Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 223
  1. #31
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Question (conne si l'en est): si on aime bien le Gwent dans TW3 on aime bien Thronebreaker aussi?
    Ah ben oui les combats c'est du Gwent.Avec quelques challenge bien corsé parfois (en tout cas en difficulté briseur d'os).

    Ah y'a quelques choix qui font mal sans dec. J'en dis pas plus pour pas spoiler mais qu'il est dur d’être une tête couronnée parfois.

  2. #32
    J'aime bien Gwent et j'aime bien ThroneBreaker si ca peut aider.

    Au passage je me suis équipé de GOG juste pour Gwent et je suis en manque d'amis, si cela intéresse certain d'entre vous, je suis AlexandreZ sur GoG et vous ?

    A+
    On peut avoir un travail prenant, des enfants, des amis, dormir et avoir du temps à passer sur un bon 4x

  3. #33
    Ok merci. Je vais tenter voir ce que ca donne

  4. #34
    Tu risques pas grand chose avec le remboursement sur GOG (30 jours).

    Je suis une brêle absolue au Gwent (j'avais vite abandonné dans The Witcher 3) mais grâce aux "puzzles" (combats avec des règles spéciales et un deck imposé) j'arrive à comprendre le but du jeu et je m'amuse. Ça fait des chouettes exercices pour appréhender des stratégies

    Par contre la carte du monde me gonfle déjà, c'est pas passionnant de se traîner là-dessus et de cliquer sur des piles de bois

    Et j'ai un bug étrange sur une manette : l'axe des Y est inversé (rien trouvé dans les options ou fichiers du jeu pour corriger ça).
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  5. #35
    Et l'histoire est bien ?

    Je n'avais pas accroché au Gwent dans The Witcher 3 (je n'étais pas là pour ça) et j'ai installé le Gwent standalone hier pour découvrir ça un peu plus. Le jeu de cartes est sympa mais l'histoire (du didacticiel) pas passionnante donc je passais direct les séquences pour aller à l'affrontement.
    Est-ce que l'histoire est davantage prenante dans Thronebreaker?

  6. #36
    J'ai 2h de jeu et ça raconte l'histoire de Meve, avant la trahison du Nilfgaard
    J'attends avec impatience de voir si ils ont ajouté la partie qui est dans les Romans justement, ça pourrait être terrible

    Après, c'est très "livre audio" la façon dont c'est tournée. Des plans fixe. Du texte qui défile. Un narrateur qui parle entre deux dialogues et indique les actions. Faut aimer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Par contre la carte du monde me gonfle déjà, c'est pas passionnant de se traîner là-dessus et de cliquer sur des piles de bois
    La carte est belle, bien travaillée, beaucoup de détails...
    Mais deux choses : le fait de devoir aller dans les MOINDRES RECOINS pour récupérer des ressources, c'est d'un chiant.
    Et le pathfinding dégueulasse, quand on click, le perso va tout droit, il cherche pas à contourner les obstacles.

  7. #37
    Un peu plus de cinq heures de jeu effectif et Thronebreaker me plaît beaucoup :
    - une histoire intéressante pour l'instant autour de la reine Meve de Lyrie qui doit reprendre les contrôles de son royaume dans un contexte de guerre Nilfgaard-Royaumes du Nord.
    - une ambiance sonore très réussie.
    - un univers très witchérien avec déjà quelques choix moraux à faire pas évidents.
    - le jeu de cartes en lui-même que je trouve bien amené et qui donne envie non seulement de multiplier les casse-têtes ou les batailles mais aussi de jouer au Gwent surtout que des cartes sont offertes au fur et à mesure par Thronebreaker pour ce jeu de cartes en ligne.

    Pour l'instant, je n'ai qu'une envie : m'y replonger
    Galaxy et Steam : Halba60

  8. #38
    Salut !

    J'ai commencé le jeu et ya un truc bien chiant dans la carte du jeu... On doit tout le temps chercher le bon endroit pour passer. Exemple : Je n'arrive pas à accéder à la partie Sud de Valmarais... Est-ce normal ? Suis-je nul ?

  9. #39
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Salut !

    J'ai commencé le jeu et ya un truc bien chiant dans la carte du jeu... On doit tout le temps chercher le bon endroit pour passer. Exemple : Je n'arrive pas à accéder à la partie Sud de Valmarais... Est-ce normal ? Suis-je nul ?
    J'aime pas être méchant mais....
    Oui ? :Ninja:

  10. #40
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    J'aime pas être méchant mais....
    Oui ? :Ninja:
    Ben n'empeche que je ne peux absolument pas passer quelque soit l'intersection. (il ya des trucs qui gène dans les rues).

  11. #41
    Pourtant je trouve justement que tout est clair et précis dans le paysage...
    Tu as des hauts et des bas. Les reliefs sont bien représenté dans la carte donc tu vois précisément où tu dois passé par rapport à l'objectif

    Je regarde des que je suis devant mon écran ce soir mais c'est curieux effectivement

  12. #42
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Pourtant je trouve justement que tout est clair et précis dans le paysage...
    Tu as des hauts et des bas. Les reliefs sont bien représenté dans la carte donc tu vois précisément où tu dois passé par rapport à l'objectif

    Je regarde des que je suis devant mon écran ce soir mais c'est curieux effectivement
    J'ai trouvé et perso je trouve ca au contraire très fouilli. Et puis soyons clair je ne vois juste pas l'intéret de te faire tourner en rond pour trouver le bon passage.

  13. #43
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Bon ça tourne sur chipset Intel malgré un framerate pas jojo sur la carte.
    Salut, si je l'achete, ca sera pour l'installer sur mon portable (donc chipset intel), du coup ce genre de retours m'interesse! n'hésitez pas à partager si d'autres canards ont testé.

    merci

  14. #44
    L'histoire et les moment de RPG sont comme dans un Fire Emblem. Tu vas discuter faire des choix customiser tes troupes. Et sur le terrain pendant les combat selon si oui ou non tu tue certaine personne ils peux se passer des trucs.

  15. #45
    La seule chose qui me retient de passer à la caisse pour le moment c'est le côté "balade toi sur la carte et clique sur des troncs d'arbre". De ce que j'en ai vu dans quelques vidéos ça a l'air un poil chiant.

    Cet aspect collecte de ressources est suffisamment discret et court pour ne pas nuire au rythme ou on en mange quand même énormément ?

  16. #46
    Citation Envoyé par Nimo Voir le message
    La seule chose qui me retient de passer à la caisse pour le moment c'est le côté "balade toi sur la carte et clique sur des troncs d'arbre". De ce que j'en ai vu dans quelques vidéos ça a l'air un poil chiant.

    Cet aspect collecte de ressources est suffisamment discret et court pour ne pas nuire au rythme ou on en mange quand même énormément ?
    Non ça va tu les voies bien et tu les prends en chemin.

    Sinon je m'attendait à un peu plus difficile (je suis en difficile), surtout au vu de la difficulté des events durant la beta du gwent. Pour l'instant en quatre heures je n'ai recommencer qu'une ou deux énigmes et je roule plus ou moins sur l'adversaire durant les batailles classiques.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #47
    Ce qui me choc le plus en mode normal, c'est que les 3/4 des combats sont en un seul tour.
    C'est le cas en difficile ?

  18. #48
    Citation Envoyé par Catzrule Voir le message
    Ce qui me choc le plus en mode normal, c'est que les 3/4 des combats sont en un seul tour.
    C'est le cas en difficile ?
    Oui c'est pareil. Mais ce sont soit des puzzles soit avec des règles spéciales donc ça ne me dérange pas.

    Moi se qui me "choque" le plus c'est les deux lignes quand même, tellement habitué à 3 sur le TW3 et la beta du Gwent. Et certaines cartes qui s'amusent à préciser (je sais plus si c'est sur là ou sur la version multi) : déplacer cette carte sur une autre ligne. Mais il y a qu'une autre Surtout que d'autres cartes, c'es écrit : déplacer cette carte sur l'autre ligne. Bref je m'égare.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  19. #49
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Oui c'est pareil. Mais ce sont soit des puzzles soit avec des règles spéciales donc ça ne me dérange pas.

    Moi se qui me "choque" le plus c'est les deux lignes quand même, tellement habitué à 3 sur le TW3 et la beta du Gwent. Et certaines cartes qui s'amusent à préciser (je sais plus si c'est sur là ou sur la version multi) : déplacer cette carte sur une autre ligne. Mais il y a qu'une autre Surtout que d'autres cartes, c'es écrit : déplacer cette carte sur l'autre ligne. Bref je m'égare.
    Ca ne change pas au fur et à mesure du jeu la "table" de Gwent?

  20. #50
    Non c'est 2 lignes définitivement maintenant.
    C'est le cas sur le Gwent v1.

  21. #51
    J'ai écouté la BO du jeu aujourd'hui

    Ca m'a donné envie de jouer à Thronebreaker
    Ca m'a donné envie de refaire Witcher 3
    Ca m'a donné envie de voir la future série TV

  22. #52
    On peut chopper la carte d'Eldain sur le gwent ?

  23. #53
    Je viens de finir la première map et... ben c'est plutôt prenant.

    L'écriture est soignée, les persos sympas, l'ambiance The Witcher de retour. L'ancienne version de Gwent - dans TW3 et avant la grosse update - était un peu trop simple. Là ça s'apparente presque à un tactical plus qu'à un CCG genre MTG, donc ça change.

    Les seules critiques que j'ai à faire c'est que le jeu est vraiment simple (même en difficulté max : à part un puzzle, j'ai OS tous les combats) et que c'est un peu reloud que les trésors cachés offrent des cartes pour le multi, auquel je n'ai pas l'intention de jouer (j'ai déjà MTG Arena qui me prend mon temps). Je comprends que le produit est un moyen de lancer les gens dans Gwent, mais merde, j'ai payé 30 boules pour un jeu solo, j'aimerai que les récompenses cachées soient pour le même jeu...

  24. #54
    Ce n'est pas bon signe qu'il y ait si peu de messages sur ce topic quelques jours après la sortie du jeu. Est-ce parce que le jeu est sur GOG (et donc moins de joueurs)? Ou bien parce qu'il est trop facile et vous déçoit de ce point de vue là?
    (Sans parler des récompenses dédiées au multi dont je n'aurais rien à faire également)

  25. #55
    Ca et sortir trois jours avant RDR 2. Non, il y a quand même un peu d'activité, le jeu n'est pas considéré comme une grosse sortie et comme c'est un jeu solo il peut avoir une vie à long terme.

  26. #56
    Personnellement, j'en suis à presque 30 heures de jeu et à quasiment 50% de l'histoire. J'ai du mal à le lâcher et si je le commente peu c'est parce que j'y joue. Tout ce que je peux dire sans perdre trop de temps, c'est que pour 26 euro, sans parler des cartes pour le gwent qui peuvent paraître accessoires, le jeu est d'une grande qualité et n'ayez pas d'hésitation surtout si vous aimez l'univers du sorceleur. Sur ce, je m'y remets
    Galaxy et Steam : Halba60

  27. #57
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ca et sortir trois jours avant RDR 2. Non, il y a quand même un peu d'activité, le jeu n'est pas considéré comme une grosse sortie et comme c'est un jeu solo il peut avoir une vie à long terme.
    À la base je pense qu’il faut aussi aimer jouer au gwent pour apprécier le jeu, même s’il est bien écrit et mis en scène.

  28. #58
    Citation Envoyé par Halbarad Voir le message
    Personnellement, j'en suis à presque 30 heures de jeu et à quasiment 50% de l'histoire. J'ai du mal à le lâcher et si je le commente peu c'est parce que j'y joue. Tout ce que je peux dire sans perdre trop de temps, c'est que pour 26 euro, sans parler des cartes pour le gwent qui peuvent paraître accessoires, le jeu est d'une grande qualité et n'ayez pas d'hésitation surtout si vous aimez l'univers du sorceleur. Sur ce, je m'y remets
    Voilà. Puis c'est un jeu qui intéresse pas les mecs qui vont te poster 6000 messages par jour. Du coup on y joue c'est tout.

  29. #59
    Pareil, j'y joue et j'ai rien de spécial à dire à part la carte qui me gonfle. Tout le reste est bien fichu.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  30. #60
    Citation Envoyé par Halbarad Voir le message
    Personnellement, j'en suis à presque 30 heures de jeu et à quasiment 50% de l'histoire. J'ai du mal à le lâcher et si je le commente peu c'est parce que j'y joue. Tout ce que je peux dire sans perdre trop de temps, c'est que pour 26 euro, sans parler des cartes pour le gwent qui peuvent paraître accessoires, le jeu est d'une grande qualité et n'ayez pas d'hésitation surtout si vous aimez l'univers du sorceleur. Sur ce, je m'y remets
    Pareil je m'éclate bien et je l’apprécie. Si tu veux une rapide critique de ce que je ressent en faisant ce jeu :
    On dirais du Heroes of might and magic 3 + Fire emblem + un jeu Telltales +The Witcher 3+ Gwent

    La carte sur laquelle tu te ballades est très bien foutu et joli avec de beaux effets mais ça reste une carte comme tu pourrais avoir dans HOMM3 : tu trouves des ressources, tu les prends, tu trouves du monde, tu le prends, parfois un choix sera fait pour savoir si tu pilles ou pas tel ou tel site mais en gros tu passeras partout (quelques secret tout de même).
    Tu te retrouves avec une base a gérer mais la encore ça reste assez simple il y a des choix prioritaires et d'autre non mais elle reste assez simple dans son ensemble cela te permettra de customiser tes troupes comme dans HOMM3.

    Le coté Fire Emblem viens dans la discussion avec tes troupes et la manière de les recruter. Tu pourras passer à coté de certain ou selon ce qui se passe en combat. La encore c'est de très bonne facture dans les voix et les dessins. Un doublage excellent (un peu livre audio mais des voix qui mettent du coeur à l'ouvrage)

    Le coté Telltates (et Witcher) sont pour les choix que tu vas faire parfois. Y'en a certains ou j'ai eut un pincement au coeur au moment de les prendre et d'autre ou je m'attendais pas à un retournement de situation. Ils sont vraiment très intéressant avec un vrai coté de vie dans tes troupes. Hates de voir le type de fin qu'on peut obtenir et parfois certain choix sont vraiment payant et d'autre pas
    Spoiler Alert!
    (talisman d'os pour ma part bien content de l'avoir)


    Le coté Witcher 3 pour l'ambiance et la qualité : les musiques, les voix le graphisme pour un petit jeu ils ont mis les petits plats dans les grands et ça fait plaisir. Franchement voir de la 3D iso ainsi ça peut être de bonne augure pour d'éventuelle remake si on s'en donne les moyens.

    Enfin y'a le Gwent évidemment , tout les combats et casse tête se feront la dessus. C'est vraiment varier dans les situation (ça va de protéger un rempart à ...Boire des bières) mais même en haute difficulté rien d'insurmontable (on recommence 2 ou 3 fois pour certain mais on en ressort moins bête)

    J’apprécie pour ma part vraiment le mélange et espère comme un jeu telltates qu'il renouvellerons l’expérience avec plus de chose en terme de gestion de villes par exemple. Mais si on pouvait leur donner la licence HOMM pour voir

    Allez j'y retourne je veux vraiment finir l'histoire est bien sympa (et ce passe vers le tome 5/6 du bouquin donc j'ai hate de voir LA rencontre)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •