Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 64 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1906
  1. #931
    Citation Envoyé par Pymous Voir le message
    Salut les gras!

    Pour info j'ai lancé un petit sondage pour que vous puissiez me dire sur quel prochain mod graphique vous souhaiteriez me voir bosser

    Le lien direct vers le sondage par ici ---> https://s4vc0kmjj1h.typeform.com/to/UW3KyBL8
    Je publierai les résultats dans quelques jours/semaines sur le forum Matrix: https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=5040189
    Bonjour Pymous,
    Pour ma part, sous Firefox, je n'arrive pas à utiliser ton sondage (peut-être AdBlocker). Ou alors, je suis trop idiot pour comprendre comment il marche

    Voici une capture d'écran :

    En tous cas, je serais heureux que tu puisses travailler sur l'amélioration de la visibilité de la map. Il est extrêmement difficile de voir les frontières (brun-ocre).

  2. #932
    Il marche pourtant chez moi (firefox & adblockers).

  3. #933
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Il marche pourtant chez moi (firefox & adblockers).
    Est-ce que tu as la même apparence de page que la capture d'écran que j'ai dans mon message ? Tu peux cliquer dessus pour agrandir.

  4. #934
    J'ai rien compris à ton message. Voilà ce que je vois :



    C'était juste pour illustrer le fait que ça ne vienne pas de firefox ou de bloqueurs de pubs, je n'irai pas creuser plus loin.

  5. #935
    Merci.
    Tout comme toi, j'ai mis une image dans mon message pour illustrer mon propos. Et si tu cliques dessus, tu verras qu'il me manque toute la partie texte des propositions.


    Mais t'inquiète, grâce à ton image,j'ai trouvé le pourquoi du comment : c'est à cause du module dark reader qui modifie la css des pages htlm pour réduire la fatigue oculaire.
    Dernière modification par Jean le Chauve ; 24/06/2021 à 19h27.

  6. #936
    Just pour dire que j'apprécie les vidéos Jean le Chauve, c'est toujours très sympa même si on ne touche pas au jeu, et j'aime bien le ton un peu second degré
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #937
    Merci pour les votes!
    Et oui merci Le Chauve pour les vidéos! C'est toujours cool! (surtout que vous n'êtes que 3 frenchy je crois à faire des vidéos au sujet de cette petite merveille, avec Tchey, Xebus et toi maintenant!) :D

    @Hippolyte: oui j'ai oublié! Merci de l'avoir fait! :D
    Illustrateur Freelance & Mod Maker (Skyrim Immersive Settlements | Dominons 5 maps | Shadow Empire: Artpack)
    Envie de me soutenir? Offrez-moi un p'tit café! https://ko-fi.com/pymous

  8. #938

  9. #939
    Tout pareil que toi, Jean le Chauve c'est bien. Un petit air de Das Tactics francophone

  10. #940
    Merci pour vos gentils commentaires qui me font très plaisir
    Malheureusement, je suis encore à des AU de la qualité des vidéos de Das Tactics.
    J'espère quand même que vous aurez appris des tas de nouveaux petits trucs sur ce jeu.
    Et si je raconte des conneries, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire.

  11. #941
    DC Ardennes Offensive, le denier jeu du dev de Shadow Empire étant sorti, les affaires semblent reprendre du côté du suivi de L'Empire de l'Ombre
    2 patches en béta sont sortis cette semaine et la version stable 1.10 devrait "bientôt" sortir.
    A voir ce que Vic, le développeur, souhaite ajouter au jeu d'ici l'année prochaine...

    Si je ne suis pas contre un système naval, j'admets qu'une amélioration de l'ergonomie générale et en particuliers des modèles d'avions serait vraiment un plus.
    et puis une IA un peu meilleure,
    et un temps de calcul encore plus réduit,
    et une interface améliorée qui lorgne du côté de DC Ardennes (je ne l'ai vu que de loin, mais je fantasme car c'est plutôt joli).

    Et puis... j'arrête là ma liste de Noël
    Il n'y a pas que le enfants qui ont le droit de rêver

  12. #942
    Je suis pas vraiment convaincu par la partie navale, sauf bien sûr avec des cartes plus océaniques (jusqu'à présent j'ai surtout eu des déserts...).

    La partie avions est effectivement chiante à gérer même si avec l'expérience on s'y retrouve, une fois qu'on a compris la gradation des avions.

    J'aimerais aussi une simplification de leur utilisation : le fait de devoir changer de curseur pour les utiliser c'est chiant au possible, alors qu'on pourrait y a voir accès depuis l'écran de préparation de bataille.

  13. #943
    Pour la partie navale, j'ai cru comprendre que nous pourrions avoir une plus grande abstraction par rapport aux avions, avec des systèmes de zones, et non pas des unités. Ca peut être pas mal à priori, mais reste à voir ce qu'on a effectivement avoir.

    En tout cas, la présence de nouvelles planètes plus aquatiques (les classes Hydra) semble avoir été prévue pour aller avec la partie navale justement.

    Sinon, entièrement d'accord sur l'utilisation des avions.

  14. #944
    Oh si , la partie navale est indispensable, ne serait-ce que pour exploiter des zones mortes de la carte, offrir de la variété, et puis surtout il est beaucoup économique et donc logique dans le cadre d'un wargame d'utiliser des bateaux pour transporter des choses plutôt que de bruler du carburant sur des routes et des rails. Sans parler des ressources et des créatures aquatiques à exploiter/exterminer.

    Mais ouais une refonte du système aérien ce serait pas un mal non plus.

  15. #945
    Seuls les arrières utilisent du carburant pour les trains. Les vrais utilisent le nucléaire

  16. #946
    Hello les canards !

    Le jeu est en réduction actuellement et potentiellement pourrait pas mal m'intéresser.

    Quel est votre avis sur le jeu en ce début 2022.
    Le conseilleriez-vous ?

    Merci

  17. #947
    Un gros oui pour moi !
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  18. #948
    Le jeu vaut clairement le coup, perso j'adore, mais il faut savoir que la courbe d'apprentissage du jeu peut être un peu longue et il faut un peu d'abnégation. La lecture du manuel est importante et demande à être complétée par la lecture de tuto (surtout pour l'aspect logistique) et le visionnage de quelques let's play. C'est quelque chose qu'il faut aimer mais ça fait parti du charme d'avoir le plaisir de la découverte sur le long terme.

    Trois points importants qui m'ont frappés lors de mes premières parties : l'interface pas toujours très claire (il y a beaucoup de boutons/menus sur lesquels cliquer mais on s'en sort) ; la présence de l'aléatoire qui peut être frustrante pour certains systèmes de jeu ; et enfin la diplomatie qui peut apparaître trop simple/rigide.

    Mais ça reste un super jeu, où on a vraiment l'impression d'être un commandant qui fait face aux aléas. Il y a pleins de systèmes de jeu imbriqués qui rendent le jeu un peu complexe mais pas forcément compliqué et c'est ça qui est bien.
    En plus la communauté présente sur les forums Matrix/Steam et sur Discord est toujours prête à répondre aux questions si besoin.

    Après les goûts et les couleurs, tout ça... mais c'est de la bonne

  19. #949
    D'autant plus qu'il est assez unique : c'est la fusion entre un vrai wargame et un 4x, le tout dans un setting post-apo.

    Par contre, oui, ça fait un moment que je n'y ai pas retouché, mais la diplomatie était pour moi un des plus gros points faible.

  20. #950
    249 heures de jeu pour ma part.

    Il est ... extrêmement addictif, et finalement pas si compliqué que ça.

    Je rejoins Enyss sur la diplomatie, plutôt faiblarde. Mes sources de frustration les plus récurrentes :

    - Le développement technologique : 3 parties sur 4, je ne découvre les panneaux solaires/centrales au fioul que très tard dans la partie, alors que ce sont des technos basiques ... ce qui fait que je dépends totalement des assets de production d'énergie sur la carte ...
    - La conception des véhicules est pas toujours très lisible. Je me fais un tank léger : howitzer 40mm, 25mm de blindage, heavy diesel engine. Verdict : moteur sous-dimensionné. Ha. Je relance le design avec les mêmes critères. Moteur adéquat. Bon.

    Mais franchement, c'est peanuts par rapport au plaisir que l'on peut retirer en y jouant.

  21. #951
    La principale frustration pour moi est technique : le jeu tourne très mal sur Linux via Proton, un peu mieux hors Steam via WINE, et je trouve l’interface lourde (dans le sens, lente, peu réactive) même sur Windows dans les vidéo que j’ai pu visionner.

    Globalement, le même jeu avec un moteur "propre", ce serait bien mieux. Là il a juste repris ses mêmes briques à moitié fêlées et construit un autre truc avec.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #952
    Y avait aussi les fins de partie avec des durées de résolutions de tour un peu longues.

    Mais c'est de la bonne came ce jeu, meme si ça fait quelques mois que je ne l'ai pas relancé. Il faudrait que je reessaie de faire ma dictature prolétaire.

  23. #953
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    La principale frustration pour moi est technique : le jeu tourne très mal sur Linux via Proton, un peu mieux hors Steam via WINE, et je trouve l’interface lourde (dans le sens, lente, peu réactive) même sur Windows dans les vidéo que j’ai pu visionner.

    Globalement, le même jeu avec un moteur "propre", ce serait bien mieux. Là il a juste repris ses mêmes briques à moitié fêlées et construit un autre truc avec.
    Je ne sais pas si tu as testé avec les dernières versions de proton-ge mais j'y ai rejoué récemment et ça ne tournait pas trop mal.

    Et pour iHateWin, si tu te laisses tenter, n'hésites pas à installer le mod de Pymous, ça rend les cartes du jeu beaucoup plus jolies.

  24. #954
    Merci à tous pour vos réponses !

    Je vais regarder quelques vidéos avant de craquer mais Je pense que ça va arriver XD

    J'aime bien les jeux complexes, en ce moment je suis à fond dans Distant World Univers.
    J'imagine que Shadow empire sera pas forcément pire.

    Ce qui me fait un peu peur c'est le côté micro gestion intense dont pas mal de monde parlait.

    Ça en général ça me gave vite (DWU est très élégant de ce côté là avec les options d'automatisation).

  25. #955
    Franchement, la micro-gestion (notamment la partie personnel) peut facilement être mise de côté et on peut se concentrer sur la partie mili et eco.

    Perso je rejoins la critique sur le model design qui est au mieux bordélique au pire aléatoire, mais il me semble qu'il y a des outils dispos dans la communauté pour améliorer ça,même si du coup ça aurait été mieux de l'intégrer au jeu. Après ça donne un sentiment de tâtonnement dans la recherche qui est pas déplaisant, après tout on est sensé être dans une société post apocalyptique, la recherche ne peut pas être 100% rationnelle et efficace. On a tous des exemples en tête de fail de conception dans les recherches technologiques militaires

    Sur la diplomatie, je dirais que ça dépend des parties, j'ai déjà eu une partie où les 3 autres majeurs se foutaient sur la gueule dans un coin alors que je prenais le contrôle de toute la carte en annexant les mineurs pacifiquement, j'en ai une autre en cours où il y a plusieurs guerres entre majeurs et des alliances qui se forment assez intéressantes.

    Pour améliorer le jeu, le pack Pymous bien que purement esthétique fait le taf, il y a un mod également pour la carte et les unités qui rend le jeu beaucoup plus lisible. Idem pour l'interface.

    Pymous bosse sur les personnages je crois, et j'attends la partie navale pour m'y remettre !

  26. #956
    Petit up. Je m'étais pris le jeu pendant les soldes Matrix de noël mais je m'y mets que maintenant. Il est sympa ce petit jeu en fait L'éco privé, la logistique, la partie logistique, la politique, plein de truc à gérer, j'espère que tout ça la route. A noter que c'est toujours patché, avec une amélioration de l'IA tactique il y a pas longtemps.

    @Pymous Apparament tu avais eu le projet de faire un pack de portraits, ça semble compromis mais ce serait top car ceux du jeux sont plutôtmoches et dans les mods dispo il y a que du cartoon/anime, donc pas mieux.

  27. #957
    @Groomy : Tu traines partout

    @Pymous : Ça m'intéresse aussi et d'ailleurs si tu as des tips pour que la traduction se passe sans encombre (j'ai réussi à exporter des .csv, mais je ne sais pas où se trouve les textes d'interfaces par exemple vu le nombre d'occurrences ...)

    J'avais pour projet après DW:2 de traduire cette pépite.

    D'ailleurs merci à @Tchey pour ces vidéos.

  28. #958
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    D'ailleurs merci à @Tchey pour ces vidéos.
    Tu as également en français des vidéos plus complètes et récentes de Jean Le Chauve :
    https://www.youtube.com/watch?v=0E2K...haf4rbLvNXRESK
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  29. #959
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Tu as également en français des vidéos plus complètes et récentes de Jean Le Chauve :
    https://www.youtube.com/watch?v=0E2K...haf4rbLvNXRESK
    Merci pour le lien.

  30. #960
    J'ai regardé que la première et un peu de la seconde, elles sont bien ces vidéos. Sa connaissances des détails de la génération des planètes est impressionnante.

Page 32 sur 64 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •