Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 266 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 7960
  1. #4981
    En VR il y a un bouton pour réinitialiser sa position relative à l'espace de jeu. La position du casque au moment de l'opération est prise comme référence.
    J'utilise simplement ça en compensant mon placement dans le sens de l'erreur. Genre si je suis trop bas je me recroqueville un peu et je fais le reset.

    Le changement reste d'une course à l'autre, mais pas d'une session à l'autre. Et l'offset vaut pour toutes les voitures, si on préfère être placé différemment sur un modèle donné faut refaire la manip.
    Typiquement je fais ça une fois dans le cockpit, avant de mettre le frein à main. Faut se méfier des démarrage en pente.

  2. #4982
    Citation Envoyé par Brundle Voir le message
    Pas moyen de binder sur un bouton du pad ?
    Pas assez de boutons sur la manette, tout m'est déjà utile...

  3. #4983
    Compte-rendu: Event 14 - Manche 1


    Bonsoir à tous, amis pilotes! Bienvenue dans notre récap de la semaine.

    Important, c'est le premier event pour lequel Jonathan ne se présente pas au départ. En effet, la pression des autres concurrents se fait très forte et il est parti en séminaire pour s'entraîner et revenir plus fort pour le grand championnat prochain

    Au menu, la Grèce, bien réputée pour ses pierres et ses ravins... Nous étions 19 courageux au début, combien serons-nous à la fin? Réponse tout de suite.

    ES1 : Tous les pilotes s'élancent et directement, une trio se détache en tête. La lutte est féroce et c'est FMP_thE_mAd qui finit par s'imposer! Derrière lui, on retrouve des habitués: dObinet et LordShargaas, Volkein et Elios74. La meute suit en bon ordre et tout le monde est au taquet. Pas moins de 8 pilotes fleurtent avec leur meilleure performance! Cradle indie Brundle est 7e et pm31 10e.
    ES2 : FMP_thE_mAd subit une baisse de régime et finit 11e dObinet en profite pour lui coller 21 sec, s'adjuger le scratch et prendre la 1ère place générale provisoire! Volkein et Lordshargaas termine dans un mouchoir de poche (moins d'1 sec) à la 2e et 3e place. Suivent Oeil de Lynx et Wannamama qui en profite chacun pour monter d'une place au général. Yvon réalise la meilleure progression de la semaine en passant de la 17e à la 12e place.
    ES3 : Piqué au vif, FMP_thE_mAd repart le couteau entre les dents. Il décroche le scratch avec 13 sec d'avance dObinet s'accroche et parvient à devancer Volkein et LordShargaas. A signaler la belle 5e place de Cradle indie Brundle! Au général, dObinet n'a plus que 1,6 sec d'avance sur FMP_thE_mAd. Après ce duo de choc, l'écart est déjà creusé. La 3e place donne également une jolie bagarre entre LordShargaas et Volkein (1,5 sec d'écart) tandis que Wannamama et Elios74 sont au coude à coude pour la 5e place (0,5 sec d'écart).

    ES4 : Le chassé-croisé continue entre FMP_thE_mAd et dObinet. C'est ce dernier qui remporte la scratch dans cette spéciale et accroit son avance à 11 sec. Luc vient chercher une jolie 5e place. Au général, les duels continuent, Barraka Frite fait son entrée dans le top 10. Pour le reste, peu de changement, les écarts étant déjà important (la Grèce ne pardonne pas à ce niveau)

    ES5 : FMP_thE_mAd n'a pas dit son dernier mot! Il passe à l'attaque et s'offre le scratch avec 13 sec d'avance sur Elios74. 3e, Oeil de Lynx devance Volkein et Wannamama. dObinet connaît un passage à vide à 26 sec du meilleur temps. A noter, l'abandon de LordShaargas qui laisse sa 4e place à Elios74! pm31 est maintenant 7e et [GZ] Canard 10e.

    ES6 : Dernière spéciale, les cadors donnent tout ce qu'ils ont. FMP_thE_mAd tire son épingle du jeu en réalisant un très bon temps et assure ainsi sa victoire! dObinet doit se contenter de la 2e place devant Volkein. Elios74 et Wannamama complète le top 5. Il y a également un nouvel abandon avec Oeil de Lynx qui rallie l'arrivée en dépanneuse...

    Un rallye très disputé donc et on peut également signaler de belles performances avec 7 pilotes qui également ou améliorent leur meilleure performance (8 si on compte FMP_thE_mAd): Volkein (3e), Elios74 (4e), pm31 (6e), Luc (7e), Barraka Frite (8e), [GZ] Canard (9e) et Cradle indie Brundle (10e)

    Classement:


    Classement position:


    Evolution position:


    Cette semaine, c'est l'Espagne qui est au programme. Ayant déjà abandonné, je vous y attends en dégustant quelques excellents tapas

  4. #4984
    Merci pour le compte-rendu, parfait comme à chaque fois!
    Souci résolu de mon côté en réinstallant... Je vais pouvoir attaquer l'Espagne!

    Edit: Espagne terminée, débuts laborieux où je me plante dans le premier 1 de l'ES1, bilan une crevaison et disparition des phares additionnels, du coup je n'aurai qu'un phare pour l'ES2, ou je me sors aussi dans un 4 rapide.
    Pour la suite, j'ai essayé de rattraper le temps perdu...
    Dernière modification par kikapu ; 23/01/2020 à 22h44.

  5. #4985
    Merci pour le résumé lemsv

    J'ai aussi fini l'Espagne, tant bien que mal.
    Début assez mitigé, puis dans l'ES4 je fais une erreur de trop et éclate un pneu. Ça m'arrive rarement, et je prends une série de mauvaise décisions. Pas trop loin de la fin (étape courte), je continue sans réparer, mais comme d'hab dans ces conditions j'ai tendance à taper les bords et ruiner des pièces assez importantes.
    Dans l'ES5, ma voiture est en sale état, le radiateur qui lache, puis le moteur "perd de la puissance" à la fin mais ça a l'air d'aller.
    Mauvaises décisions aux réparations (le mode automatique m'a mis sur la mauvaise piste): je repars avec le moteur un peu abimé en me disant que ça irait, mais il plafonne à 60km/h sur le plat. Au moins j'ai pu admirer le paysage de l'ES6 et bien prendre les virages.

    Pas sur de ce qu'auraient donné les autres choix, faudrait que je fasse des tests à l'occasion.
    Genre un championnat custom où je ruine la caisse à la première étape, et fais des tests de réparation pour voir ce que ça donne dans la 2e.
    Mais faut du doigté pour bien reproduire le contexte, je n'ai pas vu de mode où on peut choisir l'état de sa voiture dans des menus.

  6. #4986
    Vaut mieux réparer d'abord le moteur, puis le radiateur, puis le reste. Le jeu répare systématiquement les feux, mais si les étapes à venir sont en plein jour autant utiliser le temps de réparation pour autre chose.
    Les réparations rapides sont parfois un choix judicieux, par exemple pour réparer un radiateur en fin de rallye. Faut juste faire attention à ne pas l'abîmer après car il est plus fragile...


    Je viens de finir l'Espagne aussi, ça c'est globalement pas trop mal passé et j'aime bien le combo.
    Quelques erreurs lors de la première spéciale sous la pluie comme un joli tête à con. Des petites sorties de routes sur les deux spéciales suivantes, et je suis globalement trop lent sur la première partie de la dernière étape. Mais pas de grosse avarie, ma vaillante 205 a bien tenu le coup !


  7. #4987
    Merci pour les infos sur les réparations. Le pare-brise de ta 205 est intact, c'est mon critère qualité principal

    En fait c'est la première fois que j'ai le moteur dans cet état, ça m'a permis de voir ce que ça donnait…

  8. #4988
    Merci pour le compte rendu Lemsv ! Content de mon résultat en Grèce, j'avoue que je ne pensais pas que les 25s perdues dans l'ES2 (sur Fourketa Kourva en plus, mon ES préférée...) allaient être rattrapables.

    Bon ça sera pas pareil en Espagne où j'ai roulé pépère (et avec la 205 ; je pense que la Golf est meilleures sur l'asphalte). Mais sans faire d'erreur majeure cette fois-ci.

    Vivement la suite !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #4989
    De rien

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Merci pour le résumé lemsv
    Mauvaises décisions aux réparations (le mode automatique m'a mis sur la mauvaise piste): je repars avec le moteur un peu abimé en me disant que ça irait, mais il plafonne à 60km/h sur le plat.
    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Vaut mieux réparer d'abord le moteur, puis le radiateur, puis le reste. Le jeu répare systématiquement les feux, mais si les étapes à venir sont en plein jour autant utiliser le temps de réparation pour autre chose.
    Les réparations rapides sont parfois un choix judicieux, par exemple pour réparer un radiateur en fin de rallye. Faut juste faire attention à ne pas l'abîmer après car il est plus fragile...
    Je ne peux que plussoier. Etant un grand habitué des réparations , je sais qu'il ne faut jamais avoir une confiance aveugle dans la réparation automatique. Le moteur est souvent délaissé alors qu'il est crucial.
    Comme dit par Toninus, moteur et radiateur sont le plus important. Une réparation rapide vaut mieux que pas du tout, surtout si tu repars pour 2 ES.

    Attention également que parfois, la lampe moteur n'est pas allumée en terminant l'étape et le moteur va toujours bien. Tu ne répares pas le moteur à l'assistance et tu redémarres avec la lampe allumée et le moteur qui cafouille dès les premiers mètres (exemple vécu)

  10. #4990
    Ouch

    Dernière modification par Quanard ; 24/01/2020 à 15h26.

  11. #4991
    Oh purée, ça s'arrête plus.

  12. #4992
    Comme pour le crash de Neuville au Chili, tu te demandes comment les mecs font pour sortir de la caisse sans même une égratignure...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  13. #4993
    Les petites bosses bien putassières qui empêchent toutes corrections de trajectoire

    Mais nous on aurait mieux réglé nos amortisseurs

  14. #4994
    C'est impressionnant! Surtout le fait que les mecs n'ont rien de grave.

  15. #4995
    Ils méritent une bonne note en artistique par contre. Rebond et slide contre le sapin, c'est classe.
    Même sur Wreckfest je ne fais pas aussi bien.

  16. #4996
    160km/h quand même au moment de la sortie de route

  17. #4997
    Citation Envoyé par Paul Corvus Voir le message
    C'est impressionnant! Surtout le fait que les mecs n'ont rien de grave.
    Ils jouent en dégâts normaux.

    Citation Envoyé par toninus Voir le message
    Ils méritent une bonne note en artistique par contre. Rebond et slide contre le sapin, c'est classe.
    Même sur Wreckfest je ne fais pas aussi bien.
    Je peux t'aider si besoin.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  18. #4998
    Rien à voir mais pourquoi on n'a pas de voitures qui courent actuellement en wrc sur dirt?

  19. #4999

  20. #5000

  21. #5001
    Parce que c'est le jeu WRC qui a les droits exclusifs.
    C'est aussi pour ça que les lieux n'ont pas les noms exacts (Catamarca au lieu de Cordoba province pour l'Argentine par exemple.)

  22. #5002
    On pourrait avoir des voitures avec des noms factices alors. Une petite younedaille l 20

  23. #5003

  24. #5004
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Merci pour les infos sur les réparations. Le pare-brise de ta 205 est intact, c'est mon critère qualité principal
    On ne peut pas en dire autant pour le pare-brise de tanak dans la vidéo.


    Merci pour le compte-rendu, ça me tirerait presque une petite larmichette d'être cité dedans :' )

    Pas encore commencé la 2nde épreuve, j'espère me régaler autant qu'en Grèce !

  25. #5005
    J'ai commencé l'épreuve d'Espagne. Bon dieu qu'elle est plaisante cette contrée, c'est rapide, ça accroche, la golf envoie du lourd !
    J'ai regretté de mettre une boîte un peu courte sur la 2ème ES, mais pour l'instant le chrono est bien placé. On verra dimanche et lundi pour finir les 4 autres.

    J'ai monté mon cockpit en profilés alu, je sais pas si ça influe sur mes performances mais bordel c'est le pied complet, plus de douleur dans l'omoplate, reste à peaufiner un peu les positions du pédalier et du volant.
    Le profilé alu c'est du bon, mangez en !

    Dernière modification par Brundle ; 26/01/2020 à 20h26.

  26. #5006
    Mon nom dans le titre du topic! Merci Cooly, ma vie est maintenant presque complète!

  27. #5007
    Espagne terminée rapidement... Je me tape le bug graphique VR + départ qui se lance alors que je ne tire pas sur mon FAM... Du coup la voiture recule et paf 10s de pénalités. Je merdouille encore avec les options graphiques pour récupérer mon visuel et perds encore 10s. Je démarre enfin et là avec l'énervement et la volonté de remonter un minimum je pousse trop et là c'est la fête non stop. ES2 sortie de route, ES3 sortie de route avec pénalité parce que trop loin et ES4 vol plané et fin de course

    Bon ba à la prochaine hein !

  28. #5008
    Espagne faite. Ce fut plaisant mais compliqué encore une fois.

    Shakedown
    J'ai déjà un setup pour la 205 GTi donc les recos furent plus courtes. J'ai raccourci un peu plus la boite pour gérer les parties rapides et sinueuses. Elle pousse en ligne droite à 166 km/h, au rupteur. J'espère que ca ne sera pas trop handicapant.

    ES1
    Gros rythme d'entrée avec un 2è temps à 1 secondes de Brundle. Va pas falloir se louper. FMP est juste derrière, à 2 secondes.

    ES2
    On prend les mêmes et on recommence sauf que cette fois-ci, j'ai le scratch. Ce n'est pas suffisant pour passer premier au général (+0,4) mais la confiance perdue avec les deux dernières épreuves revient petit à petit.

    ES3
    Confiance qui va repartir au final assez vite. Toute la spéciale se passe parfaitement et je pointe au dernier partiel avec 6 secondes d'avance. Que je perds immédiatement sur un des derniers virages. En sortant du virage, l'arrière de ma Peugeot chasse au freinage, je la rattrape mais bloque les roues. La voiture tire alors tout droit dans un panneau Stop. Marche arrière, marche avant et je passe l'arrivée avec 2 secondes de retard.

    ES4
    Une catastrophe dans le 3è secteur. Alors que je pousse un peu pour rattraper ma boulette, je vire un peu large et tape les roches roses au bord de la route. Direction le fossé et je galère a en sortir. C'est pas vrai quoi ! Ca me gonfle

    ES5
    16 secondes de retard sur Lordshargass a refaire. Plus de calcul sur cette spéciale courte. Et ca paye : -3, -6, -10, tout est au vert ! Et là, Stéphane me sort "on a un problème moteur" et effectivement, le voyant moteur s'allume. Normal, j'ai pété le radiateur dans l'ES3 contre le panneau... Et il n'y a pas eu d'assistance depuis. Premier avec 9 secondes d'avance mais un gros coup de flippe. Au général, j'ai repris la tête avec 7 et 9 secondes d'avance sur FMP et Lordshargass.

    ES6
    Assistance. Je ne peux réparer que le moteur et me lance dans l'ES. Ca se passe super bien avec une avance qui s'engrange (-9 secondes) puis au début de la portion rapide, un gros "clac" et le voyant moteur s'allume. La voiture ne monte plus dans les tours, elle rame comme pas possible. Je finis péniblement et la peur au ventre que le moteur passe à travers à 200 mètres de l'arrivée. Ca passe, avec scratch mais l'avance a été bouffée, avec 1 seule petite seconde de marge sur Lordshargass.

    Combo plaisant (becoze 205 et asphalte ) mais dommage de craquer aussi vite avec des erreurs à la con.

    Ca sent la 3ème place derrière Brundle et d0binet mais au moins, j'ai vu le drapeau à damier

  29. #5009
    Je participe a une ligue avec pas mal de monde (200 par là). Ils demandent a voir des vidéos donc j'en profite pour vous partager mon run entier (10 es) en Delta HF en Suède pour le compte de la division historique du championnat :



    Pas mal d'erreur tout de même, mais je suis content de mon run ce n'est pas un de mes pays fort généralement. Je finis 2nd avec 9s de retard.

  30. #5010
    Citation Envoyé par Oeil de Lynx Voir le message
    Ca sent la 3ème place derrière Brundle et d0binet mais au moins, j'ai vu le drapeau à damier
    J'ai pas lancé le jeu depuis la semaine dernière, je compte pas m'entrainer, vous êtes généralement performants sur bitume... tu peux sentir la deuxième place.

    Mon objectif sur cette manche c'est la 4ème (grosse ambition).

    Citation Envoyé par JonathanSCH Voir le message
    Pas mal d'erreur tout de même, mais je suis content de mon run ce n'est pas un de mes pays fort généralement. Je finis 2nd avec 9s de retard.
    Difficile de déterminer si c'est la VR/cockpit et/où toi qui donnent l'impression que ça va très très vite. Mais ça va très très vite oui.

    ***********************************************

    Bon ben je viens de me faire la ligue... et pour le moment je termine 1er.

    Sur la première ES, je prends trop la corde dans l'avant dernier droite 3 du dernier secteur et part net en tonneau... +16 sec et je me dis que ma prédiction pour la quatrième place était pas si mal. Mais à ce moment je suis 9ème. Bon point ; j'ai volé tellement haut et loin que j'ai été quasiment instantanément remis en piste et donc sans trop de dommages sur la machine, ce qui me permet de tout remettre à neuf au premier ravitaillement.

    Ensuite je roule roule roule sur les 5 autres ES sans anicroche (rien à réparer au deuxième ravitaillement) et je remonte jusqu'à la pole après la 4ème ES pour ne plus la lâcher.

    Je suis vraiment circonspect ! des tractions, du bitume, des reflets dégueulasses immondes (sérieux, ils ont pas le droit de faire des effets dégueus à ce point-là, par moment ça masque les cordes à cause des halos autour des plantes !), je comprends pas comment je finis si haut.

    Surtout que j'ai pas roulé le couteau entre les dents, j'ai largement privilégié la prudence, surtout après ma petite envolée dans la première ES.
    Dernière modification par dObinet ; 26/01/2020 à 18h10.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


Page 167 sur 266 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •