Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 336 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10056
  1. #61
    Seul le pull est PARFAIT.
    Les sneakers sont BÉTON.
    Le chino est SOLIDE.
    Le jean est ULTIME.
    La chemise est BRUTE.

    Je pense que leur taux de retour vient tout simplement de leur clientèle (recrutée sur Facebook) qui commande peu en ligne.

  2. #62
    Les couleurs de leur V2 des costumes en flannelle sont sympa, brun et gris surtout.

  3. #63
    Sur le taux de retour d'asphalte je pense aussi que leurs coupes sont pas assez ajustées pour pas mal de gens et le rendu sur soi vs le rendu sur le modèle est assez différent...

  4. #64
    Tellement fade la collection d'Octobre Edition... un mélange de Bonnegueule et de Drapeau noir sans aucun goût...

    Franchement faut qu'ils appellent Pierre Maheo de OG (ou Dan de Corridor) pour qu'il leur explique comment choisir un motif à carreau. C'est valable pour DN dans une moindre mesure d'ailleurs.

  5. #65
    Quelqu'un en parlait dans l'ancien topic. Le raincoat marine en laine technique BG est de nouveau en stock en toute les tailles.

  6. #66
    oui franchement déçu pour le coup !

    un peut comme BG en se moment ^^

    D'ailleurs j'ai eu confirmation de ben qu'il on envoyé mon jean a une autre personne franchement limite pour une commande passé a 11h05 bref ca me saoule obligé d'attendre le réassort pour le recevoir...
    Il on même pas pris initiative d'envoyé en deux fois les commande pour au moins livrer les produit en stock "plus rapidement" !!

    Et perso pour la collaboration NR j'ai pas eu la chance de faire partie de ceux qui on été envoyé :/

    Ca commence a faire beaucoup la

  7. #67
    Ça va se tasser, c’est leur première vraie crise. Ça reste une petite structure, ils doivent transpirer un peu aussi.

    Après c’est pénible oui, un pote à qui j’avais recommandé la raincoat a vu sa commande annulée aussi. Mais il a vécu une trentaine d’années sans, il va probablement y arriver encore un peu (jusqu’à ce que les retours arrivent ).

  8. #68
    Moi j'en ai vendu que 2 ce we des NR, et pas 350, mais le mec qui l'a commandé en ligne lundi matin la reçoit aujourd'hui

    @mdt vu ton post sympa sur les délais d'expédition et le fait que j'ai une vie
    Je m'efforce d'expédier le jour-même, le lendemain au pire. Faut vraiment que je sois loin pour que ça dépasse ce délai. Mais bon, les volumes le permettent LARGEMENT hein, à part pendant les soldes où j'ai l'impression d'être Amazon parce que j'ai 10 colis par jour !
    bien bien habillés - 35 rue des Dames, Paris 17
    Facebook - Twitter - Instagram

  9. #69
    Citation Envoyé par VincentBBH Voir le message
    Moi j'en ai vendu que 2 ce we des NR, et pas 350, mais le mec qui l'a commandé en ligne lundi matin la reçoit aujourd'hui
    C'est plus que d'hab ? Moins ?
    T'en as combien en tout ? Six modèles en cinq tailles ? Une cinquantaine donc ?

  10. #70
    C'est beaucoup trop irrégulier pour en juger. Ca m'est arrivé d'en vendre 5 le même jour (dont 2 au même mec !!) (c'était une bonne journée, ça, tiens), comme de ne pas en vendre une pendant 3 mois.
    Objectivement, celle commandée en ligne a un potentiel non nul à être corrélée au lancement de la BG.
    Celle vendue en boutique non, coup de cœur sur site, mec d'une cinquantaine d'années, pas du tout cible BG.
    bien bien habillés - 35 rue des Dames, Paris 17
    Facebook - Twitter - Instagram

  11. #71
    Citation Envoyé par VincentBBH Voir le message
    C'est beaucoup trop irrégulier pour en juger. Ca m'est arrivé d'en vendre 5 le même jour (dont 2 au même mec !!) (c'était une bonne journée, ça, tiens), comme de ne pas en vendre une pendant 3 mois.
    Objectivement, celle commandée en ligne a un potentiel non nul à être corrélée au lancement de la BG.
    Celle vendue en boutique non, coup de cœur sur site, mec d'une cinquantaine d'années, pas du tout cible BG.
    Dans les com' de BG y'avait un mec qui disait que l'article l'avait poussé à s'acheter une NR.
    C'était pas chez toi (je crois qu'il évoquait le Roncho), mais ça montre que ça peut arriver, quelqu'un qui flashe sur la marque sans flasher sur le design BG.

    Tu as pas encore reçu les Corridor Indiens ?

  12. #72

  13. #73
    Non, les modèles de chemises les plus hiver (une en moleskine et une velours) ne sont pas encore tout à fait prêtes aux dernières nouvelles, et j'attends pour pas me taper 2 expéditions, 2 DHL, 2 dédouanements... Ils me les ont annoncées pour cette semaine.
    bien bien habillés - 35 rue des Dames, Paris 17
    Facebook - Twitter - Instagram

  14. #74
    D'ailleurs, dans les dents de Asphalte : https://www.octobre-editions.com/fr/...lle?cou_Id=742

    Flanelle VBC, donc autre chose que leur flanelle autrichienne.
    L'usine roumaine que tout le monde utilise (formens, parce que moi je peux la citer ah ah ah.)
    Pas de précommande.
    Même tarif.

  15. #75
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tellement fade la collection d'Octobre Edition... un mélange de Bonnegueule et de Drapeau noir sans aucun goût...

    Franchement faut qu'ils appellent Pierre Maheo de OG (ou Dan de Corridor) pour qu'il leur explique comment choisir un motif à carreau. C'est valable pour DN dans une moindre mesure d'ailleurs.
    T'es dur. Sincèrement, y a des trucs pas mal, et à des prix vraiment bons.

    Chemise portuguaise en tissu japonais jacquard pour 85€ :
    https://m.octobre-editions.com/fr/pr...s?cou_Id=2078#

    Chemise portugaise en flanelle italienne avec un beau rendu faux uni pour 90€ :
    https://m.octobre-editions.com/fr/pr...e?cou_Id=1968#

    Itou pour cette flanelle camel bien lumineuse :
    https://m.octobre-editions.com/fr/pr...e?cou_Id=1779#

    Un manteau roumain avec des revers et colori pas trouvables partout, 80% laine italienne, pour 295€ :
    https://m.octobre-editions.com/fr/pr...re?cou_Id=301#

    Des pulls portuguais en laine mérinos italienne pour 110€ :
    https://m.octobre-editions.com/fr/pr...e?cou_Id=2104#

    D'accord avec toi que les motifs à carreaux sont peu convaincants (et associer un blackwatch à des boutons en bois, sérieusement…). Et , sans surprise, le tout est une sorte de best-of sans prise de risque des pièces BG, DN, DBF et OG des dernières années.

    Mais pour quelqu'un qui veut une jolie garde-robe avec des pièces sobres, sympas, et avec un bon rapport Q/P (et sans s'emmerder à faire les soldes), c'est vraiment pas mal. Dieu sait que j'aurais aimé avoir ce genre de marque disponible quand j'ai commencé à m'intéresser aux fringues.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #76
    La flanelle camel est super jolie. Je vais peut être me la prendre tiens, jamais testé OE.

  17. #77
    Citation Envoyé par G0b3lz Voir le message
    Les couleurs de leur V2 des costumes en flannelle sont sympa, brun et gris surtout.
    J'aime beaucoup le marron, tout comme j'aimais énormément le camel précédent.
    Dommage qu'ils s'obstinent à mettre des revers minuscules.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  18. #78
    Le jacquard est pompé sur Drapeau Noir et BG, les flanelles viennent de chez Monti, même ref que chez BG... les pulls c'est un mélange entre 6&7 et PY... les boutons en bois sont les mêmes que les BG v1...

    Quasiment tout ce qui est original et pas pompé est moche (les pulls rayés...)

    Le RQP est canon, je prendrai peut-être une flanelle*, mais la DA est d'une tristesse...




    * j'aimerais bien comparer :
    - une OE,
    - la DN en laine et cachemire,
    - la Hircus en laine et cachemire,
    - la DbF ocre,
    - la Corridor NYC en tissu portugais.

  19. #79
    Je testerai bien le flanelle gris moyen mais je suis remord de pas acheter chez BG pour économiser 20 balles.

  20. #80
    Citation Envoyé par MattHE Voir le message
    Sur le taux de retour d'asphalte je pense aussi que leurs coupes sont pas assez ajustées pour pas mal de gens et le rendu sur soi vs le rendu sur le modèle est assez différent...
    Pour ce que j'ai pu voir, je trouve que c'était quand même assez slimou

    Dommage que la veste OE ait des revers aussi pingres je trouve

    Bizarre également qu'ils ne montrent pas les pois tissés sur la chemise Kuwamura...Ca risque d'en surprendre

  21. #81
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    L'usine roumaine que tout le mnde utilise (formens, parce que moi je peux la citer ah ah ah.)
    Je reviens là dessus.
    Vous savez la fameuse usine dont la chaîne de production est montée par Alberto Caruso, blablabla.
    Encore récemment chez Jamaisvulgaire :

    le fameux dont les chaînes de montage ont été installées par Alberto Caruso. (on ne peut pas vraiment vous dire son nom mais beaucoup d’entre vous le connaissent déjà)
    Ou Asphlate :

    Alberto Caruso. C’est pas un acteur italien, c’est l’auteur de ce costume. Un jour il nous a fait un patron de costard et depuis on l’a gardé. On ajuste un centimètre par-là en fonction de vos retours et basta.
    Bah il faut savoir que quand vous achetez votre costume Jamaisvulgaire... ou Asphalte... ou Octobre... bah Alberto Caruso n'a strictement rien à voir avec ! Rien !
    C'est 100% du mytho marketing.

    Alberto Caruso (qui en passant est le fils du vrai Caruso, Raffaele), a mis en place la chaîne de montage des costumes... traditionnels !
    Quand on y pense deux minutes, c'est logique : Caruso est le fils de Caruso, et il a dirigé Maco, l'entreprise chapotant les opérations de Caruso, consistant, nonobstant la marque maison, a fabriquer à Soragna les costumes entoilés des marques de luxe. Il y connait que dalle en semi-thermocollé !
    (et c'est pourquoi l'usine a du faire appel à lui : des mecs qui ont l'expérience de production industrielle d'une méthode artisanale, il y en a très très peu !!! Alors que des mecs qui savent produire du thermocollé à la chaîne, y'en a partout !)

    Le seul costume que vous aurez dans votre placard qui aura vraiment bénéficié de l'expertise Caruseque, c'est le costume entoilé de chez Bonnegueule.

    Vous noterez qu'Asphalte se dépasse dans le délire dans la citation ci-dessus. J'hésite à les dénoncer à la DIRECCTE pour publicité mensongère.

  22. #82
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    * j'aimerais bien comparer :
    - une OE,
    - la DN en laine et cachemire,
    - la Hircus en laine et cachemire,
    - la DbF ocre,
    - la Corridor NYC en tissu portugais.
    Fais toi sponso

  23. #83
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le jacquard est pompé sur Drapeau Noir et BG, les flanelles viennent de chez Monti, même ref que chez BG... les pulls c'est un mélange entre 6&7 et PY... les boutons en bois sont les mêmes que les BG v1...

    Quasiment tout ce qui est original et pas pompé est moche (les pulls rayés...)
    On est bien d'accord (et c'est d'autant plus drôle quand tu vois Sézanne pleurer sur Instagram que des marques les copient…).
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  24. #84
    Citation Envoyé par MattHE Voir le message
    Sur le taux de retour d'asphalte je pense aussi que leurs coupes sont pas assez ajustées pour pas mal de gens et le rendu sur soi vs le rendu sur le modèle est assez différent...
    Je suis totalement sur ce cas, sur leurs futals la différence de fit est flagrante entre leur mannequin et la pièce reçue. A chaque fois sur moi c'est tout sauf du "semi slim" comme ils disent. A force de faire tout refiter chez un retoucheur le RQP de la marque (leur point fort à mon sens) en prend un coup.

  25. #85
    Double post ... désolé

  26. #86
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    On est bien d'accord (et c'est d'autant plus drôle quand tu vois Sézanne pleurer sur Instagram que des marques les copient…).
    Surtout que perso je n'avais pas trouvé flagrant flagrant le pompage Balzac/Sezane.
    Alors que là... c'est du menswear, on a l'habitude que tout se ressemble un peu et que des marques partagent les mêmes matières achetées à Première Vision... et malgré tout ça sent quand même la pompe.

  27. #87
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Faut voir ce que tu cherches et ce que tu as dans ton placard.
    Le navy est un peu chiant. Il passera mieux dans des looks plus chics que casual. Plus facile à assortir par contre.
    Le gris clair est beau mais pas très polyvalent par rapport à un gris plus moyen. Il passe avec tout hein, mais c’est rare que je me dise « omg accord parfait »
    Le bleu (celui qu’ils nommaient chino) est très beau et facile à porter. Il sera aussi un peu moins brut qu’un gris moyen. La encore c’est un plus ou un moins selon ton style.

    Si tu dois prendre un seul BG je dirais le bleu.
    Si tu dois avoir un seul woolpant classique pour une ambiance casu/workwear je dirais le gris d’Octobre qui, sous réserve de fidélité de la couleur, a l’air parfaitement moyen.
    Si c’est pour porter avec des sneakers je partirais plus sur le jogpant et sa coupe plus street ou un relaxed pant De Bonne Facture.

    Perso si on excepte les relaxed, celui que je porte le plus c’est le vert Jomers. Le vert, c’est assez casual, la coupe est légèrement carotte donc bien confortable et ça laisse des possibilités cool en haut (marine, bordeaux...) comme en bas (marron, noisettte...)
    Flanelle camel/tabac en bas, le plus polyvalent pour moi

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le col est un peu mesquin quand même.
    Pire que ça, il est minuscule, c'est vraiment dommage pour le coup, parce que sinon c'est plutôt sympa vu comme ça.
    Citation Envoyé par petoulachi Voir le message
    Peut être que 30 à 50% des gens s'apperçoivent que le pull n'est pas PARFAIT, les sneakers PARFAITES EN CUIR DE LA MORT, ou les chinos SUPER PARFAITS
    Le manteau BGxNR est ULTIME et a une capuche ULTIME
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tellement fade la collection d'Octobre Edition... un mélange de Bonnegueule et de Drapeau noir sans aucun goût...
    Dur. Mais juste pour le coup.
    Je trouve ça dommage mais du coup cela confirme le côté Sézane de la chose (quoique, je trouve que Sézane est plus frappant en terme de DA).
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je reviens là dessus.
    Vous savez la fameuse usine dont la chaîne de production est montée par Alberto Caruso, blablabla.
    Encore récemment chez Jamaisvulgaire :

    Ou Asphlate :

    Bah il faut savoir que quand vous achetez votre costume Jamaisvulgaire... ou Asphalte... ou Octobre... bah Alberto Caruso n'a strictement rien à voir avec ! Rien !
    C'est 100% du mytho marketing.

    Alberto Caruso (qui en passant est le fils du vrai Caruso, Raffaele), a mis en place la chaîne de montage des costumes... traditionnels !
    Quand on y pense deux minutes, c'est logique : Caruso est le fils de Caruso, et il a dirigé Maco, l'entreprise chapotant les opérations de Caruso, consistant, nonobstant la marque maison, a fabriquer à Soragna les costumes entoilés des marques de luxe. Il y connait que dalle en semi-thermocollé !
    (et c'est pourquoi l'usine a du faire appel à lui : des mecs qui ont l'expérience de production industrielle d'une méthode artisanale, il y en a très très peu !!! Alors que des mecs qui savent produire du thermocollé à la chaîne, y'en a partout !)

    Le seul costume que vous aurez dans votre placard qui aura vraiment bénéficié de l'expertise Caruseque, c'est le costume entoilé de chez Bonnegueule.

    Vous noterez qu'Asphalte se dépasse dans le délire dans la citation ci-dessus. J'hésite à les dénoncer à la DIRECCTE pour publicité mensongère.
    Intéressant.
    Mais tu ne devrais pas hésiter, fonce

  28. #88
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    T'es dur. Sincèrement, y a des trucs pas mal, et à des prix vraiment bons.

    Chemise portuguaise en tissu japonais jacquard pour 85€ :
    https://m.octobre-editions.com/fr/pr...s?cou_Id=2078#

    Chemise portugaise en flanelle italienne avec un beau rendu faux uni pour 90€ :
    https://m.octobre-editions.com/fr/pr...e?cou_Id=1968#

    Itou pour cette flanelle camel bien lumineuse :
    https://m.octobre-editions.com/fr/pr...e?cou_Id=1779#

    Un manteau roumain avec des revers et colori pas trouvables partout, 80% laine italienne, pour 295€ :
    https://m.octobre-editions.com/fr/pr...re?cou_Id=301#

    Des pulls portuguais en laine mérinos italienne pour 110€ :
    https://m.octobre-editions.com/fr/pr...e?cou_Id=2104#

    D'accord avec toi que les motifs à carreaux sont peu convaincants (et associer un blackwatch à des boutons en bois, sérieusement…). Et , sans surprise, le tout est une sorte de best-of sans prise de risque des pièces BG, DN, DBF et OG des dernières années.

    Mais pour quelqu'un qui veut une jolie garde-robe avec des pièces sobres, sympas, et avec un bon rapport Q/P (et sans s'emmerder à faire les soldes), c'est vraiment pas mal. Dieu sait que j'aurais aimé avoir ce genre de marque disponible quand j'ai commencé à m'intéresser aux fringues.
    Je suis d'accord, certes ce n'est pas très original mais des fringues dans ces matières, avec ces finitions (à voir le RQP final, je n'ai jamais testé), ça ne courait pas les rues il y a encore qques années.

    D'ailleurs BG doit annoncer des baisses de prix le 10 Octobre, je comprends mieux quand on voit que OE vend à peu de choses près la même chemise en chambray à pois Maruwa à 85€ et BG à 130€...

  29. #89
    Today :




    Grant Stone
    Orslow
    Agreste
    Ten C

  30. #90

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •