Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9993
  1. #1



    https://baldursgate3.game/








    Les règles de bases D&D, par Elglon:
    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post14187462










    Parce que ce sont les fans qui en parlent le mieux (anonymat préservé pour leur tranquilité):



    Gigassiette:"J'ai tellement hâte de découvrir de nouvelles espèces animales avec lesquelless tailler le bout de gras !"

    Deus Sam: "Le meilleur choix de studio pour faire renaître cette prestigieuse licence, qui, entre nous, est quand même un peu surcôtée par une bande de nerds probablement en manque de relations affectives ou de body pillows"

    Klubichou: "Un chef d'oeuvre ! Larian transforme le plomb en or !"

    Win95:"Peut être que ce sera bien. Peut être pas. Oui je veux du sucre dans mon café. Plus. Moins. Un peu plus. Moins. Encore un peu moins. Plus."

    Frostyfenix:"Je peux vous parler de Waylanders pendant qu'on est là ?"
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 21/07/2023 à 18h33.

  2. #2
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Après l'annulation du projet à l'époque de black isle, un nouveau Baldur's Gate 3 est actuellement en développement comme nous le confirme Brian Fargo, le pdg d'INXILE.
    https://tof.cx/images/2018/10/06/b1b...94ae647fdb.jpg

    Concernant le studio le développant, une récente rumeur évoquerait Larian aux commandes

    http://www.rpgcodex.net/forums/index....123972/page-6
    Larian aux commandes

    Larian


  3. #3
    Bah tant mieux, on sait que ce sera naze donc pas de faux espoir

  4. #4
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    C'est pourtant une très bonne nouvelle vu l'excellente qualité des 2 divinity original sin.

    Il n'y a pas beaucoup de choix possible. Il y a obsidian mais ils ont les PoE donc ça ferait doublon. Il y a owcalt mais ils ont à peine sortit pathfinder. Il y a Inxile mais vu le tweet, peu de chance que ce soit eux. Il y a beamdog vu leur amour de la licence., Cela pourrait être une équipe inconnu.

  5. #5
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    J'ai eu la même première réaction, puis après réflexion, si ça leur fait abandonner leur ton grand-guignolesque, pourquoi pas...

    Sauf évidement, qu'il y a toujours le problème de principe : l'histoire de Baldur's Gate est terminée avec Throne of Bhaal, donc pourquoi vouloir faire un 3 au lieu de commencer quelque chose de nouveau ? Oui oui, la seul réponse plausible, comme d'habitude, est : pognon facile en titillant la fibre nostalgique.

  6. #6
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Sauf évidement, qu'il y a toujours le problème de principe : l'histoire de Baldur's Gate est terminée avec Throne of Bhaal, donc pourquoi vouloir faire un 3 au lieu de commencer quelque chose de nouveau ? Oui oui, la seul réponse plausible, comme d'habitude, est : pognon facile en titillant la fibre nostalgique.
    Parce que tu peux faire une suite avec une nouvelle histoire. Il n'y a rien d'incompatible et ce n'est pas une question de pognon facile.

    Tu as ça dans beaucoup de séries comme Ultima, Might&magic, wizardry, les elder scrolls.

    Je ne vois pas où est le problème.

    A ceux qui s'inquiètent du ton grand guignolesque, il n'y a strictement aucune raison de s'inquiéter. Faut encore confirmer que ça soit bien Larian qui développe.

    D'après les sources de pcgamesn, cela ne serait ni Larian, ni Beamdog
    https://www.pcgamesn.com/baldurs-gate-3-larian-studios
    Since this article’s first publication, a Beamdog source has also revealed that their studio is not working on the game.
    We’ve reached out to all three studios for comment. A source from Larian says that they are now personally working on a Divinity project (prompting us to wonder about the possibility of Divinity: Original Sin 3), and not on BG3.

  7. #7
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    C'est pourtant une très bonne nouvelle vu l'excellente qualité des 2 divinity original sin.

    Il n'y a pas beaucoup de choix possible. Il y a obsidian mais ils ont les PoE donc ça ferait doublon. Il y a owcalt mais ils ont à peine sortit pathfinder. Il y a Inxile mais vu le tweet, peu de chance que ce soit eux. Il y a beamdog vu leur amour de la licence., Cela pourrait être une équipe inconnu.
    Nope. Les divinity ont des bons points fort, notamment les divers aspect dy gameplay, mais par ces 2 jeux Larian a démontré qu'ils pêchent sérieusement sur tout les aspects écritures, et level design.

    Perso, et apparemment je suis pas le seul, j'ai pas, mais alors pas du tout envie de Baldur's Gates 3 par Larian.

    Par CD Project oui, par harebrained scheme oui, par Owlcat caution Avellone oui, par obsidian non, par Larian NON NON NON NON NON . . ..

  8. #8
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Nope. Les divinity ont des bons points fort, notamment les divers aspect dy gameplay, mais par ces 2 jeux Larian a démontré qu'ils pêchent sérieusement sur tout les aspects écritures, et level design.
    Ils n'ont rien démontré, bien au contraire.

    L'écriture de Baldur's gate n'est pas mieux que celle d'un DOS 2.

    Le level design de DOS 2 est tout aussi bon que celui d'un baldur's gate et je suis un fan hardcore de Baldur's gate.
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Perso, et apparemment je suis pas le seul, j'ai pas, mais alors pas du tout envie de Baldur's Gates 3 par Larian.
    Peut être toi et quelques uns mais au moins autant le voudrait. Quelque soit le studio, il y aura des mécontents.

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Par CD Project oui,
    Ils ont réussi les the witcher mais ils n'ont aucune expérience dans les rpgs old school et aucune envie d'en faire.
    Si c'est pour un BG3 action-rpg à la sauce the witcher même si j'aime beaucoup the witcher 3, tu peux rajouter le nombre de NON que tu as mis pour Larian et le multiplier par 100.


    par harebrained scheme oui,
    Non merci.


    par Owlcat caution Avellone oui,
    Pourquoi pas mais vu qu'ils ont pathfinder sur le grill, je les vois pas se lancer dans un autre projet.

    par obsidian non, par Larian NON NON NON NON NON . . ..
    Chacun ses gouts.


    Larian a dit que ce n'était pas eux. Beamdog aussi.
    https://wccftech.com/baldurs-gate-3-larian-studios/
    We reached out to Larian Studios and they denied the rumor, adding that they haven’t bought any IP and they are continuing to work on Divinity, though the next project (codenamed Gustav) will be properly announced only when the time is right.
    https://www.pcgamesn.com/baldurs-gate-3-larian-studios
    Since this article’s first publication, a Beamdog source has also revealed that their studio is not working on the game.
    Dernière modification par ravenloft75 ; 06/10/2018 à 11h55.

  9. #9
    C'est peut être simplement Inxile. Fargo les connait bien...

  10. #10
    Donc là on a un manos qui affirme connaitre un autre manos qui travaille possiblement sur un BG3, et de l'autre côté des "rumeurs" de démenties de la part des studio spé RPG, je veux pas casser l'ambiance mais c'est plutôt foireux comme op même pour CPC .

    Et puis Choca a rien retweeté .

  11. #11
    Le manos qui est juste le boss le plus influent de l'industrie du CRPG.

  12. #12
    Des BG3 on en a eu plusieurs, j'ai pas encore fait Pathfinder mais ça a l'air d'être ce qui s'en rapproche le plus dernièrement, à part profiter d'un nom bankable je vois pas ce que ça peut apporter à la saga BG.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #13

  14. #14
    https://twitter.com/ChrisAvellone/st...43880306225154


  15. #15
    Baldur's Gate (et les Bioware suivants) a basé son succès sur une écriture populaire, capable d'être à la fois simple, directe et alerte, de mélanger le drame et la bouffonnerie, de se concentrer sur des personnages archétypaux et attachants.

    Les règles Donjons & Dragons n'étaient qu'accessoires dans ce succès, elles auraient même pu le freiner par leur complexité parfois inutiles (les 75% de sorts qui servent à rien, le thac0 contre-intuitif) mais elles l'ont parfois aidé en renforçant l'utilisation de stéréotypes (dans D&D, un mage reste à l'arrière et lance des boules de feu point barre).

  16. #16
    Je crois que vous idéalisez beaucoup l'écriture des Baldur's Gate, et surtout du 1er.

    Quant au level design je suis curieux de savoir ce qui équivaudrait à par exemple l'île de Fort-Joie dans Baldur's Gate.

  17. #17
    Ba l'écriture de BG 1 était simple mais efficace, y avait un paquet de personnages haut en couleur, la construction de l'intrigue du début à la fin était très sympa etc..

  18. #18
    L'histoire de BG1 est excellente. C'est dans le 2 que ça s'est gâté.

  19. #19
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Donc là on a un manos qui affirme connaitre un autre manos qui travaille possiblement sur un BG3, et de l'autre côté des "rumeurs" de démenties de la part des studio spé RPG, je veux pas casser l'ambiance mais c'est plutôt foireux comme op même pour CPC .

    Et puis Choca a rien retweeté .
    Si tu t'étais renseigné, tu saurais que Brian fargo était plus qu'un simple manos.
    Pour un simple manos fondateur d'interplay, éditeur du premier Baldur's gate, développeur des fallout 1-2, des wasteland, des torment 1 et 2, des icewind dale, il est assez fortiche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zdwarf Voir le message
    Je crois que vous idéalisez beaucoup l'écriture des Baldur's Gate, et surtout du 1er.

    Quant au level design je suis curieux de savoir ce qui équivaudrait à par exemple l'île de Fort-Joie dans Baldur's Gate.
    Tout à fait.
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    L'histoire de BG1 est excellente. C'est dans le 2 que ça s'est gâté.
    L'histoire est surtout classique dans la veine d'AD&D.

  20. #20
    Je pensais que les Divinity étaient assez réputés, ça m'étonne de les voir se faire descendre comme ça depuis l'annonce hier
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #21
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Baldur's Gate (et les Bioware suivants) a basé son succès sur une écriture populaire, capable d'être à la fois simple, directe et alerte, de mélanger le drame et la bouffonnerie, de se concentrer sur des personnages archétypaux et attachants.
    Clairement !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je pensais que les Divinity étaient assez réputés, ça m'étonne de les voir se faire descendre comme ça depuis l'annonce hier
    J'ai fais que le premier et c'est vraiment bon. Mais clairement pas au point vu écritures, dialogues, scénario, enfin c'est "différent" !
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  22. #22
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    J'ai fais que le premier et c'est vraiment bon. Mais clairement pas au point vu écritures, dialogues, scénario, enfin c'est "différent" !
    Assez d'accord, j'ai beaucoup apprécié le jeu, certains passages sont intéressants au niveau du scénario mais l'écriture et les dialogues m'ont gonflé assez vite.

    De toute façon maintenant qu'on sait que c'est pas Larian, donc bon.

  23. #23
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je pensais que les Divinity étaient assez réputés, ça m'étonne de les voir se faire descendre comme ça depuis l'annonce hier
    Les haters de larian ont trouvé une bonne occaz de se faire entendre car ils n'avaient pas pu le faire avec DOS 2.

  24. #24
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je pensais que les Divinity étaient assez réputés, ça m'étonne de les voir se faire descendre comme ça depuis l'annonce hier
    Ne les prends pas en compte ces avis négatifs,y'a des gens qui sont jamais content et descendent en flèche des jeux "parce que",d'autres sont allergique a des détails insignifiant,certains détestent l'humour dans les rpg car un aventurier ne plaisante jamais quand il tue du gobelin ou lance une boule de feu sur un groupe d'enfants du village du coin qui parlent trop fort.

    Pour l'histoire de BG finit,et si (soyons fous) on disait que throne of bhaal n'a jamais existé?
    Allez mais si,répétez après moi : "cet add-on grosbillesque n'a JAMAIS existé,BG3 sera la suite de BG2".

    Juste que ça serait bien si dans un c-rpg ont tuait pas de dragons au niveau 9,ça devrait être hors de porté des humains,même pour un
    Spoiler Alert!
    enfant de bhaal
    .

  25. #25
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je pensais que les Divinity étaient assez réputés, ça m'étonne de les voir se faire descendre comme ça depuis l'annonce hier
    Ben ouais, ce doit être l'humour qui les dérange (humour moins présent dans DOS2 d'ailleurs, mais bon, jamais contents).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #26
    Citation Envoyé par Hurry Kane Voir le message
    Ne les prends pas en compte ces avis négatifs,y'a des gens qui sont jamais content et descendent en flèche des jeux "parce que",d'autres sont allergique a des détails insignifiant,certains détestent l'humour dans les rpg car un aventurier ne plaisante jamais quand il tue du gobelin ou lance une boule de feu sur un groupe d'enfants du village du coin qui parlent trop fort.

    Pour l'histoire de BG finit,et si (soyons fous) on disait que throne of bhaal n'a jamais existé?
    Allez mais si,répétez après moi : "cet add-on grosbillesque n'a JAMAIS existé,BG3 sera la suite de BG2".

    Juste que ça serait bien si dans un c-rpg ont tuait pas de dragons au niveau 9,ça devrait être hors de porté des humains,même pour un
    Spoiler Alert!
    enfant de bhaal
    .
    Throne of bhaal devait être BG3 à l'origine avant d'être coupé et paqueté dans un DLC.

    Ensuite est venu le Baldur's gate 3 développé par black isle abandonné quand interplay a eu des difficultés financières comme d'autres projets très alléchants style Stonekeep 2 et Fallout van buren.

    Je ne comprends pas trop le principe de suite qui obligerait à continuer le scénario des précédents. Un BG3 peut tout aussi bien avoir lieu sans qu'il y ait continuité dans le scénario et ce n'est absolument pas nécessaire. Un 3 se justifie si le scénario se passe des années dans le futur dans les mêmes zones, la même ambiance etc.
    Cela reste un milliard de fois mieux qu'un reboot qu'on nous cracherait à la gueule

  27. #27
    Et puis surtout, Baldur's Gate c'est le nom de la ville, ils peuvent faire ce qu'ils veulent dans rapport
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #28
    Ce sera un parc d’attraction avec écrit à l’entrée Baldur’s Park...

  29. #29
    Citation Envoyé par ravenloft75 Voir le message
    Si tu t'étais renseigné, tu saurais que Brian fargo était plus qu'un simple manos.
    Pour un simple manos fondateur d'interplay, éditeur du premier Baldur's gate, développeur des fallout 1-2, des wasteland, des torment 1 et 2, des icewind dale, il est assez fortiche.

    - - - Mise à jour - - -


    Tout à fait.

    L'histoire est surtout classique dans la veine d'AD&D.
    Je sais parfaitement qui il est, simplement là il balance une info que personne ne confirme donc avant de craquer mon slip j'incite à la prudence.

    Concernant les débats sur le classicisme de BG, je trouve que c'est ce qui fait la force de la série, je préfère mille fois affronter un méchant sorcier à l'âme en peine plutôt qu'une énième histoire a base de dieux et de cosmos dont on se fout, oui c'est vous que je regarde Pillars of eternity .

    Throne of Bhaal est supposément censé terminer l'arc commencé avec BG1, je vois mal comment ils pourraient possiblement surenchérir après un dlc gros bill 2000 pareil.

  30. #30
    Par pitié du tour par tour et pas ce truc bâtard du RTwP qui n'a jamais été satisfaisant et qui a toujours été un beau bordel.
    Du coup Larian aurait été selon moi le plus à même de relever le défi. En plus ce sont des développeurs intelligents, ils auraient probablement changé un peu de ton, même si BG 1&2 y'a aussi un peu de niaiseries et d'humour potache.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •