Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 334 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 9993
  1. #271
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Bioware avait commencé à travailler sur un BG 3 "Blackhound" qui a été annulé ; Il ne reprenait pas du tout le fil de l'histoire des 2 BGs , mais plutôt ceux des Icewind Dale.
    Ce qui serait pas mal pour ce BG3, tant que nous sommes dans les suppositions, c'est d'avoir aussi un rythme de jeu, une fréquence des combats, qui se rapproche aussi de celle des ID.

    Quelque chose d'un peu plus pêchu que les BG ou les DOS, sans que ça ne tombe complètement dans le farming de mobs non plus, hein, ça ne me dérangerait pas. Voire du repop, en tout cas de manière plus prononcée, mais ça sous-entend un équilibrage, éventuellement un scaling, plus difficiles à trouver pour la game course.

  2. #272
    Alors moi par contre ça ne me ferait pas du tout rêver de voir venir la bourrinitude de ID dans BG...

  3. #273
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Non, Ultima, c'est la licence qui traite l'univers de Sosaria/Britannia et les mondes qui y sont connectés avec leur personnages (l'avatar, le gardien...) et leur principes (les virtues, l'avatar...)


    alors que BG n'est que l'un des nombreux jeux D&D se déroulant dans les Royaume Oubliés. Shadow of Amn et Throne of Bhaal méritaient leur nom, car malgré l'absence de la cité qui a nommée la franchise, ces 2 jeux étaient les suites directes de Baldur's Gate.

    Mais si tu laisses tomber l'histoire des Bhaalspawn, quel est l’intérêt - autre que pécunier - à garder le nom ?
    Ils pourraient tout aussi bien le faire rentrer dans l'une des nombreuses autres licences de jeux vidéo Forgotten Realms ou en créer une Nouvelle; si ça reste un RPG tactique, ça pourrais aussi bien être un Neverwinter, un Pool of Radiance un Savage Frontier ou un Icewind dale, tous correspondent au genre et se déroulent dans le même univers.
    Si Baldur's gate 3 se passe à la porte de baldur et dans certains villes qu'on a croisée dans les 2 premiers épisodes, cela sera aussi connecté avec l'univers des 2.

    Mais la licence Baldur's Gate est la plus prestigieuse et celle qui à fait le plus de vente et dont le nom seul vendra le plus.
    Oui mais si tu vas par là, c'est le cas de toutes les suites sans aucun lien qui exploitent le nom connu du précédent.
    Est-ce que Larian en a besoin? Non vu l'énorme succès de la licence Divinity. Annoncer DOS 3 serait limite plus profitable pour eux si ça se limitait à ça.

    Si Larian utilise cette licence c'est surement plus par amour que simplement pour exploiter un nom commercial.

  4. #274
    ha non hein, je veux la suite des aventures de l'enfant de Bhaal ! Je suis trop vieux pour supporter à nouveau un perso niv1 avec 2 points de vie et 1 sort. Je veux du bourrin, des épée +5, des armures en ecailles de dragon ! ( pis j'ai retrouvé mes sauegardes en plus )

    ps: ouais ID c'est trop dungeon crawler, à eviter

  5. #275
    Bon, c'est beau tout ça mais maintenant, il ne reste plus que l'avis de Dieu-Sama ou Khotan et la shitstorm peut commencer.

    Dernière modification par Megagamelle ; 31/05/2019 à 10h55.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  6. #276
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Du coup si ça ne reprends pas au moins en partie la trame de Baldur's Gate, qu'est ce qui en fait un Baldur's Gate plutôt qu'un Neverwinter Night, Eye of the beholder, Pool of Radiance, Savage Frontier ou Icewind dale ?
    En fait c'est pour capitaliser sur le nom quoi.
    A la limite j'ai envie de dire: qu'est ce qu'on s'en fout ? l'important c'est pas le nom, l'important c'est le jeu final. S'il est bon, rien à battre qu'ils capitalisent sur le nom ou je ne sais quelle connerie.
    Si c'est de la daube par contre là on pourra parler d'opportunisme mal placé Faut voir qu'en reprenant un nom connu et estimé ils se mettent eux-mêmes en danger car les attentes sont d'autant plus élevées et les critiques seront d'autant plus acerbes.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  7. #277
    J’espère qu'ils prendront le système DD5 plutôt que celui de DOS. C'est d'ailleurs étonnant qu'on ait pas plus de jeu reprenant cette licence.

  8. #278
    Le système de DOS est bon et tout à fait adapté à du JV. Je ne suis pas certain que ce soit le cas des règles D&D.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  9. #279
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le système de DOS est bon et tout à fait adapté à du JV. Je ne suis pas certain que ce soit le cas des règles D&D.
    Tu as 3 tonnes de jeu avec le système D&D dont Baldur's Gate, il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec la version 5.

  10. #280
    A mon avis, les règles de DnD ne sont bonnes qu'à être utilisées en jeu vidéo.
    « Romanes Eunt Domus »

  11. #281
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J’espère qu'ils prendront le système DD5 plutôt que celui de DOS. C'est d'ailleurs étonnant qu'on ait pas plus de jeu reprenant cette licence.
    Ce n'est pas une obligation s'ils travaillent avec Wizards of the Coast ?
    Après, difficile de prévoir ce qu'ils vont faire là, ils changement tellement de gameplay d'un jeu à un autre...

  12. #282
    J'espère qu'ils auront un peu de leste sur la conception des règles de combat, vu comme le système de DOS est génial. Ça serait bête qu'ils fassent le service minimum sur un temps réel pausable à l'ancienne reprenant les règles de D&D pour ne pas froisser les puristes. (et ça vient d'un mec avec Minsc en avatar)

  13. #283
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J’espère qu'ils prendront le système DD5 plutôt que celui de DOS. C'est d'ailleurs étonnant qu'on ait pas plus de jeu reprenant cette licence.
    C'est un jeu basé sur la licence D&D, ils seront obligés de prendre le système de règle de D&D. Est-ce qu'ils pourront en utiliser un plus vieux comme AD&D 3.5? A voir.

  14. #284
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ha non hein, je veux la suite des aventures de l'enfant de Bhaal ! Je suis trop vieux pour supporter à nouveau un perso niv1 avec 2 points de vie et 1 sort. Je veux du bourrin, des épée +5, des armures en ecailles de dragon ! ( pis j'ai retrouvé mes sauegardes en plus )

    ps: ouais ID c'est trop dungeon crawler, à eviter
    Faut pas rêver

    Outre le fait que ce n'est pas Larian qui possède les jeux originaux ou les remakes, importer son perso depuis ces derniers serait délicat. Je doute également que ce soit du AD&D donc pas les mêmes règles donc difficile à importer. Et 20 ans après je doute que beaucoup de monde ait encore ses sauvegardes ou se refasse un run pour l'occasion
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #285
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le système de DOS est bon et tout à fait adapté à du JV. Je ne suis pas certain que ce soit le cas des règles D&D.
    Ce n'est pas ce que me montre Pathfinder Kingmaker. Mais il s'agit des règles 3.5 améliorées. En matière d'intérêt et de profondeur, ces règles, et leurs applications, enterrent les systèmes simplifiés des DOS ou autres POE.

  16. #286
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Ce n'est pas ce que me montre Pathfinder Kingmaker. Mais il s'agit des règles 3.5 améliorées. En matière d'intérêt et de profondeur, ces règles, et leurs applications, enterrent les systèmes simplifiés des DOS ou autres POE.
    Je dis OUI.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #287
    Je dirais même que Pathfinder Kinkmaker se paie le luxe d'enterrer (enfin) BG 1 et 2.

  18. #288
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Ce qui serait pas mal pour ce BG3, tant que nous sommes dans les suppositions, c'est d'avoir aussi un rythme de jeu, une fréquence des combats, qui se rapproche aussi de celle des ID.

    Quelque chose d'un peu plus pêchu que les BG ou les DOS, sans que ça ne tombe complètement dans le farming de mobs non plus, hein, ça ne me dérangerait pas. Voire du repop, en tout cas de manière plus prononcée, mais ça sous-entend un équilibrage, éventuellement un scaling, plus difficiles à trouver pour la game course.
    Heu non merci BG c'était déjà suffisamment bourrin comme ça, merci bien.
    Dans un RPG je suis là pour suivre une histoire pas pour enchaîner les parties d'échecs.
    Dernière modification par Catel ; 31/05/2019 à 18h31.

  19. #289
    Le temps réel sur Pathfinder est pas une grande réussite.

  20. #290
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Est-ce qu'ils pourront en utiliser un plus vieux comme AD&D 3.5? A voir.
    Je suis pas sur que ce soit une bonne idée de prendre plus vieux. Perso, j'ai rejoué à Icewind Dale qui est une (presque) 3.5 et c'est quand même bien lourd comme système surtout avec la gestion des listes de sorts et des dodo. Et puis, le mage à la fronde jusqu'au lvl 4, un voleur tout caca et le prêtre surpuissant qui sait tout faire, j'en veux plus non merci.

    S'il reprenne un système WotC, j’espère, personnellement, que ça sera la version 5 qui est la plus élégante à mon gout. Même Pathfinder, j'ai beaucoup de mal à accrocher avec leurs classes de prestige à tiroir où il faut préparer son CV digne d'un polytechnique pour arriver à faire ce que tu veux.

  21. #291

  22. #292
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu as 3 tonnes de jeu avec le système D&D dont Baldur's Gate, il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas avec la version 5.
    Ca reste des règles spécifiques à un jdr papier, pas un système "crée" pour du JV. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, simplement que ce n'est pas forcément le plus optimal en terme d'ergonomie, de compréhension et de plaisir global à l'utilisation.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  23. #293
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Et 20 ans après je doute que beaucoup de monde ait encore ses sauvegardes ou se refasse un run pour l'occasion
    J'ai toujours les miennes. Surtout avec la sortie récente de Spear of Dragon, suite de BG1.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  24. #294
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Ce n'est pas ce que me montre Pathfinder Kingmaker. Mais il s'agit des règles 3.5 améliorées. En matière d'intérêt et de profondeur, ces règles, et leurs applications, enterrent les systèmes simplifiés des DOS ou autres POE.
    Parfois la simplification a du bon. Surtout quand ton jdr n'est au final qu'un jeu de "baston". Et faut voir comment la majorité des gens l'utilise cette profondeur. Sorti des vrais fans prêts à passer des dizaines d'heures à tester tout ce que les règles de création proposent, la plupart se contentent de jouer des persos relativement classiques ou des builds pompés sur le net.
    Puis y'a pas que les règles régissant les persos: celles du monde crée compte aussi, et a ce compte je n'échange pas les nombreuse interactions d'un DOS contre les environnements figés de tous les BG du monde (soit 2, peut être 3 bientôt ).
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  25. #295
    Drapal

    Parce que je suis un vieux nostalgique et que je rêve de tendre à nouveau une embuscade à Drizzt Do Urden pour lui piquer ses cimeterres et sont armure

  26. #296
    Je suis vraiment enthousiaste! Je ne peux pas attendre.

  27. #297
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ca reste des règles spécifiques à un jdr papier, pas un système "crée" pour du JV. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, simplement que ce n'est pas forcément le plus optimal en terme d'ergonomie, de compréhension et de plaisir global à l'utilisation.
    Le JV a l'avantage de pouvoir faire des calculs à ta place et de rendre moins lourdingue des mécanismes qui serait imbitables autour d'une table (genre compter le poids et le volume de tes pièces ramassées dans le loot). Sinon il n'y pas beaucoup de différence entre les deux medias. Dis toi que D&D est le papa de presque tous les JdR et qu'à partir du moment où tu as des caracts chiffrées pour définir ton personnage, c'est que D&D est passé par là. Tu peux le simplifier, le complexifier ou appeler Résistance, la Constitution, la base est D&D. C'est presque génétique à ce niveau là.

    Après je suis d'accord avec toi. J'ai tendance à aimer des systèmes simples et efficaces plutôt que des trucs alambiqués où il faut passer plus de temps dans la création de ton perso qu'en jeu. De mon point de vue, DD5 serait parfait pour ça. Il est facile d'accès et arrive en même temps à offrir assez d'options pour personnaliser ton héros sans passer par un bottin de règles. Son seul défaut pour moi, c'est la gestion des points de vie qui sont exponentiels à chaque niveau et qui rendent obsolète un simple tir d'arbalète.

  28. #298
    Je ne connais pas DD 5 je te fais confiance. Je ne sais pas si c'est absent des règles papier ou si c'est occulté dans les JV tirés de la licence, mais ce serait bon qu'ils repompent à Larian l'idée des combinaisons d'éléments. C'est un truc qui dynamise vachement les batailles et qui permet de varier les affrontements. Et ça limite un peu le lancer de boule de feu à l'aveugle
    Bon de toute façon on a toujours pas d'annonce officielle sur un BG3 alors bon...
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  29. #299
    Je n'ai pas vu ce que donnait la 5e édition de D&D, mais les règles de la 4e étaient justement critiquées par ce qu'elles se rapprochaient trop des jeux vidéos, notamment avec des sortes d'arbres de compétences, et un choix clair au premier niveau du rôle qu'un personnage devait tenir dans le groupe (Contrôleur, Cogneur, Protecteur et Meneur (basiquement le support/healeur)). Du coup, je pense qu'elles étaient plutôt bien adaptées pour faire tourner un jeu vidéo.

    Après clairement, la 3.5 ou Pathfinder, c'est effectivement pas hyper adapté au support vidéoludique (je trouve pas que Kingmaker soit une réussite) en grande parti parce que le système requiert idéalement que lorsque tu crées ton personnage au niveau 1, tu ai déjà planifié son évolution jusqu'au niveau 20.

  30. #300
    Sinon faut arrêter de croire que Pathfinder KM est le meilleur successeur des Baldur's, un jeu avec certes des règles issus du jeu de plateau mais qui doit rester fun et sans lourdeur, Dragon Age Origin à l'époque était déjà un bon candidat.

    De toute manière de par la qualité de ses jeux Larian reste actuellement le candidat le plus crédible pour réaliser une suite à la licence.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •