Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 241 sur 253 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 201 à 7 230 sur 7583
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    C'est-à-dire?
    Les USA taxent tout ce qui a de près ou de loin la nationalité américaine, et ce indépendamment du lieu de résidence fiscale. Ce qui simplifie le travail, mais ne facilite pas la coopération avec les autres pays pour savoir qui récupère les sous, et pose des fois des soucis à des binationaux qui découvrent en même temps leur nationalité américaine et leur dette envers les USA.

C'est la fameuse loi FATCA. Comme dit Arthropode, tous les américains sont redevables de l'impôt aux US, peu importe leur lieu de résidence.
    Par ex, un américano-japonais ,résidant à Tokyo, paie l'équivalent de 20000 USD au fisc nippon. Mais, et là c'est fort, si on calcule ses impôts avec les règles US, il doit payer 25000 USD d'impôts. Et bien ce pauvre gars devra faire un chèque de 5000 USD à l'IRS....donc si vous n'étiez pas au courant de cette situation ça peut faire très mal après plusieurs années. Surtout, que l'IRS ne reconnait pas certaines exonérations locales
    Vraiment une grosse arnaque cette loi.

Bonus 1 : "Par exemple, si vous êtes mariés avec un américain, que vous vivez en France et que vous disposez d’un compte-joint dans une banque française, vous êtes concernés par cette législation FATCA."

Bonus 2 : Revenons à l'UE et Bojo. L'article date un peu
    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...ccidentels.php
    Il y a quelques jours, nous apprenions dans la presse que Boris Johnson, ministre britannique des Affaires étrangères renoncé à sa double nationalité. Né à New York, il a quitté la ville à l'âge de cinq ans mais est rattrapé par le fisc américain lorsqu'il cède sa maison londonienne l'an dernier. Invité à payer à cette occasion une taxe sur les plus-values, inexistante au Royaume-Uni, l'intéressé a préféré rompre tous liens avec les États-Unis.

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je suis pas sûr[...]
    Alors pitié ne poste pas
    Le post de nols est très bien.
    J'ai dû signer pleins de papier, plusieurs fois, pour déclarer à mes banques que je suis pas de nationalité Américaine.
    Je parie que même toi t'as dû le faire, t'as peut être oublié.

Et franchement, ça déglingue le cerveau : "c'est quoi ce papier madame la banquière de la banque franco-française" "oh c'est rien, c'est pour l'administration américaine" "NANI"
    Pas de signature.

Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Les USA taxent tout ce qui a de près ou de loin la nationalité américaine, et ce indépendamment du lieu de résidence fiscale. Ce qui simplifie le travail, mais ne facilite pas la coopération avec les autres pays pour savoir qui récupère les sous, et pose des fois des soucis à des binationaux qui découvrent en même temps leur nationalité américaine et leur dette envers les USA.
    C'est pour cela que j'ai refusé la double nationalité F/US alors que ma sœur qui vit là bas et y perçoit 90% de ses revenus l'a choisie... Mon fils, qui vit, travaille là bas et s'apprête à épouser une américaine, hésite quant à ce qu'il doit faire...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Après il me semble qu'il y a suivant les pays des arrangements différents et que tu va payer à l'irs qu'à partir d'un certain revenu (plus de 100000€ de revenu annuel en Allemagne il me semble la dernière fois que j'ai vérifié).

Si tu vis aux US, tu es résident = soumis aux dispositions FATCA , ça ratisse assez large

Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    C'est pour cela que j'ai refusé la double nationalité F/US alors que ma sœur qui vit là bas et y perçoit 90% de ses revenus l'a choisie... Mon fils, qui vit, travaille là bas et s'apprête à épouser une américaine, hésite quant à ce qu'il doit faire...
    Si tu vis là-bas la nationalité américaine est utile car elle protège de l'ICE et donne le droit de vote. En dehors des USA elle est plutôt toxique car elle génère surtout des emmerdes (impôts, beaucoup de banques refusent les clients américains, difficulté à trouver un job à cause de l'ITAR, de l'IRS, etc.). Ce n'est pas pour rien que beaucoup de bi-nationaux l'abandonnent, surtout en Suisse où le seuil d'imposition est vite atteint puisqu'il ne tient pas compte du coût de la vie.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Mais il faut bien y réfléchir parce qu'une fois qu'on y renonce, on ne peut plus récupérer la nationalité américaine.
    嫌な顔されながらおパンツ見せても?? ?いたい

Techniquement, je ne l'ai pas refusée, je n'ai juste pas opté pour la double nationalité ce qui me laisse la possibilité de la demander si le besoin s'en faisait sentir...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Vous me faites réfléchir avec vos histoires de double nationalité, j'ai un neveu qui est né aux US et qui a un passeport américain. Est-ce que ses parents devraient s'inquiéter, ou c'est une question qu'il devra se poser aux alentours de sa majorité? (le môme a 4 ans, y'a le temps si c'est ça)

Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Vous me faites réfléchir avec vos histoires de double nationalité, j'ai un neveu qui est né aux US et qui a un passeport américain. Est-ce que ses parents devraient s'inquiéter, ou c'est une question qu'il devra se poser aux alentours de sa majorité? (le môme a 4 ans, y'a le temps si c'est ça)
    Clairement quand il commencera à avoir ses propres revenu la question va se poser (en vrai faudrait surement se poser la question avant), on a vu des cas (exceptionnels ok mais ca existe) ou les USA sont venu réclamer des impôts à un français qui ignorait lui meme avoir la nationalité Youaisse.

https://www.lesechos.fr/idees-debats...ts-unis-130421

Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Est-ce que ses parents lui ont ouvert un livret (A ou autre)? Ont-ils bien précisé qu'il était citoyen américain ou ont-ils commis une fraude?
    Dernière modification par Praetor ; 18/11/2019 à 00h44.

Le livret jeune à 4 ans, c'est une fraude oui.
    嫌な顔されながらおパンツ見せても?? ?いたい

Je remarque quand même que la population de ce topic est vachement cosmopolite
    Grand maître du lien affilié

Et l'assurance-vie à 4 ans ? C'est une fraude ou c'est c'est une fraude ?
    Répondez maintenant.
    Pas de signature.

Je sais pas si l'image a déjà été postée:

Elle l'a déjà été :kilfou:. Mais un repost ne fait pas de mal
    嫌な顔されながらおパンツ見せても?? ?いたい

Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Le livret jeune à 4 ans, c'est une fraude oui.
    Livrer jeune oui, mais pas livret A. Mes enfants en ont chacun un, depuis l'étranger même

- - - Mise à jour - - -

Je précise que c'est pas pour frauder, mais les grands parents insistent pour envoyer des chèques pour les anniversaires et/ou Noël. Or encaisser des chèques français au Luxembourg coûte plus cher que le montant du chèque...

A mon époque on était jeune jusqu'à ses 25 ans. Du coup maintenant la majorité est à quel âge ? 30 mois ?

Livret jeune le titulaire peut faire des retraits limités sur le compte, livret A si le titulaire est mineur, il peut pas. Ca explique la fourchette d'âge différente, pour le livret jeune, il faut (théoriquement) un minimum d'éducation financière pour que ça soit autorisé.

Citation Envoyé par Nols Voir le message
    C'est la fameuse loi FATCA. Comme dit Arthropode, tous les américains sont redevables de l'impôt aux US, peu importe leur lieu de résidence.
    Par ex, un américano-japonais ,résidant à Tokyo, paie l'équivalent de 20000 USD au fisc nippon. Mais, et là c'est fort, si on calcule ses impôts avec les règles US, il doit payer 25000 USD d'impôts. Et bien ce pauvre gars devra faire un chèque de 5000 USD à l'IRS....donc si vous n'étiez pas au courant de cette situation ça peut faire très mal après plusieurs années. Surtout, que l'IRS ne reconnait pas certaines exonérations locales
    Vraiment une grosse arnaque cette loi.
    Oui je connais FATCA, c'est justement pour ça que je ne comprenais pas le post de l'ami Roupille qui avait l'air de trouver ça bien foutu
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Après, je ne suis pas expert Cpc droit international. Plutôt gros con de classe internationale.

Pour info, premier débat entre Johnson et Corbyn ce soir, 21h heure française.

Erk, qui voudrait s'infliger ça ?

Apparemment il y a eu des rires quand Corbyn a parlé de semaine de 4 jours. (et quand il a dit être clair sur le brexit)

Les 2 candidats ont prévus de faire beaucoup de dépense publique.

Il y a aussi eu des rires quand Johnson a dit que la vérité lui importait dans cette campagne

Les derniers sondages pré débats (et affinés par circonscriptions donc plutôt pas mal):

Cons : 42 %
    Labour : 30 %
    Lib dem : 15%
    Brexit party - Green - autres : 5 % et moins chaque

La santé (NHS) est la question qui monte, ce qui explique que le Labour soit plus haut que prévu.

Bulgarie 23e, USA 26e, Japon au meme endroit.
    J ai comme un doute sur le serieux du calcul.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Bulgarie 23e, USA 26e, Japon au meme endroit.
    J ai comme un doute sur le serieux du calcul.
    La nationalité US est toxique si on veut vivre en dehors des USA (difficultés à trouver un emploi, problèmes avec les banques non-américaines, etc.). La nationalité japonaise est impossible à acquérir, ce sont de gros racistes et ils ne s'en cachent pas. Par contre la nationalité bulgare donne la citoyenneté européenne, et ça, ça rox.

Je suis d'accord avec Praetor. En plus, les américains doivent aussi payer des taxes pour entrer dans certains pays étrangers, pas les Européens. La nationalité japonaise est aussi exclusive, on ne peut être nippo-coréen par exemple (au grand dam de milliers de familles établies là-bas depuis plusieurs générations).
    嫌な顔されながらおパンツ見せても?? ?いたい

Page 241 sur 253 PremièrePremière ... 141191231233234235236237238239240241242243244245246247248249251 ... DernièreDernière

Règles de messages