Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut à tous les Can'Hard,

    Je désespère depuis un long moment de trouver la solution à mon problème... Voilà un bon bout de temps que j'utilise le même "setup" à savoir un moniteur standard et écran plat de télévision LG tous deux branchés sur ma carte graphique et utilisés en "dual screen".

    Specs (en gros)
    • OS : Microsoft Windows 10 Pro x64 (Version 10.0.17134 )
    • Carte Mère : Gigabyte Z97P-D3
    • Proc : Intel(R) Core(TM) i7-4790K CPU @ 4.00GHz, 4001 MHz, 4 cœurs
    • GFX Card : NVIDIA Geforce GTX 980


    Ecran de télé LG :
    • 37LE4500 ZA 16/9
    • Primary Screen
    • Branché en HDMI
    • Manufactured: Mars 2011


    Moniteur :
    • ViewSonic VP2468 Series 16/9
    • Secondary Screen
    • Branché en Mini-Display
    • Manufactured : La flemme de regarder mais neuf, acheté cette année.


    Le problème :
    J’ai toujours utilisé mon écran de télévision LG en Dual screen sur ce PC qui a d’abord vu Windows 7, en passant par Windows 8 Pro pour voir finalement s’installer Windows 10 Professionnel.
    Mon écran a toujours été branché en HDMI et je n’ai jamais eu aucun problème que ce soit sur Win7 ou Win 8, seulement voilà, depuis que je suis passé sous Windows 10 (Je pense il y’a à peu près 2 voire 3 ans), mon écran de télé a commencé à afficher le message d’erreur ci-dessous (message d’erreur natif à l’écran).





    Je ne l’ai pas tout de suite remarqué, d’ailleurs je me pose la question de savoir s’il est apparu tout de suite après avoir installé Win10… En toute sincérité, je ne pense pas.
    Depuis l’année dernière, ce message a commencé à se faire pas mal remarquer il me les brisait pas mal mais il avait un comportement chelou : Dés que j’allumais mon écran, il allait poper pendant 10-15 minutes toutes les x secondes (où x est un nombre de secondes aléatoire allant de 3 à 20 secondes). 15 minutes plus tard, plus de message. Comme s’il avait besoin d’un temps de chauffe…

    Pour tenter de résoudre le problème j’ai même mis à jour le firmware de l’écran… Sans succès malgré une installation en succès.

    Maintenant c’est l’enfer, depuis que j’ai récemment branché mon nouveau laptop (Win10 familial) sur un autre des ports HDMI de mon écran de télé, le message ne cesse d’apparaître désormais, infiniment…

    Je me suis aussi dit qu’il y’avait peut-être quelque chose qui activait ce message. J’ai enlevé les piles de ma télécommandes histoire d’être sûr qu y’avait pas un faux contact dedans, mais le message apparaît encore et toujours…

    Au secours !!
    Dernière modification par Jinsama ; 25/09/2018 à 20h08.

  2. #2
    Salut,

    En lisant, le manuel de ta TV, j'ai pensé au câble HDMI. Vérifie bien que ce dernier est au minimum en version 1.3 ou supérieur (tu peux éventuellement en tester un autre).

    Sinon, j'ai également pensé à la fréquence d'affichage de ta télé et de celle demander par la carte graphique. Jette un oeil pour voir à combien ton moniteur doit afficher la fréquence et combien windows où la carte graphie lui demande d'afficher.

    Sincèrement, ton souci fait penser à un mauvais réglage qui fait tiquer ta TV, reste à savoir lequel

    Voilà pour les idées

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    En lisant, le manuel de ta TV, j'ai pensé au câble HDMI. Vérifie bien que ce dernier est au minimum en version 1.3 ou supérieur (tu peux éventuellement en tester un autre).

    Sinon, j'ai également pensé à la fréquence d'affichage de ta télé et de celle demander par la carte graphique. Jette un oeil pour voir à combien ton moniteur doit afficher la fréquence et combien windows où la carte graphie lui demande d'afficher.

    Sincèrement, ton souci fait penser à un mauvais réglage qui fait tiquer ta TV, reste à savoir lequel

    Voilà pour les idées
    Merci Rocca de ta réponse!

    Je pense que ce qui me fait le plus chier c'est de potentiellement racheter un câble HDMI mais je suis quasi-certain qu'il n'est pas en cause puisque ça fait des années que je l'utilise sur la même carte gfx et le même écran... Les prix des câbles HDMI sont vraiment pas donnés...

    Pour ce qui est de la fréquence, à part me caler sur le 59Hz qui est sa fréquence d'origine rien n'a changé.

    Plus ça va et plus je me dis que je vais devoir jouer du tournevis... Ça commence sérieusement à puer le faux contact du panneau de commandes interne...

  4. #4
    Pour le câble HDMI tu en trouve aux alentours de 15€ et ils sont très bien. J'en ai un depuis 6 ans, acheter pour 13€ et d'une longueur de 3 mètres, qui fonctionne à ce jour très bien.

    Sinon, t'as pas de câble de HDMI dans la boite de ta box ? T'as personne pour t'en prêter un vite fait ?

    - - - Mise à jour - - -

    Salut, j'imagine que tu as du trouver sur d'autres forums ton message d'erreur.

    D'après une lecture en diagonale et sans chercher spécifiquement ton modèle, le souci semble provenir du "clavier" ou du panneau de commande tactile en façade de la télé.

    Les gars n'ont pas trouvé de solution " a priori" à part débrancher (radical) ce périphérique.

    Je te mets le lien (si la télé n'est pas sous garantie ça se tente) : lien

    Tiens nous au courant

  5. #5
    Bon je viens vite fait donner des nouvelles.
    J'ai donc suivi les recommandations du forum de dépannage et je l'avais effectivement vu un jour que je cherchais mais j'étais pas chaud pour démonter ma télévision car je sais que je prends soin de mon matos (Ma télécommande est toujours quasi-neuve pour te donner un ordre d'idée).

    J'ai débranché le câble qui relie le panneau de commande à la CM de la télé et..... Y'a du nouveau...

    Le problème est toujours là et effectivement il s'agit d'un faux contact mais pas du panneau de commande, ce serait trop facile.. Non non, ça vient de la CM...
    En gros, je sais désormais que c'est la commande "Prog+" qui s'active :
    Symptômes :
    • J'ai rallumé la télévision sans rien brancher dessus, le message est réapparu.
    • Quand je vais dans le menu de la télé, le curseur bouge tout seul vers le haut
    • Le message apparaît parce que je suis constamment sur une source autre que le Tuner et que le "Prog+" est une commande invalide sur ces sources
    • J'ai pas d'antenne mais quand je switch sur le tuner, un message apparaît m'invitant à lancer la découverte de chaîne parce que je suppose qu'il reçoit la commande de chaîne suivante.



    Du coup, là il faut que je regarde la Carte Mère complète et voir si y'a pas un court-circuit de merde mais bon... J'pars en weekend, j'ferai ça en rentrant et je prendrai des photos si ça peut aider.

    En tout cas, merci pour le coup de patte, Rocca

  6. #6
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous avec mon téléviseur LG.
    Depuis 2018 et votre dernier message, avez-vous trouvé une solution ou avez-vous opté pour l'achat d'un nouveau téléviseur (ce qui mûri de plus en plus dans ma tête vu que je ne supporte plus de voir ce message de m.... apparaître sur mon écran) ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •