Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 9993
  1. #1561
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    C'est sur ce sera tellement mieux si on se contente d'etre en extase devant
    On peut aussi trouver des critiques constructives et qui valent le coup plutôt que de râler pour faire genre.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #1562
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    On peut aussi trouver des critiques constructives et qui valent le coup plutôt que de râler pour faire genre.

    Tiens. Après, c'est quoi un RPG, c'est quoi une critique constructive ?
    Ma réponse : celle avec laquelle, je suis d'accord

  3. #1563
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Blague à part, c'est vrai que si on a du loot aléatoire... Je risque de faire la gueule.
    Je pars du principe qu'il y a mille et une façons qu'on soit déçus, et bien peu qu'on le soit en bien.

  4. #1564
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Blague à part, c'est vrai que si on a du loot aléatoire... Je risque de faire la gueule.
    Ce jeu j'ai l'impression que tout le monde l'attend derrière des barricades armés jusqu'aux dents une torche à portée de main. Ils ont aucune marge, le premier manos de chez larian qui prononce le mot tour par tour il a déjà sa tête sur une pique en fait. Imaginez si c'est pas de l'isométrique, le délire avec l'Iran c'est de l'ordre de l'anecdotique à côté.

  5. #1565
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Ce jeu j'ai l'impression que tout le monde l'attend derrière des barricades armés jusqu'aux dents une torche à portée de main. Ils ont aucune marge, le premier manos de chez larian qui prononce le mot tour par tour il a déjà sa tête sur une pique en fait.
    C'est le cas de toute les suites de livres/jeux/films cultes. Après quand on se propose de faire une suite, on assume que ces critiques vont exister de toute manière. Le danger c'est qu'ils se fassent trop influencer par les avis négatifs, ce qui augmente la probabilité de finir avec une daube. Mais je pense pas que Larian soit faible au point de ne pas faire leur Baldur's gate, de toute manière ils ne pourront pas plaire à tout le monde, donc c'est même pas la peine d'essayer.

  6. #1566
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    C'est le cas de toute les suites de livres/jeux/films cultes. Après quand on se propose de faire une suite, on assume que ces critiques vont exister de toute manière. Le danger c'est qu'ils se fassent trop influencer par les avis négatifs, ce qui augmente la probabilité de finir avec une daube. Mais je pense pas que Larian soit faible au point de ne pas faire leur Baldur's gate, de toute manière ils ne pourront pas plaire à tout le monde, donc c'est même pas la peine d'essayer.
    Pas comme Bethesda avec fallout .

  7. #1567
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Ce jeu j'ai l'impression que tout le monde l'attend derrière des barricades armés jusqu'aux dents une torche à portée de main. Ils ont aucune marge, le premier manos de chez larian qui prononce le mot tour par tour il a déjà sa tête sur une pique en fait. Imaginez si c'est pas de l'isométrique, le délire avec l'Iran c'est de l'ordre de l'anecdotique à côté.
    En même temps, la moitié de cette décennie en RPG était constituée de "successeur spirituel de" "séquelle d'un chef d'oeuvre", "les anciens de bidules reviennent ensemble pour refaire un RPG" ou "Chris Avellone en strech goal". J'imagine que le public est particulièrement déçu par ce qu'on a eu et qu'il est particulièrement à cran quand on réveille sa nostalgie.

  8. #1568
    S'ils reprennent le même système de combat au tour par tour d'Original Sin, je m'en plaindrais pas Mais je ne crois pas que ce soit dans l'esprit des Baldur's Gate qui sont plus dynamiques non ? Je n'ai fait que Fallout Arcanum et Torment dans les vieux RPG.

  9. #1569
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Pas comme Bethesda avec fallout .
    Bah... j"ai beau les détester, il y a des gens qui les adorent.
    Toute façon, Bethesda a pas le level pour faire un vrai bon fallout

  10. #1570
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ho oui, du loot à la D: OS2 où ton stuff devient obsolete à chaque changement de niveau :D
    Non, ça c'est interdit maintenant, ça suffit les conneries.

    Sinon, ce serait bien de pouvoir jouer la classe blood hunter, pour pouvoir jouer un sorceleur dans DetD.

  11. #1571
    Et si c'est PAS du tour par tour c'est déjà 4 points en moins sur le test d'Izual

  12. #1572
    Parce que Disco Elysium c'est du tour par tour ? Le "meilleur RPG PC de tous les temps" ?

  13. #1573
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Bah... j"ai beau les détester, il y a des gens qui les adorent.
    Toute façon, Bethesda a pas le level pour faire un vrai bon fallout
    Je trouve que F3 a un charme à lui. Ce n'est plus du fallout, mais ils ont fait leur truc (que j'ai apprécié en plus !). D'ailleurs, étrangement, je suis peut être le seul à le penser, mais entre Oblivion, Skyrim et Fallout 4, j'ai l'impression que c'est le seul RPG dans le tas.
    Ceci étant dit, ils ont beau avoir fait leur truc à eux, disons que même 10 ans après, il y a encore des gens qui leur en veulent.

  14. #1574
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je trouve que F3 a un charme à lui. Ce n'est plus du fallout, mais ils ont fait leur truc (que j'ai apprécié en plus !). D'ailleurs, étrangement, je suis peut être le seul à le penser, mais entre Oblivion, Skyrim et Fallout 4, j'ai l'impression que c'est le seul RPG dans le tas.
    Ceci étant dit, ils ont beau avoir fait leur truc à eux, disons que même 10 ans après, il y a encore des gens qui leur en veulent.
    Moi, je leur en veux :D
    Cela dit, je pense qu'avec Fallout 3, Bethesda avait effectivement tenté une approche un peu plus RPG.
    Non, je suis passé à autre chose. Surtout que dans le tas, y a eu New Vegas, qui fut un bon substitut à ce qui aurait pu etre un vrai Fallout 3. A bien y réfléchir, sans le rachat de Bethesda, on aurait peut etre jamais eu un fallout de l'ambition de New Vegas.

  15. #1575
    Ils feront de la magie réaliste cette fois?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  16. #1576
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Ils feront de la magie réaliste cette fois?
    c'est à dire ? tracer des symboles cabalistiques à la souris pour lancer un sort ? avoir 50 composant sur soi et un coin tranquil pour esperer invoquer un truc ? :D

  17. #1577
    Bah, la magie ce sera le systeme D&D dernière version. Donc logiquement, on sait déjà à peu près à quoi s'attendre.

  18. #1578
    Ils vont kickstarter le jeu avec un stretch goal a 5M$ pour avoir des cordes aux arcs, et des Wyverns et Dragons correctement identifiés a 10M$.

  19. #1579
    Impossible de faire de la magie réaliste quand les vaches parlent et quand les poules sont dépressives.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #1580
    Espérons qu'ils prennent exemple sur Disco Elysium et fassent un RPG sans combat, en plus ça réglera la question du débat tour par tour vs temps réel!

  21. #1581
    Non pas sans combat need retrouver mon Prêtre/rôdeur qui solote le jeu entièrement

  22. #1582
    Du BG sans combats, et puis quoi encore ?

    Aux chiottes le pacifisme crypto-bolchevique.

  23. #1583
    Moi, j'ai un très bon argument pour le temps réel (ou au moins un mix des deux), même si ça ne se produira jamais : Ce BG3 pourrait etre un premier pas vers peut etre une neverwinter night 3, avec la possibilité de créer des serveurs persistants jusqu'à 64 joueurs max. Alors, ça ne parlera pas à tout le monde, mais j'en ai de très bons souvenirs et c'est inimaginable en tour par tour.

  24. #1584
    Citation Envoyé par furioso306 Voir le message
    Non pas sans combat need retrouver mon Prêtre/rôdeur qui solote le jeu entièrement
    Ben si y a pas de combat, tu pourras soloter aussi!

  25. #1585
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    Espérons qu'ils prennent exemple sur Disco Elysium et fassent un RPG sans combat, en plus ça réglera la question du débat tour par tour vs temps réel!
    10/10 GOTY CPC . La voila la recette !

  26. #1586
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    c'est à dire ? tracer des symboles cabalistiques à la souris pour lancer un sort ? avoir 50 composant sur soi et un coin tranquil pour esperer invoquer un truc ? :D
    Oui, ou l'échange équivalent, ou le nen, ou le zodiaque, ou les stands, ou les esprits totémiques des ancêtres. Il y a plein de systèmes de magie, mais pour une raison mystérieuse de fainéantise et de manque d'inspiration (dû à une perte des VRAIES valeurs de la vie), on se tape toujours le même système de magie inexpliqué rincé et gratuit.

    Les mecs sont tellement plus intéressés par le décollage de Space X et par leur future waifu robotique "intelligente", qu'ils n'ont jamais compris l'importance d'un système de magie réaliste, sauf quand ils étaient encore humains à l'âge de 6 ans en percevant l'esprit de Noël, ou le méchant Sauron.

  27. #1587
    apres faut aussi trouver un equilibre entre "realiste" et "gameplay interessant à jouer et motivant".
    Bon, déjà, le realisme pour la "magie", on repassera, aux dernieres nouvelles on a aucun moyen de comparaison, contrairement à disons, les armes à feu ou le combat à l'épée. Mais bon, pour les besoins de la discussion, admettons . Si le systeme de magie est trop chiant à utiliser, ça sert à rien.
    L'avantage du systeme "classique" des BG, c'est que c'est facile à comprendre/pas penible à utiliser. Le mage avant de pioncer revise ses sorts (comme à la fac !) , une fois une incantation recitée, elle est effacée (munbo jumbo necessaire à l'equilibre du jeu) etc ... Sorcier / warlock ? ouais differents, mais pareils
    Bref, faut faire attention à la cible du jeu. Un ARMA et un DOOM c'est pas pareil :D

  28. #1588
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Alors, ça ne parlera pas à tout le monde, mais j'en ai de très bons souvenirs
    On a trouvé le nouveau titre du fil.

    Mieux. Le résumé de quasiment chaque message qui y a été posté.

  29. #1589
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Oui, ou l'échange équivalent, ou le nen, ou le zodiaque, ou les stands, ou les esprits totémiques des ancêtres. Il y a plein de systèmes de magie, mais pour une raison mystérieuse de fainéantise et de manque d'inspiration (dû à une perte des VRAIES valeurs de la vie), on se tape toujours le même système de magie inexpliqué rincé et gratuit.

    Les mecs sont tellement plus intéressés par le décollage de Space X et par leur future waifu robotique "intelligente", qu'ils n'ont jamais compris l'importance d'un système de magie réaliste, sauf quand ils étaient encore humains à l'âge de 6 ans en percevant l'esprit de Noël, ou le méchant Sauron.
    1/ La magie ne peut pas être réaliste puisque aux dernières nouvelles, son existence n'a pas été prouvée.

    2/ Il y a un vrai système magique dans D&D. C'est une force élémentaire. Le comparer avec des idées que tu as trouvées chez Pratchett, Togashi, Shadowrun ou ailleurs ne sert à rien: tant que la cohérence interne de l'oeuvre est respectée, tout va bien.

    3/ Il n'y a pas plus de magie chez Sauron que dans le fait de placer une motte de terre devant l'entrée d'une fourmillière. Le comprendre demande un peu plus d'investissement que poser son cul devant les films de Jackson.
    Barba non facit philosophum.

  30. #1590
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Oui, ou l'échange équivalent, ou le nen, ou le zodiaque, ou les stands, ou les esprits totémiques des ancêtres. Il y a plein de systèmes de magie, mais pour une raison mystérieuse de fainéantise et de manque d'inspiration (dû à une perte des VRAIES valeurs de la vie), on se tape toujours le même système de magie inexpliqué rincé et gratuit.
    Je le trouve pas inexpliqué le système classique de magie vancienne, pour moi ça implique juste que la magie est pas juste une science mais quelque chose de vivant. Donc quand un mago lance un sort, il s'échappe littéralement de son esprit et il doit le réapprendre s'il veut pouvoir le lancer. Il y a le même genre de phénomène dans le Disque Monde, avec Rincevent qui est incapable d'apprendre le moindre sort parce qu'il en connait un seul d'origine divine qui est dans un coin de son esprit et qui terrifie tous les autres sorts.

Page 53 sur 334 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •