Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 141 sur 334 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 201 à 4 230 sur 9993
  1. #4201
    Wen84 : The Witcher, ce sont des romans à la base..
    D'où les propos et la position de Nilsou, non dénués de sens je pense.
    Liste d'ignorés : Logan

  2. #4202
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Oui j'avais compris et tu as le droit. Mais tu te trompes sur le propos de Cyberpunk. Tu parles de violence et de racisme pour The Witcher. Pour Cyberpunk c'est pareil, ça parle de violence et de lutte sociale avec tous les travers de notre société actuelle exacerbée. Si CDProject est malin, il peut d'ailleurs s'inspirer d'une série comme Black Mirror pour faire vivre son univers.

    Et pour le JdR, tu as de tout, du plus onirique et gentillet au plus bourrin en passant par du trash. Cyberpunk est plutôt considéré comme un univers noir.

    Maintenant peut être que CDProject fera de la merde en rendant tout lisse pour plaire au plus grand nombre mais ça sera en aucun cas en respectant l'univers de Cyberpunk. Mais perso, j'en sais rien et je leur laisse le bénéfice du doute.
    C'est aussi ce qu'il me semblait.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De toute façon le fond de mon propos sur Cyberpunk c'était plutôt que le fait d'écrire sur un univers de jeux de rôle est fondamentalement différent que le fait d'écrire sur une série de romans. Il n'y a ni les mêmes restrictions, ni les mêmes avantages et c'est donc très différents selon moi. Jusqu'ici on a la preuve que CDProject sait écrire de façon très bien fichu sur un univers de romans épique construit depuis un unique auteur, mais amha le travail demandé est tellement différent sur un univers de jeu de rôle que le succès de leurs scenarios sur The Witcher ne présument en rien du succès sur leur prochain jeu.
    Mon propos à l’époque était donc plutôt de ramener le truc à une neutralité « c'est difficile de savoir ce que ça va donner » face à ceux qui argumentaient que le succès sur The Witcher suffisait à assurer un scenario très bien écrit sur Cyberpunk.
    Je ne vois toujours pas pourquoi ça donnerait forcément quelque chose de plus politiquement correct que The Witcher 3. Mais comme le dit Wen84, c'est pas trop le topic pour parler d'autres jeux que Baldur's Gate 3

  3. #4203
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je ne vois toujours pas pourquoi ça donnerait forcément quelque chose de plus politiquement correct que The Witcher 3. Mais comme le dit Wen84, c'est pas trop le topic pour parler d'autres jeux que Baldur's Gate 3
    Nan ça n'avait pas de rapport, le politiquement correct c'est plus mon feeling sur la question en regardant les trailers et en lisant sur l'univers de Cyberpunk 2020. Mais je peut me tromper et ce n'est basé sur aucun raisonnement solide.

  4. #4204
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Wen84 : The Witcher, ce sont des romans à la base..
    D'où les propos et la position de Nilsou, non dénués de sens je pense.
    Je suis au courant, je les ai lu. Et je ne suis pas en désaccord avec Nilsou.

  5. #4205
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Je suis au courant, je les ai lu. Et je ne suis pas en désaccord avec Nilsou.
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    D'ailleurs à ce sujet The Witcher a une structure très narrative, on pourrait presque l'adapter en roman.
    Liste d'ignorés : Logan

  6. #4206
    Il parle du troisième jeu, pas de la licence en général.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #4207
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Il parle du troisième jeu, pas de la licence en général.
    Oui. Après j'avoue que hors contexte en me relisant, ça pouvait preter à confusion :D

  8. #4208
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Exactement.


    Je vais un peu casser ton illusion de rêve américain ou toute personne a les compétences magiques pour réussir dans tout domaine et ou il faudrait du coups leur accorder le bénéfice du doute : mais les maisons d'éditions n'accordent absolument aucun crédit à la bonne bouille ou aux possibilité fantasmées d'un auteur -> elles jugent sur pièce : le mec envoie un manuscrit et le manuscrit est jugé à posteriori. Point. C'est encore plus âpres que ce que je fais hein...

    .
    Mais non, parce que t'as déjà limite condamné le mec sans n'avoir rien lu de son travail en jeu sur la simple base qu'il était "journaliste" avant.
    Et qui te parle de passe-droit ? Le mec a été jugé compétent par le studio pour le taffe, et embauché... C'est pas comme s'il envoyait un manuscrit à Larian en leur demandent de l'appliquer, il est employé , ils bossent ensemble.
    Donc tes exemples de personnes qui ne devraient pas avoir le "droit" d'ouvrir une boutique sans faire leurs preuves on s'en tape, désolé de le dire aussi rudement.
    Si demain mon entreprise gagne une prestation pour client Y, client Y n'a pas spécialement son mot à dire sur qui de notre côté va bosser pour lui. C'est ma société qui s'engage pour la qualité de service, et peu importe que j'ai fais mes preuves ou non, si elle juge que je suis apte bah je bosse. Maintenant elle peut se planter, comme Larian peut se plante sur ce choix, mais à l'heure actuelle rien ne permet de dire s'ils ont fait le bon ou non. Toi tu préfère partir directement dans la vision pessimiste "Ouais le mec il a jamais écrit d'histoire ça fait peur", moi j'attends de voir parce que tout écrivain n'a jamais écrit de roman avant d'écrire son premier roman, j'en suis certain à 100%...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #4209
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    tout écrivain n'a jamais écrit de roman avant d'écrire son premier roman
    Mais est-ce le meilleur ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  10. #4210
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Mais est-ce le meilleur ?
    Et surtout s'il ne l'a pas publié, est ce un vrai roman ?

  11. #4211
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    En plus les prédictions-déductions sur canard PC ça marche plutôt bien généralement. Quand un topic se transforme en bataille rangée de 200 pages entre les défenseurs qui disent d'attendre pour juger et les prophètes de malheur qui prédisent que ça va être pourri, c'est souvent les derniers qui ont raison. (Andromeda, Anthem, Faloute 76, Dawn of War 3 et j'en passe.)
    Hmm oui mais non.
    Quand la base de l'argumentaire contre c'est "Larian fait des jeux merdes donc ça va être naze", je trouve relativement délicat de s'avancer sur le résultat final.
    Les jeux que tu cites partaient tous relativement mal, et surtout la plupart des débats s'appuyaient sur des infos plus fournies et tangibles, tout en étant renforcés par les jeux précédents similaires des studios (genre F76, quand t'as vu F3/F4 tu ne te fais pas d'illusions sur la transformation en simili-jeu mulit-craft-xp, Andromeda après la shitstorm ME3 ça partait pas terrible non plus etc )

    Le jeu sera peut être naze, en attendant on a toujours pas grand chose pour l'estimer la plupart des trucs annoncés sur le papier n'ont rien de rédhibitoire pour un Rpg. Reste à voir l'application...


    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Mais est-ce le meilleur ?
    Je ne sais pas, il ne l'a pas encore écrit, même si Nilsou l'a déjà lu.
    Faut suivre un peu !
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 01/06/2020 à 15h56.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #4212
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le jeu sera peut être naze, en attendant on a toujours pas grand chose pour l'estimer la plupart des trucs annoncés sur le papier n'ont rien de rédhibitoire pour un Rpg. Reste à voir l'application...
    On a 200 pages d'expertise CPC, je vois pas ce qu'il te faut de plus.

  13. #4213
    Baldur's Gate 3 sera au four par four.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #4214
    Avec ou fans les dents ?
    Liste d'ignorés : Logan

  15. #4215
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    D'ailleurs à ce sujet The Witcher a une structure très narrative, on pourrait presque l'adapter en roman. J'espère quelque chose de moins dirigiste pour Cyberpunk... mais pour le coup, on est vraiment sur le mauvais topic
    C'est marrant que tu trouves The witcher trop directif mais que tu n'aimes pas trop les DOS qui tendent vachement plus vers le bac à sable justement, ce que personnellement j'aime moins. BG 3 devrait te hyper.

    D'ailleurs dans tout ce qu'on voit depuis le départ je ne vois pas de défaut majeur mise à part que ça sera du tour par tour à la DOS et que ça ne plait pas à tout le monde. Graphiquement c'est propre, les vidéos sont plutôt bien réalisés, il y a l'air d'avoir un peu de choix dans les dialogues (mise en scène en +), l'UI laisse penser qu'il y a aura quand même pas mal de personnalisation, jet de dés. Jouable en local à plusieurs.
    "Les faits sont têtus."


  16. #4216
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est marrant que tu trouves The witcher trop directif mais que tu n'aimes pas trop les DOS qui tendent vachement plus vers le bac à sable justement, ce que personnellement j'aime moins. BG 3 devrait te hyper.

    D'ailleurs dans tout ce qu'on voit depuis le départ je ne vois pas de défaut majeur mise à part que ça sera du tour par tour à la DOS et que ça ne plait pas à tout le monde. Graphiquement c'est propre, les vidéos sont plutôt bien réalisés, il y a l'air d'avoir un peu de choix dans les dialogues (mise en scène en +), l'UI laisse penser qu'il y a aura quand même pas mal de personnalisation, jet de dés. Jouable en local à plusieurs.
    J'ai dit que je trouvais The Witcher trop directif ? Nop. J'ai dit que je le trouvais dirigiste et que j'espèrais quelque chose de plus libre pour cyberpunk. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas aimé l'approche de The Witcher, mais que j'espère autre chose pour un jeu comme cyberpunk. Il y a un concept qui s'appelle la nuance
    A titre de comparaison, j'adore le coté bac à sable d'un Halo (Le FPS), mais j'ai horreur des Elder Scroll (Qui sont pourtant ce qu'il se fait de mieux en terme de RPG bac à sable).

    J'ai aimé DOS pendant dix heures, puis ensuite rien ne m'a accroché (Que ce soit le scénario, l'humour et le gameplay que je trouve répétitif et incohérent/parc d'attraction). A moins de faire preuve de mauvaise foi, c'est pourtant facile à comprendre que je devrais être méfiant pour ce BG3. Ce jeu va d'abord principalement interesser ceux qui ont adoré DOS, les autres peuvent difficilement être hypé. Parce que comme disait Nilsou plus haut pour ce qui est du scénario, c'est vrai pour le reste : On peut globalement prédire que si quelqu'un qui n'aime pas les jeux de Larian, il n'aimera probablement pas le dernier jeu Larian

  17. #4217

  18. #4218
    Larian compris aux jeux de rôle.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  19. #4219
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    J'ai dit que je trouvais The Witcher trop directif ? Nop. J'ai dit que je le trouvais dirigiste et que j'espèrais quelque chose de plus libre pour cyberpunk. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas aimé l'approche de The Witcher, mais que j'espère autre chose pour un jeu comme cyberpunk. Il y a un concept qui s'appelle la nuance
    A titre de comparaison, j'adore le coté bac à sable d'un Halo (Le FPS), mais j'ai horreur des Elder Scroll (Qui sont pourtant ce qu'il se fait de mieux en terme de RPG bac à sable).

    J'ai aimé DOS pendant dix heures, puis ensuite rien ne m'a accroché (Que ce soit le scénario, l'humour et le gameplay que je trouve répétitif et incohérent/parc d'attraction). A moins de faire preuve de mauvaise foi, c'est pourtant facile à comprendre que je devrais être méfiant pour ce BG3. Ce jeu va d'abord principalement interesser ceux qui ont adoré DOS, les autres peuvent difficilement être hypé.
    Je comprend bien mais ta limite n'est pas évidente à cerner justement (je n'ai pas fait Halo). Parce que pour moi un Witcher 3 est justement moins bac à sable qu'un skyrim ou DOS mais tu veux une sorte d'entre deux. Peut être que BG3 le sera qui sait . PoE c'est trop ou pas assez dirigiste pour toi?
    "Les faits sont têtus."


  20. #4220
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je comprend bien mais ta limite n'est pas évidente à cerner justement (je n'ai pas fait Halo). Parce que pour moi un Witcher 3 est justement moins bac à sable qu'un skyrim ou DOS mais tu veux une sorte d'entre deux. Peut être que BG3 le sera qui sait . PoE c'est trop ou pas assez dirigiste pour toi?
    Non. C'est juste qu'il suffit pas d'aligner des elements ensemble pour que je les trouve bon. J'adore les RPG un peu bac à sable, ça ne veut pas dire que je vais aimer un RPG parce qu'il a un coté bac à sable. Idem pour un RPG plus narratif. Mais j'enfonce des portes ouvertes là ^^

    PoE sans la lourdeur des textes, j'aurais surement adoré (J'y ai quand meme passé plus de cent heure, donc j'aime bien).

  21. #4221
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pour la main c'est ça :
    Non... C'est Mage Hand, le sort de niveau 0. Les persos étaient niveau 1
    Frag or frag not, there is no try.

  22. #4222
    AH ! :denisbrogniart:

  23. #4223
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    Larian compris aux jeux de rôle.
    L'OP est banni, je propose de demander aux modérateurs que tu le récupères. Pas que le jeu m'intéresse mais tu me semble être la mieux placée pour modifier le titre du fil afin d'entretenir la shitstorm.

  24. #4224
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je comprend bien mais ta limite n'est pas évidente à cerner justement (je n'ai pas fait Halo). Parce que pour moi un Witcher 3 est justement moins bac à sable qu'un skyrim ou DOS mais tu veux une sorte d'entre deux. Peut être que BG3 le sera qui sait . PoE c'est trop ou pas assez dirigiste pour toi?
    Le problème de DOS si je devais le résumer. C'est qu'il n'est pas assez bac à sable. A aucun moment le jeu te fait "bon maintenant démerde toi, fais ta vie, deviens qui tu veux". Genre à la Skyrim justement (mais skyrim est un chier... donc plutôt comme Fallout 4 ou Oblivion par exemple).
    Par contre, il a une histoire très présente. Et le problème de cette histoire, c'est que... Ben les personnages mis en jeu sont inexistants, on ne comprend pas leur motivation, ils sont pour la plupart unidimensionnelle. De plus, de manière régulière le jeu te rappelle que ce n'est qu'un jeu avec des blagues de dev.

    En termes ludique, c'est aussi très "gamey". Dans un genre différent, ça me rappelle un peu Deus ex human revolution. Oui, il y a plus d'approche que le FPS normal. Mais les 3 chemins possibles sont tellement évidents et bien balisé que ... ben, ça fait très artificiel quoi.
    Du coup, personnellement, DOS 2 me met toujours mal à l'aise. C'est un très bon jeu quand on est dedans. Mais à chaque fois que je fais une pause... j'ai pas envie d'y revenir parce que je sais ce que j'vais y trouver. En plus du fait que je trouve le journal pas pratique, les perso vont à 2 à l'heure etc etc, donc après 2 semaines de coupure, y revenir est un calvaire.

  25. #4225
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le problème de DOS si je devais le résumer. C'est qu'il n'est pas assez bac à sable.
    Ah non, on ne peut pas dire ça ! DOS te permet même de tuer les donneurs de quêtes, et il y a pas mal de façon d'arriver au résultat. Et pas toujours de façon évidente.

  26. #4226
    C'est fou ça, depuis quand tuer les donneurs de quêtes c'est cool dans les RPG ? J'ai l'impression de lire ça partout ces derniers temps. Que ce soit pour ce jeu ou Cyberpunk ou Outer Worlds, a chaque fois les gens se demandent si on peut ou pas tuer des gens au pif comme si c'était un critère pour juger un RPG.

  27. #4227
    Alors qu'on sait tous que c'est si on peux buter les enfants qui est le premier critère d'un bon RPG.
    Après les cordes aux arcs.
    Liste d'ignorés : Logan

  28. #4228
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    C'est fou ça, depuis quand tuer les donneurs de quêtes c'est cool dans les RPG ? J'ai l'impression de lire ça partout ces derniers temps. Que ce soit pour ce jeu ou Cyberpunk ou Outer Worlds, a chaque fois les gens se demandent si on peut ou pas tuer des gens au pif comme si c'était un critère pour juger un RPG.
    Ben en théorie, si tu peux buter tout le monde, tout en finissant le jeu de manière cohérente, c'est que le jeu est quand même assez bien fichu en terme de RPG "bac à sable" (Parce que là, on parle bien de jeu bac à sable, qui offre une grande liberté aux joueurs). Typiquement Fallout 1/2 sont des bons exemples.
    Maintenant, j'ai aussi des mauvais exemple, dans Arx Fatalis, tu peux aussi tuer tout le monde, mais dans mes souvenirs le résultat n'était pas très probant.
    Attention, je dis pas que c'est là dessus qu'il faut juger un RPG, mais pour moi un jeu bac à sable offre bien souvent une liberté quasi totale (Meme si ça veut dire jouer un gros psychopathe). Après tout l'un des premiers jeu bac à sable à succés chez le grand public était...GTA.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Alors qu'on sait tous que c'est si on peux buter les enfants qui est le premier critère d'un bon RPG.
    Buter des enfants invisbles comme dans la version française de Fallout 2

  29. #4229
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Le problème de DOS si je devais le résumer. C'est qu'il n'est pas assez bac à sable. A aucun moment le jeu te fait "bon maintenant démerde toi, fais ta vie, deviens qui tu veux". Genre à la Skyrim justement (mais skyrim est un chier... donc plutôt comme Fallout 4 ou Oblivion par exemple).
    Par contre, il a une histoire très présente. Et le problème de cette histoire, c'est que... Ben les personnages mis en jeu sont inexistants, on ne comprend pas leur motivation, ils sont pour la plupart unidimensionnelle. De plus, de manière régulière le jeu te rappelle que ce n'est qu'un jeu avec des blagues de dev.

    En termes ludique, c'est aussi très "gamey". Dans un genre différent, ça me rappelle un peu Deus ex human revolution. Oui, il y a plus d'approche que le FPS normal. Mais les 3 chemins possibles sont tellement évidents et bien balisé que ... ben, ça fait très artificiel quoi.
    Du coup, personnellement, DOS 2 me met toujours mal à l'aise. C'est un très bon jeu quand on est dedans. Mais à chaque fois que je fais une pause... j'ai pas envie d'y revenir parce que je sais ce que j'vais y trouver. En plus du fait que je trouve le journal pas pratique, les perso vont à 2 à l'heure etc etc, donc après 2 semaines de coupure, y revenir est un calvaire.
    Il y a sérieusement des personnes pour considérer Oblivion comme meilleur que skyrim . Mais c'est vrai que DOS n'est pas vraiment libre comme un skyrim/oblivion. Par contre il a probablement un sentiment d'impact sur les quêtes plus important qu'un titre de Bethesda.
    "Les faits sont têtus."


  30. #4230
    La vision de Nilsou sur le risque d'avoir un scenariste qui n'a rien fait de notable est triste mais réaliste.
    Vous laisseriez un infirmier faire une opération chirurgicale sur un de vos proches ? Parce qu'en tant qu'infirmier il est bon, alors il faut le laisser operer au moins une fois, il a droit a sa chance...

    C'est à ca que ca sert, un CV. C'est une base pour un pronostic. Quand tu embauches pour un boulot de comptable un mec qui a 15 ans d'experience dans le domaine, plutot qu'un mec qui a fait 2 ans de maths et 13 en tant que graphistes... bah tu te dis que meme si le 2eme sera peut-être un autodidacte de genie qui va revolutionner la compta mondiale, il y a quand meme des chances bien plus grandes que le mec qui a de la bouteille tienne mieux le choc.

    La, on parle quand même d'un type de jeu ou le scenar est le pilier principal avec le systeme de regles. Si on parlait d'un scenar pour "Brige constructor : Portal" ou un Mario, oui, on en aurait rien a foutre. Mais meme des boites avec des scenaristes chevronnés arrivent a sortir des jeux qui sont loin de remporter l'unanimité sur leur ecriture (voir la dizaine de jeu listés sur les dernieres pages). Alors un BG scenarisé par quelqu'un qui débarque...

    Encore une fois, ca sera peut-être merveille. Mais, en terme de probabe, on a ajouté un facteur a risques supplémentaire dans l'équation.

Page 141 sur 334 PremièrePremière ... 4191131133134135136137138139140141142143144145146147148149151191241 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •