Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: l'overclocking du nul

  1. #1
    salut, j'ai récemment voulus overclocker mon processeur et pour ce faire j'ai matté la vidéo de topachat sur comment overclocker son processeur, j'ai tout fais comme eux sauf qu'une fois msi afterburner installer j'ai pas pus bouger les reglages, quelqu'un sait pourquoi et comment je pourrais changé ca ? j'ai une Zotac GeForce GTX 1060, 3 Go, Intel Core i3-8100 (3.6 GHz)et une Gigabyte B360M H c'est a cause des composant ou j'ai mal fais quelque chose ?

  2. #2
    Salut, un processeur s'OC en passant par le BIOS.

    Il faut que ton processeur soit effectivement OC et que la carte mère le permette également (chipset).

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Il faut que ton processeur soit effectivement OC et que la carte mère le permette également (chipset).
    Et pour préciser un peu, ni son CPU et son chipset ne permettent l'overclocking, Chez Intel seuls les CPU avec un K(ou un X) et les Chipset Z le permettent.

  4. #4
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et pour préciser un peu, ni son CPU et son chipset ne permettent l'overclocking, Chez Intel seuls les CPU avec un K(ou un X) et les Chipset Z le permettent.
    Ben je me posais la question pour les i3. Y'a eu des i3 capables d'être OC ?

    En tout cas, merci pour les précisions, pour le processeur c'était ok, mais le chipset, j'avoue que je savais plus trop.

  5. #5
    ah merde j'ai été con je voulais dire carte graphique** mais merci pour les renseignement sur mon processeur

    est-ce que c'est a cause de ma carte mere ?

  6. #6
    Pour la carte graphique, nan ça ne limite pas.

  7. #7
    Et le gain d'oc une carte graphique est faible(100-200MHz max) et serait suicidaire si c'est la CG que tu as mis le lien(mono ventilateur+ oc = no bueno).

  8. #8
    en alim et en ventilo j'ai ca
    Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2
    Cooler Master MasterWatt 450, 450W
    donc je pensais que c'etait suffisant et pas prendre trop de risque (meme si ca reste un oc)


    mais du coup je peux pas l'overclocker car les paramètres sont inchangeables



  9. #9
    Il parlait de l'unique ventilo de la CG = risque pour presque rien en gain.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  10. #10
    Et il faut souvent utiliser le logiciel du fabricant donc Zotac Firestrom dans ton cas.

  11. #11



    oh merci yogg j'avais pas compris

    et meme avec le logiciel du fabricant il refuse tout changement et n'affiche pas les bons paramètres

    et les risques sont beaucoup augmenté ?
    Dernière modification par agachimno ; 27/09/2018 à 23h15.

  12. #12
    Citation Envoyé par agachimno Voir le message
    https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net...74&oe=5C62FE65
    oh merci yogg j'avais pas compris
    et meme avec le logiciel du fabricant il refuse tout changement et n'affiche pas les bons paramètres
    et les risques sont beaucoup augmenté ?
    Ben c'est surtout que le gain en jeu sera tellement nul, que ça ne vaut pas le coup de prendre le moindre risque.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •