Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 334 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 9993
  1. #3691
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    C'est clair que dans BG les zones étaient totalement ouvertes et que les differences de niveau n'en fermaient pas du tout l'accès...
    Quelle zone des BG est cloisonnée selon le niveau des joueurs ?

    Tu peux même faire la Tour de Garde au niveau 8...
    "One cannot not communicate"

  2. #3692
    C'est à dire que le cloisonnement c'est un peu le principe des zones de BG. C'est inquiétant que je doive le préciser quand même.
    Les zones fermées pour raison scénaristique dans BG c'est bien mais dans DOS c'est mal? On a dépassé la mauvaise foi là.
    Pareil pour le niveau des zones, tu peux cheeser dans BG pour faire des zones de plus haut level mais dans DOS ça devient un crime...

    Que vous aimiez pas les DOS et que le peu que Larian a montré jusque là ne vous inspire pas confiance, soit, mais arrêtez de sortir des conneries pareilles.

  3. #3693
    Du calme, ça ne sert à rien de s'énerver.

    Tu entends quoi par cloisonnement en fait ? Qu'est-ce qui t'embête dans les BG ?
    "One cannot not communicate"

  4. #3694
    J'aime bien le système de repos qu'ils proposent, en soit dans les jeux type BG et Icewind quand je me reposait je voyais ça comme s'affaler dans un couloir un heure pour se reposer après avoir tapé sur des gobelins et pas sortir la tente et préparer la bouffe. Après je veux bien leur faire confiance aussi sur l'écriture des dialogues et sur l'histoire, même si j'aime quand même pas du tout le coup de la narration au passé, ni la vision de la narration que ça implique (c à d que pour eux la simulation de tabletop est plus importante que l'immersion, on l'avait déjà remarqué mais perso ça me convient pas du tout parce que faisant déjà du rpg en vrai, quand je joue à un jeu vidéo c'est pour l'immersion pas pour faire comme si je parlais à un MJ).

    Pour le reste, honnêtement j'adorerais aimer ce qu'on me présente du jeu, je veux que ce soit un bon jeu, mais ils sont tellement arque-boutés sur le design DoS (qu'ils justifient mal en plus, à mon avis) que ça arrive pas à me motiver. Quand on leur parle d'actions cachés qui ont un sens narratif et qui donnent une récompense genre les os de chien dans la forteresse d'Arnise, ils parlent de leur foutu système de déplacement de caisses et de tonneaux, ce qui montre qu'ils sont à coté de la plaque pour ce genre de concept.

    Quand on leur demande de parler de Baldur's Gate ils sont aussi à coté de la plaque à mon avis "The sense of being on an epic quest." Déjà c'est pas épique Baldur's Gate, dans le premier on est d'abord complètement paumé puis ensuite baladé au gré d'un enquête en ignorant totalement les enjeux, dans le second on cherche avant tout à sauver une pote mais encore une fois on commence totalement paumé et manipulé en ignorant également les enjeux. Bref, Baldur's Gate c'est pas un RPG épique, c'est une histoire de gens entrainés dans des situations qui les dépassent et qui finissent par faire un truc épique à la fin. "with a party of interesting companions which I need to keep happy." Ok c'est la présentation la moins engageante que j'ai lue du rapport avec les compagnons de BG. "the promise that there’s something to be discovered everywhere I go." Une phrase sans doute volée à Todd Howard qui présente Skyrim ou Fallout 76. "the sense that I’m someone special in this world and make a difference." Les jeux essaient de te communiquer le sentiment inverse mais le mec à pas du être très réceptif. "and a lot of “oh that’s cool”. .

    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    C'est à dire que le cloisonnement c'est un peu le principe des zones de BG. C'est inquiétant que je doive le préciser quand même.
    Les zones fermées pour raison scénaristique dans BG c'est bien mais dans DOS c'est mal? On a dépassé la mauvaise foi là.
    Pareil pour le niveau des zones, tu peux cheeser dans BG pour faire des zones de plus haut level mais dans DOS ça devient un crime...

    Que vous aimiez pas les DOS et que le peu que Larian a montré jusque là ne vous inspire pas confiance, soit, mais arrêtez de sortir des conneries pareilles.
    C'est que dans BG tu peux aller ou tu veux quand tu veux mis à part les quelques zones liées à la progression de l'histoire. Chaque zone ou presque à deux types d'ennemis, des ennemis nuls ou moyens pour peupler la zone et une nombre plus limité d'ennemis forts voire pétés qui peuvent t'avoir quel que soit ton niveau. Un Basilic il one shot un perso niveau 11 qui a pas de protection contre la pétrification, il devient un gros bébé face à un perso level 5 qui a une protection contre la pétrification.

    Mais après moi je suis pas non plus trop attaché au système d'exploration de BG, c'était bien mais les jeux couloir ça me gène pas du tout. Icewind Dale c'est comme les DoS quasiment niveau zones, et je trouve ça très bien.

  5. #3695
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    C'est à dire que le cloisonnement c'est un peu le principe des zones de BG. C'est inquiétant que je doive le préciser quand même.
    Les zones fermées pour raison scénaristique dans BG c'est bien mais dans DOS c'est mal? On a dépassé la mauvaise foi là.
    ... Hein ?

    Euh... Alors je reconnais que je n'ai pas fait dos 2 depuis un bail, mais, quand tu arrives Flottebois tu peux pas retourner à Fort Joie (et ainsi de suite avec les chapitres). Alors que, dans Baldur's Gate, tu PEUX revenir à Bérégost (par exemple), même une fois la Porte de Baldur débloquée.

  6. #3696
    Moi j'adore DOS2 (beaucoup moins le premier), mais j'avoue que savoir que BG sera désormais couler au forceps dans le moule DOS/Larian ça mee fout les boules. Il n'aurait jamais du y avoir de suite à BG2, tout simplement.

    edit : erreur de numérotation sur BG...

  7. #3697
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    C'est clair que dans BG les zones étaient totalement ouvertes et que les differences de niveau n'en fermaient pas du tout l'accès...
    Pas totalement non, mais y'a quand même une grosse différence entre le couloir maladroitement dissimulé de DOS2 et les niveau semi ouvert de BG1. D'ailleurs tu pouvais affronter des monstres de niveau supérieur ou inférieur, c’était bien moins cloisonné. Au seins d'une même map, l'exploration était libre, on avait des map très vide et d'autre avec plein de truc pour varier le rythme. Les quêtes secondaires étaient vraiment secondaire et tu pouvais les faire un peu dans l'ordre que tu voulais, ou ne pas les faire du tout, d'ailleurs. Et on pouvait (devait même parfois) revenir dans des lieux déjà visité.
    Dans BG2, la structure était beaucoup plus organique, on faisait beaucoup d'aller retour entre Akhatla et d'autre zone. Au fur et à mesure du scénario, de nouvelles quêtes apparaissaient, ce qui donnait un coté très immersif au jeu, et la sensation de vivre une véritable aventure, contrairement à DOS ou le jeu est juste une suite de combat à faire dans un certain ordre et pas du tout une aventure.

    En comparaison la monotonie et la répétitivité de la structure de DOS2 rendait le jeu particulièrement ennuyeux au bout d'un moment. J'ai jamais eu le courage de le finir à cause de ça. C'est quand même le défaut majeur du jeu, je trouve ça fou que non seulement il ne l'ait pas identifié, mais qu'en plus ils le reproduisent à l'identique!!!
    C'est aussi pour ça que je gueule : Vouloir changer le gameplay de BG2 pour l'adapter à un style que l'on maîtrise mieux, Ok, ne pas du tout essayer de capter ce qui faisait l’intérêt de ces jeux pour améliorer sa formule, là je dit non... C'est du développement en pilote automatique, comme chez Bethesda...
    J'ai juste eu confirmation de ce que je craignais en voyant le reste du jeu : Le nom Baldur's Gate 3, c'est juste du marketing, POINT.

  8. #3698
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Du calme, ça ne sert à rien de s'énerver.

    Tu entends quoi par cloisonnement en fait ? Qu'est-ce qui t'embête dans les BG ?
    Rien du tout, mais dire que DOS est un faux open world tout cloisonné et que forcement c'est de la merde alors que BG c'est pareil mais forcement c'est bien, au bout de 50 pages d'arguments du même niveau ça saoule un poil.

    Je comprends très bien les gens pas emballés par ce qu'on sait sur le jeu, je suis moi même un peu tiède pour l'instant mais ceux qui condamnent le jeu d'emblée voir qui souhaitent carrément que le jeu se plante c'est ridicule.

  9. #3699
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Quand on leur parle d'actions cachés qui ont un sens narratif et qui donnent une récompense genre les os de chien dans la forteresse d'Arnise, ils parlent de leur foutu système de déplacement de caisses et de tonneaux, ce qui montre qu'ils sont à coté de la plaque pour ce genre de concept.
    Je sais pas si j'ai bien compris, mais en gros tu parles de plusieurs façons de résoudre les quêtes ? Il me semble que les DOS le font très bien.

  10. #3700
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    Je sais pas si j'ai bien compris, mais en gros tu parles de plusieurs façons de résoudre les quêtes ? Il me semble que les DOS le font très bien.
    Le gros problème des DOS, c'est que souvent, tu ne te rends pas compte qu'il y a plusieurs façon de faire. Genre tu finis une quête, et tu te rends compte que c'est une voie spéciale après coup, en regardant le wiki par exemple.

  11. #3701
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Rien du tout, mais dire que DOS est un faux open world tout cloisonné et que forcement c'est de la merde alors que BG c'est pareil mais forcement c'est bien, au bout de 50 pages d'arguments du même niveau ça saoule un poil.

    Je comprends très bien les gens pas emballés par ce qu'on sait sur le jeu, je suis moi même un peu tiède pour l'instant mais ceux qui condamnent le jeu d'emblée voir qui souhaitent carrément que le jeu se plante c'est ridicule.
    Non, ce n'est pas du tout la même chose. C'est toi qui est de mauvaise foi. les 2 jeux ne sont pas du tout structuré de la même manière, et il y'a un monde entre un open world géant et un jeu couloir à la DOS2.

    Les jeux couloirs, c'est pas forcément de la merde, mais bon, pour un RPG et encore plus un BG, c'est pas du tout ça que j'attend. Je trouve ça dommage de ne garder que le coté mécanique du RPG en lui enlevant volontairement toute dimension d'aventure...

    Ce que je constate, c'est que ce jeu c'est juste DOS3 avec un autre nom. Or, DOS, c'est quand même très moyen... Ils pourraient raffiner leur formule pour la rendre meilleur, en prenant exemple sur de meilleurs jeux (au hasard les jeux dont ils sont sensé faire la suite par exemple?), mais ils ne le font pas... Difficile d'être très optimiste dans ces conditions...

  12. #3702
    C'est sensé être quand leur AMA? J'espère qu'on leur posera la question de l'interface. L'icone de coffre pour looter, la fenêtre des items, les bruitages, une bonne partie de l'enrobage fait penser à une aventure qu'on pourrait dl sur le workshop de DOS 2. Quels que soient leurs choix, que ce soit tour par tour, mini-repos ou autre, monde ouvert ou couloirisé, on pourra pas se sortir de l'idée d'un DOS like s'ils changent pas drastiquement l'ambiance sonore et visuelle de l'interface.
    C'est pas faux !

  13. #3703
    C'est déjà passé...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #3704
    L'AMA c'était hier, et concernant l'interface ils ont dit que c'était encore beaucoup de placeholders et que ça allait évoluer.

  15. #3705
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    C'est déjà passé...
    Citation Envoyé par Crashy Voir le message
    L'AMA c'était hier, et concernant l'interface ils ont dit que c'était encore beaucoup de placeholders et que ça allait évoluer.
    Mouarf, merci Je vais aller lire tout ça.
    C'est pas faux !

  16. #3706
    Citation Envoyé par Grolard Voir le message
    Non, ce n'est pas du tout la même chose. C'est toi qui est de mauvaise foi. les 2 jeux ne sont pas du tout structuré de la même manière, et il y'a un monde entre un open world géant et un jeu couloir à la DOS2.

    Les jeux couloirs, c'est pas forcément de la merde, mais bon, pour un RPG et encore plus un BG, c'est pas du tout ça que j'attend. Je trouve ça dommage de ne garder que le coté mécanique du RPG en lui enlevant volontairement toute dimension d'aventure...

    Ce que je constate, c'est que ce jeu c'est juste DOS3 avec un autre nom. Or, DOS, c'est quand même très moyen... Ils pourraient raffiner leur formule pour la rendre meilleur, en prenant exemple sur de meilleurs jeux (au hasard les jeux dont ils sont sensé faire la suite par exemple?), mais ils ne le font pas... Difficile d'être très optimiste dans ces conditions...
    Tout ton argument repose sur le fait que DOS2 est un couloir alors que ce n'est pas le cas. Le reste ce n'est que ton avis, perso j'ai eu manifestement une expérience très différente.

  17. #3707
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Du calme, ça ne sert à rien de s'énerver.

    Tu entends quoi par cloisonnement en fait ? Qu'est-ce qui t'embête dans les BG ?
    Il a pas dit qu'il y avait quelque chose qui l'embetait dans les BG, il a dit qu'il y avait du cloisonnement dans les BG.
    C'est toi qui fait l'amalgame cloisonnement = embetement = pas BG. Tu déformes ce qu'il te dit, donc c'est un peu compréhensible qu'il te trouve de mauvaise foi.
    Dans BG2, il y a des zones qui te sont coupées une fois que tu es passé à un acte. Il y a des moments où tu ne peux pas revenir en arrière, ou alors pas tout de suite.
    Rien ne dit que BG3 ne te permettra pas de retourner dans la forêt de départ après avoir atteint la ville. Auquel cas, les zones entre lesquelles on peut voyager et qu'on débloque au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu seraient exactement la même chose que ce qu'il y avait dans BG1 ou 2.

  18. #3708
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Il a pas dit qu'il y avait quelque chose qui l'embetait dans les BG, il a dit qu'il y avait du cloisonnement dans les BG.
    C'est toi qui fait l'amalgame cloisonnement = embetement = pas BG. Tu déformes ce qu'il te dit, donc c'est un peu compréhensible qu'il te trouve de mauvaise foi.
    Dans BG2, il y a des zones qui te sont coupées une fois que tu es passé à un acte. Il y a des moments où tu ne peux pas revenir en arrière, ou alors pas tout de suite.
    Rien ne dit que BG3 ne te permettra pas de retourner dans la forêt de départ après avoir atteint la ville. Auquel cas, les zones entre lesquelles on peut voyager et qu'on débloque au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu seraient exactement la même chose que ce qu'il y avait dans BG1 ou 2.
    On peut arrêter de dégainer l'argument de la mauvaise foi à tout va ? Je suis sûr que l'ambiance sera meilleure.

    Je lui demandais juste des précisions pour voir où on se comprend pas.
    "One cannot not communicate"

  19. #3709
    Tu lui disais de se calmer, je t'expliquais juste où tu avais fait un amalgame qui l'amenait à sortir cet argument.

  20. #3710
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Il a pas dit qu'il y avait quelque chose qui l'embetait dans les BG, il a dit qu'il y avait du cloisonnement dans les BG.
    C'est toi qui fait l'amalgame cloisonnement = embetement = pas BG. Tu déformes ce qu'il te dit, donc c'est un peu compréhensible qu'il te trouve de mauvaise foi.
    Dans BG2, il y a des zones qui te sont coupées une fois que tu es passé à un acte. Il y a des moments où tu ne peux pas revenir en arrière, ou alors pas tout de suite.
    Rien ne dit que BG3 ne te permettra pas de retourner dans la forêt de départ après avoir atteint la ville. Auquel cas, les zones entre lesquelles on peut voyager et qu'on débloque au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu seraient exactement la même chose que ce qu'il y avait dans BG1 ou 2.
    Quels zones tu peux pas revenir à part le donjon d'Irenicus et la prison du plan planaire ? Je vois pas.

  21. #3711
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Quels zones tu peux pas revenir à part le donjon d'Irenicus et la prison du plan planaire ? Je vois pas.
    Euh.. Dans BG2, il y a toute une partie du jeu dans laquelle tu peux pas revenir (L'ile, l'asile, le repaire des sahuagins). Maintenant en faisant le calcul, ça reste qu'une petite portion du jeu et c'est juste logique.

  22. #3712
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Euh.. Dans BG2, il y a toute une partie du jeu dans laquelle tu peux pas revenir (L'ile, l'asile, le repaire des sahuagins). Maintenant en faisant le calcul, ça reste qu'une petite portion du jeu et c'est juste logique.
    Et ça n'apporterait rien .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #3713
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Tu lui disais de se calmer, je t'expliquais juste où tu avais fait un amalgame qui l'amenait à sortir cet argument.
    Je lui disais de se calmer parce que son message devenait aggressif, ce qui est désagréable et contre productif.

    Je lui demandais de reformuler pour éviter de mal comprendre son message de nouveau. J'essaie en général de ne pas être de mauvaise foi, et j'accueillerais bien volontiers le bénéfice du doute.

    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Quels zones tu peux pas revenir à part le donjon d'Irenicus et la prison du plan planaire ? Je vois pas.
    En y repensant, après l'acte 2, il y a pas mal de zones à utilisation unique : Spellhold, l'Ombreterre, etc

    Edit : Wen84 dégaine plus vite que moi
    "One cannot not communicate"

  24. #3714
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    Je lui disais de se calmer parce que son message devenait aggressif, ce qui est désagréable et contre productif.

    Je lui demandais de reformuler pour éviter de mal comprendre son message de nouveau. J'essaie en général de ne pas être de mauvaise foi, et j'accueillerais bien volontiers le bénéfice du doute.



    En y repensant, après l'acte 2, il y a pas mal de zones à utilisation unique : Spellhold, l'Ombreterre, etc

    Edit : Wen84 dégaine plus vite que moi
    Ce sont les seules avec Suldanessalar (logique vu que c'est la dernière ligne droite) et précisément dans BG2 on peut revenir dans chaque zones disponibles au début du jeu, mais en plus on a une raison de le faire, la plupart du temps pour défaire un ennemis trop fort (Firkraag ofc) qui drop un item fumé. Dans DoS la possiblité de revenir en arrière, même si c'est possible (dans le 1 peut être ?) elle sert à rien.

  25. #3715
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Ce sont les seules avec Suldanessalar (logique vu que c'est la dernière ligne droite) et précisément dans BG2 on peut revenir dans chaque zones disponibles au début du jeu, mais en plus on a une raison de le faire, la plupart du tenps pour défaire un ennemis trop fort (Firkraag ofc) qui drop un item fumé.
    La première fois que j'ai vu Carsomyr, avec deux morts et un tas de cendre (Yoshimo ) dans mon équipe...

    Keldorn était content !
    "One cannot not communicate"

  26. #3716
    J'aurai largement préféré un système plus fidèle à BG ou au moins PoE, clairement la partie aventure/découverte en prend un sacré coup.

    Après c'est pas clair :
    The small portion of the adventure we’ve shown takes place many miles East of Baldur’s Gate, and the initial journey will take players along the banks of the river Chionthar, and surrounding wilderness and settlements, toward BG and the coast. You won’t be walking the whole way to BG in real-time, so there will be several large, open regions. Later, you’ll visit the city of Baldur’s Gate itself, of course. Other places I’m not going to spoil for you because discovery and exploration are part of the joy.
    Aucun moyen de savoir si ils font les branleurs à copier coller leur système de DoS où si on sera sur quelque chose d'aussi libre que BG1.

  27. #3717
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    J'aurai largement préféré un système plus fidèle à BG ou au moins PoE, clairement la partie aventure/découverte en prend un sacré coup.
    Il y aura toujours de l’exploration. Tu pourras prendre le couloir de droite bordé par des arbres, te faire dégommer par un monstre sans que tu puisses rien faire, mais ça prendra quand même 5 bonnes minutes, recharger et te dire "encore une niveau et je pourrais aller à droite youhou !".

  28. #3718
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Il y aura toujours de l’exploration. Tu pourras prendre le couloir de droite bordé par des arbres, te faire dégommer par un monstre sans que tu puisses rien faire, mais ça prendra quand même 5 bonnes minutes, recharger et te dire "encore une niveau et je pourrais aller à droite youhou !".
    J'allais edit et la faire, vous êtes dans ma tête monsieur .

  29. #3719
    Vous vous êtes relu avant de parler d'agressivité?
    Je signalais juste les contradictions qui font que les défauts de l'un deviennent des qualités chez l'autre et c'est valable pour les deux.

    C'est pas moi qui répète à tout va que le jeu est (même pas "va être") une merde parce que Larian, parce que DOS, etc. Si on suit cette logique Mass Effect Andromeda est un chez d'oeuvre...
    Moi aussi je voudrais bien avoir une discussion agréable et constructive.

  30. #3720
    Quand même ... un truc vous choque pas ? Niveau 10 max mais on doit combattre des flagelleurs mentaux ... C'est pas très cohérent.

Page 124 sur 334 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •