Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 334 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 9993
  1. #3061
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Quand on remonte en 2018 (début de ce thread), et que Brian Fargo avait dévoilé qu'il connaissait les devs de "Baldur Gate's 3", et que Larian avait démenti que c'étaient eux: on voit que ce sont de sacrés bullshitteurs quand même. Je savais pas qu'ils étaient de cette école, en fait.
    )
    Mon dieu des studios qui ne dévoilent pas avant l'heure qu'ils bossent sur tel ou tel projet, quelle absurdité jamais vu avant !
    Tu fatigues papi, repose-toi quelques jours et reviens avec des trolls qui tiennent plus de 30 secondes


    Quand à dire que les mecs n'aiment pas BG et capitalisent uniquement sur le nom beh...Comment te dire...Ce sont pas toujours ceux qui aiment un truc qui le reproduisent forcément le mieux, c'est vrai, pour une fois j'abonde en ton sens.
    . Perso je voudrais pas voir un BG3 selon les désirs des fans comme on les lit ici. On empilerait les combats pendant 60H en sauvant le monde avec gravité parce que "la HF faut pas déconner avec", sur un visuel terne "parce que ça colle mieux à un monde fantasy" et avec un manuel de 450 pages et quarante-douze classes et variations pour être certain que seul les Experts puissent y jouer correctement. Et si possible sans aucun ajouts de mécaniques qui risqueraient de rendre l'exploration l'histoire et les combats, moins rigides "Des surfaces inflammables ? Non monsieur. Des embranchements par dizaines et des répercussions ? Ola on sauve le monde, on a autre chose à faire. Laissez-nous taper du mob et minimaxer nos persos en paix".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message

    Quant à Baldur + Larian, il faudrait déjà prouver que ce fantasme marketing est possible: on voit déjà en quoi c'est 2 écoles de RPG différentes et antithétiques.
    C'est vrai, BG3 s'annonce bien plus Rpg que BG1 et 2. C'est dommage, alors qu'on aurait pu avoir un porte/monstres/trésor de luxe en 2020

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #3062
    Quand je vois du pathfinder ou du BG 3 en dev ... je suis content, parce que je me souviens des longues périodes ou il n'y avait rien. La au moins on pourra trier si on meurt d'envie de raler ^^
    Yamd, ce n'est pas un pseudo, c'est mes initiales ^^.

  3. #3063
    Citation Envoyé par Yamd Voir le message
    Quand je vois du pathfinder ou du BG 3 en dev ... je suis content, parce que je me souviens des longues périodes ou il n'y avait rien. La au moins on pourra trier si on meurt d'envie de raler ^^
    Moi je jouerais probablement au deux, mais je suis un traître, c'est dans mon pseudo

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #3064
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi je jouerais probablement au deux, mais je suis un traître, c'est dans mon pseudo
    Attention, si tu apprécies les deux sans râler, tu n'es pas un vrai gamerz et encore moins un true fan de rpg.

  5. #3065
    Moi aussi je jouerai à DoS3 et BG3 en même temps

  6. #3066
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    De ce que j'ai lu,c'est qu'ils ont demandé de faire du D&D simplement. Après je peux me tromper.
    Vu comme ça, ça me semblerait plus logique... J'avais du mal à imaginer Larian vouloir absolument faire un BG3.
    Mais bon, je pense qu'on sera jamais le fin mot de toute cette histoire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    C'est vrai, BG3 s'annonce bien plus Rpg que BG1 et 2. C'est dommage, alors qu'on aurait pu avoir un porte/monstres/trésor de luxe en 2020
    Oulah, tu résumes BG2 a un porte monstre trésor ? Va y avoir des dégats.

  7. #3067
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Oulah, tu résumes BG2 a un porte monstre trésor ? Va y avoir des dégats.
    Bof. La salive poisseuse de la manticore n'atteint pas le fier hamster.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #3068
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Moi aussi je jouerai à DoS3 et BG3 en même temps
    En temps réel, donc ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  9. #3069
    Probablement au tour par tour, la légende raconte qu'il y en a qui sont mort de vieillesse avant par contre.

  10. #3070
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi je jouerais probablement au deux, mais je suis un traître, c'est dans mon pseudo

  11. #3071
    Je viens de finir (re-re-....-re-finir) BG1 et...
    ... heureusement que c'est en temps reel. Même avec un bon niveau d'opti et des armes +2/+3, on passe quand même une bonne partie des combats à regarder les mecs à enchainer les miss. (ouais, 3615 mwlife )

    En fait, plus que blablabla "tpt > rtwp" (ou l'inverse), blibloblu "Le temps réel c'est pour les bourrins" blablabla "le tpt, c'est un truc de mous de bulble" ; le vrai problème ça va être les règles et le rythme.

    Ce qui rend DOS 2 intéressant, c'est que justement, il n'y a pratiquement pas de miss (le risque est négligeable). Ce qui importe, c'est les placements, les niveaux d'armures physique/magique, le control... les résultats d'une action sont prévisibles, les attaques/compétences ont des effet immédiats et puissants. Les combats deviennent des pas de danses entre les PJs pour baisser les armures adverses, finement orchestrés par le joueur. C'est ça qui donne cette impression de jeu d'échecs, pas seulement trois tonneaux et une flaque d’eau. Et heureusement que c'est un jeu d'echec, putain, parce qu'avec des capacités qui peuvent one shot a peu près n'importe qui (y compris le boss de fin), ca serait con que n'importe quel combat soit gagné/perdu a cause d'un miss.
    Et pour gérer ce bordel, ou le moindre placement d'un perso doit être calculé au poil de fion et ou une seule attaque mise sur le mauvais adversaire peut donner un retard qui va faire perdre le combat, évidement aussi que le tour par tour est parfait.

    Par contre, le système D20... il y a du random. Et puis du gros, hein. Sur les jets, les jets de sauvegardes, les durées, les niveaux de dégats... DnD 5 est un peu moins le royaume du pif à ce niveau-là, mais, pour donner un ordre d'idée, on considère souvent qu'une attaque sur 3 est un miss sur des PJs construits sur des classes jouables (et qu'environ 1/3 des jets de sauvegarde sont réussis). La donnée varie bien sur en fonction du type d'ennemis, mais ça donne un ordre d'idée.
    Ben quand une action sur 3 foire, le système de jeu doit aussi rendre chaque action moins déterminante. Quand un combat comprend des dizaines de jets, le système doit permettre au groupe qui commencerait avec 4/5 miss de pouvoir rester dans la course.
    Corrolaire : Si chaque action est peu déterminante, ca peut vite devenir pénible de tout manager a la main alors qu'une IA peut faire le plus gros (mouvement, auto attaque...) et nous permettre de prendre uniquement les décisions tactiques importantes (spell, compétences, ...). Et faire moult action a la main pour enchainer les miss devient encore plus frustrant (coucou X-Com !)

    Et c’est là qu’on va voir le talent de Larian : est-ce qu’ils vont réussir a sublimer le rythme de leur jeu tpt pour que le système de règles DnD5 ne soit pas frustrant/chiant ? Est-ce qu’ils vont modifier les règles de DnD pour les rendre plus adaptée à un tpt ? S’ils reussissent, de mon coté, ils peuvent le faire un tpt, en rtwp ou en mode loto, ca m’ira bien. Mais ils vont devoir se creuser la cervelle et tailler a la serpe dans les manuels.
    C'est tout le bien qu’on peut leur souhaiter. Et, s’ils reussissent pas, il sera toujours temps de leur demander un mode rtwp, comme ca a été fait en sens inverse pour PoE2 (parce qu'on sait quand même que c'est ca le mode des vrais )

  12. #3072
    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    Something something
    Je n'ai pas lu le post parce qu'il y a plus de deux lignes et que je suis blonde, mais une question me vient à l'esprit : es-tu de la même famille que Suzetta ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  13. #3073
    Je viens d'apprendre: en plus de la fin de l'alignement, on ne pourra pas jumeler de classes dans DOS 3: de mieux-en mieux... On pourra au moins multiclasser, ou bien c'est pas l'ADN de Baldur ça non plus ?

  14. #3074
    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    Je viens de finir (re-re-....-re-finir) BG1 et...
    ... heureusement que c'est en temps reel. Même avec un bon niveau d'opti et des armes +2/+3, on passe quand même une bonne partie des combats à regarder les mecs à enchainer les miss. (ouais, 3615 mwlife )

    En fait, plus que blablabla "tpt > rtwp" (ou l'inverse), blibloblu "Le temps réel c'est pour les bourrins" blablabla "le tpt, c'est un truc de mous de bulble" ; le vrai problème ça va être les règles et le rythme.

    Ce qui rend DOS 2 intéressant, c'est que justement, il n'y a pratiquement pas de miss (le risque est négligeable). Ce qui importe, c'est les placements, les niveaux d'armures physique/magique, le control... les résultats d'une action sont prévisibles, les attaques/compétences ont des effet immédiats et puissants. Les combats deviennent des pas de danses entre les PJs pour baisser les armures adverses, finement orchestrés par le joueur. C'est ça qui donne cette impression de jeu d'échecs, pas seulement trois tonneaux et une flaque d’eau. Et heureusement que c'est un jeu d'echec, putain, parce qu'avec des capacités qui peuvent one shot a peu près n'importe qui (y compris le boss de fin), ca serait con que n'importe quel combat soit gagné/perdu a cause d'un miss.
    Et pour gérer ce bordel, ou le moindre placement d'un perso doit être calculé au poil de fion et ou une seule attaque mise sur le mauvais adversaire peut donner un retard qui va faire perdre le combat, évidement aussi que le tour par tour est parfait.

    Par contre, le système D20... il y a du random. Et puis du gros, hein. Sur les jets, les jets de sauvegardes, les durées, les niveaux de dégats... DnD 5 est un peu moins le royaume du pif à ce niveau-là, mais, pour donner un ordre d'idée, on considère souvent qu'une attaque sur 3 est un miss sur des PJs construits sur des classes jouables (et qu'environ 1/3 des jets de sauvegarde sont réussis). La donnée varie bien sur en fonction du type d'ennemis, mais ça donne un ordre d'idée.
    Ben quand une action sur 3 foire, le système de jeu doit aussi rendre chaque action moins déterminante. Quand un combat comprend des dizaines de jets, le système doit permettre au groupe qui commencerait avec 4/5 miss de pouvoir rester dans la course.
    Corrolaire : Si chaque action est peu déterminante, ca peut vite devenir pénible de tout manager a la main alors qu'une IA peut faire le plus gros (mouvement, auto attaque...) et nous permettre de prendre uniquement les décisions tactiques importantes (spell, compétences, ...). Et faire moult action a la main pour enchainer les miss devient encore plus frustrant (coucou X-Com !)

    Et c’est là qu’on va voir le talent de Larian : est-ce qu’ils vont réussir a sublimer le rythme de leur jeu tpt pour que le système de règles DnD5 ne soit pas frustrant/chiant ? Est-ce qu’ils vont modifier les règles de DnD pour les rendre plus adaptée à un tpt ? S’ils reussissent, de mon coté, ils peuvent le faire un tpt, en rtwp ou en mode loto, ca m’ira bien. Mais ils vont devoir se creuser la cervelle et tailler a la serpe dans les manuels.
    C'est tout le bien qu’on peut leur souhaiter. Et, s’ils reussissent pas, il sera toujours temps de leur demander un mode rtwp, comme ca a été fait en sens inverse pour PoE2 (parce qu'on sait quand même que c'est ca le mode des vrais )
    T'as parfaitement développé ce qui m'inquiète. Le rythme plutôt lent (pas péjoratif, dans le sens minutieux) des DoS me paraît totalement incompatible sans être affreusement frustrant et anti-fun avec le côté totalement pif des règles D&D. Tout l'intérêt du jeu va se jouer sur l'équilibre entre les deux.

  15. #3075
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je viens d'apprendre: en plus de la fin de l'alignement, on ne pourra pas jumeler de classes dans DOS 3: de mieux-en mieux... On pourra au moins multiclasser, ou bien c'est pas l'ADN de Baldur ça non plus ?
    Ben le jumelage ça n'existe plus depuis la 3e édition

  16. #3076
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je viens d'apprendre: en plus de la fin de l'alignement, on ne pourra pas jumeler de classes dans DOS 3: de mieux-en mieux... On pourra au moins multiclasser, ou bien c'est pas l'ADN de Baldur ça non plus ?
    Attention, tu es sur le point d'apprendre que le multiclassage dans D&D5 fonctionne pas du tout comme dans AD&D2. La rage va être pure.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  17. #3077
    Et dans DOS 3, on pourra multiclasser ou pas ?

  18. #3078
    Absent du 27 à aujourd'hui, je dois me taper 20 pages de discution ? Haha je poste pas grand chose mais ça à l'air de bien diviser cette conférence.

    Larian est fort niveau marketing.

  19. #3079
    Baldursgate3, le dentifrice qui augmente le taux d'acidité et vous nique les dents, ainsi que l'estomac. À l'achat d'un tube, une brosse à dents électrique au tour par tour vous est offerte. Livraison en temps réel.
    Dernière modification par Megagamelle ; 03/03/2020 à 01h38.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  20. #3080
    'Grâce' à l'annonce de ce dos 3, le kickstarter de Pathfinder - Wrath of the Righteous à fait un joli bond et... Tous les Social Goals ont été atteints alors qu'ils étaient statiques depuis presque 2 semaines...

    Merci larian ?.. (au moins on a quelque chose de positif à tirer de ça)

  21. #3081
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je viens d'apprendre: en plus de la fin de l'alignement, on ne pourra pas jumeler de classes dans DOS 3: de mieux-en mieux... On pourra au moins multiclasser, ou bien c'est pas l'ADN de Baldur ça non plus ?
    Regle de dnd depuis la 3 : on peut prendre des niveaux de classes comme on le souhaite. Tu peux prendre deux niveaux de guerrier puis un de mage puis deux de pretre, puis un de druide puis avoir un perso pourri parce que ce build serait merdique. Mais tu as toute liberté sur ce point.

  22. #3082
    @Lanys As-tu refait BG1 avec des mods ? Tu me fais un peu peur ^^
    Je dirai qu'il y a quelques mods indispensable :
    - BG1 NPC Project
    - BG1 Unfinished Business
    - Sword Coast Stratagems
    - Item revision
    - Spell revision
    - BGT

  23. #3083
    Aucun mod n'est indispensable pour ce chef-d’œuvre qu'il convient de respecter en y jouant dans sa version originale non moddée et en 640x480

  24. #3084
    Sur un écran CRT par contre pour plus de nostalgie et histoire de garder ces yeux intacts.

    Une bonne petite séance de rayon X dans la gueule, ça fait toujours du bien.

  25. #3085
    Il est très jouable en version EE.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  26. #3086
    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Aucun mod n'est indispensable pour ce chef-d’œuvre qu'il convient de respecter en y jouant dans sa version originale non moddée et en 640x480
    Moi, je lui préfére la version EE + éventuellement, mais pas obligatoire, un ou deux mods.

  27. #3087
    Après je sais aussi qu'il y a certains mods qui se sont adapté pour la version EE.
    Le mod le plus important à prendre : BG1 NPC Project (pour infos ce mod rajoute autant de texte que tout BG1 avec des dialogues entre les persos comme BGII quoi, disponible en FR) mais je crois pas qu'il fonctionne dessus :/

  28. #3088
    Citation Envoyé par Cespe Voir le message
    Après je sais aussi qu'il y a certains mods qui se sont adapté pour la version EE.
    Le mod le plus important à prendre : BG1 NPC Project (pour infos ce mod rajoute autant de texte que tout BG1 avec des dialogues entre les persos comme BGII quoi, disponible en FR) mais je crois pas qu'il fonctionne dessus :/
    Je l'utilise donc si.


    https://www.baldursgateworld.fr/laco...pour-bgee.html

    En gros, j'ai pas tout checké, mais je crois que les mods que tu as listé sont presque tous utilisables (Sauf peut etre BGT, mais je suis pas sur).
    Dernière modification par Wen84 ; 03/03/2020 à 12h18.

  29. #3089
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    'Grâce' à l'annonce de ce dos 3, le kickstarter de Pathfinder - Wrath of the Righteous à fait un joli bond et... Tous les Social Goals ont été atteints alors qu'ils étaient statiques depuis presque 2 semaines...

    Merci larian ?.. (au moins on a quelque chose de positif à tirer de ça)
    D'ailleurs tant qu'on en est à trashtalker les RPG, c'est que moi ou Pathfinder : Kingmaker c'est le CRPG le plus mal écrit qui existe actuellement ? Parce que moi le premier j'aime balancer sur l'écriture de DoS, mais au moins c'est pas du niveau livre d'enfant de Pathfinder.

  30. #3090
    Au contraire, PKM est très bien écrit.

Page 103 sur 334 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •