Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 267 sur 334 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 981 à 8 010 sur 9993
  1. #7981
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ah oui tiens, un jeu développé par Eric Zemmour, quelle bonne idée.

    Mais si tu veux voir des jeux vidéos de droite, t'as la série des Call of Duty, des Medal of Honor...

    Et mais sérieusement...c'est une bonne idée vous croyez d'engendrer un débat pareil quand on met un tant soit peu le nez dehors dans notre pays actuellement ?
    J'aime comme tu as totalement zappé 90% de mon message, j'espère que c'est du troll et pas quelque chose de plus profond. En tout cas, ça illustre parfaitement le fait que ce genre de discussion est effectivement impossible. Je te laisse m'expliquer comment CoD et les MoH traitent de leur sujet avec finesse ? Ou comment ils sont d'extrême droite ? Ou on laisse tomber la discussion ici ?

    Bon, c'était bien quelque chose de plus profond malheureusement. Et pourtant je suis certain que ce genre de discussions aidera plus à apaiser les tensions qu'à les attiser. Ah, bah...

  2. #7982
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    J'aime comme tu as totalement zappé 90% de mon message, j'espère que c'est du troll et pas quelque chose de plus profond. En tout cas, ça illustre parfaitement le fait que ce genre de discussion est effectivement impossible. Je te laisse m'expliquer comment CoD et les MoH traitent de leur sujet avec finesse ? Ou comment ils sont d'extrême droite ? Ou on laisse tomber la discussion ici ?
    On laisse tomber la discussion ici, vu ton agressivité.

    Bisous.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #7983
    D'accord.

    :Maximelene:
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #7984
    Tu imites vachement bien le Maximelene !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #7985
    D'accord.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #7986
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu imites vachement bien le Maximelene !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #7987
    Ah, si Sven savait à quel point son interview a fait des ravages sur ce topic... haha.

    C'était quoi le problème déjà ?

  8. #7988
    Que les classes de CaC c'est pour les noobs et les petites bites.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #7989
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ah, si Sven savait à quel point son interview a fait des ravages sur ce topic... haha.

    C'était quoi le problème déjà ?
    Qu'à priori les classes de CàC "basiques" sont peu pourvues en "skills" actives, et Sven justifie ça par le fait que ce sont des classes pour "débuter" donc osef.
    Ensuite je crois qu'il a dit que BG c'était vraiment pas terrible et qu'ils allaient faire beaucoup mieux que ces tanches de Bioware, avant de baisser son pantalon et de faire caca sur le paillasson pour conclure. Un truc du genre.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #7990
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ensuite je crois qu'il a dit que BG c'était vraiment pas terrible et qu'ils allaient faire beaucoup mieux que ces tanches de Bioware, avant de baisser son pantalon et de faire caca sur le paillasson pour conclure. Un truc du genre.

    So true.

  11. #7991
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Qu'à priori les classes de CàC "basiques" sont peu pourvues en "skills" actives, et Sven justifie ça par le fait que ce sont des classes pour "débuter" donc osef.
    Ensuite je crois qu'il a dit que BG c'était vraiment pas terrible et qu'ils allaient faire beaucoup mieux que ces tanches de Bioware, avant de baisser son pantalon et de faire caca sur le paillasson pour conclure. Un truc du genre.
    C'est impressionnant d'être aussi clivant sans parler politique.

  12. #7992
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    C'est impressionnant d'être aussi clivant sans parler politique.
    Il n'y a pas que la politique qui est clivante dans la vie. Mais je pense que c'est une question de caractère et de ce qu'on a en face comme individu.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #7993
    La température compte pour beaucoup aussi.

  14. #7994
    Je me permet d'intervenir, la personne qui a fait le titre du topic a oublié de mettre des majuscules à chaque mots. Je suis navré mais ça fait pas sérieux du tout.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  15. #7995
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Je me permet d'intervenir, la personne qui a fait le titre du topic a oublié de mettre des majuscules à chaque mots. Je suis navré mais ça fait pas sérieux du tout.
    ça reste la meilleure intervention des 4 dernieres pages.

  16. #7996
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    J'aime comme tu as totalement zappé 90% de mon message, j'espère que c'est du troll et pas quelque chose de plus profond. En tout cas, ça illustre parfaitement le fait que ce genre de discussion est effectivement impossible. Je te laisse m'expliquer comment CoD et les MoH traitent de leur sujet avec finesse ? Ou comment ils sont d'extrême droite ? Ou on laisse tomber la discussion ici ?

    Bon, c'était bien quelque chose de plus profond malheureusement. Et pourtant je suis certain que ce genre de discussions aidera plus à apaiser les tensions qu'à les attiser. Ah, bah...
    Des jauge caboche ça existe, et encore de nos jours, c'est parfois pas une caricature même si ça ressemble un peu plus au début du 19-20 ème siècle.
    Je pense qu'il faudrait que tu fasses un petit tour sur twitter pour te rendre compte que l'extrême droite n'a jamais été autre chose qu'une caricature.
    Prenons quelques phrases de Bolsonaro qui est plus lissé que pas mal de ses électeurs :
    "Je serai incapable d’aimer un fils homosexuel. Je préférerais que mon fils meure dans un accident plutôt que de le voir apparaître avec un moustachu."
    "L’afro-descendant le plus léger pesait 80 kg. Ils ne font rien ! Ils ne servent même pas à la reproduction"
    "Dieu au-dessus de tous. Cette histoire d'état laïc n'existe pas, non. L’Etat est chrétien et que celui qui n’est pas d’accord s’en aille. Les minorités doivent se plier aux majorités."
    "L’erreur de la dictature ? Avoir torturé sans tuer"
    Même s'il retro pédales parfois sur certaines, c'est un président d'extrême droite, je n'ai pas l'impression que les personnages racistes de DE soient vraiment éloignés d'électeurs d'un président de ce style.

    j'ai du Zemmour aussi si tu veux :
    Les femmes n'expriment pas le pouvoir, elles ne l'incarnent pas, c'est comme ça. Le pouvoir s'évapore dès qu'elles arrivent.
    Taubira protège "les femmes et les jeunes de banlieues", elle s'en prend aux "hommes blancs".
    Des hommes avec ou sans majuscule au temps d'une société patriarcale. Et puis, dans un second temps, on suggère la supériorité évidente des valeurs féminines, la douceur sur la force, le dialogue sur l'autorité, la paix sur la guerre, l'écoute sur l'ordre, la tolérance sur la violence, la précaution sur le risque. Et tous, hommes et femmes, surtout les hommes, de communier dans cette nouvelle quête du Graal. La société unanime somme les hommes de révéler la « féminité » qui est en eux. Avec une bonne volonté confondante, suspecte, malsaine, les hommes font tout ce qu'ils peuvent pour réaliser ce programme ambitieux : devenir une femme comme les autres. Pour surmonter enfin leurs archaïques instincts. La femme n'est plus un sexe mais un idéal.
    Je te souhaite bonne chance pour faire quelque chose de fin à partir de ce terreau
    Dernière modification par Laya ; 25/06/2021 à 19h35.
    "Les faits sont têtus."


  17. #7997
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    ça reste la meilleure intervention des 4 dernieres pages.
    Le caca sur le paillasson est pas mal aussi
    C'est pas faux !

  18. #7998
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Le caca sur le paillasson est pas mal aussi
    Je concéde ce point volontier :d

  19. #7999
    Citation Envoyé par bobmachine Voir le message
    Je me permet d'intervenir, la personne qui a fait le titre du topic a oublié de mettre des majuscules à chaque mots. Je suis navré mais ça fait pas sérieux du tout.
    Et l'usure de la touche MAJ alors ?
    JE NE MAJUSCULE QUE SI NESCESSAIRE !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #8000
    OK2
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  21. #8001
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Des jauge caboche ça existe, et encore de nos jours, c'est parfois pas une caricature même si ça ressemble un peu plus au début du 19-20 ème siècle.
    Je pense qu'il faudrait que tu fasses un petit tour sur twitter pour te rendre compte que l'extrême droite n'a jamais été autre chose qu'une caricature.
    Prenons quelques phrases de Bolsonaro qui est plus lissé que pas mal de ses électeurs :





    Même s'il retro pédales parfois sur certaines, c'est un président d'extrême droite, je n'ai pas l'impression que les personnages racistes de DE soient vraiment éloignés d'électeurs d'un président de ce style.

    j'ai du Zemmour aussi si tu veux :




    Je te souhaite bonne chance pour faire quelque chose de fin à partir de ce terreau
    Sans vouloir me faire l'avocat du diable, c'est quand même de bonne grosse mauvaise foi ce que tu viens de faire. C'est pas comme si l'extrême gauche n'avait jamais dit ou fait de grosses conneries.

    Edit: Je critique juste la méthode hein. Je voudrais pas qu'on s'imagine que je cautionne les deux guignols cités.

  22. #8002
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Sans vouloir me faire l'avocat du diable, c'est quand même de bonne grosse mauvaise foi ce que tu viens de faire. C'est pas comme si l'extrême gauche n'avait jamais dit ou fait de grosses conneries.

    Edit: Je critique juste la méthode hein. Je voudrais pas qu'on s'imagine que je cautionne les deux guignols cités.
    Disons que j'ose affirmer que des citations de Lénine, de Castro, de Chavez même sortie de leur contexte, c'est autre chose. (En plus strictement parlant de ne pas être d’extrême gauche)

    Par contre si on part effectivement dans les khmer, le Maoisme on doit avoir quelques perles aussi, mais je pense que tu as quand même plus de finesse même dans le bas du front de ce genre de groupe. La ou on peut faire, peut être, un peu de finesse sur l'extrême droite c'est sur la création de ce genre d'idéologie qui ne viennent pas de nulle part. Mais honnêtement il suffit de regarder le topic des USA sur la partie conservatrice des républicains pour voir que la finesse n'est pas au rendez vous et que la réalité dépasse bien souvent la caricature.

    D'ailleurs est ce que BG3 va retranscrire un peu de thématiques, typiquement le racisme est très facilement re-transposable dans D&D?
    Mais autant DE aborde des thématiques politiques autant je ne vois pas trop Larian le faire dans leurs précédents jeux.
    "Les faits sont têtus."


  23. #8003
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'ailleurs est ce que BG3 va retranscrire un peu de thématiques, typiquement le racisme est très facilement re-transposable dans D&D?
    J'ai pas tellement envie de spoiler l'early access mais c'est présent dès les premières minutes du jeu, sans tabou.
    Spoiler Alert!
    Les habitants des royaumes oubliés n'aiment pas les Illithids et ceux-ci doivent affronter de nombreux préjugés au quotidien.

  24. #8004
    C'est le problème quand t'as des tentacules plein la tronche, tout de suite t'es regardé de travers.
    Leave calmar alone

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #8005
    Juste un poil plus sérieux dans les RO, la société Drow est un bon client pour ce qui se rapproche le plus de ce type d'extrémistes: eugénistes, militaristes, esclavagistes, revanchards contre les elfes de la surface, racistes envers toutes les autres races (qu'ils traitent de déchets "iblith"), sexistes (oui mais cette fois c'est madame qui tient littéralement la cravache et le fouet ), sadiques, égoïstes, amoraux ...
    Il y a juste le respect de l'ordre et de la hiérarchie qui laisse quelque peu à désirer vu comment ça complote entre les differentes familles régnantes de chaque cité
    Dernière modification par Kornog ; 27/06/2021 à 08h07.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  26. #8006
    Oui enfin là on est plus dans le cliché des méchants vraiment très méchants que dans une vraie réflexion sur le sujet du racisme je trouve.

  27. #8007
    Sinon on peut jouer à un rpg sans chercher absolument à décrypter l’éventuel discours politique qu’il transmettrait (qui bien souvent est très médiocre, qu’il soit orienté à gauche ou à droite).

  28. #8008
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Oui enfin là on est plus dans le cliché des méchants vraiment très méchants que dans une vraie réflexion sur le sujet du racisme je trouve.
    C'est un peu plus subtile que çà, en tous cas dans les romans R.A. Salvatore sur Drizzt Do'Urden où en filigrane le héros essaye toujours de contredire cet héritage familiale et toute assignation par rapport à sa race et de n'être jugé uniquement que par ses actes et ses choix de vie. D'ailleurs à juste titre dans un premier temps avant de devenir célèbre ou de s'entourer de ses compagnons, il va subir de plein fouet l'hostilité des habitants de la surface envers les personnes de sa race l'obligeant à se cacher ou modifier son apparence.

    Dans ses monologues il critique très souvent l'absurdité et l'impasse qu'est la société Drow (qui est en quelque sorte une sorte de société ultralibérale où ne règne que la loi du plus fort). Les drows sont surtout victimes de leur culte pour la déesse Lolth, mauvaise mais surtout extrêmement chaotique préférant que ses disciples se chamaillent ou s'entretuent de manière stérile plutôt que qu'ils s'unissent pour aller combattre ses ennemies.

    Après cela ne reste que de la fantasy ce n'est pas forcément son rôle d'être une transposition exacte de la réalité ou d'avoir une réflexion poussée, le but étant surtout d'avoir une bonne histoire
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  29. #8009
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Sinon on peut jouer à un rpg sans chercher absolument à décrypter l’éventuel discours politique qu’il transmettrait (qui bien souvent est très médiocre, qu’il soit orienté à gauche ou à droite).
    +1000 et je rajouterai que l'on est pas obligé d'avoir des messages politiques dans les jeux vidéo.

  30. #8010
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    Juste un poil plus sérieux dans les RO, la société Drow est un bon client pour ce qui se rapproche le plus de ce type d'extrémistes: eugénistes, militaristes, esclavagistes, revanchards contre les elfes de la surface, racistes envers toutes les autres races (qu'ils traitent de déchets "iblith"), sexistes (oui mais cette fois c'est madame qui tient littéralement la cravache et le fouet ), sadiques, égoïstes, amoraux ...
    Il y a juste le respect de l'ordre et de la hiérarchie qui laisse quelque peu à désirer vu comment ça complote entre les differentes familles régnantes de chaque cité
    Oui mais ça c'était avant qu'ils ne deviennent violet.

Page 267 sur 334 PremièrePremière ... 167217257259260261262263264265266267268269270271272273274275277317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •