Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un écran 16/10 en résolution native 1920*1200 un peu bas de gamme qui ne permet pas de conserver le ratio d'image 16/9 (en 1920*1080 c'est legerement étiré).

    Et je viens d'acheter Shenmue, qui ne propose pas de résolution 16/10 (enfin si, mais il ajoute pas automatiquement de bande noire), j'ai qu'un ratio 16/9.

    Du coup, vu que je peux le régler ni par l'écran ni dans le jeu, je me demandais si il existait un moyen logiciel de forcer le respect du ratio ? Genre un utilitaire qui va faire croire au jeu que la resolution active est en 16/9, mais va en réalité faire sortir un signal 16/10 avec des bandes noires.

    Il ne semble y avoir aucune option dans les parametres de mes drivers (radeon). J'ai essayé de jouer un peu avec l'oversampling (c'est un peu la même logique, "mentir" au jeu sur la résolution à laquelle il tourne et rebricoler le signal par derrière) mais je ne trouve rien qui ressemble à ce que je cherche faire.
    Dernière modification par Clad ; 01/10/2018 à 14h30.

  2. #2
    Seul le pilote graphique peut le faire(mise à l'échelle) et seulement via une connexion numérique(DVI/HDMI/DisplayPort).

  3. #3
    Oui j'avais vu l'option mais ça ne fonctionne pas du tout. Je regle le jeu en 1920*1080, mode plein écran (vrai plein ecran, pas du borderless full window), et pas de bandes noires. (je suis en numérique de bout en bout, je sais pas exactement quel protocole la carte graphique utilise, mon cable utilise une connectique DP d'un coté, HDMI de l'autre... je suppose que c'est un signal DP qui est redirigé sur une entrée HDMI... ?)

    De même en mettant le jeu en résolution 1920*1200, ces couillons de chez Sega ça les gène pas du tout que leur jeu sorte des pixels pas parfaitement carré, pas de bande noire non plus.

    Du coup dans les deux cas, la boussole de l'interface est ovale plutot que ronde, et ça m'agace.

    La seule option que j'ai, c'est de jouer en mode fenetré. Mais je vois mon bureau derrière, et j'aime pas non plus. Et puis il y a toujours les décorations de fenetre.

    Peut être sous KDE avec wine... ? Au moins il y a l'option de plein-écrantisé n'importe quelle fenetre et lui ajoute des bandes noires.

    edit: j'ai l'impression que Shenmue ment sur le soi disant "mode plein ecran". J'ai pas un seul petit clignotement ni delai quand je passe du full-window au fullscreen, c'est peut être une option placebo avec du full-window dans tous les cas derrière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •