Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 266 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 7960
  1. #6781
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    J'ai pas du voir ou ca se reglait alors
    Ah j'ai vérifié, effectivement ça n'est pas super évident. C'est "steering saturation" (4e dans les paramètres avancés).

  2. #6782
    ah ok merci, et disons que ce que j'aimerais c'est que qd je commence a tourner le volant, ca tourne en jeu aussi, car la faire 180° pour commencer a tourner c'est pas jouable je pense

  3. #6783
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    ah ok merci, et disons que ce que j'aimerais c'est que qd je commence a tourner le volant, ca tourne en jeu aussi, car la faire 180° pour commencer a tourner c'est pas jouable je pense
    Pour ça y a deadzone (0) et linearity (négatif pour augmenter la sensibilité, vaut mieux y aller avec doigté).
    Si tu veux savoir ce que font tous les paramètres plus en détail:
    http://blog.codemasters.com/wp-conte...2-0-Master.pdf

  4. #6784
    le problème de linearity, c'est que tu vas avoir un truc moins sensible au début puis plus sensible à la fin, ou l'inverse. Là je pense que ton souci, darkmanticora, est lié à la config de base du volant.
    Comme l'a dit 564.3, tu as normalement dans le menu un bouton 'configurer mon volant' ou un truc du genre, où on doit te demander de centrer le volant, puis de faire un quart de tour, puis de le tourner à donf. 9a permettra au jeu de savoir que ton volant fait du 900°. Pour l'instant le jeu considère que ton volant fait genre 180°.
    pouet!

  5. #6785
    Oui c'est bon, j'ai calibré le volant.
    J'ai regardé une video, et y'a une option que j'avais de désactivé, et qui est du genre si tu l'active ca adapte la rotation du volant nécessaire par rapport a la voiture.
    DU coup je l'ai coupé et j'ai mis la saturation a 50% c'est deja mieux, mais jouant a la manette depuis des années je fais n'importe quoi, et j'ai du mal a ressentir la voiture

    Et comme je ne sais pas du tout quel serait un réglage standard c'est tres pertubant !
    Si un canard a la rigueur a un volant équivalent au Thrusmaster TX et pourrait me partager sa config ca serait top !
    Je pourrais partir sur une bonne base de réglage et de la, tenter de m'améliorer petit a petit et tout réapprendre surtout

  6. #6786
    J'aurais bien filé mes settings, mais faut rallumer le volant et tout.

    De toute façon je m'étais basé sur un petit tuto trouvé sur le net, donc en fouillant un peu tu devrais trouver ton bonheur

    Sinon dans le doute tu mets tout à 50%, et tu prends quelques mois pour t'habituer au volant; ensuite tu pourras te poser la question d'optimiser ces réglages.
    pouet!

  7. #6787
    Ok, je pense mettre la saturation a 50% et coupé l'option qui donne un angle de rotation realiste en fonction de la voiture !
    Par contre, ca va etre long de s'habituer a la conduite j'ai l'impression apres 50H a la manette sur ce 2 eme volet et 60H sur le premier

    Je suis deg car le volant est pas reconnu par assetto corsa competition....

  8. #6788
    C'est pas gagné
    Je me bouffe un arbre a chaque virage en gros.
    J'arrive pas trouver mes marques apres tant d'années, et c'est limite plus dure de controler la voiture au volant qu'a la manette

    J'espere que ca va venir, mais les reglages du volant sont franchement pas simple a comprendre et prendre en main. Et les guides sur internet disent tout et son contraire en fait

  9. #6789
    Je suis passé il y a quelques mois de écran plat + manette à VR + volant. Et oui, on a l'impression de se retrouver à débuter sur le jeu.
    Je te conseille de commencer avec les tractions (R2 ou FWD H2) qui ressemble le plus à la conduite IRL dans la rotation que l'on donne au volant. Pour moi ça m'a pas mal aidé au début.
    Les 4WD ou les propulsions sont plus difficile à appréhender car on tourne beaucoup plus en jouant avec l’accélération (ou le freinage).

  10. #6790
    Il faut agir comme un débutant : rouler tranquille, sentir la voiture et augmenter le rythme petit à petit quand on se sent à l'aise.
    pouet!

  11. #6791
    Oui vous avez raison !
    J'ai repris ma partie de 50h directe.
    Faudrait juste que je me créer des championnats avec des voitures du début comme si je venais d'acheter le jeu ! Et je reprendrais ma carrière plus tard
    J'ai un HTC vive mais j'ai peur que le jeu tourne mal sur un 2600x et 1070 ? (je suis à fond en flat sur un écran 2560 à 55 fps en moyenne).

    Sinon en regardant des réglages sur YouTube, la majeur partie joue avec la saturation à 100% et le truc léger d'activer (qui simule le vrai angle de braquage d'une voiture).
    Le seul débat que je vois c'est pour le retour de force de la route, certains le mette à zéro ou 10 % en disant que ça polue les autres informations.

  12. #6792
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Oui vous avez raison !
    J'ai repris ma partie de 50h directe.
    Faudrait juste que je me créer des championnats avec des voitures du début comme si je venais d'acheter le jeu ! Et je reprendrais ma carrière plus tard
    J'ai un HTC vive mais j'ai peur que le jeu tourne mal sur un 2600x et 1070 ? (je suis à fond en flat sur un écran 2560 à 55 fps en moyenne).

    Sinon en regardant des réglages sur YouTube, la majeur partie joue avec la saturation à 100% et le truc léger d'activer (qui simule le vrai angle de braquage d'une voiture).
    Le seul débat que je vois c'est pour le retour de force de la route, certains le mette à zéro ou 10 % en disant que ça polue les autres informations.
    L'histoire du soft lock ne tombe pas juste chez moi, j'ai aussi du jouer avec la saturation.

    Sinon j'ai une GTX 1070 aussi et je joue en VR avec la reprojection "always-on" pour que ce soit 45 fps (+45 fps reprojetées) stables. Le jeu gère mal les sauts de framerate je trouve.
    Au niveau rendu je pars du preset very-low, et à un époque je mettais shader high en plus sauf sur certains tracés ou certaines conditions.
    Faut voir selon la taille de la cible de rendu aussi.

    Par rapport à un écran on perd pas mal en niveau de détail et définition / degrés, mais je n'arrive plus à conduire sur écran de toute façon…

  13. #6793
    La vache, je pensais pas que la transition serait si dure
    En IA a 70%de difficulté, ce qui est pas bien haut, je me prend 1Min c'est fou voir limite démoralisant !
    Les sensations sont génial, mais la conclusion est merdique lol

    Je n'arrive pu a me positionner et tout c'est dinge
    J'ai aussi un souci avec le frein a main, car j'ai du mal a appuyer sur un bouton du volant en pleine approche de la corde par exemple !
    Y'a du taf :x

  14. #6794
    Pour le frein en main, tu peux binder la palette droite du volant si tu joues en automatique. C'est carrément plus intuitif que le bouton je trouve.

  15. #6795
    Ba je joue en manuel c'est la le souci et pas trop envie de m'acheter un frein à main
    Tin les sensations au volant sont dingues mais je suis encore plus mauvais qu'à la manette
    Faudrait que je test en vr tiens !

  16. #6796
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba je joue en manuel c'est la le souci et pas trop envie de m'acheter un frein à main
    Tin les sensations au volant sont dingues mais je suis encore plus mauvais qu'à la manette
    Faudrait que je test en vr tiens !
    Je viens de reprendre le flux de message tardif, j'ai le même volant que toi. Je l'ai prêté en ce moment donc me voila incapable de t'envoyer des réglages précis.

    Perso j'ai juste installé les drivers Thrusmaster et j'ajuste la rotation du volant directement dessus (panneau de config TM). A partir de 540° ça devient beaucoup plus jouable surtout dans le sinueux, à la fin j'étais descendu à 300°.

    Dans DR2, je n'ai touché à rien je crois. A part le réglage du soft lock que j'avais dégagé (le truc sensé adapter la rotation max du volant au véhicule mais qui marche mal dans DR2). Sinon de mémoire la dead zone était à 0 et il me semble que la linéarité était à 100% (à vérifier).

    En plus j'ai beaucoup augmenté le retour de force (toujours en externe), ça permet de beaucoup mieux gérer le contre-braquage en powerslide (y'a qu'à caler l'angle de braquage à l'endroit ou ça force).

    Pour le FAM, je jouais en boite séquentielle aux palettes et j'utilisais le TH8 comme FAM. Ce qui demande de brancher indépendamment les 2 dispositifs en USB pour que ça marche... mais si tu veux jouer en manuel c'est effectivement pas adapté.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  17. #6797
    Merci pour ton message, j'aime pas trop toucher a la rotation dans le logiciel Thrustmaster car je me connais, je vais oublié de changer les reglages qd je switch de jeu
    Je crois qu'on peut jouer sur la rotation du volant avec la saturation du volant ou un truc comme ca ingame.(si on désactive le soft lock a priori)

  18. #6798
    C'est ce que j'ai fait, j'ai mis la saturation à 60% pour avoir une rotation d'environs 540°. C'est rapide à faire avec l'écran des options qui permet de tester les commandes.

  19. #6799
    Ok, mais c'est vraiment bizzare car autant sur assetto Corsa je trouve les sensations dingue autant sur dirt 2 ou wrc 9 je trouve que le volant n'est 0as jouable du tout. Très difficile d'être précis et je zig zag sans tous les sens !
    C'est comme si j'arrivais pas à avoir de sensation au volant.

  20. #6800
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba je joue en manuel c'est la le souci et pas trop envie de m'acheter un frein à main
    Tin les sensations au volant sont dingues mais je suis encore plus mauvais qu'à la manette
    Faudrait que je test en vr tiens !
    Alors attention avec la vr: une fois que tu auras essayé un peu sérieusement, tu ne pourras plus jamais rejouer en flatscreen.

    Pour les retours de route à 0%, voici l'explication: dans la réalité, les aspérités de la route sont ressenties via tes fesses, et pas/très peu depuis le volant. Les jeux créent souvent cet effet pour compenser l'absence de vibration dans tes fesses ( ) et te donner des sensations, mais du coup ça dévie ton volant et nuit à tes trajectoires, voire te fait faire un bisou au platane.
    pouet!

  21. #6801

  22. #6802
    Tiens réflexion con que je me suis faite, vu que je passe les rapports sans embrayage avec les palettes, y'aurait pas moyen que j'utilise la pédale d'embrayage comme "touche" pour le frein a main ?

  23. #6803
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ok, mais c'est vraiment bizzare car autant sur assetto Corsa je trouve les sensations dingue autant sur dirt 2 ou wrc 9 je trouve que le volant n'est 0as jouable du tout. Très difficile d'être précis et je zig zag sans tous les sens !
    C'est comme si j'arrivais pas à avoir de sensation au volant.
    le zigzag , peut y avoir plusieurs causes. Avec quelle voiture tu roules? Ça te le fait aussi sur le.bitume, ou seulement sur surface meuble? J'avais ce souci à une époque avec la BMW E30. Mais c'était la voiture qui était comme ça. Normalement le phénomène devrait être moindre sur une réaction comme la mini.

    Et oui tu peux assigner ta pédale d'embrayage au frein à main.

    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens réflexion con que je me suis faite, vu que je passe les rapports sans embrayage avec les palettes, y'aurait pas moyen que j'utilise la pédale d'embrayage comme "touche" pour le frein a main ?
    pouet!

  24. #6804
    Je vais test du coup avec le frein a main sur la pédale d'embrayage, car appuyer sur le bouton du volant avec le retour de force c'est dure et pas intuitif
    La j'ai repris molo avec une R2, la Peugeot 207, mais ca s'estompe avec les réglages de volant a 50%, c'est beaucoup mieux mais je matrise encore tres mal, va falloir que je roule un paquet d'heure pour oublier mes habitudes manettes:

  25. #6805
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Tiens réflexion con que je me suis faite, vu que je passe les rapports sans embrayage avec les palettes, y'aurait pas moyen que j'utilise la pédale d'embrayage comme "touche" pour le frein a main ?
    J'y avais pensé... dans la réalité c'est compliqué de gérer 2 types de freins avec 2 pédales jouxtées... enfin ça doit être jouable avec un talon/pointe de l'enfer.

    Mais c'est extrêmement peu naturel vis-à-vis de la conduite de tous les jours où cette pédale sert à l'embrayage (les réflexes acquis sont très durs à corriger). Qui plus est que les 2 pédales offrent un feeling très différent (l'embrayage est très léger en comparaison) et que le pied gauche a tendance à massacrer ce qui se trouve en dessous par habitude.

    ***

    Sinon rien à voir mais sur le TX, j'ai trouvé le petit dôme en caoutchouc à mettre derrière la pédale de frein très agréable pour mieux doser ses freinages, ça raffermit pas mal et ça limite bien les blocages.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  26. #6806
    Ah je l'ai pas encore installé.
    Enfin je crois que je vais laisser tomber les jeux de rally (que j'adore pourtant) au volant car je trouve ca injouable.
    La j'enchaine crise de nerf sur crise de nerf sur wrc 9, j'arrive pas a controler la voiture, elle part en tete a queue au moindre petit coup de freinage ou coup de volant. Je n'arrive pas du tout a ressentir du plaisir uniquement de la frustration.
    et c'est pas beaucoup plus brillant sur Dirt Rally 2, je passe mon temps a louper les virages et je trouve que c'est beaucoup moins précis qu'une manette.
    Je suis méga décu, alors heureusmeent que j'ai assetto corsa competizione, mais tellement ragé today que meme plus envie de m'amuser avec le volant

  27. #6807
    Si ça marche dans Asseto et pas dans DR2... c'est que quelque chose ne va pas dans DR2.

    Au niveau des réglages des voitures, essayes de récupérer les setup de GTR Technical sur Youtube et baisse la puissance de freinage d'un clic par rapport à ce qu'il met. C'est ce qui marchait le mieux chez moi.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  28. #6808
    Alors pour affiner un peu, je parlais d'un premier ressenti sur dr2, et après quelques heures d'essai sur wrc 9 sur série x. En revenant sur Dr 2 hier sur pc, c'était déjà bcp mieux et les fois où je me plante je sais pourquoi !
    Donc je pense que soit le volant est mal géré sur wrc 9 sur console, soit wrc 9 en général à une conduite trop bizarre pour moi !

    Sur Dr 2, en appliquant les quelques réglages évoqués par cooly c'est bcp plus maniable et gérable, après c'est sur qu il y a un paquet d'heures à la manette à effacer !

  29. #6809
    Je sais pas si il y a des joueurs de wrc 9 ici mais ce jeu me rend fou.
    La physique est tellement bizarre que j'en arrive à u. Point où j'ai même plus envie de toucher à la pédale de frein sous peine que la voiture parte en tête à queue.
    J'arrive vraiment pas à avoir un soupson de feeling, le jeu est aucunement maniable et je comprend pas car les tests disent que c'est un bon jeu de rally.

    Incompréhensible franchement.

  30. #6810
    sinon y'en a qui ont des volants sans frein a main ? parce que au bouton j'arrive pas a activer le frein a main qd j'ai entamé le virage, a moins de me casser le poigner

    Petit update, et sur dirt 2, je suis pas bien bon mais je prend clairement du plaisir !
    JE fais les evements en ligne, je suis rouillé et j'ai jamais été un bon pilote, mais je me classe dans le milieu haut du tableau en general, aux alentours des 900/1000 (saud avec les propulsion la c'est la cata )
    MAis en tout cas, je redécouvre le jeu avec le volant !

    Par contre j'aimerais vraiment comprendre ce qui cloche avec WRC 9, car je le trouve sympa graphiquement et l'ayant sur serie x c'est marrant de jouer sur une énorme télé, mais incapable d'enchainer 3 virage sans partir en tete a queue comme je le disais plus haut
    Dernière modification par darkmanticora ; 27/12/2020 à 00h10.

Page 227 sur 266 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •