par Big Bear, partez du principe que vous avez tort.

    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #2735
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    T'es beau, je te veux comme président du topic
    Tu représente la totalité de mon électorat si je me présente je crois. Le reste du topic attends ma candidature avec des fourches en temps réel pausable.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    On. Voit. Que. Tu. As. Vachement. Réfléchi. À. La. Question. Mr. Caca. O.

    La. Machine. Sert. Bien. À. Calculer. De. Multiples. Persos. Et. De. Multiples. Situations. Simultané. Ment.

    Dé. So. Lé. Si. Tu. Ne. Le. Savait. Pas. Du. Fait. Que. Tu. Es. Un. Novice.
    put1 jtm bb

    Plus sérieusement (non), j'envoie un message à SEGA, Firaxis et compagnie : Le TpT est mort, ils peuvent remballer leurs vieux Civilization, HUMANKIND, Endless Bidule, Total War. Place à Warcraft 3 Reforged, le futur du passé.

  6. #2736
    Un truc que je serais très curieux de savoir par contre, c'est si au delà de leur système de feu de camps ils ont au moins repris les interactions entre compagnons de Baldur's Gate : se retrouver avec deux personnes qui ne peuvent pas se piffrer et qui finissent par se foutre sur la gueule sous tes yeux horrifiés, c'est un truc qui n'a pas de prix et qui pour le coup était vraiment unique.

  7. #2737
    Ben faut voir.... c'était rigolo dans BG, mais ça n'avait pas vraiment de sens non plus, vu que rien ne justifiait réellement que des gens qui se haïssent à mort acceptent d'être dans le même groupe. Et en dehors de te faire recharger ta partie si ça se produisait à un moment critique, ça n'avait pas impact terrible sur la partie.

  8. #2738
    Dans kotor s'était plutôt bien amené avec des débats et des dialogues conflictuels entre eux. Sans même parler du fait que l'on pouvait changer leur alignement et en entraîner certains à devenir Jedi ou Sith.

  9. #2739
    Le TpT, c'est le bien !! (donc aucune notion de temporalité là dedans : dans le passé, le présent ou le futur, celà reste l'idéal pour ce type de jeu)

    Donc je vote pour Monsieur Cacao ou Luxunofwu.... et bien sur pour Larian, studio petri de talent.

    Ca donne juste envie de relancer un DOS tout çà... (parce que effectivement, çà ressemble étrangement à DOS2).

  10. #2740
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Dans kotor s'était plutôt bien amené avec des débats et des dialogues conflictuels entre eux. Sans même parler du fait que l'on pouvait changer leur alignement et en entraîner certains à devenir Jedi ou Sith.
    Oui tout à fait. Qu'il y est des oppositions entre personnages, ça serait cool, mais ça doit donner lieu à mon sens à plus de chose que le simple pétage de câble de BG. Typiquement, si un perso en déteste un autre au point de le buter, je préférerai largement qu'il soit malin et égorge son ennemi dans son sommeil plutôt qu'il se jette sur lui devant tout le monde.

  11. #2741
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message

    Plus sérieusement (non), j'envoie un message à SEGA, Firaxis et compagnie : Le TpT est mort, ils peuvent remballer leurs vieux Civilization, HUMANKIND, Endless Bidule, Total War. Place à Warcraft 3 Reforged, le futur du passé.
    Et sinon, on peut pas juste accepter que les deux sont bien et que chacun aime ce qu'il veut?
    Faut nécessairement opposer les deux mode de jeu et etre antipathique avec ceux qui n'ont pas les meme gout?
    Frag or frag not, there is no try.

  12. #2742
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Et sinon, on peut pas juste accepter que les deux sont bien et que chacun aime ce qu'il veut?
    Faut nécessairement opposer les deux mode de jeu et etre antipathique avec ceux qui n'ont pas les meme gout?
    Chui 100% d'accord perso, j'aime beaucoup les deux, ils ont leur intérêt, avantages et inconvénients, et le monde vidéoludique serait immédiatement bien plus triste si l'un des deux modes de jeu cessait d'exister.
    Je répondais juste au magnifique troll de BB. Et ça pour être beau, il l'était. J'ai eu une larme à l'oeil en le lisant.

  13. #2743
    C'est pas faux
    Frag or frag not, there is no try.

  14. #2744
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi ce qui me dépasse ce sont tous ces fans de Rpg qui rejettent un un potentiel bon jeu du genre uniquement parce qu'ils en sont à chouiner sur le respect d'une licence qui crève dans un coin depuis 20 ans ou presque. Sachant que le respect d'une licence c'est un peu plus que du Rtwp ou 6 persos dans une team...De toute façon entre D&D 2.5 et D&D5 y'a tellement de différence que de base ça ne se respecte pas au sein même des racines du gameplay
    + 1000000000000

    C'est à se demander si les gens qui chouinent savent vraiment ce qu'était baldur's gate 1 et 2 et ce qui a fait son succès.

  15. #2745
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Oui tout à fait. Qu'il y est des oppositions entre personnages, ça serait cool, mais ça doit donner lieu à mon sens à plus de chose que le simple pétage de câble de BG. Typiquement, si un perso en déteste un autre au point de le buter, je préférerai largement qu'il soit malin et égorge son ennemi dans son sommeil plutôt qu'il se jette sur lui devant tout le monde.
    J'ai envie de dire, ça dépend de la personnalité du perso. Dans BG, on parle généralement de gars qui ont pas peur de prendre des coups, mais il peut y avoir des profils de persos plus laches et malicieux.

  16. #2746
    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    T'as pas l'impression que le tour par tour, c'est plutôt lui la grosse merde archaïque en 2020 ?
    On passe de 6 perso en TEMPS REEEL (la pause c'est pour pas rendre le truc injouable, tu fabriques TON tour par tour à toi bordel de cul) à 4 en tour par tour

    Sur BG t'avais même des outils pour mettre la pause dès qu'un round est terminé, ça doit être pareil sur POE (j'ai fait les deux mais j'avoue que ça m’intéresse pas ce système)

    SUPER LEVOLUTION.
    Passé de 6 persos à 4 est certes un point négatif mais ce que tu dis sur le reste, c'est un peu n'importe quoi.

    Le temps réel sur un jeu de rôle old school, c'est simplement pas possible. Ce n'est pas ça baldur's gate. Le temps réel servait qu'à raccoucirr la durée des combats faciles et pour ceux jouant en mode facile. La pause servait à se rapprocher du tour par tour mais sans offrir autant.

    Je rappelle que D&D est du RPG PAPIER et un système en TOUR PAR TOUR, pas un système en TEMPS REEL AVEC PAUSE. La bonne évolution est donc de sortir un 3 en tour par tour pour être plus fidèle au jeu de rôle papier.

    Cela ne me gène pas si on était resté à du temps réel avec pause tant que c'était aussi bien que dans Baldur's gate mais je ne vois pas comment on peut critiquer le tour par tour qui est plus fidèle à l'esprit D&D quand à côté on critique ce BG3 pour être un DOS 3. C'est totalement incohérent.

  17. #2747
    Il suffit de changer le titre : s'ils appellent ça DOS : Forgotten Realms, tout le monde sera content.

    Les deux systèmes, tour par tour et temps réel pausable ont chacun leurs inconvénients, souvent poussés à la caricature par l'un ou l'autre système (le comptage de cases dans les DOS, la danse macabre de Pillars, le stack de sorts de BG2), ou plombés par des erreurs de design (le gimmick dit "des tonneaux" chez Larian, la pelote d'épingles de BG1, le pathfinding infect de Pillars, l'uniformité pour cause de compétences croisées des combats de Pathfinder, et... Tyranny, où tout était pourri dans les combats, en fait), et leurs qualités (dynamisme stressant du pausable, casse-tête tactique du tour par tour, bonne IA de certains monstres - pas tous - dans DOS2, rayons d'effet des compétences visibles dans Pillars).

    D'un côté, je suis prêt à encourager les emprunts à des jeux qui m'ont plu (un peu de DragonAge 1 dans les scènes semi-cinématiques, on dirait), d'un autre, j'ai des doutes majeurs sur des mécaniques qui me semblent très surfaites (le gars qui fait la présentation insiste lourdement sur les positions dominantes dans le placement des personnages ; si c'est aussi stupide que dans Star Wars III, non merci ; le sort Graisse qui refait l'univers à lui tout seul, pffff) et j'aime bien retrouver mes repères : j'aime bien DOS1 et 2 pour leur système de combat et de personnages (et pas du tout pour le système de loot, bêêêrk) ; j'aime bien BG et Pathfinder pour le système aussi ; et aussi étonnant que cela paraisse, les Forgotten Realms me conviennent bien mieux que les univers de Pillars (quoiquignestcehein ?), de Pathfinder (le pays du Rien), ou de DOS (bouton :ennui: activé)...

    Si Larian persiste, je me ferai violence pour concilier le tour par tour avec le titre, mais ça a intérêt à être mieux écrit que ce qu'on nous sert trop souvent (j'inclus tout particulièrement les productions de Larian, l'intrigue et la narration pourries de... voyons... Neverwinter Nights, le pensum qu'était Pillars 1, le néo-planescapisme prétentieux de Numénera...).
    "Un torse d'ombre et d'ivoire / Tandis que dans la nuit noire / Luisaient en des cris stridents / Trente-deux dents" Verlaine

  18. #2748
    Il faut rappeler au passage qu'il avait été question en pré-production du BG3 de Black Isle d'utiliser un système au tour par tour en s'inspirant notamment du Temple du mal élémentaire de Troïka, mais que le coût de production que cela aurait engendré (Interplay était en difficulté, faut-il le préciser) a convaincu Black Isle de rester sur le système, maîtrisé et bien rôdé par le studio, du temps réel pausable.

    Ceci pour dire qu'un BG en TR pausable n'est pas inscrit dans les gènes de cette licence qui dans d'autres circonstances aurait pu connaitre cette évolution auparavant.

  19. #2749
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Encore un débat qui part dans une bataille de goûts, alors que le seul truc à dire c'est que ce jeu, qu'il soit bien ou pas, qu'il plaise ou pas, il n'a qu'un seul problème c'est qu'il s'appelle Baldur's Gate 3. J'apprends à personne que les Baldur's Gate, comme toutes sortes d'oeuvres, ont défini quelque chose dans le CRPG et appartiennent en partie au public. Y'a des créations comme ça qui atteignent un certain statut et qui deviennent "sacrées" entre gros guillemets, faute d'un meilleur terme.

    BG maintenant c'est un tout, on peut pas juste découper les jeux en plusieurs concepts (Gameplay, atmosphère, visuel, écriture, univers) , en retirer une partie -conséquente en plus- et prendre ça comme base pour une suite. C'est pour ça que ce jeu fait grincer autant de dents alors que sous un autre nom il aurait gêné personne. Baldur's Gate 3, tu change le nom en Psychopoulpe : tales of Baldur's Gate original sin, ça aurait radicalement changé la perception d'une partie des joueurs c'est sur et certain. Les fans de DoS auraient fait ; "chouette un DoS Forgotten realms", les fans de BG auraient fait ; "chouette un RPG différent qui parle de Baldur's Gate".

    Pour moi en l'état, ce jeu c'est juste des mecs qui veulent capitaliser sur le nom et la réput de Baldur's Gate alors qu'ils voulaient même pas faire un Baldur's Gate, ils voulaient faire leur jeu à eux mais dans Forgotten Realms. Du coup -même si je sais que ça choque les gens qui créent pas autant d'attachement à des oeuvres- pour moi ce jeu c'est la même claque dans la gueule que la sortie de Fallout 3.

    Merde c'est comme si quelqu'un déterrait ton chat préféré mort depuis des années, te sortait qu'il avait ressuscité, mais en fait il a juste récupéré son collier à clochette pour le poser sur un vieux chiwawa de merde, c'est pire qu'un ascenseur émotionnel c'est limite une insulte.
    Je t'invite à relire l'histoire de Larian et Wotc qui a amené à la naissance de ce jeu, je pense que tu te rendras compte de l'ignorance de tes propos.

    Juste un petit résumé non exhaustif. Larian avait demandé avant que original sin 1 sorte de pouvoir faire Baldur's gate 3 à wotc qui avait rejeté l'idée ne connaissant par Larian et ne sachant pas s'il était possible de faire un rpg old school ambitieux viable commercialement. Le succès de DOS 1 et 2 ont conduit Wotc à aller toquer à la porte de Larian pour savoir s'ils étaient toujours ouvert à faire Baldur's gate 3.

    Tu dis aussi que Baldur's gate c'est un tout mais en partant de là, en 2 secondes ton argumentation finit dans le mur. BG c'était Ad&D 2.x. Or faire un BG sous licence WOTC avec autre chose que du D&D 5 est impossible. De toute façon, même si BG 3.0 avait été dans la même veine niveau atmosphère, visuel, écriture, univers, gameplay, cela aurait gueulé et crier que ce n'était pas Baldur's gate 3 car les règles sont différentes. On savait dès l'annonce du jeu que ça n'allait pas utiliser AD&D 2.x.

  20. #2750
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Il faut rappeler au passage qu'il avait été question en pré-production du BG3 de Black Isle d'utiliser un système au tour par tour en s'inspirant notamment du Temple du mal élémentaire de Troïka, mais que le coût de production que cela aurait engendré (Interplay était en difficulté, faut-il le préciser) a convaincu Black Isle de rester sur le système, maîtrisé et bien rôdé par le studio, du temps réel pausable.

    Ceci pour dire qu'un BG au TpT n'est pas inscrit dans les gènes de cette licence qui dans d'autres circonstances aurait pu connaitre cette évolution auparavant.
    Oui enfin.... Cain et Boyarsky avait aussi pensé à faire un FPS à partir de la license Fallout (et d'Arcanum). Ca ne fait pas Fallout 3 le digne héritier des deux premiers jeux.

  21. #2751
    Citation Envoyé par molina Voir le message
    oui enfin.... Cain et boyarsky avait aussi pensé à faire un fps à partir de la license fallout (et d'arcanum). Ca ne fait pas fallout 3 le digne héritier des deux premiers jeux.
    +10

  22. #2752
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Il faut rappeler au passage qu'il avait été question en pré-production du BG3 de Black Isle d'utiliser un système au tour par tour en s'inspirant notamment du Temple du mal élémentaire de Troïka, mais que le coût de production que cela aurait engendré (Interplay était en difficulté, faut-il le préciser) a convaincu Black Isle de rester sur le système, maîtrisé et bien rôdé par le studio, du temps réel pausable.

    Ceci pour dire qu'un BG en TR pausable n'est pas inscrit dans les gènes de cette licence qui dans d'autres circonstances aurait pu connaitre cette évolution auparavant.
    Le Baldur's gate 3 de Black isle aurait fait gueuler car c'était tout autant éloigné des 2 premiers que celui-ci d'après toutes les infos qu'on a.

  23. #2753
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Le Baldur's gate 3 de Black isle aurait fait gueuler car c'était tout autant éloigné des 2 premiers que celui-ci d'après toutes les infos qu'on a.
    Cela aurait fait couler de l'encre, mais je ne pense pas que ça aurait gueulé autant qu'aujourd'hui, en tout cas pas de manière aussi acide. Il faut du temps pour cultiver l'aigreur d'un gamer.

  24. #2754
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Bah non. Ce qui fait que les gens râlent ce jeu ce n'est pas ce qu'il propose : c'est qu'en s'inscrivant dans la lignée de Baldur's Gate 1 et 2 il crée des attentes que personne n'aurait eu avec un titre différent.
    Avec un sous titre, il y aurait eu les mêmes attentes car sous titre ou pas, les gens attendent un baldur's gate. Je ne parle pas de dark alliance qui était un spin off uniquement console donc ne concerne pas la licence sur PC.

    Les attentes vu la pluralité de celles ci n'auraient pu jamais être satisfaites. J'en ai vu hier sur des forums gueuler que ce n'était plus la suite de l'histoire du 1 et du 2 alors qu'on sait depuis la fin du 2 qu'il ne pouvait y avoir de suite directe. Il y aurait eu forcément des gens qui gueulent.

    Comme dit Olih, cela aurait été pareil.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Mais ça n'a rien à voir, FNV c'est pas une résurrection de licence par un studio sorti de derrière les fagots, d'autre part je trouve que c'est pas non plus beaucoup beaucoup mieux que Fallout 3, et ça eu le bon goût de pas s’appeler Fallout 4. Donc c'est absolument pas une preuve pour moi.

    Si mon image du chat décédé est pas suffisante on peut aussi dire un truc du genre ; imagine quinze ans après The Witcher 3 on t'annonce The Witcher 4... Et en fait c'est un clone d'Assassin's Creed Odyssey développé par Ubisoft.
    Tiens bon exemple que ce The witcher 3. Il n'a pas grand chose à voir avec le 1 niveau vue de représentation tout comme niveau combat et et pourtant est-ce que les gens ont gueulé? Est-ce que tu vas voir quelqu'un te dire que witcher 3 est un viol de licence? J'en doute fortement et pourtant sur pas mal de points Witcher 3 est tout aussi éloigné du 1 voir plus que ce baldur's gate 3.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Cela aurait fait couler de l'encre, mais je ne pense pas que ça aurait gueulé autant qu'aujourd'hui, en tout cas pas de manière aussi acide. Il faut du temps pour cultiver l'aigreur d'un gamer.
    Il y avait pas autant de monde sur internet à l'époque donc t'as raison, ça aurait moins gueulé en faisant participer sa haine mais ils auraient gueulé dans leur fauteuil de la même façon.

  25. #2755
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Je t'invite à relire l'histoire de Larian et Wotc qui a amené à la naissance de ce jeu, je pense que tu te rendras compte de l'ignorance de tes propos.

    Juste un petit résumé non exhaustif. Larian avait demandé avant que original sin 1 sorte de pouvoir faire Baldur's gate 3 à wotc qui avait rejeté l'idée ne connaissant par Larian et ne sachant pas s'il était possible de faire un rpg old school ambitieux viable commercialement. Le succès de DOS 1 et 2 ont conduit Wotc à aller toquer à la porte de Larian pour savoir s'ils étaient toujours ouvert à faire Baldur's gate 3.

    Tu dis aussi que Baldur's gate c'est un tout mais en partant de là, en 2 secondes ton argumentation finit dans le mur. BG c'était Ad&D 2.x. Or faire un BG sous licence WOTC avec autre chose que du D&D 5 est impossible. De toute façon, même si BG 3.0 avait été dans la même veine niveau atmosphère, visuel, écriture, univers, gameplay, cela aurait gueulé et crier que ce n'était pas Baldur's gate 3 car les règles sont différentes. On savait dès l'annonce du jeu que ça n'allait pas utiliser AD&D 2.x.
    Le truc c'est que c'est un tout.
    Pour un DOS, je trouve ça beaucoup mieux en termes de DA et au final, oui, ça me pourrait me plaire. Pour un Baldur ou un jeu dans les royaumes oubliés... bof. Ca passe par plein de chose. L'UI, le fait de jouer un vampire, le mage n'a pas de sort de familier au level 1, a priori on ne pourra pas jouer paladin, ni moine, en 2 minutes on nous parle de flagelleurs et en moins de 3 minutes de gameplay on combat des monstres de l'outreterre (au niveau 1 !).
    Le tout dans un enrobage qui crie que c'est un asset flip de DOS 2, avec un donjon par super intéressant (à la DOS 2 quoi) et une grosse emphase sur les gimmick de DOS 2.

    Forcément que le passage en tour par tour risque de mal passer. On ne sait toujours pas si le bestiaire sera conséquent (eh ben quoi ? Ce n'est pas dans l'ADN de BG aussi ?) si l'itemisation sera un peu sexy etc etc.

    Voilà pourquoi ça gueule de partout. Le tour par tour, c'est le changement le plus visible. Mais en vrai, il y a plein de chose qui cloche sur leur alpha.

  26. #2756
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'ai envie de dire, ça dépend de la personnalité du perso. Dans BG, on parle généralement de gars qui ont pas peur de prendre des coups, mais il peut y avoir des profils de persos plus laches et malicieux.
    Ben même en ayant pas peur de prendre des coups, attaquer quelqu'un devant d'autres personne, c'est le meilleur moyen que les témoins prennent parti pour l'agressé et de démontent la tronche. C'était marrant à l'époque, mais en 2020 j'attends un peu plus de mise en scène que Montaron et Xzar qui se jettent sur Khalid et Jaheira devant mon palouf et Imoen. À minima, pour faire ce genre de chose, faudrait que le jeu soit capable de jauger si la compo du groupe est favorable au perso pas content et si ça le pousse à agir.

  27. #2757
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Je t'invite à relire l'histoire de Larian et Wotc qui a amené à la naissance de ce jeu, je pense que tu te rendras compte de l'ignorance de tes propos.

    Juste un petit résumé non exhaustif. Larian avait demandé avant que original sin 1 sorte de pouvoir faire Baldur's gate 3 à wotc qui avait rejeté l'idée ne connaissant par Larian et ne sachant pas s'il était possible de faire un rpg old school ambitieux viable commercialement. Le succès de DOS 1 et 2 ont conduit Wotc à aller toquer à la porte de Larian pour savoir s'ils étaient toujours ouvert à faire Baldur's gate 3.

    Tu dis aussi que Baldur's gate c'est un tout mais en partant de là, en 2 secondes ton argumentation finit dans le mur. BG c'était Ad&D 2.x. Or faire un BG sous licence WOTC avec autre chose que du D&D 5 est impossible. De toute façon, même si BG 3.0 avait été dans la même veine niveau atmosphère, visuel, écriture, univers, gameplay, cela aurait gueulé et crier que ce n'était pas Baldur's gate 3 car les règles sont différentes. On savait dès l'annonce du jeu que ça n'allait pas utiliser AD&D 2.x.
    T'es dur billy, calmons nous. Je prends en considération ton argumentation, j'ai la flemme d'y répondre par contre, ce thread est trop hard core pour moi, ça part tellement ad hominem que j'ai peur que quelqu'un finisse par venir chez moi pour me régler mon compte en tour par tour.

    PS ; je suis grave ok pour D&D 5 en tour par tour sur le principe en plus. Si ça tenait qu'à ça j'aurais applaudi ce jeu vidéal.

  28. #2758
    Sinon le kickstarter de Pathfinder - Wrath of the Righteous à fait un joli bond depuis l'annonce de dos 3

  29. #2759
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le truc c'est que c'est un tout.
    Pour un DOS, je trouve ça beaucoup mieux en termes de DA et au final, oui, ça me pourrait me plaire. Pour un Baldur ou un jeu dans les royaumes oubliés... bof. Ca passe par plein de chose. L'UI, le fait de jouer un vampire, le mage n'a pas de sort de familier au level 1, a priori on ne pourra pas jouer paladin, ni moine, en 2 minutes on nous parle de flagelleurs et en moins de 3 minutes de gameplay on combat des monstres de l'outreterre (au niveau 1 !).
    Le tout dans un enrobage qui crie que c'est un asset flip de DOS 2, avec un donjon par super intéressant (à la DOS 2 quoi) et une grosse emphase sur les gimmick de DOS 2.

    Forcément que le passage en tour par tour risque de mal passer. On ne sait toujours pas si le bestiaire sera conséquent (eh ben quoi ? Ce n'est pas dans l'ADN de BG aussi ?) si l'itemisation sera un peu sexy etc etc.

    Voilà pourquoi ça gueule de partout. Le tour par tour, c'est le changement le plus visible. Mais en vrai, il y a plein de chose qui cloche sur leur alpha.
    Si ça gueule sur des points qu'on ne sait pas encore, pas étonnant mais à part que c'est la mode de gueuler sur internet pour tout et rien, je n'en vois guère l'intérêt.

    Comme j'ai dis dans un message précédent, je ne vois personne gueuler sur witcher 3 qui est pourtant très éloigné du 1 sur pas mal de points, gueuler contre prey de beteshda qui est un viol total du prey de 2006 tant il n'y a même pas une once de rapport, gueuler sur doom 2016 alors que c'est sur certains aspects comme les glory kills et les combats parfois beaucoup plus rapproché, le feeling est bien différent des 2 premiers doom et cela s'annonce encore plus différent dans eternal qui est pourtant très attendu, gueuler que les derniers AC dérivent sur le rpg et que c'est loin des premiers AC sur certains aspects, gueuler sur le reboot de tomb raider bien éloigné des précédents etc.

    C'est pourtant pareil. Je pense que certains ont pendant 20 ans eu leur propre vision de ce qu'ils voulaient de BG3 et que de toute façon ils auraient été déçus tant le moindre détail de différence les auraient fait exploser.

    Je suis pourtant un très gros fan des 2 premiers baldur's gate et même si j'aurais aimé une DA un peu plus proche des 2 premiers jeux, gérer 6 pjs et un début de jeu peut être moins dans la cambrousse, une vf doublée avec le même ton décalé des 2 premiers que j'adore malgré que certains disent que c'était un jeu mal doublé, j'attends surtout de voir comment sera modélisé Baldur's gate et les autres cités, si on retrouvera les ambiances si typiques des tavernes du 1 et du 2, s'il y aura des kobolds, si le scénario dans son ensemble sera bien épique, le loot variée avec des armes légendaires comme carsomyr, des paysages variées, un ost de qualité, un jeu fun à jouer comme l'étaient les 2 premiers.

    On verra à la fin du développement s'il y a vraiment matière à gueuler en tant que fan du jeu mais de ce qu'on a vu, pour le moment on peut regretter certains aspects mais de la gueuler à un viol de licence comme on peut voir, c'est pousser le bouchon un peu loin.

  30. #2760
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Si ça gueule sur des points qu'on ne sait pas encore, pas étonnant mais à part que c'est la mode de gueuler sur internet pour tout et rien, je n'en vois guère l'intérêt.

    Comme j'ai dis dans un message précédent, je ne vois personne gueuler sur witcher 3 qui est pourtant très éloigné du 1 sur pas mal de points, gueuler contre prey de beteshda qui est un viol total du prey de 2006 tant il n'y a même pas une once de rapport, gueuler sur doom 2016 alors que c'est sur certains aspects comme les glory kills et les combats parfois beaucoup plus rapproché, le feeling est bien différent des 2 premiers doom et cela s'annonce encore plus différent dans eternal qui est pourtant très attendu, gueuler que les derniers AC dérivent sur le rpg et que c'est loin des premiers AC sur certains aspects, gueuler sur le reboot de tomb raider bien éloigné des précédents etc.

    C'est pourtant pareil. Je pense que certains ont pendant 20 ans eu leur propre vision de ce qu'ils voulaient de BG3 et que de toute façon ils auraient été déçus tant le moindre détail de différence les auraient fait exploser.

    Je suis pourtant un très gros fan des 2 premiers baldur's gate et même si j'aurais aimé une DA un peu plus proche des 2 premiers jeux, gérer 6 pjs et un début de jeu peut être moins dans la cambrousse, une vf doublée avec le même ton décalé des 2 premiers que j'adore malgré que certains disent que c'était un jeu mal doublé, j'attends surtout de voir comment sera modélisé Baldur's gate et les autres cités, si on retrouvera les ambiances si typiques des tavernes du 1 et du 2, s'il y aura des kobolds, si le scénario dans son ensemble sera bien épique, le loot variée avec des armes légendaires comme carsomyr, des paysages variées, un ost de qualité, un jeu fun à jouer comme l'étaient les 2 premiers.

    On verra à la fin du développement s'il y a vraiment matière à gueuler en tant que fan du jeu mais de ce qu'on a vu, pour le moment on peut regretter certains aspects mais de la gueuler à un viol de licence comme on peut voir, c'est pousser le bouchon un peu loin.
    Bon t'es chiant, tu ne sais pas lire et tu réponds toujours à coté. Ignore list.

Page 92 sur 334 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •