Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    Série d'emmerdes depuis quelques temps.

    La dernière en date :
    - HDD externe mort , je rachète donc un HDD interne
    - Je balance mes données sur OneDrive comme je devais le faire depuis des mois, je laisse donc tourner le PC jour et nuit pour la synchro
    En parallèle :
    - Shadow (PC en ligne) ne fonctionnait plus Leur SAV est un peu au fraise.
    - Il me faut ma dose (et j'ai des quêtes journalières à faire, merde), je joue donc sur mon PC qui tousse un peu. Note pour plus tard : chauffer l'appart avec le PC.

    Et un beau matin, mon PC ne démarre plus correctement.
    Message d'erreur a peu près : boot image is corrupted, bootmsgr is missing.
    J'ai tenté/voulu tenter différentes choses vues sur Internet.

    J'ai notamment tenté une clef USB Windows 10.
    Avec notamment : mise à niveau, reprise de sauvegarde (y en avait pas), dépannage, réinstallation : rien n'a fonctionné.
    Idem avec mon CD Windows 7, mais avec plus de choix différents : formatage, choix des disques.
    Pour l'install, un truc genre disque au format GDP machin chose.

    Je ne comprends pas comment rien ne peux fonctionner.
    J'ai 2 SDD, Windows 10 était sur l'un 2. Je ne comprends pas comment les 2 pourraient ne pas fonctionner.
    Pour le formatage, erreur 0x80070087, qui n'a pas l'air d'avoir grand chose avoir avec : https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -windows-7

    Et depuis que j'ai fait tout ça, au démarrage, j'ai :
    "SATA is found running at IDE mode" avec un choix à faire continuer oui/non.

    Je ne fais rien, et là :
    "Loading operating system..." Ca mouline.
    Et
    "A disk read error occured
    "Pres Control+Alt+Del to restart"


    Je suis un peu sonné par tous ces échecs là. D'habitude, je m'en sors toujours.

    Avez-vous des idées ?
    Voulez-vous que je retente des choses en vous donnant les messages d'erreur précis ?


    NB : et pour l'anecdote, depuis dimanche et au moment d'envoyer ce message, je ne peux plus accéder au forum canard PC de chez moi. Y compris sur le mac de Madame...
    Heureusement que j'ai eu le réflexe de copier/coller avant de cliquer. Ça vole en escadrille, qu'il disait...


    Merci de m'aider.
    Au secours.
    Dernière modification par Utharion ; 26/09/2018 à 14h06.

  2. #2
    Salut,

    Bon il semble que tu aies quelques soucis. Perso, je commencerai pas enlever le SSD en trop et les HDD en trop.

    Une fois cette première étape effectuée, dans le bios passe ton SSD en AHCI et non IDE. Puis tu vois ce que ça donne.

    Le hic quand tu fais toutes les manipulations que tu indiques c'est que tu as une chance sur 3 de faire des conneries si tu ne prends pas quelques dispositions au préalable comme celles que je t'indique.

  3. #3
    Merci pour ta réponse.

    Un reformatage a fini par fonctionner.
    J'en étais à tout refaire en prenant en photo chaque écran, chaque erreur, et le reformage avec la clef media a fonctionné...
    Pas con l'idée de retirer les SSD et HDD inutiles : après reformatage, en les rebranchant, je vois qu'un SSD a été vidé (que des jeux, RAS). Le drame si ça avait été le HDD.

    Sujet résolu donc (je change le titre).
    Par contre, je n'ai plus accès au forum CPC depuis chez moi ?! Je vais donc poster ailleurs un nouveau problème...


    D'ailleurs, pour l'échec de la récupération de sauvegarde : c'est utile à faire dans W10 les points de restauration ? Ca marche bien ?
    Dernière modification par Utharion ; 26/09/2018 à 14h29.

  4. #4
    Ben je passe sur le sujet

    Je n'utilise pas cette fonction. Tout ce qui est données importantes, j'ai des .bat avec une commande Xcopy ou ROBOCOPY pour automatiser les sauvegardes incrémentielles.

  5. #5
    Petite mise à jour de ma tour qui est dans le garage. Elle finissait toujours par me faire des problèmes de boot.
    Après dévissage de la prise électrique, sur laquelle devait être la tour de mémoire (j'hésite entre elle et une autre, ça fait longtemps) :


    Peut être une explication sur la tour ?
    Ca voudrait que mon problème viendrait de quoi ? L'alim (pas une noname) ? La CM grillée ?
    Finalement, ma tour serait récupérable par ailleurs ?

  6. #6
    Fil mal vissé qui provoque un effet joule peut être ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •