Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 224 sur 266 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 691 à 6 720 sur 7960
  1. #6691
    Citation Envoyé par Oeil de Lynx Voir le message
    Héhé merci lemsv pour ce résumé
    Petite coquille, il me semble que le champion en titre n'est pas Wannamama

    Et bonne vacances du coup si on ne te revoit pas
    De rien
    Effectivement, je me suis mélangé les pinceaux en écrivant. Je pensais "vainqueur du rallye précédente". C'est corrigé

  2. #6692
    Super résumé Lemsv, comme à ton habitude !

    Grèce terminée, je suis pluôt content de la Ford Rs200 avec le setup de GTR, elle n'est pas trop piégeuse... Sauf que...
    Je me suis rendu compte seulement sur la fin que c'était une voiture avec volant à droite...
    Ce qui expliquerait que :
    - dans les ES1, 5 et 6, et à deux reprises dans l'ES4, je me suis retrouvé sur le toit pour avoir très légèrement coupé un virage
    - dans les ES2 et 3, je me suis retrouvé en tête à con pour la même raison.
    Forcément si on a pas en tête la conduite à droite, on serre à gauche, sauf que dans ce cas, la moindre bosse se transforme en tremplin...

    Bref j'ai l'impression d'avoir pas mal roulé mais ces mésaventures vont encore me coûter cher au général

    Sinon, comme pour beaucoup, c'est vacances pour 3 semaines à partir de vendredi (et j'en ai bien besoin), donc je ne suis pas certain de pouvoir faire la manche suivante, peut-être le weekend du 15-16.

    Bon courage à tous pour la grèce !

  3. #6693
    Grèce terminée aussi.
    Je suis parti en intermédiaire comme un gland, ça m'a bien plombé sur les 2 premières ES J'ai passé le reste du rallye à chasser la RS200 de Pharma.

    J'ai tenté une nouvelle technique de slide sur les rails de sécurité, mais c'est encore perfectible.


  4. #6694
    J'imagine bien ton avatar au volant

  5. #6695

  6. #6696
    Y a la Grèce en Groupe B et on m'avait pas prévenu !!
    Rahh !

    EDIT : bon bah je l'ai faite et le retour a été dur
    J'ai fait une reco vite fait sur Anodou Farmakas histoire de reprendre ça en main (le pad, la voiture..) eh ben... punaise ça va vite, j'ai dû me réhabituer !
    Je n'avais pas de réglages pour la Grèce donc j'ai pris ceux que j'avais sur la Nouvelle Zélande en réhaussant un peu la voiture. Ca allait, mais la voiture partait trop de l'arrière quand même. C'était bien sur certaines ES, mais ça m'a fait faire pas mal de conneries sur d'autres. J'aurais dû partir en réglage par défaut en fait.

    ES1 et ES 2 : RAS à part que j'ai fait un tête à queue dans l'ES 1 et une autre connerie dans l'ES 2 je sais plus laquelle (je crois que je suis parti trop sur le côté à un moment).

    ES 3 : pas de soucis, sauf dans le dernier virage rapide avant l'arrivée (celui sur la bosse). Je me dis "aller je suis en confiance, je tente à fond". Ah bah fallait pas J'ai atterri directement dans un rocher en face :D Heureusement pas d'abandon ici, mais j'ai les 2 pneus avant crevés... Et j'ai qu'une roue de secours...
    Bon...

    ES 4 : le jeu m'a remis la roue avant gauche avec la roue de secours. Cool. La roue droite est juste crevée, avec un peu de bol ça tiendra un peu... ah non, 10m après le départ, ça pète, je suis sur la jante.

    Eh ben c'est pas facile une 205 T16 avec que 3 roues Je bataille pendant les 10 km pour finir avec 57s de retard...

    ES 5 : mince y a pas de stand là ?? Punaise ! Bon, bah c'est reparti pour une ES sur 3 roues... Encore 36s de retard.

    ES 6 : après les réparations, Fourketa Kourva que j'adore, mais de nuit... Bon, bah sans exploit hein, j'ai juste assuré.

    Ca fait du bien de refaire quelques ES de temps en temps quand même ! Merci les Canards !
    Dernière modification par FMP-thE_mAd ; 26/07/2020 à 15h39.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  7. #6697
    Ah on a un guest star, cool !

    J'ai fait la 2e partie de la Grèce il y a quelques jours.
    Belle vautre dans l'ES3, je suis allé visiter un ravin mais j'ai réussi à remonter sans pénalité.
    C'était moins beau que la cascade de Zaraf, qui prend le temps régaler les spectateurs et le jury artistique
    Pour le reste ça s'est pas trop mal passé, ainsi que l'ES6 aujourd'hui.

    Au final je crois que j'aurais du tester les alternatives plutôt que partir bille en tête sur la Delta, j'ai passé mon temps à stresser dés que j'appuyais un peu sur l'accélérateur.
    D'un autre coté je roule souvent comme ça

  8. #6698
    J'ai quasiment jamais pris la Delta mais il me semble que c'est la plus efficace niveau performances. Comme la T16 mais sans le turbo lag

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Y a la Grèce en Groupe B et on m'avait pas prévenu !!
    Rahh !

    (...)

    ES 6 : après les réparations, Fourketa Kourva que j'adore, mais de nuit... Bon, bah sans exploit hein, j'ai juste assuré.
    Je pensais avoir été pas trop dégueulasse sur Fourketa Kourva, et tu me mets près de 5 secondes en assurant

    Bon vu que tu aimes les Gr.B, la prochaine c'est Pologne en Gr.B propu

    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    J'imagine bien ton avatar au volant
    J'avoue, ça colle bien

  9. #6699
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Au final je crois que j'aurais du tester les alternatives plutôt que partir bille en tête sur la Delta, j'ai passé mon temps à stresser dés que j'appuyais un peu sur l'accélérateur.
    D'un autre coté je roule souvent comme ça
    C'est la moins flippante et la plus contrôlable globalement, y'a juste un penchant décrocheur de l'arrière à corriger à coups de réglages du différentiel.

    La Quattro c'est un dragster ; c'est gênant quand tu veux tourner, la 205 c'est rien rien rien rien TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, la RS200 un peu comme la 205 aussi mais un peu moins, la Metro c'est la fête de la perte de l'arrière au freinage et ça n'avance pas.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  10. #6700
    Citation Envoyé par dObinet Voir le message
    C'est la moins flippante et la plus contrôlable globalement, y'a juste un penchant décrocheur de l'arrière à corriger à coups de réglages du différentiel.

    La Quattro c'est un dragster ; c'est gênant quand tu veux tourner, la 205 c'est rien rien rien rien TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, la RS200 un peu comme la 205 aussi mais un peu moins, la Metro c'est la fête de la perte de l'arrière au freinage et ça n'avance pas.
    Bon ça va alors, merci de m'avoir rassuré
    Par contre je reste toujours en réglage par défaut, à part quelques tests du genre la fois où on avait comparé je ne sais plus quelles voitures. À mon niveau j'ai pas l'impression que ça change grand chose au final.

    Mon problème c'est peut-être surtout la Grèce, avec ses petits chemins, bosses, ravins, et une voiture qui a une bonne accélération/vitesse.
    Globalement dans ce jeu j'ai souvent l'impression de rouler un peu plus vite que ce que je maitrise, ça fait partie du fun, mais là c'était pire que d'hab et j'ai du faire méga gaffe vu mes vautres en reco.

  11. #6701
    La S4 est pas mal d'origine niveau réglages hormis ce petit détail qui peut te trahir sur les gros freinages en dévers.

    D'expérience en ligue, j’évite (évitais plutôt) absolument le 110% voir le 100%, je préfère jouer la sécurité sur le crash potentiel qui fait perdre énormément. C'est compliqué quand tu vois le leader s'envoler de pas s'emballer à vouloir compenser mais je pense que c'est un mal nécessaire.

    En revanche à force de pratique et d'application, tu finis par trouver petit à petit les bonnes façons de passer vite sans risquer la sortie : point de freinage, corde, dosage de l'accélérateur etc. (dans une ligue précédente ; j'avais pas mal amélioré ma Grèce en NR4 suite à un stage intensif en bossant le TT face aux fantômes de thE_mAd, pas loin de 20 secondes sur une longue de mémoire).

    Pour les réglages, ça sert ; le comportement des voitures est plus rassurant et moins prompt à surprendre... tu gagnes en sérénité (Le Pays de Galles est aussi beaucoup moins contrariant quand tu as les suspensions qui ne talonnent pas sur toutes les bosses) et un peu en perf aussi parfois, les réglages de boite en Pologne par exemple sont significatifs.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  12. #6702
    Ouaip idéalement faudrait que je prenne un peu plus le temps d'approfondir tout ça, j'ai tendance à faire de la ballade même si ça rentre à force.
    Quand je connais bien un tracé ça change l'approche, j'ai déjà une meilleur trajectoire et une idée de si je traine ou si je prends trop de risques. C'est dans ce cas que je pourrais vraiment voir ce que changent les réglages.
    Mais en général j'y vais encore pas mal au pif tendance très conservatrice, sauf à certains moments où je me fais peur

    À un moment j'avais ajouté quelques personnes pour retrouver plus facilement leurs ghosts en TT, mais faut le bon combo, et pas qu'ils me larguent au bout de 3 virages. Idéalement faut quelqu'un d'un niveau un peu meilleur qui n'a pas fait de grosse erreur sur le run enregistré, pas facile à trouver…

  13. #6703
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    À un moment j'avais ajouté quelques personnes pour retrouver plus facilement leurs ghosts en TT, mais faut le bon combo, et pas qu'ils me larguent au bout de 3 virages. Idéalement faut quelqu'un d'un niveau un peu meilleur qui n'a pas fait de grosse erreur sur le run enregistré, pas facile à trouver…
    Ce que tu peux faire c'est un premier run sur ton combo, pour avoir ton temps de base, et après tu va dans le classement mondial et tu recupère les ghosts de ceux qui sont un peu plus rapide que toi.

  14. #6704
    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Ce que tu peux faire c'est un premier run sur ton combo, pour avoir ton temps de base, et après tu va dans le classement mondial et tu recupère les ghosts de ceux qui sont un peu plus rapide que toi.
    Ouais c'est ce que je fais parfois, en tous cas j'ai vite arrêté de tenter de te suivre

    Bon je rale quand je tombe sur des runs pas homogènes, mais j'ai aussi tendance à laisser des bien crados sur divers combos. Genre je fais une simple reco du tracé en roulant de façon hasardeuse avec 2 crashs pas trop graves, mais ça me suffit pour partir sur la ligue avec un niveau de confiance modéré.
    Et hop un ghost TT de qualité "bon tant pis" pour la postérité

    En ce moment je prends quand même plus souvent le temps d'en laisser un homogène.

  15. #6705
    Ligue bouclée. Pas de surprises, ça a été la catastrophe du début jusqu'à la fin. J'ai pris la Lancia et fait quelques recos mais c'était trop dur pour moi. La voiture est aux fraises après l'ES5 et c'est la discothèque dans l'habitacle tellement il y a des lumières allumées. Par contre, il semblerait que l'ami Toninus s'est emmêlé les doigts au moment du clic car l'assistance était courte et pas longue. Du coup, je vois que je peux même réparer le moteur en rapide... Inutile d'insister, je passe par la case abandon.

    C'est tout pour moi cette semaine

  16. #6706
    Au dernier moment mais Grèce faite !

    Invariablement pour cette catégorie, ca sera en 205 T16. Invariablement aussi, il y a FMP, le "local de l'étape" qui pointe le bout de son nez, se qui promet un rallye tendu tant il est rapide sur les routes grecs.

    Reco des 4 ES, reprise des réglages que j'avais laissé en plan il y a quelques temps et c'est parti !

    ES1 et ES2
    Ca va trop vite ! En améliorant mes temps de reco sur l'ES1 et en poussant sur l'ES2, FMP me colle 9 secondes !

    ES3
    Je pousse encore plus, vraiment à la limite puisque j'ai failli taper plusieurs fois mais le scratch est au bout. Principalement dû à la boulette de FMP dans le dernier virage mais j'avais quand même 3 secondes de marge sur le dernier partiel. Content

    ES4 et ES5
    Désormais, c'est Wannamama et Pharmacenberg qui me collent au train et force à ne pas ralentir. Ca passe !

    ES6
    Petite déception car je me suis mélangé les pinceaux dans mes vitesses dans une des épingles (en foirant le turbo lag), connerie qui me coûte le scratch pour 2 dixièmes. GG FMP quand même !


    Un bien bon rallye au final. Bien content de pas l'avoir fait le weekend dernier sous la canicule lyonnaise, ca aurait été l'enfer. Quoique probablement plus proche de la réalité pour le coup !

  17. #6707
    Je me suis fait la Pologne avant qu'il refasse trop chaud, comme ça vous aurez un lièvre

    Comme d'hab pour moi, pas mal d'erreurs mais pas de gros crashs. Entre ces voitures plutôt joueuses et les passages rapides, y avait du bon potentiel accidentogène.
    D'ailleurs la dernière assistance est de nouveau courte, j'avais encore de la marge mais faut faire gaffe.

    Ça me rappelle que j'aime bien la Pologne, et ce combo est sympa je trouve. Merci Toninus pour l'orga

  18. #6708
    Bon vu qu'on n'a pas de résumé avec lemsv en vacances et qu'il fait trop chaud pour faire chauffer le GPU, j'ai un peu repris le scripting que j'avais commencé pour traiter les données.

    Voici une présentation relative au temps médian des résultats de la Grèce, en image statique et dynamique. En espérant que je ne me sois pas planté quelque part.


    La version dynamique est plus intéressante parce qu'on peut zoomer, virer des pilotes (2 entrées, une pour le graph par ES et une pour le temps cumulé), et avoir le temps en hover ou tout comparer avec la double flèche en haut à droite dans l'interface de plotly.

    Je fais un peu joujou avec ces outils pour d'autres trucs, mais ça m'a permis de tester d'autres choses ici.
    Il y aurait encore des trucs à améliorer éventuellement (genre trier la légende par résultat)…

  19. #6709
    Hey, très sympa! Pas de résumé en effet mais avec tes graphiques, pas besoin

  20. #6710
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Hey, très sympa! Pas de résumé en effet mais avec tes graphiques, pas besoin
    Ça ne remplace pas ton résumé quand même
    Bonne fin de vacances

  21. #6711
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bon vu qu'on n'a pas de résumé avec lemsv en vacances et qu'il fait trop chaud pour faire chauffer le GPU, j'ai un peu repris le scripting que j'avais commencé pour traiter les données.
    Pas mal ces courbes

    On voit clairement la montée en puissance de quasiment tous le monde dans les 3 premières ES, puis une stabilisation/baisse sur le reste du rallye, quand le classement se fige peu à peu.

    --

    Sinon, j'ai fini la corvée que présente la Pologne

    Un peu comme à chaque fois, les recos en Lancia 037 se passent bien mais ne seront pas représentatives du rallye.

    Dès l'ES1, et alors que je n'ai pas passé le premier partiel, une micro-touchette sur le côté droit m'envoie me planter dans un des poteaux constituant une barrière en bois côté gauche. Radiateur pété, j'y laisse facilement 5-6 secondes et ma motivation.

    ES2, même schéma avec une dérive un peu large qui finit en tête-à-queue dans un buisson.

    Vient ensuite le choix des pneus pour les 3 ES suivantes. Je pars en Tendres et c'est un mauvais choix.

    Si l'ES3 passe sans encombre, ce n'est pas le cas des deux autres. Les pneus s'effondrent complètement à la fin du premier quart de la spéciale. C'est impossible de pousser, chaque sortie de virage est une gageure et je finis par perdre le contrôle de la Lancia sur un petit saut. 300 mètres plus loin, alors que l'arrivée est proche, j'arrive trop vite sur un droite 2 et voit l'arbre à l'extérieur. Je pile, mets la voiture en travers, qui s'arrête avant l'arbre mais... bien sur le sommet du talus devant. Aucune des roues ne touchent le sol, je ne peux donc pas repartir. Replacement auto de la voiture, 25 secondes de pénalités...

    Totalement écœuré, je ne fait rien de mieux à l'ES5 qu'à crever à 90 km/h dans le dernier partiel.

    L'ES6 avec une voiture réparée et une dégradation de piste normale se passe super bien.

    Bref, la victoire sera compliqué si tous les concurrents participent comme pour les précédents rallyes. Envisagez clairement les médiums à la sortie de la première assistance car la catégorie de voiture et surtout la dégradation de la piste bouffent totalement les pneus tendres.

    Bonne chance à tous !

  22. #6712
    Ah je me disais bien que j'avais fait une connerie sur le choix des pneus, mais j'étais pas sur. La dégradation de la piste n'aide pas non plus.
    Par rapport à mes recos en TT en conditions idéales, plusieurs paramètres étaient en cause

  23. #6713
    De retour de vacances, j'ai tenté ce rallye avec la 037 qui se comporte pas trop mal une fois bien réglée.

    Le résumé est que...j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé.
    ES 1 : je roule correct, sans trop de fautes, et je claque tout de même le scratch
    ES 2 : j'ai fait beaucoup d'erreurs et de tête à queue, donc je perds du temps c'est normal. Mais même sur les segments où je ne fais pas d'erreurs je me prends entre 3 et 7 secondes ! Au final je perds pas loin d'une minute, je comprends pas
    ES 3 : je pars en medium comme le conseille Oeil de Lynx. Cette fois je fais très peu d'erreurs mais je me mange tout de même +30s à l'arrivée !!
    ES 4 : quelques erreurs et têtes à queue à signaler donc je me dis que je vais encore perdre du temps. Bah non, je suis 2è à moins de 2 secondes du premier !!! Mais ??!!?
    ES 5 : la voiture est INCONDUISIBLE. Ca tire tout droit, ça part du cul sans raison, ça perd l'adhérence sur les sauts... Je suis totalement perdu face à ce comportement inexplicable de la 037. +30s c'est compréhensible.
    ES 6 : la Lancia est réparée, le pneus tendres sont montés, tout va bien. Sauf qu'à un moment je me retrouver dans l'herbe, et impossible de revenir en piste, le moteur tourne dans le vide comme si j'étais posé sur un rocher ! Remise en piste manuelle, je suis déja à +28s au premier partiel, j'essaie de remonter mais je perds encore 2 secondes.

    Bref un rallye à oublier et j'aurais bien aimé comprendre ces soudains changements de comportement. Allez le prochain c'est l’Allemagne en kit car, ça va aller (en théorie) beaucoup mieux !

  24. #6714
    Rassurant d'avoir eu les mêmes sensations sur les mêmes ES. Ce sont bien les conditions de pistes qui sont difficiles

    Vivement l'Allemagne en 306

  25. #6715
    Questions : sur Fanatical, une bonne réduction est en cours pour l'Edition Super Deluxe. Si j'ai bien lu, elle contient toutes les saisons, mais contient-elle aussi le pack Colin McRae, FAR OUT ? Ce n'est pas indiqué sur leur page https://www.fanatical.com/en/game/di...deluxe-edition
    Je m'y perds, quelle est la différence entre la Super Deluxe Edition et la GOTY de Steam ? Pourquoi un nom différent ?

  26. #6716
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Questions : sur Fanatical, une bonne réduction est en cours pour l'Edition Super Deluxe. Si j'ai bien lu, elle contient toutes les saisons, mais contient-elle aussi le pack Colin McRae, FAR OUT ? Ce n'est pas indiqué sur leur page https://www.fanatical.com/en/game/di...deluxe-edition
    Je m'y perds, quelle est la différence entre la Super Deluxe Edition et la GOTY de Steam ? Pourquoi un nom différent ?
    Désolé, aucune idée...

    Je suis rentré de vacances hier et je passe en vitesse pour poster les tableaux de la Grèce

    Compte-rendu: Tableaux: Event 18 - Manche 3


    Classement:


    Classement Super Spéciale:


    Classement position:


    Evolution position:


    Classement général:
    Dernière modification par lemsv ; 18/08/2020 à 09h19.

  27. #6717
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Questions : sur Fanatical, une bonne réduction est en cours pour l'Edition Super Deluxe. Si j'ai bien lu, elle contient toutes les saisons, mais contient-elle aussi le pack Colin McRae, FAR OUT ? Ce n'est pas indiqué sur leur page https://www.fanatical.com/en/game/di...deluxe-edition
    Je m'y perds, quelle est la différence entre la Super Deluxe Edition et la GOTY de Steam ? Pourquoi un nom différent ?
    Normalement le pack Colin McRae est filé avec toutes les versions sauf la standard (jeu de base) ou n'importe quel DLC season pack.
    Normalement la Super Deluxe a été remplacée par la GOTY, mais c'est la même chose au final. Peut-être une vielle clé, mais ce n'est plus listé sur Steam.
    Après il peut y avoir des pièges, Codemaster a fait des trucs bizarres par moment…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Je suis rentré de vacances hier et je passe en vitesse pour poster les tableaux de la Grèce
    Cool merci
    Par contre Barraka a 2 entrées dans le classement général, encore un qui a changé de nom.

  28. #6718
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Cool merci
    Par contre Barraka a 2 entrées dans le classement général, encore un qui a changé de nom.
    Pinaise, je l'ai vu pourtant! Voilà ce qui arrive quand on va trop vite. Je change ça ce soir

  29. #6719

  30. #6720

Page 224 sur 266 PremièrePremière ... 124174214216217218219220221222223224225226227228229230231232234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •