Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 261 sur 334 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 9993
  1. #7801
    Oui, mort au craft, boutez nous ça hors de nos RPG solo pour le renvoyer dans les MMO.

  2. #7802
    A part l'interface j'ai bien aimé le craft dans Solasta, peu de recettes, enfin sauf si tu veux toutes les apprendre, utiles et simple d'utilisation. Encore un petit peu trop de composants à mon gout mais par rapport à ce qu'on a mangé ces dernières années ça va dans la bonne direction.

  3. #7803
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Oui, mort au craft, boutez nous ça hors de nos RPG solo pour le renvoyer dans les MMO.
    Le craft était présent dans DOS 1 et 2, pas de raison que ce ne soit pas présent dans DOS 3. Quand on vous dit que ça n'a rien à voir avec Baldur...

    C'est une étiquette marketing, c'est tout, c'est Divinity Original Sin 3 en fait. Sauf que DOS 3 est vendu en alpha à 60 euros en plus (le prix de Cyberpunk 2077).

  4. #7804
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est une étiquette marketing, c'est tout, c'est Divinity Original Sin 3 en fait. Sauf que DOS 3 est vendu en alpha à 60 euros en plus (le prix de Cyberpunk 2077).
    Ah toi aussi on t'as mis un flingue sur la tempe pour que tu achètes l'EA...

  5. #7805
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Le craft était présent dans DOS 1 et 2, pas de raison que ce ne soit pas présent dans DOS 3.
    Le craft est présent dans beaucoup de jeux, en 2021 (trop mais c'est un autre débat). Pour le coup, ça aurait pu être n'importe quel studio autre que Larian, on avait facilement 72.5% de chance de se taper du craft. Bizarrement si ça avait été un autre studio que Larian je parie mes 10 doigts que personne n'aurait osé tenter l'argumentaire du "Y'a du craft donc rien à voir avec BG3". Mais c'est mignon d'essayer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Ah toi aussi on t'as mis un flingue sur la tempe pour que tu achètes l'EA...
    Il a prit le pack de douze, comme ça il a le droit à douze fois plus de trolls .

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #7806
    Tu peux crafter dans le prochain Pathfinder et c'est pas trop mal fait.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #7807
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le craft est présent dans beaucoup de jeux, en 2021 (trop mais c'est un autre débat). Pour le coup, ça aurait pu être n'importe quel studio autre que Larian, on avait facilement 72.5% de chance de se taper du craft. Bizarrement si ça avait été un autre studio que Larian je parie mes 10 doigts que personne n'aurait osé tenter l'argumentaire du "Y'a du craft donc rien à voir avec BG3". Mais c'est mignon d'essayer.
    C'est peut-être un fait que tu as du mal à accepter, mais c'est un fait: il n'y a pas de craft dans Baldur 1, et il n'y a pas de craft dans Baldur 2.

    Le craft ne fait pas partie de la boucle de jeu de Baldur. On ne se souvient pas de Baldur comme d'une expérience polluée par un craft mal équilibré et inutile comme dans les Divinity Original Sin.

    Donc on aurait pu s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de craft dans Baldur Gate 3.

    Ah mais oui, il y a par contre du craft nul dans les DOS.... Comme c'est bizarre...

  8. #7808
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est peut-être un fait que tu as du mal à accepter, mais c'est un fait: il n'y a pas de craft dans Baldur 1, et il n'y a pas de craft dans Baldur 2.

    Le craft ne fait pas partie de la boucle de jeu de Baldur. On ne se souvient pas de Baldur comme d'une expérience polluée par un craft mal équilibré et inutile comme dans les Divinity Original Sin.

    Donc on aurait pu s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de craft dans Baldur Gate 3.

    Ah mais oui, il y a par contre du craft nul dans les DOS.... Comme c'est bizarre...
    Non....

    Il n'y avait pas de craft dans BG1 & 2 car le craft dans les regles de AD&D etaient une vaste blague.
    Il y a du craft dans Neverwinter Night car le craft dans les regles de DD3 est bien present et bien foutu.
    Il est logique qu'il y ai du craft dans Solasta et dans BG3 car le craft dans les regles de DD5 est bien présent et bien foutu.

    Voila, c'est pas plus compliqué que ca.
    Frag or frag not, there is no try.

  9. #7809
    Je m'insurge ! il y avait du craft dans BG 2 :
    Spoiler Alert!
    le fléau en trois morceaux qu'on pouvait reconstituer !


    p.s. au cas où, hein, spoiler... mais enfin...
    "Un torse d'ombre et d'ivoire / Tandis que dans la nuit noire / Luisaient en des cris stridents / Trente-deux dents" Verlaine

  10. #7810
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Tu peux crafter dans le prochain Pathfinder et c'est pas trop mal fait.
    Du craft dans PK2 ? Nooooo !

  11. #7811
    Citation Envoyé par space_mammouth Voir le message
    Du craft dans PK2 ? Nooooo !
    Il est bien foutu t'inquiètes pas. Tu craftes pendant tes repos.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #7812
    Et je vois pas comment ça peut être une mauvaise chose : quitte à builder ses persos, autant le faire entièrement et pouvoir avoir la main sur l'équipement

  13. #7813
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'attends de voir; De base dans D&D je trouve qu'il y a effectivement beaucoup de sorts à l'intérêt plus que limité (en comparaison des autres en tout cas). Je ne sais pas si ça touche ceux qu'ils ont "nerfés".
    Y'a un large panel de sorts que je n'ai jamais sorti de ma manche, depuis BG2 et au travers de tous les jeux utilisant les règles (2.x, 3.x). Alors que certains soient vus comme inutiles dans BG3 ça me choque pas. J'imagine que c'est la même dans Solasta.
    En fait, je trouve que çà depend fortement de la difficulté du jeu. Sur BG2 je jouais pas spécialement opti, je devais bien lire les sorts/contresorts etc pour m'en sortir ( surtout que je faisais toujours une équipe avec quasi que des lanceurs de sorts)
    A contrario, dans neverwinter nights 2 que j'ai fait récemment, ben j'ai jamais rien utiliser d'autre que l'épée à 2 mains dans la gueule ou la boule de feu empowered, parce que finalement, brute force le combat marche trés trés bien dans ce jeu et qu'on roule trés vite sur les gens.

  14. #7814
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est peut-être un fait que tu as du mal à accepter, mais c'est un fait: il n'y a pas de craft dans Baldur 1, et il n'y a pas de craft dans Baldur 2.

    Le craft ne fait pas partie de la boucle de jeu de Baldur. On ne se souvient pas de Baldur comme d'une expérience polluée par un craft mal équilibré et inutile comme dans les Divinity Original Sin.

    Donc on aurait pu s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de craft dans Baldur Gate 3.

    Ah mais oui, il y a par contre du craft nul dans les DOS.... Comme c'est bizarre...
    Comme c'est étrange, en 2021, quand le moindre action-rpg full AAA se sent obligé de foutre du craft. Très étrange. Faudrait peut être appeler Mulder. M'étonnerais pas que la gentry d'Hollywod soit derrière tout ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non....

    Il n'y avait pas de craft dans BG1 & 2 car le craft dans les regles de AD&D etaient une vaste blague.
    Il y a du craft dans Neverwinter Night car le craft dans les regles de DD3 est bien present et bien foutu.
    Il est logique qu'il y ai du craft dans Solasta et dans BG3 car le craft dans les regles de DD5 est bien présent et bien foutu.

    Voila, c'est pas plus compliqué que ca.
    Nan mais si tu commences à sortir de vrais arguments on va plus s'amuser.

    tiens d'ailleurs puisque tu sembles bien connaître les règles, tu pourras peut être répondre à une question qui me taraude depuis Pathfinder: pourquoi certains sorts demandent des composants pour être jetés (de mémoire c'était peau de pierre dans PF) ? Et pas deux cailloux un bâton, plutôt un diamant ou truc du genre. Je pige pas trop. L'immersion ? 95% des sorts ne demandent rien pour être lancés. Un nerf ? Ce serait pas plus compréhensible de nerfer le sort au lieu d'imposer des composants ? Je pige pas l'idée

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    En fait, je trouve que çà depend fortement de la difficulté du jeu. Sur BG2 je jouais pas spécialement opti, je devais bien lire les sorts/contresorts etc pour m'en sortir ( surtout que je faisais toujours une équipe avec quasi que des lanceurs de sorts)
    A contrario, dans neverwinter nights 2 que j'ai fait récemment, ben j'ai jamais rien utiliser d'autre que l'épée à 2 mains dans la gueule ou la boule de feu empowered, parce que finalement, brute force le combat marche trés trés bien dans ce jeu et qu'on roule trés vite sur les gens.
    Le brute force marche bien dans tous les jeux D&D j'ai l'impression, sauf en cas de rencontre spécifiques type "boss".
    En tout cas j'ai lancé plus de boules de feu dans BG que Big Bear n'a débité de conneries sur ce forum, et ça marchait très bien
    Ceci-dit j'ai l'impression que c'est moins le cas sur des jeux comme Pathfinder ou Solasta.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #7815
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    tiens d'ailleurs puisque tu sembles bien connaître les règles, tu pourras peut être répondre à une question qui me taraude depuis Pathfinder: pourquoi certains sorts demandent des composants pour être jetés (de mémoire c'était peau de pierre dans PF) ? Et pas deux cailloux un bâton, plutôt un diamant ou truc du genre. Je pige pas trop. L'immersion ? 95% des sorts ne demandent rien pour être lancés. Un nerf ? Ce serait pas plus compréhensible de nerfer le sort au lieu d'imposer des composants ? Je pige pas l'idée
    Alors, en DD3 (donc Pathfinder), tu as plusieurs composants pour les sorts: Verbal, Somatique, Materiel. Les composants materiels sont divisé en 3 catégories. Les composants matériel sans cout dans la description du sort, les composant matériel avec un cout defini dans la description du sort et les composants focus

    Les composants matériel 'gratuit" sont considéré faire parti de la poche de composant de base et donc toujours accessible.
    Les composants matériel avec un cout sont considéré à gérer à part et le composant est utilisé à chaque lancement du sort.
    Les composants focus ne sont pas utilisé lors du lancement du sort mais sont nécessaire pour le lancement du sort (un symbole sacré pour certains sort de pretre par exemple).

    Voila, c'est ca que Pathfinder a voulu émuler.
    Frag or frag not, there is no try.

  16. #7816
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Tu sélectionnes la recette et l'info bulle te diras ce que fait l'objet comme lorsque tu as les composants en fait...
    Au final je me demande si le problème est pas plutôt entre la chaise et le clavier
    Ah ouai... J'avais en tête qu'on ne pouvait pas sélectionner l'objet lorsqu'on avait pas la possibilité de le créer
    C’était comme ça dans une des versions précédentes !! Si si j'te jure !!
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  17. #7817
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Le craft était présent dans DOS 1 et 2, pas de raison que ce ne soit pas présent dans DOS 3. Quand on vous dit que ça n'a rien à voir avec Baldur...

    C'est une étiquette marketing, c'est tout, c'est Divinity Original Sin 3 en fait. Sauf que DOS 3 est vendu en alpha à 60 euros en plus (le prix de Cyberpunk 2077).
    Le craft c'est pas trop un problème (ça participe à l'ensemble de trucs qui rendent les DOS time consuming as fuck, comme disent les rosbeef, mais après tout c'est pensé pour être joué en coop et on peut toujours s'en passer).

    Le problème de DOS 2 c'était plutôt la surabondance de loot. Le jeu t'aspergeait de loot en permanence, et avec les pickpocket tu pouvais rincer les NPCs vendeurs à répétition tant et si bien que tu manquais jamais d'absolument rien, et la gestion des consumables (infinis, pour la plupart) devenait triviale.

    Pour ceux qui jouent à la beta, est-ce que c'est toujours le cas ?

  18. #7818
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    Ah ouai... J'avais en tête qu'on ne pouvait pas sélectionner l'objet lorsqu'on avait pas la possibilité de le créer
    C’était comme ça dans une des versions précédentes !! Si si j'te jure !!
    C'pamoi chef, c'est la version
    Cela dit t'as pê pas tort

  19. #7819
    Citation Envoyé par Zaratostring Voir le message
    Le craft c'est pas trop un problème (ça participe à l'ensemble de trucs qui rendent les DOS time consuming as fuck, comme disent les rosbeef, mais après tout c'est pensé pour être joué en coop et on peut toujours s'en passer).

    Le problème de DOS 2 c'était plutôt la surabondance de loot. Le jeu t'aspergeait de loot en permanence, et avec les pickpocket tu pouvais rincer les NPCs vendeurs à répétition tant et si bien que tu manquais jamais d'absolument rien, et la gestion des consumables (infinis, pour la plupart) devenait triviale.

    Pour ceux qui jouent à la beta, est-ce que c'est toujours le cas ?
    Oui, totalement.
    Toujours une tonne de merde a ramasser et tu peux toujours faire les poches des marchands ad vitam. Ca fait partie de ces choses qu'ils trouvent tellement amusante !

    Par contre au niveau équipements fort heureusement ils se sont un peu limité.
    Il y à pas mal d'objets qui puent DoS à plein nez mais au niveau 4 tu fini juste avec des armes/armures +1. Tu ne change pas tout les 1/4 d'heures quoi.
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  20. #7820
    Pas de craft dans BG... Y'a quand même Cromwell et Cespenar. Bon ok, c'est pas 'vraiment' du craft, mais c'en est pas loin quand même...

  21. #7821
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    Il y à pas mal d'objets qui puent DoS à plein nez mais au niveau 4 tu fini juste avec des armes/armures +1. Tu ne change pas tout les 1/4 d'heures quoi.
    Beh pour le coup heureusement qu'on est pas sur le loot aléatoire façon h'n's dans un jeu Ad&d
    De toute façon les règles sont prévues pour tourner avec des modèles d'armes spécifiques, même en les tordant un peu, modifier les caracs d'équipement pour en faire du loot à la Diablo, ça péterait complètement le jeu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Pas de craft dans BG... Y'a quand même Cromwell et Cespenar. Bon ok, c'est pas 'vraiment' du craft, mais c'en est pas loin quand même...
    En général quand on parle de craft c'est quand ça prend une certaine importance en jeu. Retrouver 3 morceaux d'une arme pour la faire reforger par un pnj, c'est certes du "craft" si on veut, mais c'est quand même vachement vachement léger e, terme de gestion de ressources et d'inventaire. Sans parler du fait que ce n'est pas ton joueur qui "craft", donc pas d'artisanat dans ta feuille de perso. De plus tu n'as pas de "liberté", tu ne peux faire construire que des items uniques prévus par les dévs, pas tes potions ou flèches selon ton bon vouloir.
    De toute façon le craft c'est chiant, sauf jeux très spécifiques pour lesquels le gameplay est construit autour (genre les survival à la The Forest / Long Dark).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #7822
    Oui ils sont restés sobre et préfèrent les trucs du genre :
    - "si tu soigne un allié en portant cette tiare, ses armes vont infliger des dégâts de poison supplémentaire pendant x tours"
    - "si tu reste dans une surface de feu en portant cette amulette, tes cibles subiront également les dégats de feu"
    - "si tu te soigne (même en mangeant une pomme) en portant cet anneau, la magie divine te submerge et une bénédiction se lance sur toi"

    Sinon pour le craft il semble qu'on va se rapprocher de celui de BG2 pour certains objets. Il y a dans l'EA une lance en deux partie que tu peux reconstituer.
    Bien entendu on aura surement encore droit au craft de milliers de potions complètement pétées et bien sur : d'objets qui créent et/ou interagissent avec les surfaces ! (pas de munitions +1 dans BG3 pour le moment, ça c'est vraiment trop sobre).
    Dernière modification par Maximuuus ; 17/06/2021 à 10h56.
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  23. #7823
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message

    En général quand on parle de craft c'est quand ça prend une certaine importance en jeu. Retrouver 3 morceaux d'une arme pour la faire reforger par un pnj, c'est certes du "craft" si on veut, mais c'est quand même vachement vachement léger e, terme de gestion de ressources et d'inventaire. Sans parler du fait que ce n'est pas ton joueur qui "craft", donc pas d'artisanat dans ta feuille de perso. De plus tu n'as pas de "liberté", tu ne peux faire construire que des items uniques prévus par les dévs, pas tes potions ou flèches selon ton bon vouloir.
    De toute façon le craft c'est chiant, sauf jeux très spécifiques pour lesquels le gameplay est construit autour (genre les survival à la The Forest / Long Dark).
    Globalement, je préfère ce système de craft d'unique. Maintenant BG 2 là dessus n'est pas blanc comme neige. Souvent les objets sont décevants au vu de l'implication du joueur à retrouver tous les bouts. On a souvent trouvé mieux, ou alors des trucs un peu moins bien mais qui n'ont pas demandé d'effort particulier.

    Bref, c'est à double tranchant. Mais c'est plus intéressant comme type de "craft".

  24. #7824
    Je sais pas si les armes à crafter dans BG2 sont plus ou moins efficace, mais ça apportent un peu de diversité, dans la mesure où le nombre d'items "uniques" n'est pas si nombreux que ça par rapport à la "taille du jeu".
    Dans Pathfinder par exemple j'avais l'impression de looter une arme "magique" tous les 50 mètres, c'était pas forcément mieux, ça enlevait de la valeur aux items. C'était pas inutile, mais disons que l'excitation de débloquer une arme un peu unique n'était pas vraiment là. C'est un peu le même souci avec les jeux à loot h'n's. Perso je suis pour une certaine sobriété: il faut évidemment que le joueur puisse faire évoluer régulièrement son équipement, mais faut pas non plus la jouer tendance "compulsive" à lui filer un nouveau truc toutes les 5mn, comme si un joueur ne pouvait pas supporter de jouer à un jeu sans trouver une arme spéciale toutes les 30mn...
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 17/06/2021 à 14h49.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #7825
    Je trouve BG2 relativement bien équilibré au niveau de la quantité de stuff à choper, même si au regard des standards actuels, on peut trouver le jeu radin. Que dire alors de BG1 où l'on peut finir le jeu avec des slots vides sur plusieurs des persos de notre équipe.

  26. #7826
    Citation Envoyé par kanjii Voir le message
    Je trouve BG2 relativement bien équilibré au niveau de la quantité de stuff à choper, même si au regard des standards actuels, on peut trouver le jeu radin. Que dire alors de BG1 où l'on peut finir le jeu avec des slots vides sur plusieurs des persos de notre équipe.
    Ce n'est pas grave, vu que ce n'est pas un jeu "à loot", et au moins tu éprouves du plaisir quand tu trouves un objet magique.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #7827
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ce n'est pas grave, vu que ce n'est pas un jeu "à loot", et au moins tu éprouves du plaisir quand tu trouves un objet magique.
    Ouais voila.
    Et bon la tendance moderne à vouloir plein de trucs dans les jeux, tout le temps, parce que sinon "on s'ennuie", comment dire...Si tu t'ennuies par manque de loot, le problème vient peut être pas du loot (sauf h'n's vu le genre...). Ton jeu est mauvais, ou t'apprécies pas le gameplay, etc etc....La qualité avant la quantité, bordel

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #7828
    Ceci. Quand t'as trop de cadeaux, tu les apprécies plus.

    "T'aimes pas tes cadeaux ? De mon temps on jouait avec un caillou et une ficelle, petit ingrat !"
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #7829
    Moi, de mon temps, on brandissait une Carsomyr +6 et on avait besoin de rien d'autre... La vie était plus belle et plus simple...

  30. #7830
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ceci. Quand t'as trop de cadeaux, tu les apprécies plus.

    "T'aimes pas tes cadeaux ? De mon temps on jouait avec un caillou et une ficelle, petit ingrat !"

    Exactement. Et c'était pas pratique pour tuer les rats qui rôdaient dans la chambre la nuit. Oui on tuait les rats, fallait bien se nourrir

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 261 sur 334 PremièrePremière ... 161211251253254255256257258259260261262263264265266267268269271311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •