Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 64 PremièrePremière ... 74749505152535455565758596061626364 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 1906
  1. #1681
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    J'avoue que même si je trouve le taf de Pymous génial, j'aime bien les illustrations de base. Ca donne un petit côté année 90/2000 assez sympa. Ca me fait un peu penser aux illustrations d'Armaggeddon Empire que je trouve géniales.
    D'accord avec toi. Et ouais c'était chouette Armaggedon Empire, dommage qu'il n'y ait jamais eu de multi.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  2. #1682
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    J'ai jamais eu d'écran qui oblige à consommer des points politiques...
    Euh non il faut passer en mode "mouvement" (touche M) et tu te déplaces comme dans n'importe quel jeu de stratégie (clic gauche pour sélectionner, clic droit pour se déplacer si je me trompe pas). Là tu te compliques la vie, il y a pas besoin d'ouvrir le menu.
    L'interface de ce coté est très bien foutu, tu peux faire des tas de trucs sur la carte et tout est aisé grâce à la sélection du mode. Je vois pas trop comment faire mieux.

    Si tu veux être sur de pas faire de boulette tu passes en mode "inspection" (touche I) et tu peux cliquer partout.
    Je réponds ici pour ne pas pousser plus loin le HS (que j'ai créé) du topic DW2.

    Ce n'est pas vraiment comme dans n'importe quel jeu de stratégie. Dans la plupart des jeux de stratégie, il n'est pas question de changer de mode qui contextualise les actions. Donc dans ces jeux, le clic gauche est là pour l'inspection , le click droit pour les actions.
    Dans Shadow Empire, le système m'embrouille le cerveau car on switch sur des modes précis. Donc je passe en mode "move" pour les actions des unités, je m'attends (pas volontaire, par réflexe) à ce que l'action principale (clic gauche) soit le déplacement et à ce que l'action secondaire (clic gauche) soit l'annulation, car je suis dans le contexte bien précis de déplacer les unités, j'ai déjà fait une action pour passer dans ce contexte.
    C'est d'autant plus mis en exergue par l'UI qui change pour montrer les déplacements dans ce mode.
    Au final, je continue à m'y reprendre à plusieurs fois pour faire les déplacements d'unités, et à parfois en déplacer quand je veux annuler/sélectionner.

    J'ai encore plus de mal avec la création de route, qui présente la même ergonomie (changement de mode, validation avec action secondaire).


    Pour les écrans qui consomment les points, il y a tout les sous écrans quand tu appelles un leader. Par exemple un zone order va consommer les points à l'ouverture de l'écran et non pas l'envoi de nouveaux ordres.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  3. #1683
    Dans 90% des jeux de stratégie (même temps réel) tu sélectionnes avec clic gauche et tu donnes les ordres au clic droit. Shadow Empire est complètement classique de ce coté. Le mode move n'est pas un ordre de déplacement, c'est le mode pour déplacer toutes tes unités militaires. J'ai l'impression que tu confonds.
    Et dans la plupart des autres jeux il y a pas de "mode" car sur une case tu peux sélectionner les unités et voilà, là tu as les déplacements normaux, les stratégiques, les groupes, la construction, les signaux, les recos, les modifs de zones... Faut bien un moment dire ce que tu veux faire.

    Quand tu appelles un leader ça consomme pas de points. Si tu veux lui donner des ordres dans un domaine particulier la ça consomme des points. Mais ça reste un peu mal fait car si tu demandes à changer les salaires par exemple mais qu'au final tu fais aucun changement ça dépense les points quand même.

  4. #1684
    Ça représente bien l'énergie perdue à provoquer des réunions pour finalement ne rien décider. C'est très bien fait.

  5. #1685
    Oui ça se défend mais ça demande aussi de connaitre par cœur les options du menu que tu peux pas voir sans payer. Au début tu regardes dans le manuel ou autre pour savoir où changer tel option car si tu fais tous les menus des leaders ça va te couter cher en PP.

  6. #1686
    De base on est en inspection, le click gauche sélectionne, le click droit ailleurs sélectionne aussi, le click droit sur un truc sélectionner ouvre un menu contextuel.
    Pour bouger des unités il faut passer spécifiquement dans le mode move, ou bien il y a une autre façon de faire que je n'ai pas découverte.

    Je comprends l'intérêt d'avoir plusieurs modes, ce que je disais (parmi plein d'autres points cités en exemples, on en parle beaucoup et ça pourrait peut-être faire croire que je considère que c'est l'incident du siècle, ce n'est pas le cas), c'est que naturellement de mon côté, quand je suis dans un mode précis je m'attends à ce que l'action principale (click gauche) soit la réalisation de l'action en lien avec le mode (mouvement de troupe en move, création de route en mode construction de route, etc.).

    A titre d'exemple sur Highfleet, le jeu se comporte de base comme n'importe quel jeu de stratégie quand on est sur la carte dans aucun contexte précis : Inspection sur le click gauche, mouvement sur le click droit.
    A partir du moment où l'on passe dans le contexte du détachement d'un strike group, l'action attendue est celle là et donc le mouvement est bind sur le click gauche (tandis que le click droit annule).

    Mais ça reste un peu mal fait car si tu demandes à changer les salaires par exemple mais qu'au final tu fais aucun changement ça dépense les points quand même.
    Oui je parlais de ça. Néanmoins, j'adore le fait de devoir téléphoner un leader précis pour réaliser ces actions. J'aimerais bien entendre le bruit d'un combiné de téléphone et des bipbip dignes d'un 56k pour faire croire à l'établissement d'une ligne sécurisée, et une ambiance sonore de centre de commandement .
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  7. #1687
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    A titre d'exemple sur Highfleet, le jeu se comporte de base comme n'importe quel jeu de stratégie quand on est sur la carte dans aucun contexte précis. : Inspection sur le click gauche, mouvement sur le click droit.
    Exactement comme Shadow Empire donc ^^

    Le mode move (touche 'm') n'est pas égal à "ordonner à l'unité de bouger", c'est pas une demande d'action, c'est un mode de carte, c'est pour ça que je dis que peut-être du confonds. C'est le mode militaire, avec le clic gauche tu sélectionnes les unités que tu veux et déplacements (ou attaque) clic droit. Comme tous les jeux de stratégie.

  8. #1688
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Oui ça se défend mais ça demande aussi de connaitre par cœur les options du menu que tu peux pas voir sans payer. Au début tu regardes dans le manuel ou autre pour savoir où changer tel option car si tu fais tous les menus des leaders ça va te couter cher en PP.
    Cela fait quelques temps que je n'y ai pas joué, j'avais eu le même soucis et il me semble qu'il y a moyen de consulter (du coup sans les changer) les salaires, ou d'autres données comme la politique de recherche, sans passer par l'écran du leader(qui est le plus intuitif).

  9. #1689
    Je parlais de l'endroit où tu peux modifier le paramètre.

  10. #1690
    Le nouveau manuel : https://cdn.akamai.steamstatic.com/s...f?t=1680172981
    9.75 euros le DLC.

    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  11. #1691

  12. #1692
    Acheté aussi. On se fait un multi-découverte ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  13. #1693
    Why not. Voir sur le discord de pymous si 2 autres sont partants.

  14. #1694
    Je l'ai déjà récupéré sur Steam, mais je viens de voir que si vous voulez offrir un café de moins au dev, il est dans les 7 euros ici : https://www.greenmangaming.com/fr/ga...re-oceania-pc/
    (En réalité je ne sais pas qui rogne sur sa marge sur ce genre de réduction).
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  15. #1695
    Sur l'ajout prochain de bateaux, y a un petit teasing dans le manuel qui m'a fait rire :

    The MTHs got such a big head start with naval Tech that at present it is just
    too difficult to challenge them. You have just started thinking about what’s
    beyond the ocean’s horizon while the MTHs have been sailing beyond it for
    generations. You do not dare to challenge their monopoly and provoke them
    by building your own shipwarfs now. They would surely destroy them (and
    maybe you as well)… everybody knows that we should (grudgingly) leave
    shipping to the Traders. It’s how it has always been and will always be. For
    now at least…
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #1696

  17. #1697
    Bon alors, pas plus d’océanype ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #1698
    De mon côté je continue ma partie actuelle donc je ne profite pas des ajouts du DLC encore, j'ai déjà assez à faire avec les mécaniques de base . Mais j'ai déjà la nette impression que l'IA se démerde mieux avec toutes les évolutions de la 1.20.

    Néanmoins, j'ai vu une critique négative steam assez intéressante sur ce DLC : https://steamcommunity.com/id/Kopjea...ended/2183640/
    Dernière modification par Erkin_ ; 31/03/2023 à 19h51.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  19. #1699
    J'ai trouvé cette critique stupide, personnellement. En gros le mec base sa critique sur ce qui aurait pu être dans le dlc et n'y est pas. Si on raisonne comme ça, toute oeuvre est forcément nulle !

  20. #1700
    Pas vraiment tu exagère il explique aussi pourquoi selon lui les mécaniques présentes sont peu intéressantes.

    Je n'ai personnellement aucun avis sur la question mais son avis est plutôt argumenté je trouve.

  21. #1701
    Il a pas tort je trouve. Par contre oui le DLC contient ce qui était annoncé et je suis d'accord c'est pas très intéressant. Ce que dont j'avais pas pensé par contre, et je trouve ça limite pire, c'est la logique. On a un monde post-apo où faut tout reconstruire mais en fait il y a une méga-organisation qui contrôle les mers, avec un système économique avancé et tu peux rien faire contre/avec quelque soit tes moyens. Ça tue un peu le background du jeu.

    Moi clairement j'achète le DLC pour soutenir financièrement le développeur, le contenu il est pas top. S'il continue à bosser sur le jeu ça me va.

  22. #1702
    Oui j'ai un peu caricaturé effectivement. Après les arguments concernant le réalisme du truc, pareil, me laissent de marbre... Oui c'est vrai que c'est pas très cohérent mais le reste non plus, si on fouille un peu... Bref. La critique n'est pas infondée mais perso ne me convainc pas...

  23. #1703
    Je pense que je vais acheter le DLC pour soutenir le dev, mais je ne pense pas jouer avec les ajouts. Dommage, je pense qu'il y avait la place pour une vraie partie maritime, mais elle arrivera peut être après j'espère.

  24. #1704
    Il y a un soucis avec les évolutions de stats de mon régime selon le choix non ?


    Je verrais le plutôt le Fist et Heart inversé déjà. Et j'ai quelques doutes sur l'évolution du commerce.
    Dernière modification par Erkin_ ; 01/04/2023 à 12h25.
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  25. #1705
    Pas forcément. Laisser le mec accompagner le demandeur, c'est à la fois favoriser les arts (commerce) mais aussi le fait du prince (fist).

  26. #1706
    Hum, c'est vrai. Et pour le heart/social ?

    Avis de Battlemode sur le DLC :
    https://explorminate.co/b4-you-buy-s...mpire-oceania/
    Jeux du moment : Solium Infernum / Shadow Empire / Balatro / Tribes 3 Rivals playtests.
    Stuttering et Core Parking

  27. #1707
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Il a pas tort je trouve. Par contre oui le DLC contient ce qui était annoncé et je suis d'accord c'est pas très intéressant. Ce que dont j'avais pas pensé par contre, et je trouve ça limite pire, c'est la logique. On a un monde post-apo où faut tout reconstruire mais en fait il y a une méga-organisation qui contrôle les mers, avec un système économique avancé et tu peux rien faire contre/avec quelque soit tes moyens. Ça tue un peu le background du jeu.

    Moi clairement j'achète le DLC pour soutenir financièrement le développeur, le contenu il est pas top. S'il continue à bosser sur le jeu ça me va.
    Je trouve que c'est pareil avec le jeu de base, c'est un truc que j'ai jamais bien compris dans les AAR. Dès le départ on a accès au marché mondial des matières premières on peut vendre/acheter tout ce qu'on veut. Alors que le monde est ravagé, sans routes (bon parfois il y a des planètes avec un pré-réseau routier, certes, mais pas tout le temps) ni moyen de transport lourd avec des conditions de sécurités nulles.
    C'est quoi le background, les commerçant font tout en dirigeables ?

  28. #1708
    Ce sont des espèces de nomades, mais c'est vrai que ça se représente plutôt comme la bourse au blé de Chicago
    .

  29. #1709
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Hum, c'est vrai. Et pour le heart/social ?

    Avis de Battlemode sur le DLC :
    https://explorminate.co/b4-you-buy-s...mpire-oceania/
    To summarise, I love it! This feels like it was made just for me because it ticks all the boxes that made Shadow Empire such a compelling experience in the first place: complex gameplay with interlinked systems that are opaque and random enough that I’m not tempted to just find the “optimal” solution and ruin things for myself by excessive min/maxing, while remaining engaging and clear enough to explore and feel well rewarded for using.
    Ah ben c'est vendu là. Tout ce qui me plaît.

  30. #1710
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je trouve que c'est pareil avec le jeu de base, c'est un truc que j'ai jamais bien compris dans les AAR. Dès le départ on a accès au marché mondial des matières premières on peut vendre/acheter tout ce qu'on veut. Alors que le monde est ravagé, sans routes (bon parfois il y a des planètes avec un pré-réseau routier, certes, mais pas tout le temps) ni moyen de transport lourd avec des conditions de sécurités nulles.
    C'est quoi le background, les commerçant font tout en dirigeables ?
    Pas vraiment, les stocks sont très limités, les traders ne vendent (et n'achètent) qu'en quantités limitées. Et ils ont un budget, ils ne peuvent en réalité pas acheter tout ce que tu peux leur vendre.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •