Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 334 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 221 à 2 250 sur 9993
  1. #2221
    Faire évoluer la licence Baldur pour qu'elle rentre dans ce nouveau siècle, soit. Mais, sous réserve de ce qui sera montré ce soir, bien sûr, en faire à première vue un DoS, en tour par tour qui plus est...C'est quand même violent.

    Ceci dit, il faut croire que l'avenir du crpg passe par là puisque tout le monde le propose désormais. Pillars 2, le prochain Pathfinder, même combat.

  2. #2222
    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    Faut juste qu'ils arrivent à enlever tous les éléments de leur Divinity pour BG3 est on est bon
    Auriez-vous par hasard projeté d’avoir du Baldur's Gate, dans votre Baldur's Gate ?

  3. #2223
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Faire évoluer la licence Baldur pour qu'elle rentre dans ce nouveau siècle, soit. Mais, sous réserve de ce qui sera montré ce soir, bien sûr, en faire un DoS, en tour par tour qui plus est...C'est quand même violent.

    Ceci dit, il faut croire que l'avenir du crpg passe par là puisque tout le monde le propose désormais. Pillars 2, le prochain Pathfinder, même combat.
    Mode cynique : C'est plus facile pour y jouer sur console.

  4. #2224
    Effectivement.

    Maintenant, je vais aller vomir.

  5. #2225
    Finalement, avec toute cette pression, je pense que Sven va annoncer ce soir l'abandon du projet et, en direct durant le Stream, il ira se noyer dans un tonneau de bière trappiste...avec tout l'humour qu'on lui connait!

  6. #2226
    Les gouts et les couleurs ...

    DoS 1 (je n'ai pas encore assez avancé dans le 2 pour donner un avis) avait une manière de conter ses histoires mal fichues. La qualité du gameplay des combats tactiques compensait jusqu'au milieu du jeu. Ensuite j'ai dû me faire violence pour finir le jeu. On a déjà fait le tour du gameplay et l'histoire ne prenait pas le relais.

    BG 1 : Le scénario/histoire qui semble vanté par plusieurs ici ne m'a intéressé que dans le dernier tiers du jeu. Les deux premiers tiers je retiens le fait d'avoir passé la plus grosse partie de mon temps à quadriller des zones de taille moyenne qui avaient rarement des liens entre elles. On n'avait pas vraiment de raison d'errer dans la campagne et la campagne nous le rendait bien. Il n'y a qu'à partir de la porte de Baldur que la mayonaise prenait vraiement.

    BG 2 : Le défaut ci-dessus a été corrigé. Les quêtes de compagnon, les événements initiant les quetes depuis d'autres zones faisaient en sorte qu'assez naturellement on était emmené à allez dans diverses zones où on se trouvait pour une bonne raison. Cela créait un enchevêtrement de quete principale et de quete secondaire plus réussi et non linéaire (sauf la ligne droite du dernier tiers du jeu qui perd cette qualité).

    Bref, des années après avoir joué à BG1, BG2 et DoS 1, je retiens de BG1 surtout un quadrillage méthodique de cartes relevant surtout de la zone/monstre/xp&tresor, celle de BG2 une impression de monde vivant , et celle de DoS ... je ne retiens pas grand chose, sinon 2-3 combos à alterner selon l'adversaire.

  7. #2227
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Nan c'était un couloir, d'ailleurs il y avait même pas de quête de secondaire
    Par contre, les niveaux sont petits, et pas interconnectés dans DOS 2... C'est pas la meilleure exploration on va dire.

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Peut-on parler de quêtes 'secondaires' si elles sont nécessaires pour pouvoir poursuivre dans la 'principale' ?
    Voila; il va falloir que les fans aveugles de DOS reconnaissent le problème de la montée de niveaux dans DOS 2.

    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    Faut juste qu'ils arrivent à enlever tous les éléments de leur Divinity pour BG3 est on est bon
    Malheureusement, je pense que c'est ça. DOS 1 et 2 sont bons, mais ils n'ont pas grand chose à voir avec Baldur finalement. J'espère qu'il n'y aura pas tromperie sur la marchandise en temps voulu, comme l'a fait Bethesda avec Fallout.

  8. #2228
    Du Tour par Tour

    Aller crevez Larian sous hommes d'untermenschen de merde. Putain.

  9. #2229
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Par contre, les niveaux sont petits, et pas interconnectés dans DOS 2... C'est pas la meilleure exploration on va dire..
    Il y a une différence entre dire qu'il n'y a pas d'exploration et dire que c'est pas ton truc.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  10. #2230
    Du tour par tour ça me va bien, par contre l'UI est dégueulasse, espérons un gros coup de polish là dessus
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  11. #2231
    De quoi du tour par tour ? C'est officiel ? Qui a une corde sans arc à me passer ?

  12. #2232
    Question bête, comment on sait que c'est en tour par tour ?

    Edit : HAHA ! la même question au même moment
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  13. #2233
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Question bête, comment on sait que c'est en tour par tour ?

    Edit : HAHA ! la même question au même moment
    Il y a des screens leakés qui le montrent clairement.



    C'est le même système d'attente (avatars du haut) que dans DOS.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #2234
    Y'a des supputations là dessus basés sur les screens (j'imagine l'affichage de l'ordre de combat en haut de l'un deux, plus le placement des persos façon quadrillage) mais rien d'officiel à ce que je sache.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  15. #2235
    Et le petit sablier au milieu... ?


    Et sinon les gars, on dit qu'il s'appelle DOS3 et on oublie tout ça ?

  16. #2236
    Il peut toujours il y avoir une option pour choisir entre tour par tour et temps réel, ça c'est déjà vu.

  17. #2237
    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    Et le petit sablier au milieu... ?
    Mais ! j'allais dire la même chose !
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  18. #2238
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Auriez-vous par hasard projeté d’avoir du Baldur's Gate, dans votre Baldur's Gate ?
    On a eu l'audace, oui...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #2239
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    Question bête, comment on sait que c'est en tour par tour ?

    Edit : HAHA ! la même question au même moment
    Les photos leakées que vous trouverez partout ne font pas vraiment penser à du temps réel. Ceci dit, je me demande si l'une d'entre elles ne suggèrerait pas que l'on va préparer les actions de l'entier groupe et qu'elles se feront en simultané sur le même tour. Pas sûr du tout. C'est peut-être juste une spécificité de l'interface. Remarquez aussi le seul orbe pour les AP, et l'orbe à côté, "BA".



    A moins que ça ne soit qu'une habile communication dans le but de ménager un effet de surprise visant à nous présenter un mode en temps réel ce soir, pour l'instant, tout suggère que c'est du TPT.

  20. #2240
    En bref, attendons le stream de ce soir.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  21. #2241
    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    Et le petit sablier au milieu... ?


    Et sinon les gars, on dit qu'il s'appelle DOS3 et on oublie tout ça ?
    Je suis certain qu'il y aura les deux. Déjà parce qu'on a un canard qui a honteusement brisé sa NDA (), et ensuite ça me parait logique avec le mystère qui a entouré le gameplay, genre en mode surprise "hop on aura les deux les cocos, si c'est pas génial !". J'ai juste peur qu'il y aura une façon plus agréable que l'autre d'y jouer.

  22. #2242
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    On a eu l'audace, oui...
    Surtout qu'il y a pleins de gens avec des arguments comme quoi c'est un TPT toussa...
    Au final, on a du dragon age au tour par tour.
    Je pense qu'il y a pas besoin d'attendre ce soir.
    Peu importe si le jeu est bon ou pas, au final on ne va pas retrouve la magie des combats de BGII.
    Ils reprennent rien à part le LORE et quelques règles..
    Putain mais c'est tellement jouissant quand tu fais pop une liche bas niveau et tu mets à courir car tu sais que tu vas te faire défoncer.
    Je prends mon pied quand t'interrupt un magicien, de trouver la bonne combinaison de sort, d'entendre tous les mages incanter en latin EN MËME TEMPS, bordel de culs à queue!lsefjkdbhùjbsgv...

  23. #2243
    Cela va rassurer ceux qui craignaient que le jeu soit un skyrim like dont moi même. On va bien avoir un RPg old school.

    C'est bien aussi qu'ils aient mis une DA plus proche de celle de baldur's gate et non cartoon comme dans divinity original sin.
    Le jeu semble être en tour par tour d'après les images mais rien ne dit encore qu'ils n'ont pas prévu un mode en temps réel avec pause pour ceux qui n'aiment pas le tour par tour.

    En tout cas, c'est bien joli. Cela s'annonce du tout bon. Vivement le gameplay à 21h.

    Je veux mon imoen.

  24. #2244
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je suis certain qu'il y aura les deux. Déjà parce qu'on a un canard qui a honteusement brisé sa NDA (), et ensuite ça me parait logique avec le mystère qui a entouré le gameplay, genre en mode surprise "hop on aura les deux les cocos, si c'est pas génial !". J'ai juste peur qu'il y aura une façon plus agréable que l'autre d'y jouer.
    c'est vrai de vrai ça ? L'espoir revient \o/

  25. #2245
    C'est évident, je l'ai déjà écrit tout à l'heure : ils sont pas cons chez Larian, ils savent que le RTWP c'est de la merde, mais ils le proposeront quand même en option sinon ils se feraient défoncer.

  26. #2246
    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    Et le petit sablier au milieu... ?

    Peut-être l'icône pour finir son tour, pour signifier à l'ordi qu'on a fini nos actions. Je crois qu'il y a ça dans les DOS.

    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    Je prends mon pied quand t'interrupt un magicien, de trouver la bonne combinaison de sort, d'entendre tous les mages incanter en latin EN MËME TEMPS, bordel de culs à queue!lsefjkdbhùjbsgv...
    Voila, merci. C'est dingue comment les jeux occidentaux/les joueurs occidentaux sont austères, n'ont aucun sens de l'épique, sont tristes. Dans les jeux japonais, ça hurle dans tous les sens, à tout bout de champs, réveillez-vous les viocs mous.

  27. #2247
    Ou ils peuvent rendre les deux nulles avec un mon TpT qui oblige d'y passer 2h par pack de trashs mobs ET un niveau de difficulte élevé qui rend le mode temps réel ultra punitif si on pause pas a chaque tour :troll:

    Moi, ce que je vois pour l'instant me plait bien. Ca me fait marrer les mecs qui pleurent sur trois screens, en parlant d'un RPG isometrique. C'est comme pleurer sur le scenar d'une simu de tennis.

  28. #2248
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    C'est évident, je l'ai déjà écrit tout à l'heure : ils sont pas cons chez Larian, ils savent que le RTWP c'est de la merde, mais ils le proposeront quand même en option sinon ils se feraient défoncer.
    … et ça restera de la merde.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  29. #2249
    C'est un peu le risque de tous les crpg à venir et quelque chose qu'on voit déjà dans un Pillars 2 par exemple : D'avoir finalement deux modes moyens dans leur réalisation ou alors un seul qui soit vraiment satisfaisant, plutôt qu'un seul (le TR bien sûr ) super chiadé au niveau mécanique.

    Chez Larian, ils ont du talent, mais c'est ce qu'on disait plus tôt, les prises et la gestion de l'aggro, les lignes, les formations, les prises de fight, les engagements/désengagements, c'est quand même assez flou dans les DoS. Principalement parce que le TpT structure grandement les combats de lui-même, je suis d'accord. En fait un puzzle tactique finalement assez dirigiste.

    Maintenant, retirez juste les tours : Un DoS simplement passé en temps réel serait à mon sens aussi, sinon plus bordélique qu'un Pillars ou un Pathfinder, ou nécessiterait sans doute un gros travail de fond sur la pure mécanique de combat. J'ai bien peur que le temps réel, s'il est présent, soit plus un argument de vente que quelque chose de très, très abouti. On peut néanmoins leur laisser le bénéfice du doute.
    Dernière modification par Megiddo ; 27/02/2020 à 18h18.

  30. #2250
    L'article de Sébum dans le CPC qui vient d'arriver dans les boites à lettre confirme le tour par tour
    Et 4 PJ seulement re-

Page 75 sur 334 PremièrePremière ... 2565676869707172737475767778798081828385125175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •