Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 89 sur 334 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 641 à 2 670 sur 9993
  1. #2641
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Encore un débat qui part dans une bataille de goûts, alors que le seul truc à dire c'est que ce jeu, qu'il soit bien ou pas, qu'il plaise ou pas, il n'a qu'un seul problème c'est qu'il s'appelle Baldur's Gate 3. J'apprends à personne que les Baldur's Gate, comme toutes sortes d'oeuvres, ont défini quelque chose dans le CRPG et appartiennent en partie au public. Y'a des créations comme ça qui atteignent un certain statut et qui deviennent "sacrées" entre gros guillemets, faute d'un meilleur terme.

    BG maintenant c'est un tout, on peut pas juste découper les jeux en plusieurs concepts (Gameplay, atmosphère, visuel, écriture, univers) , en retirer une partie -conséquente en plus- et prendre ça comme base pour une suite. C'est pour ça que ce jeu fait grincer autant de dents alors que sous un autre nom il aurait gêné personne. Baldur's Gate 3, tu change le nom en Psychopoulpe : tales of Baldur's Gate original sin, ça aurait radicalement changé la perception d'une partie des joueurs c'est sur et certain. Les fans de DoS auraient fait ; "chouette un DoS Forgotten realms", les fans de BG auraient fait ; "chouette un RPG différent qui parle de Baldur's Gate".

    Pour moi en l'état, ce jeu c'est juste des mecs qui veulent capitaliser sur le nom et la réput de Baldur's Gate alors qu'ils voulaient même pas faire un Baldur's Gate, ils voulaient faire leur jeu à eux mais dans Forgotten Realms. Du coup -même si je sais que ça choque les gens qui créent pas autant d'attachement à des oeuvres- pour moi ce jeu c'est la même claque dans la gueule que la sortie de Fallout 3.

    Merde c'est comme si quelqu'un déterrait ton chat préféré mort depuis des années, te sortait qu'il avait ressuscité, mais en fait il a juste récupéré son collier à clochette pour le poser sur un vieux chiwawa de merde, c'est pire qu'un ascenseur émotionnel c'est limite une insulte.
    J'espère que tu survivras ! Ce serait con de devoir suivre une thérapie juste à cause d'un jeu
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #2642
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est quoi le problème avec les combos élémentaires en fait ? Ca fait plusieurs fois ue je vois revenir ce genre de propos comme si c'était "sale".
    C'est mal de proposer des possibilités supplémentaires au joueur en lui permettant de combiner des éléments ? Enrichir le gameplay c'est un truc trop casu ? Je ne comprends rien, je croyais qu'on aimait tous "jouer" ici.
    Je pense que c'est dans le fait que .... Moi, je... Mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas une possibilité en plus, mais carrément un truc super important dans les combats et était même le coeur des combats. Sans utiliser ces mécaniques, tu te fais rouler dessus. En l'utilisant, tu roules sur les mobs. Et donc au bout d'un moment, ça devient un peu répétitif quand même.

  3. #2643
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et Fallout New Vegas est la preuve qu'on peut lourdement modifié certains aspects , en changer d'autres, et faire un titre aussi bon et respectueux de la licence.
    Mais ça n'a rien à voir, FNV c'est pas une résurrection de licence par un studio sorti de derrière les fagots, d'autre part je trouve que c'est pas non plus beaucoup beaucoup mieux que Fallout 3, et ça eu le bon goût de pas s’appeler Fallout 4. Donc c'est absolument pas une preuve pour moi.

    Si mon image du chat décédé est pas suffisante on peut aussi dire un truc du genre ; imagine quinze ans après The Witcher 3 on t'annonce The Witcher 4... Et en fait c'est un clone d'Assassin's Creed Odyssey développé par Ubisoft.

  4. #2644
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #2645
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je pense que c'est dans le fait que .... Moi, je... Mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas une possibilité en plus, mais carrément un truc super important dans les combats et était même le coeur des combats. Sans utiliser ces mécaniques, tu te fais rouler dessus. En l'utilisant, tu roules sur les mobs. Et donc au bout d'un moment, ça devient un peu répétitif quand même.
    Rejoins la pensée unique. Tu n'as pas le droit d'être mécontent. Sinon tu n'es qu'un hater
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #2646
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    J'espère que tu survivras ! Ce serait con de devoir suivre une thérapie juste à cause d'un jeu
    Bien joué, j'ai vu un ironie man comme toi arriver à quinze bornes donc j'avais déjà prévu ça dans mon post.

  7. #2647
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    Fallout New Vegas est la preuve qu'on peut lourdement modifié certains aspects , en changer d'autres, et faire un titre aussi bon et respectueux de la licence.
    On peut aussi refiler Doom à Larian alors, ça ne te dérangera pas que ça devienne un DoS comme les autres.

    En plus, tu pourras toujours tirer au shotgun dans les petits tonneaux explosifs. Quand ça sera ton tour.

  8. #2648
    Tu pourras foutre des flaques d'huiles et électrifier les flaques d'eau, ça peut être bien.

  9. #2649
    Ce topic va pas contribuer à réduire l'empreinte carbone
    Sinon, avec un moteur pareil, j'imagine point à quel point les transformations en dragon des mages vont être impressionnantes. Pouvoir jeter des hauteurs des grappes d'ennemis d'un coup de queue, carboniser une pièce entière, combats de dragons façon Godzilla !

  10. #2650
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Bien joué, j'ai vu un ironie man comme toi arriver à quinze bornes donc j'avais déjà prévu ça dans mon post.
    Je fais face à un véritable mastermind !

    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #2651
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu pourras foutre des flaques d'huiles et électrifier les flaques d'eau, ça peut être bien.
    Tu veux dire... qu'on pourrait s'amuser ? Dans un jeu vidéo ?!

  12. #2652
    @Howii: on peut se tutoyer?

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Pour moi en l'état, ce jeu c'est juste des mecs qui veulent capitaliser sur le nom et la réput de Baldur's Gate alors qu'ils voulaient même pas faire un Baldur's Gate, ils voulaient faire leur jeu à eux mais dans Forgotten Realms. Du coup -même si je sais que ça choque les gens qui créent pas autant d'attachement à des oeuvres- pour moi ce jeu c'est la même claque dans la gueule que la sortie de Fallout 3.
    Ouep c'est du marketing, en ce sens le parallèle avec Fallout 3 est bien vu.

  13. #2653
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu veux dire... qu'on pourrait s'amuser ? Dans un jeu vidéo ?!

    On pouvait le faire dans Bioshock, du coup Bioshock est-il un RPG ? Vous avez deux heures.

  14. #2654
    Je suis globalement du même avis que Sigma, le jeu aurait été nommé différemment, l'accueil aurait été beaucoup plus unanime. On peut quand même comprendre que les fans de la licence aient du mal à avaler la pilule vu ce qui a été montré hier...Encore une fois, le jeu en lui même sera sans doute très bien, mais perso c'est pas le BG3 que j’espérais. Après c'est pas la fin du monde non plus, je m'en remettrai (et peut être même que j'y jouerai

  15. #2655
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Tu veux dire... qu'on pourrait s'amuser ? Dans un jeu vidéo ?!
    Jouer à Pokemon, c'est pas ce que j'appelle le fun ultime.

  16. #2656
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message

    Pour moi en l'état, ce jeu c'est juste des mecs qui veulent capitaliser sur le nom et la réput de Baldur's Gate alors qu'ils voulaient même pas faire un Baldur's Gate, ils voulaient faire leur jeu à eux mais dans Forgotten Realms. Du coup -même si je sais que ça choque les gens qui créent pas autant d'attachement à des oeuvres- pour moi ce jeu c'est la même claque dans la gueule que la sortie de Fallout 3.
    Totalement, mais Larian a meilleur reput que Bethesda chez les gamers PC, donc ça passe mieux

  17. #2657
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Si mon image du chat décédé est pas suffisante on peut aussi dire un truc du genre ; imagine quinze ans après The Witcher 3 on t'annonce The Witcher 4... Et en fait c'est un clone d'Assassin's Creed Odyssey développé par Ubisoft.
    De la balle, ça rendrait The Witcher moins chiant à jouer

  18. #2658
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Totalement, mais Larian a meilleur reput que Bethesda chez les gamers PC, donc ça passe mieux
    Pour l'instant
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #2659
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Encore un débat qui part dans une bataille de goûts, alors que le seul truc à dire c'est que ce jeu, qu'il soit bien ou pas, qu'il plaise ou pas, il n'a qu'un seul problème c'est qu'il s'appelle Baldur's Gate 3. J'apprends à personne que les Baldur's Gate, comme toutes sortes d'oeuvres, ont défini quelque chose dans le CRPG et appartiennent en partie au public. Y'a des créations comme ça qui atteignent un certain statut et qui deviennent "sacrées" entre gros guillemets, faute d'un meilleur terme.

    BG maintenant c'est un tout, on peut pas juste découper les jeux en plusieurs concepts (Gameplay, atmosphère, visuel, écriture, univers) , en retirer une partie -conséquente en plus- et prendre ça comme base pour une suite. C'est pour ça que ce jeu fait grincer autant de dents alors que sous un autre nom il aurait gêné personne. Baldur's Gate 3, tu change le nom en Psychopoulpe : tales of Baldur's Gate original sin, ça aurait radicalement changé la perception d'une partie des joueurs c'est sur et certain. Les fans de DoS auraient fait ; "chouette un DoS Forgotten realms", les fans de BG auraient fait ; "chouette un RPG différent qui parle de Baldur's Gate".

    Pour moi en l'état, ce jeu c'est juste des mecs qui veulent capitaliser sur le nom et la réput de Baldur's Gate alors qu'ils voulaient même pas faire un Baldur's Gate, ils voulaient faire leur jeu à eux mais dans Forgotten Realms. Du coup -même si je sais que ça choque les gens qui créent pas autant d'attachement à des oeuvres- pour moi ce jeu c'est la même claque dans la gueule que la sortie de Fallout 3.

    Merde c'est comme si quelqu'un déterrait ton chat préféré mort depuis des années, te sortait qu'il avait ressuscité, mais en fait il a juste récupéré son collier à clochette pour le poser sur un vieux chiwawa de merde, c'est pire qu'un ascenseur émotionnel c'est limite une insulte.
    Toi tu n'as pas lu / vu Simetierre, ressusciter les chats morts, c'est pas vraiment une bonne idée
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  20. #2660
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  21. #2661
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Toi tu n'as pas lu / vu Simetierre, ressusciter les chats morts, c'est pas vraiment une bonne idée
    BG3 est un chat de Schrödinger, il est BG et DOS en même temps

  22. #2662
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Encore un débat qui part dans une bataille de goûts, alors que le seul truc à dire c'est que ce jeu, qu'il soit bien ou pas, qu'il plaise ou pas, il n'a qu'un seul problème c'est qu'il s'appelle Baldur's Gate 3. J'apprends à personne que les Baldur's Gate, comme toutes sortes d'oeuvres, ont défini quelque chose dans le CRPG et appartiennent en partie au public. Y'a des créations comme ça qui atteignent un certain statut et qui deviennent "sacrées" entre gros guillemets, faute d'un meilleur terme.

    BG maintenant c'est un tout, on peut pas juste découper les jeux en plusieurs concepts (Gameplay, atmosphère, visuel, écriture, univers) , en retirer une partie -conséquente en plus- et prendre ça comme base pour une suite. C'est pour ça que ce jeu fait grincer autant de dents alors que sous un autre nom il aurait gêné personne. Baldur's Gate 3, tu change le nom en Psychopoulpe : tales of Baldur's Gate original sin, ça aurait radicalement changé la perception d'une partie des joueurs c'est sur et certain. Les fans de DoS auraient fait ; "chouette un DoS Forgotten realms", les fans de BG auraient fait ; "chouette un RPG différent qui parle de Baldur's Gate".

    Pour moi en l'état, ce jeu c'est juste des mecs qui veulent capitaliser sur le nom et la réput de Baldur's Gate alors qu'ils voulaient même pas faire un Baldur's Gate, ils voulaient faire leur jeu à eux mais dans Forgotten Realms. Du coup -même si je sais que ça choque les gens qui créent pas autant d'attachement à des oeuvres- pour moi ce jeu c'est la même claque dans la gueule que la sortie de Fallout 3.

    Merde c'est comme si quelqu'un déterrait ton chat préféré mort depuis des années, te sortait qu'il avait ressuscité, mais en fait il a juste récupéré son collier à clochette pour le poser sur un vieux chiwawa de merde, c'est pire qu'un ascenseur émotionnel c'est limite une insulte.

    En même temps peu importe ce que tu fais, sur Internet des gens vont râler.
    Genre tu dis "on va ressortir warcraft 3". Tu ressors Warcraft 3 tel quel. Et les gens râlent quand même

    Plus serieusement, 2 choses :
    -Non Baldur's gate, comme toute oeuvre, n'appartient pas au public. Ca appartient à ses auteurs. Si ils ont envie d'en faire un simulateur d'élevage de chèvre pour kiffer ils ont le droit. Ils n'ont de compte à rendre à personne. Tout comme "le public" a le droit de ne pas acheter le jeu si il n'en a pas envie.
    -On entend toujours plus la minorité qui gueule que la majorité silencieuse. Peu importe la tempête dans un verre d'eau sur les forums, je suis sûr que le jeu va de toute facon trouver son public.



    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est juste que c'est pas le gameplay de DD5, c'est tout. C'est bien dans un DOS, pas dans un jeu estampillé DD5 c'est tout.
    Mais je ne pense pas qu'ils vont vraiment en mettre dans BG3 par contre. On en a pas vu en tout cas.
    T'as jamais fait une partie de D&D et encore moins de jeu de rôle de ta vie pour dire ca.

    En dehors du fait que le jeu de rôle c'est de faire ce que tu veux. Donc si ton groupe de joueur (et surtout ton MJ) a envie de faire des combos élémentaires bah tu le fais même si c'est pas dans les règles.

    Mais en plus il n'y a que ca des sorts élémentaires dans D&D5 https://www.aidedd.org/dnd-filters/sorts.php
    Donc à partir du moment où ya des éléments, tu peux tout à fait gérer les combos. Si tu es dans un lac et que tu balances un sort de foudre perso je ne comprends pas que le MJ ne réagisse pas (en tout cas moi je peux te dire que je réagirais).


    Et en plus, comble du comble, le système de combat de D&D (et de tout jdr) est au tour par tour.
    Donc bref, entre un Divinity et un BG, c'est Divinity qui est le plus proche de D&D au niveau gameplay...

    __

  23. #2663
    Baldur's Gate



    Baldur's Gate 2



    Baldur's Gate Dark Alliance



    Baldur's Gate Dark Alliance 2



    Baldur's Gate 3


  24. #2664
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Genre tu dis "on va ressortir warcraft 3". Tu ressors Warcraft 3 avec des bugs en plus, des modes de jeu en moins, et tu prives les anciens joueurs de leur superior verision qui marchait parfaitement. Du coup Blizzard se prend une bonne grosse mendale justifiée.

    Fixed.

  25. #2665
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    On peut aussi refiler Doom à Larian alors, ça ne te dérangera pas que ça devienne un DoS comme les autres.
    :
    Carrément, je suis chaud.

  26. #2666
    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Et en plus, comble du comble, le système de combat de D&D (et de tout jdr) est au tour par tour.
    Donc bref, entre un Divinity et un BG, c'est Divinity qui est le plus proche de D&D au niveau gameplay...
    Non. Le tour par tour en RPG papier c'est parce que justement on est pas assisté par des ordinateurs pour le faire en simultané. On utilise cela pour rendre compréhensible et pas un méli-mélo de gens qui parlent et agissent en même temps. Alors que le RTwP permet de rendre le tout simultané.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #2667
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Carrément, je suis chaud.

  28. #2668
    Purée c'est génial. On va avoir un nouveau jeu d'aventure !

  29. #2669
    Merde pendant une seconde j'ai cru que c'était Pathfinder
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  30. #2670
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non. Le tour par tour en RPG papier c'est parce que justement on est pas assisté par des ordinateurs pour le faire en simultané. On utilise cela pour rendre compréhensible et pas un méli-mélo de gens qui parlent et agissent en même temps. Alors que le RTwP permet de rendre le tout simultané.
    Faut savoir que vous voulez les gens pas contents : un coup vous dites que vous voulez un truc iso D&D 5 à la virgule prêt sinon c'est pas un BG, un coup vous dites qu'on peut prendre des libertés car c'est une adaptation sur PC.

    Faut essayer d'être cohérents.


    Après de toute façon, à partir du moment où UNE personne physique gère 4 personnages différents, on n'est plus du tout dans une adaptation du JDR papier. Donc on peut faire ce qu'on veut. Du tour par tour ou du temps réel ou du temps réel pausable.

    __

Page 89 sur 334 PremièrePremière ... 3979818283848586878889909192939495969799139189 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •