Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38
  1. #1
    Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 387.

    Dernière modification par Izual ; 01/10/2018 à 11h00.


  2. #2
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  3. #3
    Les Fluffy Stuff vous êtes sur que c'est pas des genres de lingettes coton pour nettoyer le cul des bébés ou un truc comme ça que vous avez mangé ?
    J'aurais pas osé en tout cas.
    Et comment se passe la cohabitation entre le nouveau rédac' Laser et Monsieur Chat ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Ahaha excellent, même si j'ai rien compris
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #5
    Y'a un soucis avec les notes des 2 NBA ?
    On dirait qu'il y a une balise Noparse... (Y'a des "&nbsp" partout)

    EDIT - Au fait, je me doute que The Bard's Tale 4 est sorti un peu trop tard pour le numéro 387, mais en un mot, c'est "sans danger", "attendez" ou "fuyez" ?

    EDIT - Y'a une faute sur la page de Sonia !
    Mais où va le monde !
    Dernière modification par Zodex ; 24/09/2018 à 18h07.

  6. #6
    Exact, j'ai corrigé pour les NBA merci.


  7. #7
    Je suis franchement déçu par le test (minute) de Frozen Synapse 2 par Ellen Replay. J'ai plus eu l'impression de lire un "figure implosé" qu'un vrai test.

    Je sais que c'est une période de transition, une période particulière, mais je vois pas l’intérêt de faire un test pour faire un test.
    Même s'il est agréable à lire, avec un angle d'accroche marrant, sincère sur l'expérience qu'en a eu E.R. il reste hyper évasif sur le gameplay et les nouveautés tellement on sent que le jeu lui est passé à côté.
    Ça m'a laissé l'impression de quelqu'un qui écrirait sur un jeu sans jamais en avoir vu un bout tourner, un test d'après les informations récupérées à droite à gauche ou le dossier de presse (même si je sais que ce n'est pas le cas).

    Bref. Je suis chiffon.

  8. #8
    Tiens d'ailleurs, on en voit plus des "Figures Implosées" ? Je crois que le dernier c'était celui de Moquette, sur Pokemon. C'est dommage c'était drôlement fun à lire ! Ça reviendra ?

  9. #9
    Le test de Two Point Hospital est obsolète :
    Le mod copie de salle n'est plus indispensable puisque cette possibilité a été ajoutée directement dans le jeu par le patch 1.04 du 17/09

    Autant vous ne pouvez pas mettre à jour la version papier, autant pour la version online il faudrait que l'info soit complète le jour de la sortie officielle du mag.

    Par contre c'est cool d'avoir mis un encart sur CorsixTH.

  10. #10
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Je suis franchement déçu par le test (minute) de Frozen Synapse 2 par Ellen Replay. J'ai plus eu l'impression de lire un "figure implosé" qu'un vrai test.

    Je sais que c'est une période de transition, une période particulière, mais je vois pas l’intérêt de faire un test pour faire un test.
    Même s'il est agréable à lire, avec un angle d'accroche marrant, sincère sur l'expérience qu'en a eu E.R. il reste hyper évasif sur le gameplay et les nouveautés tellement on sent que le jeu lui est passé à côté.
    Ça m'a laissé l'impression de quelqu'un qui écrirait sur un jeu sans jamais en avoir vu un bout tourner, un test d'après les informations récupérées à droite à gauche ou le dossier de presse (même si je sais que ce n'est pas le cas).

    Bref. Je suis chiffon.
    Je comprends tout à fait ton chiffonnement, et je plaide coupable pour le traitement « figure implosée » qui a bien sûr ses limites. Pour ce qui est des nouveautés, je me suis aussi penchée sur Frozen Synapse avant de faire ce test, et l’intérêt que j’ai trouvé au deuxième (qui réside essentiellement dans le gameplay et le mode multijoueur) faisait déjà, à mon sens, tout le sel du premier – je ne me suis pas trop étendue sur le reste, du coup, parce je trouvais ça assez limité. Par contre si jamais tu veux m'exploser en multi, au plaisir

  11. #11
    J'ai commencé à lire le magazine que j'ai reçu et je trouve pas mal d'erreurs...

    Non, Fortnite n'a pas causé 5% des divorces au Royaume-Uni. Je trouve inquiétant de voir une publication comme CPC reprendre sans précaution journalistique ce genre de sensationnalisme marketing, surtout pour se contenter de la commenter par une idiotie. C'est le style mais pas l'esprit.

    Thronebreaker n'est pas "un nouveau jeu annoncé par surprise" mais, comme le dit... Kahn dans les news online, le mode solo de Gwent attendu depuis trois ans, gonflé et standaloné.

    Ledit Kahn qui a parié sur World of Submarines a perdu puisque lesdits sous-marins ont été annoncés pour World of Warships le 19 septembre dernier.

    Chris Avellone a participé à KOTOR 2 et bien évidemment pas au premier. C'est juste un chiffre mais les deux jeux sont tellement différents qu'au final non...

    Dans la même veine, mais avec des chiffres en trop, Warcraft n'a pas pu plagier Dune 2000 puisque c'est le 3e épisode de la série sorti en 98. Enlevez les trois zéros et on est bon...

  12. #12
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    La news sur Subnautica : Below Zero
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  13. #13
    Citation Envoyé par Ellen Replay Voir le message
    Je comprends tout à fait ton chiffonnement, et je plaide coupable pour le traitement « figure implosée » qui a bien sûr ses limites. Pour ce qui est des nouveautés, je me suis aussi penchée sur Frozen Synapse avant de faire ce test, et l’intérêt que j’ai trouvé au deuxième (qui réside essentiellement dans le gameplay et le mode multijoueur) faisait déjà, à mon sens, tout le sel du premier – je ne me suis pas trop étendue sur le reste, du coup, parce je trouvais ça assez limité. Par contre si jamais tu veux m'exploser en multi, au plaisir
    Ahah, non. Sur le premier, les quelques parties que j'ai fait contre des gens que je connaissais pas, je me.suis fait atomiser systématiquement. Je suis pas du tout un cador, même si j'ai beaucoup aimé le premier (avec ses défauts, aridité de l'interface, du graphisme).
    J'ai acheté le deuxième mais j'ai pas pris le temps de vraiment y jouer (encore).

  14. #14
    Citation Envoyé par Catel Voir le message

    Thronebreaker n'est pas "un nouveau jeu annoncé par surprise" mais, comme le dit... Kahn dans les news online, le mode solo de Gwent attendu depuis trois ans, gonflé et standaloné.



    .
    A la base ça devait être simplement un mode Solo pour Gwent et c'est devenu un jeu à part entière, ça fait quand même une petite différence qui peut expliquer qu'il soit pris comme une forme de nouveauté.

    hronebreaker comprend d'ailleurs plus de 250 cartes conçues pour le mode solo mais aussi 20 nouvelles cartes pour Gwent."Thronebreaker est un véritable conte du Witcher, avec au-delà de 30 heures d'histoire, plus de 75 quêtes secondaires, et en même temps un jeu qui vous permet de guider une armée à travers des contrées inédites issues de l'univers du Witcher. Et tout ce contenu est animé par des batailles narratives basées sur le système de combat de Gwent",
    Quand je lis ça je trouve quand même le changement plus que majeur.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #15
    Bah, j’aurais préféré Bathory à Bourre zoum zoum dans ma Benz Benz Benz dans la rubrique Vikings.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #16
    Tiens, c'est un peu tard mais il y a une répétition dans l'article de ALT236 :
    "Ces rumeurs ont conduit des dizaines de personnes à être emprisonnées à tort, parfois pendant parfois plus de vingt ans, victimes d’une chasse aux sorcières ahurissante."

    Notez que cela n'enlève en rien le plaisir toujours intact de lire ses BSOD ! C'est vraiment très intéressant et j'apprends beaucoup de choses. D'ailleurs maintenant j'écoute mes vinyles de Ange et de La Bamboche à l'envers, j'suis un fou moi.

  17. #17
    Jean Pierre Parpaing

  18. #18
    Je viens de me rendre compte que le passage au mensuel a des effets indésirables, probablement inévitables au niveau du rythme pour coller à l'actualité.

    Par exemple le jeux Pathfinder dont j'attendais beaucoup le test est sorti le 25 septembre. Du coup, on n'en parle pas (du tout) dans le magazine que je viens de recevoir le 1er octobre.
    Le test n'aura donc sûrement lieu que dans celui du 1er Novembre. C'est long...

    Le truc ironique c'est qu'il y a une pub pour le jeux sur le dos du magazine.

    Ce n'est pas le seul jeux sorti dont on voit une Pub mais pas le test d'ailleurs.

    Je ne sais pas trop comment résoudre le problème mais on a parfois l'impression de lire un vieux magazine alors qu'il vient juste de sortir.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #19
    Tiens, si il est dans les parages : ALT236 ? T'es dans le coin ?

    Sympa ton papier sur Satan, et ça tombe pile poil une semaine après que je finisse de lire l'excellent numéro spécial de Trash Times sur le sujet. J'en profite donc pour faire de la pub parfaitement gratuite à ce fanzine de très grande tenue :

    TRASH TIMES sur le web

    Et le numéro 17 consacré au satanisme, complément informatif et fun au papier d'ALT236 de ce mois-ci :


  20. #20
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Ai bien reçu le message... -STOP-
    SVP envoyez nous du fromage et du saucisson... -STOP-
    En plus j'ai tout compris... -STOP- :12ansdequebecois:
    PS: Gros coup de cœur pour la vanne sur Ivan le Fou dans le test de Spider Man... -STOP-

    En tous cas, je lance l'idée comme ça, mais est-ce que ce serait possible de rendre la "Lettre ouverte à nos lecteurs canadiens" en accès gratuit pour qu'on puisse la partager côté québécois ?

  21. #21
    Merci ackboo pour avoir mentionné CorsixTH dans le test de Two Point Hospital. Même s'il a été mentionné dans le topic de TPH (cet acronyme me rappelle quelqu'un...), c'est bien que la bonne parole arrive aussi aux sains d'esprits lecteurs qui ne fréquentent pas le forum.

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Par contre c'est cool d'avoir mis un encart sur CorsixTH.
    Ah ben j'arrive après la guerre et ça m'étonne pas que ce soit toi qui ait fait la remarque en premier.

    @Izual : dans le En Chantier sur Total War : Arena, il y a cette phrase : "les catapultes qui visent Tombouctou où au lieu d'aider l'infanterie". C'est une tentative de jeu de mots (n'importe où / Tombouctou) qui a laissé échapper un "où" de sa cage, ou j'ai vraiment rien compris à la phrase ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    @Izual : dans le En Chantier sur Total War : Arena, il y a cette phrase : "les catapultes qui visent Tombouctou où au lieu d'aider l'infanterie". C'est une tentative de jeu de mots (n'importe où / Tombouctou) qui a laissé échapper un "où" de sa cage, ou j'ai vraiment rien compris à la phrase ?
    Y a un "où" en trop effectivement (au bout de deux fois "ou" j'ai arrêté de compter). Merci, je corrige sur le site.


  23. #23
    La page de BD est dispo sur le site ? je trouve pas et j'ai la flemme de cliquer sur tous les liens.

    Aussi, on peut avoir les dessins idiots dans les news online ?
    Fervent praticien de la pensée inique en robe de chambre. @Le concombre masqué - Mandryka

  24. #24
    Citation Envoyé par elmomo Voir le message
    La page de BD est dispo sur le site ? je trouve pas et j'ai la flemme de cliquer sur tous les liens.

    Aussi, on peut avoir les dessins idiots dans les news online ?
    Quelle BD ? Me dites pas qu'il y a encore une BD dans le mag qui n'a pas été mise sur le site hein, j'ai assez couiné pour les Psyvengers.

  25. #25
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Bah, j’aurais préféré Bathory à Bourre zoum zoum dans ma Benz Benz Benz dans la rubrique Vikings.
    Ouaips, le choix d'un groupe néo-naze avec comme illustration un viking tout en swastika, ça chagrine un peu. Y avait quand même pas mal d'autres options pour parler de groupes d'inspi nordique...

    EDIT : au sujet de la pochette choisie comme illustration dans le mag papier, j'ai mis un peu de temps à voir que 2 et 2 font 4, mais le gars dont on parle explique à longueur d'interviews son anti-christianisme en disant qu'il s'agit d'une ruse des juifs pour couper les vrais européens de leur religion naturelle.
    Et que voit on sur cette illustration : un blond aux yeux bleus vêtu de croix gammées forcé à genoux d'accepter le baptême par deux bruns à gros nez et à grandes oreilles. Vous avez sans doute publié ça sans réfléchir aux intentions de l'artiste, mais
    Dernière modification par Uzz ; 07/10/2018 à 01h03.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  26. #26
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Ouaips, le choix d'un groupe néo-naze avec comme illustration un viking tout en swastika, ça chagrine un peu. Y avait quand même pas mal d'autres options pour parler de groupes d'inspi nordique...

  27. #27
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Ouaips, le choix d'un groupe néo-naze avec comme illustration un viking tout en swastika, ça chagrine un peu. Y avait quand même pas mal d'autres options pour parler de groupes d'inspi nordique...

  28. #28
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Jean Pierre Parpaing
    Ca doit être le bien connu Florian Velter

  29. #29
    Coin²

    Merci pour ce numéro. J'apprécie de plus en plus la plume d'Ellen Replay, aussi bien dans les tests (par exemple le "parachutage" sur Frozen Synapse 2) que dans les dossiers (très beau papier sur les simulateurs d'univers, et j'ai aussi beaucoup aimé celui sur la cruauté dans le 386). Plaisir aussi de retrouver le Panier garni sur une double page, et la lettre aux lecteurs canadiens m'a bien fait marrer.

    Bel article d'Alt236 également (je ne sais pas s'il fréquente le forum ?), sur un sujet intéressant. Cela aurait peut-être mérité plus de développement (et de place) ? J'ai aussi trouvé dommage de ne pas inclure de source étayant des affirmations du style
    Ces rumeurs ont conduit des dizaines de personnes à être emprisonnées à tort, parfois pendant plus de vingt ans, victimes d'une chasse aux sorcières ahurissante.
    ou
    La plupart des témoignages ayant entraîné cette inquisition se sont révélés faux des années après.
    Plausibles, certes, mais qui peuvent laisser le lecteur quelque peu incrédule, s'agissant d'histoire "récente" dans un pays occidental. J'aurais bien aimé plus de détails, ainsi (sur un autre registre) que sur la partie "jeux chrétiens" et leur réception (avec peut-être des exemples plus récents que la PS2 ?). 130 titres en plus de 30 ans, ça ne paraît pas si énorme.

  30. #30
    Désole de foutre une mouche à quatre pattes, mais le logiciel d'agrandissement d'images, c'est bien waifu2x et non waiffu2x comme dans le titre, et l'article d'ailleurs

    signé: un mec qui a googlé des trucs chelou au taff du coup !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •