Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 253 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 7581
    C'est en effet depuis quelques mois le bordel. Mais pour le moment y'a une majorité d'allemands qui ne veulent pas de nouvelle élection. Une des raisons pour lesquels le SPD va essayer de sauver les meubles le plus longtemps et qu'ils sont en train de perdre leur place de second parti au profit de l'AFD ou des verts, ça dépend des sondages. Alors à priori Merkel essai de préparer sa succession du mieux possible, mais comme on l'a vu avec l'élection du chef de fraction parlementaire, y'a du monde qui essaie de se placer et jouer sa carte.

J'espère que rien ne va se passer avant les européennes, ça serait un merdier sans nom.

C'est beau
    Le travail n'épouvante que les âmes faibles.

Je ne veux pas dire, mais c'est pas le drapeau de la CECA dans le post d'introduction.

Voire même ça si on veut retourner aux origines :
    "Mauvaise expérience aujourd'hui : j'ai éternué pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, désastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Praetor, j'avais pas vu ta réponse sur l'irlande :
    C'était pas clair de mon côté, j'aurais pas du te citer mais quelqu'un d'autre.
    Je répondais aux gens qui disaient «ah bah cool on réunira tout le monde». Sauf que non.

Mais oui effectivement tu avais raison, sur le fait que l'arrivée d'une frontière détruise les accords de paix entre l'Irlande et l'Irlande du Nord.

Donc c'est pour ça que ça flippe un peu, mais qu'en même temps les Irlandais ils veulent pas trop des Irlandais du Nord ( et l'Angleterre veut pas trop perdre un de ses derniers vassaux )

L'humour et le détachement anglais, tout un programme. Theresa May propose un festival du Brexit à partir de 2022. Oui, vraiment.
    Inutile de dire que ce genre d'initiative (à 150 patates quand même) est super bien reçu.

嫌な顔されながらおパンツ見せても?? ?いたい

Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est en effet depuis quelques mois le bordel. Mais pour le moment y'a une majorité d'allemands qui ne veulent pas de nouvelle élection. Une des raisons pour lesquels le SPD va essayer de sauver les meubles le plus longtemps et qu'ils sont en train de perdre leur place de second parti au profit de l'AFD ou des verts, ça dépend des sondages. Alors à priori Merkel essai de préparer sa succession du mieux possible, mais comme on l'a vu avec l'élection du chef de fraction parlementaire, y'a du monde qui essaie de se placer et jouer sa carte.

J'espère que rien ne va se passer avant les européennes, ça serait un merdier sans nom.

Je pense que ce sera le moment parfait pour réoccuper la Rhénanie.

A quelque chose malheur est bon.

Moi je propose qu'on se venge de la dépêche d'Ems. Un petit tweet mal RT d'Emmanuel Macron au sujet de la crise des migrants devrait mettre le feu aux poudres outre-Rhin.
    嫌な顔されながらおパンツ見せても?? ?いたい

Personne ne parle de l'Italie et de son futur budget en déficit à 2,4%? Rejeté par les instances européennes car pas comme prévu avec l'ancien ministre des finances (max 2% de déficit) et Salvini qui dit : "Ce sera mon budget à 2,4% épicétou et vttf l'Europe."

Le soucis, c'est que l'Italie, ce n'est pas tout à fait la Grèce en terme de taille, qu'ils ont une dete à 130% du PIB, que la bourse de Milan a perdu 4% vendredi suite à la réaction de Salvini, que les taux italiens se sont tendus également, que le Président Italien (qui a très peu de pouvoir) a rappelé, dans la foulée, une ligne à propos du budget qui se trouve dans la Constitution Italienne (il faut un budget à l'équilibre), après avoir rappelé il y a quelques mois, lors de la nomination du ministre des finances, que l'épargne des Italiens ne devait pas être mise en danger.

Du coup, il y en a qui commencent à parier sur la chute du gouvernement italien.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Du coup, il y en a qui commencent à parier sur la chute du gouvernement italien.
    Mais qui le ferait chuter ? Il me semble pas qu'il y ait une coalition possible pour le faire chuter. C'est totalement morcelé.

2,4% c'est en dessous des 3%, et mieux que ce que font d'autres pays européens, au hasard la France. Ensuite l'Italie a une balance courante à +54 milliards d'euros (la France c'est -18 milliards) donc leur dette est saine. En prime cette dette est "sûre" dans la mesure où elle est majoritairement détenue en Italie et en Europe. Bref si le gouvernement italien doit chuter pour ces raisons, selon toute logique le gouvernement français aura chuté bien avant lui n'est ce pas? A partir de là je ne vois pas trop ce que la commission peut trouver à y redire.

A titre perso je pense que les mesures du gouvernement italien ne sont pas forcément bonnes (revenu universel notamment), mais le peuple italien a voté et la coalition au pouvoir représente 70% des votes dans un scrutin à forte participation (là aussi, à comparer au score du parti au pouvoir en France lors du 1er tour des présidentielles...). Bref à moins que le peuple italien ait perdu sa souveraineté au profit de fonctionnaires de Bruxelles, je pense qu'il serait grand temps que la Commission ferme sa gueule et que tous les journaux cessent d'entretenir ce climat de chasse aux sorcières

Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    2,4% c'est en dessous des 3%
    C'est surtout plus que les 2% négociés entre l'Italie et l'UE par le précédent gouverement.

La dette italienne (2.300M€) a toujours été citée comme étant une des plus dangereuse après la Grèce, dans un pays a croissance quasi nulle. Cela fait plusieurs mois que les capitaux sortent du pays, les investisseurs commencent à se barrer du pays.
    La BCE va metre fin à son programme de rachat de titres, donc re-impact sur les taux.

Et surtout, ce gouvernement n'a tout simplement pas les moyens de ses ambitions.

Par ailleurs, si les taux italiens se tendent, ça a un impact sur les taux d'autres pays (Portugal, Espagne et Grèce au premier chef), qui, eux, ne sont pas spécialement en forme et se passeraient bien de payer plus cher leurs emprunts.

A la rigueur, l'Italie peut faire ce qu'elle veut. Le soucis, c'est que les économies européennes sont très intriquées. Si l'Italie fait défaut, c'est toute l'Europe qui mange du pain sec.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

On est en plein dans la prophétie auto-réalisatrice là...

L'économie italienne est plus solide que la nôtre - ne nous en déplaise - et leur dette est équivalente (2200 M€ en France) donc y a pas vraiment de raison que l'Italie plonge avant nous.

Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    On est en plein dans la prophétie auto-réalisatrice là...

L'économie italienne est plus solide que la nôtre - ne nous en déplaise - et leur dette est équivalente (2200 M€ en France) donc y a pas vraiment de raison que l'Italie plonge avant nous.
    130% du PIB italien contre 95% du PIB français.
    En gros le gouvernement pourrait emprunter et offrir 20000€ à chaque ménage et on serait toujours pas aussi endettés que l'Italie.
    Citation Envoyé par Rose Bifle Voir le message
    Quand on se balade avec une plume dans le cul au milieu d'une prairie, faut pas s'étonner de se prendre une cartouche dans le bec.

Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Chiche
    https://www.20minutes.fr/justice/234...tribunal-mardi

Une piste pour gagner 20000 euros

Et le Japon a un taux d’endettement de 250%..

Je crois que le taux d’endettement ne veut pas dire grand chose pris tout seul.

Je trouve que Helifyl a parfaitement résumé la situation dans ses posts.

Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et le Japon a un taux d’endettement de 250%..

Je crois que le taux d’endettement ne veut pas dire grand chose pris tout seul.

Je trouve que Helifyl a parfaitement résumé la situation dans ses posts.
    Sauf que le Japon a sa propre monnaie. Et ce sont les japonais eux-mêmes qui détiennent l’essentiel de la dette il me semble. Il fait donc ce qu’il veut. Le problème ici est qu’un État défaillant aurait des conséquences sur toute la zone euro. C’est pour ça qu’on a sauvé la Grèce. Et que l’Italie inquiète.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

2.4% de déficit.. Franchement, y'a plus inquiétant comme budget..

Je pense pas que ce soit le montant en lui-même qui affole, mais le fait que l'Italie dise "van fanculo" aux engagements du gouvernement précédent envers l'UE.

Ce serait pas les premiers à le faire, combien d'années de suite la France n'a pas respecté le sacro saint 3% ?

Oui mais nous on a la Bombe, nah !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Ce serait pas les premiers à le faire, combien d'années de suite la France n'a pas respecté le sacro saint 3% ?
    C'pas pareil tavu.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Oui mais nous on a la Bombe, nah !
    Voilà.

La dette du Japon est majoritairement détenue par des japonais. Ils sont moins vulnérables à des créanciers étrangers.
    C'est quand même étonnant cette histoire de déficit public italien.
    J'ai vu la même chose dans le presse 2,4 % de deficit. Mais j ai peut être raté un épisode, les critères de Maastricht c'est toujours 3% ?

Pour la dette ok 130% c est au dessus des 60% de maastricht.

Certes mais le fait d'avoir un budget à 2.4% de deficit ou à 1.9% ne va pas changer grand chose aux 2 200 milliards de dettes qu'ils ont déja.. Du coup je vois pas en quoi ça les rend plus vulnérable..

Certes mais le fait d'avoir un budget à 2.4% de deficit ou à 1.9% ne va pas changer grand chose aux 2 200 milliards de dettes qu'ils ont déja.. Du coup je vois pas en quoi ça les rend plus vulnérable..
    Disons que ça peut remettre en cause la capacité de l'Italie à tenir ses engagements, ce qui n'est jamais un bon signe quand tu empruntes du pognon...

Ouai enfin personne ne tient ses engagements sur le déficit budgetaire .

Puis après qu'est ce qui est le plus important, tenir ses engagements auprès de Bruxelles ? Ou bien auprès de ses électeurs ?

Ouai enfin personne ne tient ses engagements sur le déficit budgetaire .

Puis après qu'est ce qui est le plus important, tenir ses engagements auprès de Bruxelles ? Ou bien auprès de ses électeurs ?

Ça dépend. Tu empruntes du pognon auprès de qui ?

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Des banques privées non ?

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas auprès de l'UE.

Page 3 sur 253 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages