Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 329 sur 329 PremièrePremière ... 229279319321322323324325326327328329
Affichage des résultats 9 841 à 9 851 sur 9851
  1. #9841
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as aussi le droit de pas être con et de placer un plancher.
    Tu causes à un militaire je te rappelle
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  2. #9842
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas de revenu = pas d'amende. Seems legit, open bar pour les pauvres.
    Amende actuelle pour les sans-revenus. Majoré suivant les revenus ensuite.

  3. #9843
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas de revenu = pas d'amende. Seems legit, open bar pour les pauvres.
    Pas de pognon = prison.

    C'est pas pour les pauvres que ça a l'air open bar.


  4. #9844
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça changera pas le fait que les gens non-solvables ne paieront pas d'amendes...
    Suffit donc de leur donner de l'argent et plus de criminalité
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  5. #9845
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pour ça qu'il vaut mieux maintenir le système actuel, bien plus juste et égalitaire
    Nan. Les riches vont pas non plus en prison, mais ils payent même pas plus en contrepartie.


    En tout cas c'est marrant quand même, quand je vois le post de Bah :

    Je me dis, tain les bourges peuvent se passer de prison en payant ( ça me fait penser aux anciens systèmes de conscription ou tu payais pour envoyer un gueux mourir à ta place). C'est assez scandaleux je trouve.

    Et toi tu vois : Les pauvres payent pas d'amende ! C'est scandaleux ! Alors qu'ils feront de la prison à la place...


    C'est drôle non ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #9846
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'as aussi le droit de pas être con et de placer un plancher.
    Tu parles à un militaire, tu sais ?

  7. #9847
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    En Suisse c'est pas utilisé pour ce genre d'amendes. C'est pour remplacer des courtes peines de prison. Genre au lieu de prendre 3 mois de prison tu es condamné à 90 jours amendes qui sont calculés selon ta richesse. Si tu paies : pas de taule, si tu paies pas : 3 mois de taule.

    Mais c'est généralement assorti du sursis, donc je crois pas que ce soit très efficace.
    L'exemple qu'on m'a cité plusieurs fois en Suisse c'est les excès de vitesse, où ca se passait au tribunal. Mais j'ignorais que ça remplaçait une peine de prison.

  8. #9848
    solution : si peine de prison, pas d'amendes, tu files en taule, indépendamment de ton revenu.
    Si contravention, prix forfaitaire, identique pour tout le monde a payer pour tout le monde, plus un ajustement sur tes impôts de pour les revenus de l'année ou tu t'es pris l'amende
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #9849

  10. #9850
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    De toute façon il a été prouvé depuis longtemps que ce n'est pas du tout la sévérité des peines qui permet de limiter les délit, mais le taux d'application de ces peines.

    Autrement dit entre :
    - une amende d'1 million d'euros, avec un taux de prise de 1% (c'est à dire que tu as juste 1 chance sur 100 de te faire chopper si tu fais le délit)
    - une amende à 10€ mais un taux de prise de 100% (c'est à dire que tu as 100% de chance de te faire chopper si tu fais le délit)

    C'est le deuxième le plus efficace, et de très loin.

    Donc là que ce soit 135€ ou 750€, de toute façon le soucis ça va être la probabilité de se faire prendre.
    Et effectivement, si tu as les moyens, tu vas donc avoir tendance à faire le délit plus facilement, en fonction de la probabilité de se faire chopper, donc.
    Un bémol toutefois sur ça : il me semble qu'il a été également prouvé que lorsque la peine est indolore (genre 10€ quand tu gagnes 10€ a l'année), c'est équivalent a pas de peine du tout.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  11. #9851
    10k+ postes, on ferme.

    Donnez moi le lien du nouveau topic et je l'ajouterais ici

    La suite c'est par ici.
    Dernière modification par SetaSensei ; 23/03/2020 à 15h40.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •