Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 64 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1906
  1. #661
    On peut dire que ça ne rigole plus ! Vu le nombre d'unités en jeu ça commence à ressembler à du vrai pousse pion
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #662
    *Nouvel Entracte dans la saga Rashtek*



    PS: Je note ta remarque/ton idée Rashtek sur les "Shadows". Je testerai des choses (yeux rouges pourquoi pas xD) mais rien à priori ne les différencient physiquement des êtres vivants (sauf si j'ai loupé un truc dans le lore)
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  3. #663
    Non, tu as sans doute raison, il se peut bien que les Shadows ressemblent aux autres humains.
    Ma remarque était fondée sur le fait que dans les illustrations originales, ils sont toujours représentés avec une cagoule en guise de signe distinctif, y compris quand ils constituent une unité militaire sur certaines captures d'écran que j'ai pu voir, mais il n'est dit nulle part que ça doit être marqué sur leur front.

    Ton centre commercial m'a donné envie d'acheter une nouvelle agrafeuse, et la médaille du Mérite me paraît très seyante.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 04/07/2020 à 00h36.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  4. #664
    Salut les canards,

    Savez-vous à quoi correspond le symbole de pyramide jaune ? Il est noté "rare" et je peux construire une usine de recyclage...

    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/27/33dw.jpg

  5. #665
    Citation Envoyé par Choucane Voir le message
    Salut les canards,

    Savez-vous à quoi correspond le symbole de pyramide jaune ? Il est noté "rare" et je peux construire une mine de métaux rares, mais pourquoi ne pas utiliser le symbole approprié

    https://zupimages.net/viewer.php?id=20/27/33dw.jpg
    A priori tu as plus de chances de trouver des artefacts sur la zone, des vestiges de la République Galactique.

  6. #666
    Merci Seymos, en fait c'est pas une mine de métaux rares que je peux construire mais une usine de recyclage, d'où je pense les artefacts.

    Autre question con : savez-vous s'il est possible de faire évoluer une brigade d'un type de formation à un autre ? Genre passer de Siege infantry à Motorized siege infantry ?
    Si on ne peut pas faire évoluer, faut-il "disband" la formation pour la recréer depuis le SHQ ?

  7. #667
    J'ai pas testé moi-même mais d'après ce que j'ai lu : si c'est une unité indépendante, on ne pourrait pas en changer la composition (et donc il faudrait en effet la dissoudre puis la recréer) mais si c'est une formation proprement dite (5 unités + 1 OHQ) on peut, sachant que parfois - toujours ? - il faut d'abord revenir à une composition de base.

    Tu peux peut-être passer directement de Siege Infantry Brigade à Motorized Siege Infantry Brigade, mais si le bouton Upgrade de l'écran Unit Admin ne te propose que Siege Infantry Corps, ça veut dire qu'il faut d'abord Downgrade vers Light Infantry Brigade - ça te renvoie à la vue carte, tu retournes dans Unit Admin - et alors tu peux Upgrade la formation vers Motorized Siege Infantry Brigade.

    (J'ai regardé en jeu mais je n'ai pas encore débloqué de nouvelles formations. Je ne pouvais Upgrade une brigade de MG Infantry que vers un corps, mais en faisant d'abord Downgrade vers Light Infantry, Upgrade me proposait alors outre le corps le passage de la brigade à MG ou Motorized Infantry.)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  8. #668
    Merci Rashtek, je vais regarder cela en détails. Edit : Je confirme, cela semble bien fonctionner comme Rashtek le dit.
    Dernière modification par Choucane ; 04/07/2020 à 16h08.

  9. #669
    Fin de l'été 511 AA (Tour 72)





    La guerre contre le Zandraum semble décidément tourner à la guerre d'attrition. Deux de nos bataillons ont été repoussés et un a tenu bon ; 800 Anatides sont morts contre 1 900 Zandraumites. Au rythme où nous recrutons, ces pertes correspondent à la moitié des effectifs qui parviennent chaque bimestre au SHQ.



    D'après nos renseignements, les populations du Commonwealth et du Zandraum sont équivalentes. En faisant quelques calculs de coin de table, à supposer que nos renseignements soient exacts, ils disposeraient d'environ autant d'hommes en armes que nous, peut-être seulement 5 000 de moins. À moins qu'ils ne parviennent à équiper leurs troupes d'armes offensives capables de battre nos armures de combat, rester sur la défensive et les laisser accumuler ce genre de pertes me paraît une stratégie aussi bonne qu'une autre.



    Ceci dit, les Zandraumites semblent avoir adopté une tactique originale : puisque leurs fusils ne parviennent pas à percer nos armures, ils attaquent notre infanterie avec des canons anti-char... Les leurs sont certes relativement vulnérables à un assaut d'infanterie, mais leurs canons de 180 mm sont tout de même en mesure de causer de sérieux dégâts aux attaquants.



    Notre conseil d'état-major continue de proposer de nouvelles idées de composition d'unités. L'infanterie de siège, mêlant fusiliers et canons d'artillerie, par exemple, l'infanterie d'assaut mêlant fusiliers et chars légers, ou encore une « infanterie lourde » avec une proportion accrue de mitrailleuses, comme celle que le Zandraum nous oppose devant Interthaw. Il est tentant de poursuivre les recherches théoriques dans l'espoir de découvrir une formation miracle, mais devant l'étendue des possibilités, cela pourrait prendre des années. Je décide donc de changer les priorités et de charger le conseil de rendre certaines de ces idées opérationnelles.



    Le Mouvement Éterniste, toujours soucieux de mon bien-être spirituel, m'invite une nouvelle fois à une séance de méditation spéciale, l'une des rares occasions me permettant de m'octroyer une sieste au cours de mes journées bien remplies, et j'accepte donc.



    Ragaillardi après cette séance, je m'avise qu'il serait bon d'anticiper la montée en puissance de nos armées en agrandissant une nouvelle fois la base logistique d'Omicron qui est le cœur du Commonwealth. L'influence éterniste implique en effet qu'un tel chantier, qui prendrait normalement un an xevararien ou six mois terrestres, prendra en réalité deux mois supplémentaires, car les séances de méditation collective doivent être rajoutées au planning.

    (Effet pervers du malus à la productivité des employés du public infligé par le Mouvement Éterniste. Même s'il n'est que de 1 %, au bout de trois tours le chantier ne serait complété qu'à 99 %, et demanderait donc bien un tour supplémentaire pour le 1 % restant. Et dans le cas de la base logistique, il faut compter deux tours supplémentaires pour que l'effet s'applique - un tour pour affecter les travailleurs à la base plus un tour de production. J'estime donc qu'il faudra six tours pour voir la logistique s'améliorer.)



    Nos troupes à l'ouest progressent dans le couvert des forêts, des unités de milices et des bataillons d'infanterie indépendants tâchant d'assurer la sécurité de leurs arrières. Les deux bataillons de Crusaders sont rattachés à la 5e brigade, et l'artillerie commence à les rejoindre, seul un bataillon pouvant être convoyé par la route à cause de nos capacités logistiques relativement limitées dans le secteur.





    Au sud-ouest, les dernières unités du Zandraum qui se trouvaient dans les parages sont détruites par la 2e brigade qui se redéploie vers l'est. Il reste toujours une poignée d'Elefants et d'infanterie équipée de matériel républicain galactique, encerclés au pôle sud.



    Nos Tonnerres Lointains bombardent une forte concentration de troupes, l'essentiel du 7e corps d'infanterie lourde qui barre la route d'Interthaw. Les chars Crusader sont répartis dans tout le secteur et rattachés aux 2e et 3e brigades, les batteries d'artillerie retournant sous le contrôle du 1er SHQ.



    Dans le secteur de la 1ère brigade, les éclaireurs rapportent que le Zandraum a commencé à équiper ses troupes de fusils Gauss. Pas encore de quoi rendre les armures de combat obsolètes, mais l'augmentation de la puissance de feu est tout de même non négligeable. Notable également le fait que leurs armures sont bien mieux conçues que les nôtres.





    Et au sud-est de Coppermouth, dans le bois de Galus, les milices détruisent une batterie d'artillerie de milice isolée et convergent vers le groupe de combat du Zandraum qui s'est infiltré dans la région.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  10. #670
    Hiver 512 AA (Tour 73)



    En cette fin d'été l'attrition a joué en notre défaveur. L'artillerie du Zandraum s'est révélée particulièrement efficace.



    L'ère du savoir est terminée et nous entrons maintenant dans une période de corruption. Les dirigeants du parti majoritaire commencent à fomenter des plans servant davantage leurs intérêts personnels que notre cher et beau régime.



    Parti majoritaire qui est toujours l'Union Populaire. Ces élections ont vu le score du Front d'Acier, promoteurs d'une société plus disciplinée, augmenter sensiblement, leur permettant d'avoir autant de membres au parlement que les Chevaliers Humanistes.



    À l'ouest d'Omicron, les 4e et 5e brigades continuent d'établir et de renforcer une ligne de défense dans les bois.



    Au sud de Kuypersflats, la 2e brigade continue d'assiéger les Elefants, et la 3e avance vers Interthaw qui reçoit comme chaque bimestre sa ration de missiles.

    Une importante force d'artillerie du Zandraum est repérée dans les bois, mais elle est trop bien défendue par un régiment d'infanterie lourde et des canons anti-char pour que nous puissions envisager de l'attaquer. Les fantassins dans le secteur devront hélas serrer les dents et s'efforcer de tenir bon. Deux bataillons de Crusaders qui avaient été formés là à la fin de l'été vont renforcer les défenses.



    Et au sud de Coppermouth, l'écran de milice garde l'oeil sur le secteur gardé par une brigade d'infanterie zandraumite.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  11. #671
    Début de l'été 512 AA (Tour 74)



    Et cet hiver, l'attrition a de nouveau changé de camp. Je ne sais si c'est dû au fait que Perry Tudor, après s'être soudain aperçu que l'équipment des mitrailleurs n'avait pas été mis à jour, avait fini par prendre les dispositions nécessaires, ou si c'est parce que le bombardement d'Interthaw gêne le ravitaillement des troupes du Zandraum dans le secteur, mais l'ennemi a lancé une série d'offensives qui se sont soldées par des pertes effroyables pour lui.
    (Il sont en posture attaque à outrance, « All Out Attack », dont l'un des désavantages est de donner 50 % de chances qu'un résultat RETREAT soit converti en KILL. C'est peut-être une explication.)



    En revanche, nos éclaireurs nous signalent l'apparition à Interthaw d'une division de voitures blindées dont les derniers modèles sont équipés de mitrailleuses Gauss et surtout d'une armure en alliage spécial d'une épaisseur absurde...
    (En version 1.04 il n'est plus possible d'équiper les buggies d'un tel blindage, c'est limité à 50 mm je crois. Regardez-moi ces stats de points de vie / défense.)



    Le Cercle Animiste me demande de prononcer un discours au cours d'une de leurs cérémonies publiques, et j'accepte.
    Mes relations avec Pjotr Hagen, le chef d'état-major, se sont lentement mais sûrement détériorées, à tel point qu'il se montre enclin à commettre des bévues, comme laisser courir des rumeurs sur son manque de loyauté sans les démentir.



    Je me contente d'ignorer l'incident, mais afin d'éviter qu'il ne devienne réellement négligent, et comme il est plutôt vénal (haut score d'Egoism), je demande à Lucinda Osborne d'organiser une cérémonie en son honneur, au cours de laquelle je le fais acclamer et lui remets une coquette prime, ce dont il se montre enchanté.



    Sur le front d'Altgrau, nous restons prudents. Les motards de la 4e brigade effectuent quelques missions de reconnaissance, et la 5e établit une ligne en terrain favorable à la défense. Un bataillon de Pilotas est formé à l'arrière pour aider ensuite cette dernière brigade à reconnaître son secteur.





    À Interthaw, le bombardement se poursuit. Les installations de la ville commencent à être sérieusement endommagées.



    Au nord de Baden, le Zandraum a accentué la pression sur notre écran de milice en envoyant dans le secteur des groupes de combat mêlant troupes de milice et infanterie régulière. Il faut donc envisager de former une nouvelle brigade d'infanterie pour défendre le secteur, car si l'ennemi y passe à l'offensive, la milice ne pourrait l'arrêter.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  12. #672
    Tiens, puisque tu es en train d’aplatir la ville sous les roquettes, je me demandais: est-il possible de déménager certaines infrastructures, telles les usines d'armement? (URSS style)

  13. #673
    Pas à ma connaissance, non, mais ce serait une bonne suggestion à faire, si pas un démontage et remontage en bonne et due forme, au moins pouvoir démonter des Assets pour récupérer les matériaux.

    En l'état, ce qui serait le plus approchant, ce serait de donner l'ordre de fermer l'usine et d'en construire une autre ailleurs.

    On peut « déménager » la population en revanche (URSS style ou pas selon comment on imagine la chose ).
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 04/07/2020 à 19h20.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  14. #674
    Fin de l'été 512 AA (Tour 75)



    Le Zandraum est très probablement en train de concentrer ses troupes au nord et à l'ouest de Baden. Le 9e régiment de milice d'Avalon a subi une violente attaque et dû céder le terrain dans la région des bois de Galus. Ailleurs sur ce front n'ont eu lieu que des escarmouches sans conséquence.

    Pas d'événements notables sur le front de l'Altgrau Reich, si ce n'est que leurs troupes se portent à la rencontre des nôtres.



    Le Bannershire réclame de nouveaux conseillers militaires. L'aide que nous leur donnons renforce dangereusement l'idéologie autocratique dans la population, et je décide cette fois de refuser, malgré l'immense déplaisir que cela cause à Gemma Sodiday. Mes relations avec Maika Kryptonhands ont également à nouveau atteint un niveau très médiocre. Il faut vraiment que je me soucie de remplacer les Loyalistes au gouvernement maintenant que le conseil des affaires intérieures m'en donne les moyens.



    En attendant, je charge Lucinda Osborne de verser une prime à Sodiday pour qu'elle continue au moins à assurer un service minimum.

    Kuypersflats me semble prête pour l'incorporation, et je demande à Nathalie Darling de prendre les mesures nécessaires.







    Près d'Altgrau, la 4e brigade repousse un bataillon ennemi, mais échoue à renouveler ce succès une seconde fois. Notre équipement et celui de l'ennemi sont essentiellement équivalents.



    Le bataillon de chars moyens en perdition est bombardé puis contraint à la reddition.



    (Les troupes du Reich sont elles aussi en mode attaque à outrance.)



    Les mutants de Sozonion n'existent plus.





    Les chars Crusaders rattachés à la 2e brigade attaquent la maigre garnison d'Interthaw et la mettent en fuite. Il s'avère que la plupart du 7e corps d’infanterie lourde a pris refuge dans les ruines au sud-est. Les chars de la 3e brigade et quatre bataillons d'infanterie rejoignent les Crusaders victorieux dans la ville-dôme d'Interthaw ravagée par les bombardements et les combats. Le reste des unités des deux brigades avance vers l'est, puisque les derniers Elefant se sont dispersés faute de ravitaillement, et l'arrière est donc sûr.



    Au sud-est de Coppermouth, la 6e brigade d'infanterie est formée afin de faire barrage à la progression du Zandraum dans le secteur, vidant pratiquement les réserves du 1er SHQ.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  15. #675
    Hiver 513 AA (Tour 76)



    Une nouvelle fin d'été sanglante. La division de voitures blindées du Zandraum a attaqué le 1er bataillon motorisé et le 7e de chars légers, leur causant de gros dégâts sans subir la moindre perte. Cette unité va être un gros problème.

    L'autre offensive d'envergure a eu lieu à Interthaw mais nos défenses ont tenu bon et cette fois ce sont les Zandraumites qui ont subi de lourdes pertes.



    (Le graphique des pertes subies par le Commonwealth au cours de chaque tour de la partie pour référence.)



    L'agrandissement de la gare routière d'Omicron sera très bienvenu car nous commençons à rencontrer des problèmes logistiques. L'expédition des ressources saisies à Interthaw a provoqué des bouchons au sud de Kuypersflats qui ont gêné le ravitaillement des troupes les plus au sud. Rediriger la majorité du trafic dans cette direction devrait convenir temporairement.



    Il y a toute une série de décisions à prendre cet hiver. Je refuse de recruter un nouveau dirigeant Loyaliste, car il y en a déjà beaucoup trop. Les Populaires veulent que le Commonwealth redevienne plus démocratique... Devant le sourire à pleines dents et les hochements de tête vigoureux de Zed Stenilove qui se tient derrière Perry Tudor, j'accepte, car mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir là une opportunité que mon indispensable secrétaire a identifiée.

    La Populaire Edwina Newhall est chargée de commander la 6e brigade, et la nouvelle parvient qu'à Kuypersflats comme à Interthaw, des agitateurs sèment le mécontentement parmi les employés du secteur public. Les griefs de ces derniers ne coûteraient qu'une poignée de crédits à résoudre, et je signe les décrets en ce sens que me tend un Stenilove rayonnant. Dans tout le Commonwealth, le bruit court que malgré la guerre sur deux fronts, notre régime est bel est bien redevenu une démocratie.



    En contrepartie, je fais cadeau à Maika Kryptonhands d'un petit atelier qui est privatisé à son bénéfice.



    (Le nouveau gouverneur d'Interthaw. J'ai recruté cette charmante dame grâce au Stratagem « Recruit Senior » de l'Interior Council, mais je ne pensais pas que senior était à prendre aussi littéralement ! Je pense que je n'ai pas eu de chance aux dés. Vu son âge avancé, elle risque de prendre rapidement sa retraite. D'ailleurs...)



    J'ai enfin l'immense plaisir d'organiser un pot de retraite en l'honneur de Kathrine Sterling. Elle était aussi compétente qu'horripilante, j'espère que cela préfigure l'avenir de l'Armée Loyaliste.



    Dans les ruines proches d'Interthaw, des artefacts de la République Galactique sont découverts. Il va falloir réfléchir à comment les employer au mieux.

    (Comme j'ai beaucoup de points de destin en stock, j'ai tenté ce Stratagem, qui m'a donc donné trois Stratagems Artefacts. Ceux-ci sont apparemment des avantages d'unité. Il faut que je trouve des unités vraiment costaud auxquelles les attacher car je n'aimerais pas les perdre en cas de destruction de la sous-unité à laquelle ils viennent en soutien.)



    À l'ouest, les Tomonirianais refont une apparition sur notre flanc sud. Les unités qui s'étaient chargées de leurs cousins de Sozonion sont envoyées vers ce secteur pour y continuer la chasse aux mutants.



    Les rapports des éclaireurs nous apprennent que les Altgriens disposent de chars légers, mais surtout que leur dernier modèle d'infanterie est équipé de fusils Gauss et d'armures de combat lourdes. Ils seront d'autant plus difficiles à tuer, et nous restons prudemment retranchés.



    Au sud, l'artillerie continue d'attendrir les régiments ennemis retranchés dans les ruines, et les canons anti-char sont envoyés vers le nord. Quand la logistique sera rétablie dans le secteur, ils seront convoyés jusqu'au secteur de la 1ère brigade afin d'au moins tenter de détruire quelques voitures blindées zandraumites.



    Et au sud-est de Coppermouth, la 6e brigade se porte à la rencontre de l'ennemi, formant une ligne dans les forêts.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  16. #676
    *Entracte X*

    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  17. #677
    C'est bon, vous en avez profité pour acheter une belle envirosuit toute neuve afin de mieux supporter la chaleur ?

    Début de l'été 513 AA (Tour 77)



    L'hiver s'est achevé sur une bataille terriblement sanglante à Interthaw, au grand désavantage du Zandraum.



    Les Populaires sont ravis d'avoir vu le Commonwealth reprendre si prestement le chemin de la démocratie.



    Dans la pelletée bimestrielle de requêtes que déverse Zed Stenilove sur mon bureau, se trouvent une demande du Zandbund toujours pas rayé de la carte de libérer un de leurs espions qui est acceptée, une demande irréalisable des Populaires qui est refusée, avec entre autres conséquences une baisse du prestige de la fonction publique qui commence à devenir préoccupant (le score de Governement baisse encore un peu), une collecte de fonds au profit des cérémonies orgiaques du Temple Mystique, qui est présent aussi à Interthaw, à laquelle le gouvernement contribue, et la revendication du droit de pétition par les notables d'Interthaw, qui leur est accordé.



    La direction de l'équipement vient de mettre au point le Blocker, notre premier canon d'assaut qui est bien plus satisfaisant que le char Dragon, que tout le monde a d'ailleurs déjà oublié. Le Blocker laisse encore à désirer et pourrait être largement amélioré après quelques essais, mais il utilise dès à présent la technologie des bombes à sous-munitions récemment développée par la direction de l'armement. L'équipement se met tout de suite au travail pour en faire également bénéficier notre artillerie.



    Nous avons toujours des problèmes de ravitaillement mais j’escompte bien que ce soit résolu à la fin de l'été quand la base logistique agrandie d'Omicron tournera enfin à plein régime. 7 500 employés y travaillent à présent.





    À l'ouest, la 4e et la 5e brigade lancent des coups de sonde dont les résultats sont peu convaincants. Nos troupes parviennent bien à repousser celles du Reich, mais non sans peine. Les chars et de l'infanterie de la 5e s'avancent cependant en direction de l'ancienne capitale du Zandbund, Kolding. Peut-être parviendront-ils à gêner le ravitaillement de l'ennemi dans le secteur, ou à provoquer une réaction que nous pourrions exploiter.



    Au sud, nous avons grâce à nos espions dans la province de Baden une assez bonne idée de l'emplacement et du nombre des troupes ennemies, six brigades et un corps d'infanterie, plus quelques groupes de combat constitués principalement de fusiliers sous les ordres de leur SHQ.

    Les bombardements se poursuivent, les Crusaders de la 3e brigade se mettent en position afin d'éventuellement attaquer une unité d'artillerie isolée, et plus à l'est une opportunité se présente de prendre pied sur une des pistes qui ravitaillent les troupes devant Interthaw. En l'état il s'avère en effet hors de question d'attaquer les régiments du 7e corps du Zandraum, auxquels leur dotation renforcée en mitrailleuses Gauss donne des capacités défensives redoutables.



    Au sud-est de Coppermouth, la 6e brigade consolide ses positions.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 04/07/2020 à 23h49.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  18. #678
    Fin de l'été 513 AA (Tour 78)

    Nos ennemis ont lancé quelques attaques de petite envergure, mais toutes deux se sont brisées sur nos défenses.

    L'équipement vient de mettre à jour nos canons d'artillerie pour leur permettre d'utiliser des bombes à sous-munitions, plus efficaces contre l'infanterie.



    J'accepte de promettre aux Populaires de développer notre administration et demande donc dans la foulée à Zeno Vickers de lancer des travaux d'agrandissement des bureaux gouvernementaux d'Omicron.



    Nos problèmes logistiques sont quasiment résolus, il ne reste que quelques ajustements à faire pour s'assurer que nos troupes sur le front de l'Altgrau Reich reçoivent bien tout ce dont elles ont besoin.



    Puisqu'il est question de ce front, nous nous y contentons de harceler l'ennemi, attaquant des unités isolées, progressant lentement en utilisant le terrain. Un peu plus au sud, des unités indépendantes tiennent les mutants de Tomoniria occupés.



    Près d'Interthaw, les bombardements de routine, après lesquels les nouveaux canons AG III sont livrés aux artilleurs. Les chars de la 3e brigade mettent en déroute un bataillon d'artillerie. Plus près de la chaîne de montagne qui barre l'accès vers Baden, une attaque combinée repousse un bataillon du Zandraum.



    Et au sud-est de Coppermouth, des unités de la 6e brigade repoussent également une unité ennemie.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  19. #679
    Hiver 514 AA (Tour 79)



    Une nouvelle fin d'été sanglante. Le front d'Altgrau n'a connu que des escarmouches sans conséquence, mais sur le front sud nous avons subi des pertes conséquentes, même si le Zandraum est sorti une nouvelle fois perdant de l'échange, en particulier à Interthaw où une nouvelle offensive s'est soldée par un bain de sang ; il reste cependant qu'ailleurs c'est plutôt nous qui avons subi le plus de dégâts.



    Ces saignées semblent commencer à peser sur le Zandraum dont la part de la population planétaire aurait diminué significativement.
    (À la réflexion, c'est sans doute plutôt dû au fait que je leur ai pris Interthaw.)



    La promesse faite aux Humanistes de voir nos sciences et techniques progresser est accomplie.



    Le Zandbund, qui d'après nos renseignements n'est plus qu'un gouvernement sans armée en exil dans les forêts du pôle Nord, renouvelle son chantage habituel. La somme exigée nous semble désormais modique, et un tel geste de charité aurait des conséquences positives sur la société et sur le bonheur des dirigeants, je leur fais donc cette grâce, que j'espère ultime. La rhétorique immuable de cher Walter Langauer commence à sonner vraiment faux.

    À Interthaw, Sari Venusian s'est laissée emporter par son tempérament et a jeté en prison un groupe de citoyens qui ne faisaient qu'exprimer leurs opinions. Je les fais bien évidemment libérer sur le champ. Venusian s'en tire sans autre réprimande cette fois.

    Dans la région d'Omicron, un dojo secret vient d'être découvert. Je décide de le laisser continuer ses activités sans interférer, ce qui nous permettra de voir affluer chaque bimestre de nombreuses recrues au SHQ, une véritable aubaine. Fort opportunément, cette décision me permet également de marquer des points auprès de Sari Venusian.







    Hormis un combat de chars que nous remportons, rien de nouveau en Altgrau, et en Tomoniria la chasse au mutants se poursuit.



    Près d'Interthaw, nos canons AG III se révèlent très satisfaisants. Le régiment du Zandraum encerclé depuis des mois dans les ruines au sud-ouest d'interthaw est soumis à un barrage d'artillerie, puis attaqué par l'infanterie de la 2e brigade qui le contraint à se rendre.







    Les Crusaders de la 3e continuent d'attaquer les cibles d'opportunité, et plus à l'est la 1ère brigade continue de progresser le long de la piste. De toute évidence, le ravitaillement a déjà du mal à parvenir de Baden par les alpes de Farum, mais nous pouvons sans doute faire en sorte que ce soit encore pire.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 05/07/2020 à 21h29.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  20. #680
    Signalement pour spam
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #681


    Début de l'été 514 AA (Tour 80)

    Quelques escarmouches sans gravité. Des unités de la 3e brigade d'infanterie légère du Zandraum mettent la pression sur l'écran de milices qui se trouvent à la charnière entre nos 1ère et 6e brigades. Si elles poussaient au-delà des montagnes, les unités ennemies n'auraient qu'à traverser le bois de Galus vers le nord pour parvenir à la route de Coppermouth. Le terrain étant difficile et le ravitaillement malaisé, je ne m'attends pas à une offensive éclair dans le secteur, mais la menace est néanmoins réelle.

    En Altgrau, nous restons sur la défensive.







    À Interthaw, la 2e brigade se regroupe dans la ville, tandis que la 3e chasse les unités Zandraumites de leurs positions. Leur préparation et leur moral sont très mauvais, sans doute la conséquence d'un ravitaillement insuffisant.



    Plus à l'est, un bataillon zandraumite est poursuivi par la 1ère brigade qui poursuit son avance vers le sud. Les milices qui occupaient Kuypersflats, maintenant pacifiée, sont convoyées en camion vers la route de Coppermouth.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  22. #682
    Fin de l'été 514 AA (Tour 81)



    Le Zandraum continue à se saigner en lançant des attaques contre nos troupes retranchées en terrain difficile. En quelques endroits, il parvient à ouvrir des brèches mais ne les exploite pas.



    Le Mouvement Éterniste me lance une nouvelle invitation. Comme le dit si bien Chip Irving, « Comment peut-on dire non à une séance de méditation ? » Le chef d'état-major semble en avoir une petite idée.

    Une nouvelle grève mineure à Kuypersflats est résolue en donnant gain de cause aux employés publics.

    Zeno Vickers fait construire à Omicron des panneaux solaires, car les nouveaux bureaux consomment une quantité surprenante d'énergie et notre production actuelle ne suffit plus.



    En Altgrau, les motards et buggies patrouillent, nos canons bombardent, et nos chars détruisent des chars légers ennemis qui s'étaient cassés les dents sur nos défenses au milieu de l'été.



    Les Tomonorianais sont repoussés toujours plus loin dans les forêts, et nous nous emparons d'une nouvelle carcasse de robot géant que la direction de l'armement pourra cannibaliser.

    Sur le front du Zandraum, il semble que l'ennemi commence à évacuer la région à l'ouest des alpes de Farum et porte plutôt son effort dans le secteur de la 6e brigade au sud-est de Coppermouth.





    L'offensive est lancée par la 3e brigade, mais ses Crusaders ne parviennent pas à forcer le passage et sont stoppés par l'ennemi. La 2e brigade elle aussi s'empare par la force des ruines au sud-est d'Interthaw et avance.



    Au pieds des alpes de Farum, la 1ère brigade continue de progresser le long de la route. Un bataillon de canons d'assaut a été formé et rattaché à la brigade, le « Jokari » expédié vers le nord-est redevenu une unité indépendante.



    Enfin, tout à l'est, la 6e brigade consolide ses fortifications afin de se préparer à faire face aux nombreuses troupes que le Zandraum a concentrées dans le secteur.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  23. #683
    Hiver 515 AA (Tour 82)



    L'hécatombe continue. Les généraux zandraumites gagneraient certainement à réviser leur stratégie d'attaque à outrance, ou du moins d'éviter d'envoyer à l'attaque des unités mal préparées ou ravitaillées. Une attaque massive se brise contre la 3e brigade, et malgré mes inquiétudes, la 6e tient bon.



    Le Bannershire réclame de nouveau des conseillers militaires. À ce rythme, leurs officiers seront bientôt tous Anatides. Je satisfait leur requête cette fois-ci, mais Duncan Ursus n'aime vraiment pas ça. Ces pillards nous causent des ennuis depuis bien longtemps, et je n'oublie pas qu'ils occupent Avalon. Seul le fait qu'ils gênent surtout le Zandraum explique que nous n'ayons pas mis un terme à leurs agissements.

    Au nom des Populaires, Perry Tudor demande que le secteur privé atteigne un certain niveau de développement dans un délai très bref. Cette demande me semble irréaliste et je refuse, mais cela porte malheureusement un coup à l'esprit d'entreprise.

    La direction de l'équipement a mis au point une nouvelle version du Tonnerre Lointain, qui lance des roquettes encore plus grosses. Curieusement, elles bénéficient également de la technologie des sous-munitions. Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais ça me convient tout à fait. Au tour des Crusaders maintenant de passer sur la planche à dessin afin d'en tirer avantage.



    En Altgrau, des motards de la 4e brigade repèrent un lance-missile nucléaire Hellraiser dans la capitale ennemie. Le reste de la formation reste à distance prudente. La 5e quant à elle avance vers Kolding qui semble moins défendue, mais il s'avère qu'il y a tout de même de nombreuses unités altgriennes dans le secteur.



    (Quand je parle de troupeaux de mutants, j'exagère à peine. Un petit rappel sous forme d'image.)



    À l'est d'Interthaw, il ne reste plus autant de troupes du Zandraum.



    Les chars Crusader de la 2e brigade saisissent l'occasion de foncer à travers leurs lignes pour couper leur retraite, mais les zandraumites, démoralisés par le barrage d'artillerie qui a précédé, jettent les armes. La 3e brigade en profite pour se porter à l'est, se mêlant aux unités de la 1ère brigade.
    (Regardez-moi le nombre de touches réalisées par l'artillerie tirant des bombes à sous-munitions... Le calibre est également passé à 300 mm.)



    Les Crusaders qui accompagnaient cette dernière poussent vers le sud, mais ne parviennent pas à enfermer d'autres unités ennemies dans une poche. Il n'y aura bientôt plus d'unité à l'ouest des alpes de Farum.



    De ce fait, la 2e brigade est libre d'être redéployée. Il est sans doute préférable de l'envoyer rejoindre la 6e, et ses bataillons sont chargés dans des camions et envoyés le plus loin possible vers le nord-est.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  24. #684
    Tu en es à quel niveau en score de victoire?

  25. #685


    Presque à mi-chemin.

    Ça devrait être possible d'empêcher les deux majeurs survivants de dépasser 25 %. Je vais essayer de d'abord terminer le Zandraum, puis de bouffer le Banneshire, une ou deux brigades devraient faire l'affaire, et pendant ce temps j'enverrai les autres vers le Reich.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  26. #686
    Ouaip, depuis quelque temps on a vraiment l'impression que tu roules sur l'opposition sans trop de souci ni trop de choix cruciaux à faire. Ça sent la fin de partie en fait.

  27. #687
    Je pense qu'en effet il est très improbable que les deux IAs majeures me causent des difficultés, mais je me demande vraiment combien de tours vont passer avant la victoire finale.
    Je ne roule pas du tout sur l'Altgrau Reich par exemple. Depuis qu'ils ont déclaré la guerre je n'ai pratiquement pas avancé et j'ai l'impression de ne rien faire sur ce front depuis dix tours. Mais enfin ça permettra peut-être de répondre à la question que les gens posaient : combien de temps prend la phase de la partie où on nettoie la carte avant de voir apparaître l'écran de victoire.

    J'ai l'impression qu'il y a un moment dans la progression technologique où l'armure des fantassins est très forte, tandis qu'on reste longtemps avec les fusils automatiques du début. Les Altgriens commencent à équiper leurs troupes d'armures de combat lourdes et l'estimation des chances d'une attaque réussie est très mauvaise contre eux.
    J'essaie de contrer ça en utilisant l'artillerie et surtout les chars, ce que l'IA fait plutôt mal à mon avis. Le Zandraum a bien bombardé mes troupes avant de les attaquer quelques fois, et il a son inénarrable division de voitures sur-blindées, mais c'est tout ce que j'ai vu pour le moment. Ah, il y avait aussi des chars moyens qu'il a gaspillés en attaquant dans les bois, et il n'a pas bien utilisé ses chars lourds qui ont fait plus de peur que de mal.

    La guerre contre le Zandraum a été plutôt bizarre. Je me demande pourquoi il a retiré ses troupes des plaines au sud de Coppermouth ; ça m'a permis d'avancer mes troupes puis de constater que je pouvais rabattre toute mon aile gauche dans les bois à l'ouest pour piéger les unités ennemies qui s'y trouvaient. Je trouve que l'IA ne réagit pas assez vivement au risque d'encerclement, ou semble s'entêter à défendre des bâtiments dans la campagne au risque de voir ses troupes isolées, affamées puis détruites plutôt que de se retirer pour défendre ses lignes d'approvisionnement et conserver ses troupes.

    Mais il est vrai que l'effondrement du Zandraum au cours des derniers tours est frappant et donne l'impression que je lui roule dessus. Je n'ai accès qu'aux informations que me donne la reconnaissance, qui est bonne mais pas parfaite, et les troupes à l'ouest des montagnes avaient des scores d'organisation et de moral assez mauvais, c'est ce qui m'a permis de les attaquer avec succès. On voit dans les rapports de bataille qu'il y a une grande proportion de drapeaux blancs.

    Je suppose que ces unités étaient mal ravitaillées, mais je ne suis pas sûr non plus parce que l'IA suit des règles différentes, je viens de regarder dans le manuel. Si je comprends bien, elle n'a pas besoin de points de logistique : tant qu'une unité peut atteindre une route reliée au SHQ, elle doit être ravitaillée (contrairement à ce que j'ai pu supposer). Une explication serait peut-être que le Zandraum ne produit pas assez de nourriture pour toutes ses troupes ? Ou alors, l'IA bouge trop ses unités. L'historique du tour n'est peut-être pas fiable à 100 %, mais j'ai remarqué beaucoup de mouvement ; or si tu consommes la totalité ou tout comme des points d'action d'une unité pour les faire bouger, sa préparation chute beaucoup.

    Autre chose remarquée, c'est qu'il semble que les pertes dans les unités ne sont que très partiellement remplacées, on le voit bien dans les rapports de combat, parfois elles sont au tiers de leurs effectifs théoriques. Il y a peut-être un problème de manpower. Mais surtout l'IA a fait de mauvais choix en attaquant en masse avec des troupes fatiguées, à chaque fois les pertes étaient énormes.

    Je devrais essayer de passer en mode guerre totale pour voir. Jusqu'ici j'ai été très économe en population et en ressources, mais je pourrais doubler la vitesse de recrutement et dépenser tout mon métal pour construire de l'artillerie et des chars, ça devrait rouler pour le coup. Il faut aussi que j'essaie les nouvelles formations, jusqu'ici j'ai gardé l'infanterie de base parce que j'attends un peu la composition miracle, mais je ne sais pas s'il en existe une pour moi.
    Dernière modification par Rashtek_Frites ; 06/07/2020 à 10h47.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  28. #688
    Début de l'été 515 AA (Tour 83)



    L'attrition continue de jouer en notre faveur. Le gros des combats a eu lieu au pied des montagnes barrant l'accès à la ville de Baden par l'ouest, où les unités de pointe de la 1ère brigade ont été attaquées par une grosse force du Zandraum, mais une fois de plus cela leur a coûté plus cher qu'à nous.



    Le commandant de la brigade est cependant tombé au cours des combats.



    La direction de l'équipement vient de modifier les Crusaders pour leur faire employer nos nouvelles munitions, et l'accroissement de leur efficacité est frappante. Ils restent cependant fragiles face aux mitrailleuses Gauss dont nos adversaires sont maintenant de plus en plus souvent dotés.



    L'humaniste Biff Silverriver est chargé de prendre le commandement de la 1ère brigade. L'esprit d'entreprise n'est plus autant répandu parmi nos citoyens que par le passé et les Populaires souhaitent inverser la tendance. Je suis aussi de cet avis, et refuser leur demande ne ferait qu'empirer les choses. Nous accueillons donc cette fois un groupe de marchands fuyant l'arbitraire des pillards qui dirigent le Bannershire.

    Malheureusement, c'est également le moment qu'a choisi Maika Kryptonhands pour créer un scandale à Omicron en retirant son poste à un représentant du peuple qui l'a critiquée en public. J'interviens pour faire annuler sa décision, mais nos relations tombent au plus bas.

    À Interthaw, la population se livre maintenant au pillage à grande échelle. J'ordonne à Sari Venusian, assistée par Apollo Richardlove, un dirigeant expérimenté que nous avons recruté pour succéder à Kathrine Sterling, d'identifier et de punir les meneurs, mais les deux septuagénaires échouent complètement en arrêtant la mauvaise personne, et le chaos s'intensifie.



    (Ouaip, le Stratagem « Recruit Senior » m'a encore donné un dirigeant âgé de plus de soixante-dix ans. Ancien aventurier, puis éclaireur évidemment, puis flic, puis marchand. )

    Je charge Lucinda Osborne d'organiser une cérémonie en l'honneur de Kryptonhands, mais hélas un invité qui a abusé du vin de Cognac vomit sur les rangers de la directrice du Conseil Suprême et sa froideur à mon égard n'en est pas attiédie. (Nan, la ministre de l'intérieur a simplement loupé son jet. Deux fois de suite.)



    En Altgrau, nous concentrons chars et artillerie dans des ruines. Peut-être tenterons-nous de là de percer vers Kolding.



    À l'est d'Interthaw, nos chars forcent deux unités du Zandraum à se rendre, et une autre à abandonner ses positions. La 3e brigade forme une ligne au sud, la 1ère au nord. Nos blindés sont concentrés dans le secteur et nous aurons bientôt terminé de nos emparer des plaines, mais à moins que le Zandraum ne recule, ce sont l'artillerie et l'infanterie qui devront déloger ses unités défendant les montagnes.



    Au sud-est de Coppermouth, la ville de Devonrange est maintenant bien en vue. Si l'on en croit nos éclaireurs, car les bois épais gênent la reconnaissance, les unités du Zandraum dans le secteur ne sont pas de la première fraîcheur. La 6e brigade profite de leur recul pour avancer un peu ses lignes, et la 2e commence sa marche pour la rejoindre.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  29. #689
    Fin de l'été 515 AA (Tour 84)


    (J'ai oublié d'éditer l'image. Réponse C, Jean-Pierre.)

    Je promets au parlement, lors de mon discours traditionnel devant ses membres, de venir enfin à bout du Zandraum. Nous avons augmenté l'effort de recrutement dans nos trois villes incorporées les plus peuplées, Omicron, Europathaw, et Kuypersflats. Nos puits de pétrole tournent à plein régime pour alimenter nos blindés, et une mine de métal a été construite pour exploiter un gisement découvert près d'Interthaw.





    (Notez le très faible de nombre de touches réussies par mes unités lors de la première attaque. Je m'aperçois maintenant que l'unité ennemie était en posture Defense qui lui donnait un bonus de 40 % en défense, contrairement à la cible de la seconde attaque qui est en posture Attaque à outrance.)

    Les Altgriens sont décidément coriaces. Une attaque de Crusaders est repoussée par un de leurs bataillons d'infanterie. Nos canons d'assaut Blocker trouvent une cible plus tendre qui recule au son de la fanfare militaire.





    (Les missiles avaient bien fait baisser la préparation et le moral de l'ennemi)

    Au pôle Sud, les unités du Zandraum ont abandonné les plaines, peut-être devant la menace de nos chars. Un bataillon zandraumite gardant une passe de montagne est aplati sous les roquettes de gros calibre de notre nouvelle unité de Tonnerres Distants amélioré avant d'être chargée par l'infanterie de la 1ère brigade. Le reste de celle-ci et la 3e brigade au sud avancent dans les montagnes abandonnées par le Zandraum.



    À l'est, la 6e brigade contourne les frontières du Bannershire à la suite des éclaireurs qui ont repéré le chemin dans les bois. La 2e brigade poursuit sa difficile progression vers le sud-est à travers les forêts.



    Le 1er SHQ commence à ressembler une ménagerie. Les anciens modèles de chars ont été rappelés, mais leurs équipages ont suivi. Il va falloir d'abord construire de nouveaux modèles, puis les assigner aux équipages.

    (Effet secondaire de l'emploi des qualités de troupes. Ce sont maintenant des chars tout neufs mais pilotés par des novices qui sont dans certaines unités en première ligne. J'aurais du faire plus attention et faire les substitutions manuellement plutôt que de laisser faire le système automatique.
    Ce faisant, je m'aperçois qu'il est nécessaire de créer une unité indépendante pour pouvoir remplacer les véhicules. Il n'est pas possible de le faire au sein du SHQ. On peut ensuite dissoudre les unités pour que les sous-unités retournent au SHQ, mais cette manipulation coûte une poignée de PPs.)
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

  30. #690
    Hiver 516 AA (Tour 85)



    Les escarmouches habituelles. Les Altgriens nous forcent à reculer. Près de Devonrange, le Bannershire continue de harceler le Zandraum.



    Les élections se sont déroulées et les Populaires ont largement gagné. Omicron et Europathaw ont voté en majorité pour les Humanistes, mais cette fois-ci les soldats ont voté massivement en faveur des Populaires.



    La direction de l'équipement a revu l'équipement des fusiliers et c'est une franche réussite, nommée avec une grande originalité le « Troupier ». Après quelques essais sur le terrain, et espérons-le de nouvelles technologies d'armement, ce sera une excellente base pour les modèles futurs.



    Christa Becker demande une aide financière du gouvernement à la Corporation. Ce sera l'occasion de remplir la promesse faite aux Populaires et de stimuler le commerce, j'accepte donc.

    Les troubles se poursuivent à Interthaw, cette fois du sabotage. Une prime est versée aux travailleurs pour faire cesser cela.

    Maika Kryptonhands commence à se montrer très mécontente de mes dernières décisions. Lucinda Osborne parvient cette fois à organiser une cérémonie parfaite, mais Kryptonhands n'en desserre pas pour autant les mâchoires. Je dois me rendre à l'évidence, malgré nos divergences idéologiques, Kryptonhands est si dévouée au service public qu'une telle reconnaissance officielle lui semble superflue et n'a aucun effet sur elle. (Son Egoism est de 0 et j'ai tout lieu de croire maintenant que ça rend l'effet de certains Stratagems à base de pots-de-vin nul.)



    Nos unités sur le front d'Altgrau avancent un peu pour occuper le terrain cédé par l'ennemi. Nos canons d'assaut y donnent toute satisfaction.





    Dans les alpes de Farum, la méthode a fait ses preuves : bombardement d'artillerie, puis attaque d'infanterie en montagne ou de chars en plaine. Les troupes désorganisées du Zandraum sont de nouveau repoussées vers Baden.



    Les éclaireurs de la 6e brigade ne sont plus très loin de Devonrange, et la 2e arrive enfin au contact des zandraumites. Les milices qui surveillaient le secteur sont envoyées vers Coppermouth. De là, elles partiront se mettre en garnison le long de la frontière avec le Bannershire.

    Des lance-roquettes dernier modèle sont envoyés remplacer ceux qui se trouvent au sud, et les anciens modèles utilisés pour former une unité à portée d'Altgrau. Les fusiliers de la 4e brigades reçoivent le nouvel équipement « Troupier ». Hélas nos réserves de métal sont maintenant au plus bas, il est grand temps que notre nouvelle mine devienne opérationnelle, et le métal est devenu extrêmement coûteux sur le marché planétaire.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    SANCTUARISATION DES TOILETTES !!

Page 23 sur 64 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •