Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 336 sur 336 PremièrePremière ... 236286326328329330331332333334335336
Affichage des résultats 10 051 à 10 056 sur 10056
  1. #10051
    Il y a plusieurs coupes. Le pence 17 est à 17cm, le pence 19 est à 19cm...
    Après il y a des anomalies : mon pence 17 est plutôt à 16cm par exemple.

  2. #10052
    Tu reponds a une question que je me posais; je me demandais si le taper dependait des saisons ou des annees.

  3. #10053
    Ou simplement des variations entre pièces. La tolérance des usines de fringues n'est pas celle de l'aéronautique, hélas !

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah un pull fin c’est toujours un peu chiant hein. Le Bonnegueule tu le vois de loin il ressemble à ça aussi. OG pareil.

    Pour moi sur cette pièce tout est dans la couleur avec éventuellement un chiné un peu subtil.
    Le BG a quand même un peu plus de texture au vu des photos.
    D'accord avec toi sur l'importance de la couleur (où OG sait généralement tirer son épingle du jeu), mais également de la prise de lumière. Ce qui me fait penser que la soie dans le pull OG peut potentiellement le transformer une fois au soleil.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  4. #10054
    Une petite review un peu détaillée de la chemise Bonnegueule gauffrée indigo. L'occasion de faire le point, voir ou en est la marque par rapport à ses productions passées.

    La chemise a été lavée à 30 degrés programme laine avant test.

    J'évacue la partie la moins intéressante : la matière. Nous sommes sur une toile selvedge indigo surpiquée dans les deux sens ce qui donne une texture gaufrée (et non nid d'abeille.) Le fil du surpiquage se délave plus facilement que la base, ce qui crée un contraste sympathique nettement plus marqué que sur la version olive. Le tissu a un léger stretch naturel qui le rend assez confortable. L'épaisseur est moyenne mais on reste sur une matière plutôt aérée, de mi-saison. Bonne tenue au lavage. Difficile de dire à quel point la matière dégorge vu qu'elle a été lavée avec une chemise Blue Blue Japan, qui à mon avis est bien plus responsable de la coloration de la lingette décolor'stop. Bref, c'est du Maruwa, et autant la version olive me laissait assez froid, autant ici on est sur une belle matière. Elle n'accroche pas trop la poussière pour une matière aussi en relief, c'est un bon point.

    Puisque je suis dans la matière, j'évoque les boutons. Nacre visuellement satisfaisante, avec des reflets assez corrects, épaisseur fine et cul troca caractéristique qui au final en font des boutons assez médiocre. Perso j'aurais préféré du synthétique un peu plus qualitatif, ou même un corozo ou du métal si la marque refuse le plastique. L'idéal aurait été un bouton en corne mais bon... la marque prend peu de risque sur les boutons, rien qu'ici par exemple en restant dans le nacre du nacre noir aurait changé un peu de leur routine, on voit ça très souvent chez Blue Blue Japan sur des chemises indigo.

    Style ensuite. Bonnegueule part sur son col classique, c'est à dire à boutonnage caché. Le col est petit mais pas minuscule, un peu plus de cinq centimètres, un peu plus grand que la concurrence directe (Drapeau Noir, Octobre Edition.) IMHO même en restant sur du casual on pourrait encore gratter 5mm de plus. Si le col à boutons cachés à beaucoup d'avantage, je trouve qu'il est trop souvent utilisé chez Bonnegueule. Ici vu la matière un col libre façon Corridor aurait été plus indiqué. Sur d'autres chemises on peut parfois regretter qu'il n'y ait pas un bon vieux col boutonné pour changer un peu.
    Gorge classique, là encore Bonnegueule n'aime pas trop les gorges américaines et ici c'est justifié, absence de poche poitrine. Là on retrouve bien les marottes de Benoît. Perso j'apprécie d'avoir une poche poitrine pour mettre mes lunettes de soleil l'été. Ici vu qu'on est sur une chemise de mi-saison l'absence est pardonnable sans trop de soucis.
    Poignets légèrement arrondis et courts, une connerie à mon avis mais on y reviendra. Bonnegueule a toujours eu tendance à faire des poignets assez courts mais ici on est sur du 5cm, c'est vraiment peu. Deux boutons en configuration serrage, on voit ça de plus en plus sur les chemises Casual françaises (Octobre, Drapeau Noir...) alors que c'était plus habituel ailleurs (AKOG, Norse Project.) L’intérêt est ici discutable (vu la longueur des manches on a pas intérêt à serrer au max) mais ça s'enlève facilement si nécessaire. Avec le premier réglage je peux porter une montre relativement épaisse, on voit bien ici que Benoit et Geoffrey portent des Rolex sport. On est pas non plus dans les excès de OG (Maheo porterait-il une Panerai ?)
    Les hirondelles de renfort sont selvedge. Perso je trouve ce détail un peu show-off, et je préférerais sans.

    Patronnage. A plat on voit une chemise légèrement cintrée, la coupe n'est pas droite. Je mesure 45cm de carrure ce qui est assez classique pour une taille M. 54cm à la poitrine avec une emmanchure de 24cm : la manche a été légèrement remontée par rapport à ma chemise en oxford selvedge rayé. On atteint pas toutefois la hauteur des premières chemises BG (par exemple le lin rayé) ou de chez Drapeau Noir (même en couoe 2018.) Le corps va ensuite taper à 48cm, puis s'agrandir à nouveau à 49cm (dernier bouton) et 52cm (bas de la chemise.)
    Manches à 65.5cm prise en haut, donc légèrement longues par rapport à la moyenne du marché.
    Longueur devant gorge sous col 62.5cm. L'écart dernier bouton/bas est le double de l'écart entre les boutons. J'avais reproché à Bonnegueule d'égaliser tous les écarts ce qui tassait la silouhette, mais ici ils partent dans le défaut inverse, c'est trop. Perso je descendrais de quelque mm chaque bouton pour réduire l'écart du dernier bouton et du bas de bien deux centimètres.

    Fit. Sur votre serviteur, le fit est assez bon. On est sur une chemise proche du corps sans être vraiment ajustée. Cela va bien avec la matière, mais à mon avis avec une matière plus légère ça serait pas terrible. Le gros fail de la chemise, ce sont les poignets courts qui, ajouté aux manches longues et à la matière assez épaisse, font bien chier pour les retrousser. Un double retroussage m'amène à peine au dessus du poignet, un triple retroussage bien au dessous du coude, avec une épaisseur de matière qui commence à être bof. Allongez les poignets !!! (oui, je peux aussi retrousser avec l'autre technique, mais je l'aime moins.)

    Confection. Tout en coutures rabattues, c'est classique dans cette gamme de prix pour une chemise casual. RAS à signaler à ce niveau, tout est assez propre (sauf peut-être au niveau des hirondelles ou c'est un peu brouillon), en même temps ce n'est guère sorcier.
    Mention spéciale aux boutons : non seulement ils sont cousus en croix de manière propre et régulière, mais ils sont bien cousus sur pied. Je précise bien car parfois c'est une mauvaise idée, par exemple la chemise en lin BG ou c'était pas super bien fait, avec des pieds trop grands par rapport à l'épaisseur de la matière. Ici le pied est bien court et c'est idéal par rapport à la matière.
    Boutonnières honorables mais pas parfaites, en même temps je ne crois pas avoir vu une chemise avec des boutonnières parfaites sous les 200€, et encore.

    130€, c'est un bon produit, pas exempt de défauts (poignets, boutons...) mais on voit quand même qu'on est sur une gamme supérieure à la concurrence directe.

  5. #10055
    10'000+ posts, par ici la V8 : https://forum.canardpc.com/threads/1...s-soins-rasage

    Hésite pas à reposter ta review directement Mdt
    Dernière modification par eKaps ; 30/03/2019 à 19h09.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  6. #10056
    Mets un lien en HTTPS, malheureux !
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •