Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 64 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1906
  1. #811
    D'ailleurs j'ai pas suivi, le jeu a reçu quoi comme grosse MAJ ?

  2. #812
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Ah !

    Quels sont les mécaniques de jeu de l’aviation du coup ?

    ’attends la version Steam pour m’y remettre, en espérant que Proton face le job pour lancer l’engin sur Linux PC.
    Je n’ai pas suivi les dernières mises à jour.
    Je ne sais pas du tout, je n'ai pas rejouer au jeu en attendant son gros patch en version stable et la sortie sur steam

    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    D'ailleurs j'ai pas suivi, le jeu a reçu quoi comme grosse MAJ ?
    A regarder ici, j'ai mis le jeu de coté en attendant son évolution (comme pas mal de personne ici, je pense).

  3. #813
    Pour ceux que cela intéresse, sortie sur Steam le 3 décembre : https://store.steampowered.com/app/1...Shadow_Empire/
    En ajout, la version beta (que je ne teste pas) vient de se voir ajouter des forces aériennes et une faune alien plus étoffée.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  4. #814
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pour ceux que cela intéresse, sortie sur Steam le 3 décembre : https://store.steampowered.com/app/1...Shadow_Empire/
    En ajout, la version beta (que je ne teste pas) vient de se voir ajouter des forces aériennes et une faune alien plus étoffée.
    Ah bah j'attends ça, il est dans ma liste de souhaits steam depuis un moment!

    - - - Mise à jour - - -

    En passant, les cartes de Pymous ont été inclues, comment ça se passe?
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  5. #815
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Pour ceux que cela intéresse, sortie sur Steam le 3 décembre : https://store.steampowered.com/app/1...Shadow_Empire/
    En ajout, la version beta (que je ne teste pas) vient de se voir ajouter des forces aériennes et une faune alien plus étoffée.
    On sait comment ça se passe pour recuperer la clé steam pour ceux qui l'avaient déja pris (il me semble que c'est ce qui était prévu) ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #816
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    En passant, les cartes de Pymous ont été inclues, comment ça se passe?
    Ah bon ?
    En vrai, je ne sais pas où il en est. J'espère qu'il n'a pas abandonné le projet. Allez, courage Pymous !

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On sait comment ça se passe pour recuperer la clé steam pour ceux qui l'avaient déja pris (il me semble que c'est ce qui était prévu) ?
    Habituellement la clé Steam s'affiche sur ta page perso chez Matrix : https://www.matrixgames.com/member/mypage
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  7. #817
    Probablement qu’une clef Steam sera générée et disponible sur le site dans ta page de commande, et via un courriel.

    Je ne savais pas que Pymous était inclus "officiellement", c’est très cool ça ! Source ?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #818
    C'était une question, malheureusement, pas une affirmation
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  9. #819
    https://www.matrixgames.com/forums/t...age=1&#4913338

    Shadow Empire, one of the best 4X games ever released on PC according to PCGamesN, will be out on Steam on December 3rd.

    The Steam release also comes with a major update which brings air units to the game. This patch will be available for all Matrix owners as well.

    Air forces are the first big post-release addition to Shadow Empire and Shadow Empire leaves nothing to chance. Your choices will heavily impact the way air forces play. Air Model types are a type of equipment that requires careful design depending on the type of planet you find yourself on.

    A planet with hardly any atmosphere, for example, will not be able to support Propellor Engines or Jet Engines. A lack of atmosphere means there is nothing for them to use to create lift, but using Rocket Engines might well enable you to take to the skies. Planets with both low gravity and a reasonable atmosphere will make it extremely easy to fly and airpower will likely be very important on these kinds of worlds.


    Here's a first sneak peek of the new Air Model design. More details will be shared soon!



  10. #820
    J'ai hâte de voir comment ça sera géré. Ça peut apporter de la variété à des affrontements qui pour l'instant ressemblent à des guerres de tranchées.

    Est-ce qu'on aura des aérodromes de campagnes, ou alors les unités aériennes seront autonomes (i.e. elles se déplaceront avec leur aérodrome perso) ? Si on prend un jeu comme PG, les unités aériennes avaient peu de fuel, pour simuler le besoin d'opérer à partir d'un aérodrome.

  11. #821

  12. #822

  13. #823
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a les avions ?
    ils sont dedans normalement mais pas encore assez loin pour les avoir, la difficulté est quand même bien présente entre la faune extra terrestre, les mutants et les factions

    edit: sinon je confirme, c'est (malgré une interface pas toujours au top) selon moi LE jeu le plus original de l'année et un must have. Il va durer longtemps celui là.
    Dernière modification par SAAvenger ; 03/12/2020 à 10h20.
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  14. #824
    Pour la clef Steam, pas de soucis, Matrix Store, Your Page, "Redeem your Steam key", copier/coller dans Steam.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sortie du jeu sur Steam.

    Pour les Turn-Based Lovers : Shadow Empire is a triumph.

    https://turnbasedlovers.com/review/shadow-empire/
    Chez moi ça dit dans 5 heures (donc vers 15h en Bretagne Française), pas encore dispo.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #825
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Pour la clef Steam, pas de soucis, Matrix Store, Your Page, "Redeem your Steam key", copier/coller dans Steam.



    Chez moi ça dit dans 5 heures (donc vers 15h en Bretagne Française), pas encore dispo.
    Il fallait bien sûr lire "Sortie du jeu tout à l'heure sur Steam"

  16. #826
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a les avions ?
    Oui, il faut penser à les activer

    Citation Envoyé par whatsnew.pdf
    V1.06.03 – 30th November 2020
    Attention: In order to play the new Air Forces addition you'll need to flag "Air Forces enabled" in
    the PLANET GENERATION setup page.

  17. #827
    Sur Linux PC, j’arrive à lancer le machin via la version Steam, mais j’ai le problème de polices trop grandes, je ne me souviens plus quelle manip’ réglait ce soucis.

    I tried to do the winetricks but with protontricks, and now i can start a new game.

    - protontricks 1154840 -q dotnet472 gdiplus (it takes ages to proceed)
    - go to the game folder ~/home/USERNAME/.local/share/Steam/steamapps/common/Shadow Empire/graphics/shadowmodgraphics/
    - The file defaultcounterbig.png has to be converted to workaround a setpixel error. In gimp menu's : Image -> Mode -> RGB. export as png and overwrite

    However, i have the big font issue, and i cannot remember how i fixed it the previous time i played (several months ago). So, it’s "almost" playable, but not quite yet.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #828
    Installer windows

    Je viens de me lancer une partie sur une carte gigantesque avec 11 Majeur et 40 mineur

    Le jeu a planté .

  19. #829
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Installer windows

    Je viens de me lancer une partie sur une carte gigantesque avec 11 Majeur et 40 mineur

    Le jeu a planté .
    Tu n'avais pas peur du temps de traitement des tours. C'est quand même un des soucis du jeux, ca peut être très long dès qu'on agrandis la carte.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  20. #830
    C'est là qu'il a planté . En plus mon PC est vieillissant...

    J'ai été trop gourmand, je vais me recommencer une partie avec 2 ou 3 majeurs. Je vais essayer aussi un début avec 3 villes, quelques brigades et tech de découvertes pour que l'IA soit plus solide.

  21. #831
    J’ai tenté avec les problèmes de polices trop grandes, mais les performances sont horribles, ça rame dès le premier tour, pour ouvrir un menu, bouger la carte...
    Avant, il y a plusieurs mois, "ça allait", mais là c’est limite injouable. Un jour, je ré-installerais le jeu via WINE sans passer par Steam, pour voir.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #832
    Alors, qui y joue en ce moment ?

    Petite question à ceux qui ont rodé ce versant-là du jeu : comment surveiller la "diplomatie" ? J'ai un Majeur à mes frontières. Après quelques événements qui ont fait augmenter notre relation, et l'utilisation d'un shadow diplomat, j'ai réussi à proposer une Ambassade, puis du commerce et un échange de scientifiques. Seulement, là ils me "rackettent" et en regardant nos relations, je ne vois plus trace de l'ambassade ni rien, on est retourné au niveau 1 (lignes de communication ouvertes). Rien de m'a prévenu de ça, et je ne sais pas ce qui a fait que mes efforts diplomatiques sont passés à la trappe. Une idée par hasard ?

    Sinon, le jeu est franchement excellent. Ma position de départ est très différente de mes précédentes : cette fois-ci, aucun régime mineur avec des villes aux alentours, et ma cité de départ est à la frontière entre un vaste désert à l'ouest, et une jungle puis une mer à l'est. Le désert est terrible, au nord il est irradié, et plus à l'ouest il y a de grandes chaînes montagneuses intraversable. Tout au sud, il y a le seul Majeur que j'ai rencontré. Je m'étends donc au sud-ouest où il y a un passage dans les montagnes, avec rien que des maraudeurs en face. J'ai même un vrai petit sentiment d'exploration, c'est assez étonnant pour un jeu de ce genre. Il n'y a bien que Stellaris qui a su me faire ça, mais ici le casse-tête de la logistique et le risque de se faire couper le ravitaillement renforcent cette impression d'avancer à tâtons dans un monde hostile.



    ligne image

    Ça donne envie d'avoir les bateaux ça, et d'aller explorer les grandes ruines (qui s'étendent au moins sur 18 hexagones) qu'il y a sur le rivage en face. Je n'oserais jamais de tenter le passage tout au nord, dans la jungle. (Et sinon, on peut voir mes méchas entrain de finir une battue contre les araignées géantes. Heureusement que j'ai ces robots et des armes lasers de récup', car sinon même mon artillerie n'égratigne pas leur chitine...)
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  23. #833
    Je perds ma guerre contre un Majeur.
    Je pensais avoir mis les chances de mon côté : j'ai fait la paix avec l'autre Majeur, + le mineur qui était collé et qui aurait pu me gêner en coupant mon ravitaillement, et j'ai attendu que ma "cible" soit en guerre avec des esclavagistes au sud et ait complétement dégarni sa frontière pour l'attaquer. J'avais deux bataillons motorisés, et des régiments indépendants de buggy, de mitrailleurs et un de tank. Alors je lui ai piqué pratiquement la moitié de son territoire, mais là je n'avance plus d'un iota. Pire, à chaque tour j'ai deux à trois fois plus de pertes que mon opposant. Je n'avais pas trop d'infos sur ses troupes, et je vois que j'ai un gros retard technologique, entre autre sur l'infanterie. Il a de meilleurs flingues et de meilleurs armures, résultat ils tiennent partout. J'ai fait des tanks en urgence, mais à présence ils sont tous bloqués par manque de fuel. Aucune idée de comment renverser la vapeur. J'ai développé de nouveaux tanks, plus léger, moins résistants mais fait pour faucher de l'infanterie, mais tant que ma logistique sera bloqué, bof... Et je suis en train de rechercher les armures de combat, mais ça mettra du temps à arriver. J'ai aussi joué des cartes comme tactical genius, ou des artefacts (épée laser anti-tank, androids etc) mais pas sûr que ça change grand chose.

    L'infanterie ne vaut rien en attaque, mais le manque de fuel empêche d'utiliser les tanks. Je pense que mon erreur est d'avoir fait de l'infanterie motorisée justement. Ça aspire l'essence mais ça ne crache pas des flammes en attaque.
    J'ai aussi réorganisé mes troupes, mais je ne sais pas qu'est-ce qui fonctionne le mieux. Mon génie guerrier a été mis à la tête du SHQ, et j'ai recruté pas mal de militaires pour commander mes bataillons.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  24. #834
    Si ça peut t'aider, j'ai l'impression que la bonne stratégie avec l'infanterie c'est de ne jamais lancer d'attaque, mais d'aller au contact, d'étirer le front et de le laisser s'écraser en contre attaque dessus tout en avançant quand il y a des trous.
    Ça va le contraindre petit a petit à reculer, j'ai déjà encerclé complètement des villes sans presque combattre comme ça.
    L'AI a du mal à gérer l'infiltration petit à petit et à tendance à reculer pour reformer la cohérence de son front.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #835
    On dirait ma première partie . N'hésite pas à abuser des postures pour tes Brigades, ça peut te sauver la vie. Cherche aussi un terrain idéal pour défendre. L'artillerie et les canons AT font le café en début de partie. J'en attache toujours 1 bataillon de chaque à mes brigades d'infanterie.

  26. #836
    Merci pour vos conseils, effectivement je suis passé en mode défensif avec les bonnes postures, mais ça n'empêche pas les pertes, même si les troupes adverses ne "percent" pas. Je perds malgré tout la guerre d'attrition, et ça s'énerve considérablement dans ma ville dû aux morts.

    J'ai essayé de développer des avions aussi, je pouvais faire des "ultra-light", mais quelque soit mes choix de design, dans tout les cas l'avion était incapable de décoller. J'imagine que c'est lié à l'atmosphère, même si j'ai une planète assez similaire à la Terre. Peut-être me faut-il de nouvelles découvertes pour le design.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  27. #837
    Dommage que la sortie steam n'ait pas relancé l'intérêt pour le jeu sur ce topic.

    Je suis à fond dans ma partie, et je trouve ça assez passionnant. Je ne suis pas gros joueur de 4X, peut-être pour ça que je tombe sous le charme d'une formule que je découvre (encore que j'ai joué à Stellaris). J'ai adoré le micro-management du début, tenter de lancer la machine en repoussant toutes les factions aux alentours. Je n'ai eu aucun mineur, je suis donc resté très longtemps avec une seule zone, et donc avec un SHQ riche mais pas mal de retard par exemple technologique. J'ai aimé la phase d'exploration (brouillard de guerre activé) : je suis parti d'une zone fertile, chaude mais pas brûlante (~35°), j'avais à l'ouest un vaste désert irradié avec de vastes montagnes "percées" par d'énormes cratères (on voit les points de chute des armes nucléaires), à l'est une mer bordée d'une vaste jungle, et au sud une terre aride et brûlante avant de tomber sur les ruines d'une vaste mégalopole dans lesquelles prospéraient un Majeur. Ma première guerre a été intense, avec des gains très rapides avant que je me retrouve face à l'armée organisée, je me suis ensuite pris de grosses raclées sur le front, des pénuries de fuel partout puis des rébellions de la part de ma population exaspérée. Alors que je pensais recommencer une partie, j'ai décidé de m'accrocher pour continuer à apprendre sur le tas. Et finalement, en poussant aux bonnes recherches j'ai pu rééquilibrer la balance et finalement l'emporter.

    Après avoir exploré plus loin avec des méchas autonomes, j'ai rencontré pas mal de cité-états. Ayant un très bon diplomate, j'ai fait beaucoup d'annexions après avoir transformé ces minors en état-client.
    Comme le deuxième majeur grandissait aussi, les frontières ont de plus en plus repoussés les maraudeurs, les mutants et les hommes libres chez l'autre. Je me suis retrouvé avec jusqu'à une dizaines de milliers de maraudeurs qui ont passé une chaîne montagneuse pour arriver directement sur mon territoire et coupant mes lignes de ravitaillement.
    Maintenant, à part quelques dernières poches et une communauté d’esclavagistes isolées derrière des montagnes, le monde a subi une transformation, il a été policé, unifié par la force, bref "civilisé". Le désert est traversé par une voie ferré, une route goudronnée passe dans la vaste jungle au pôle pour relier ma ville initiale avec les cités annexées, il n'y a pas qu'une conquête militaire dans ce jeu mais vraiment une conquête du terrain, de manière plus prosaïque.
    Je contrôle 43% de la planète, l'autre majeur en contrôle 36%. Bientôt, le bout du vaste désert à l'ouest sera atteint, et ce n'est rien de moins que la cité-état nouvellement conquise qui était le plus... à l'est de ma ville. Littéralement un empire sur lequel le soleil ne se couche jamais.

    La guerre ne va pas tarder, j'ai essoré mon diplomate a garder de bonnes relations, le temps de préparer la logistique. L'empire en face a beaucoup, beaucoup plus de troupes que moi mais je l'écrase niveau technologie. Il n'y aura pas qu'un front, mais 4 très différents. Bref, je vais rentrer dans la phase purement wargame, puisque je n'ai plus beaucoup de développements à gérer. Ça va être une longue guerre.

    Je sais que je n'ai pas la prose ou le talent de rashtek, mais j'aime bien parler de ce jeu.
    Dernière modification par Epervier ; 18/12/2020 à 14h26.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  28. #838
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Dommage que la sortie steam n'est pas relancé l'intérêt pour le jeu sur ce topic.



    Je sais que je n'ai pas la prose ou le talent de rashtek, mais j'aime bien parler de ce jeu.
    Ben du coup, je l’ai installé sur mon "nouveau" PC. Je retente la chose.
    Windows 10 64 bits –Dota Underlords (le gars obsédé)

  29. #839
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message

    Je sais que je n'ai pas la prose ou le talent de rashtek, mais j'aime bien parler de ce jeu.
    Rashtek a mis la barre très haute mais ne t’inquiète pas c'est très intéressant de lire ton retour. N'hésite pas poster le déroulement de ta grande guerre qui s'annonce. Vu que tu dois avoir pas mal de matériel ça peut être très intéressant.

    Et tu as réussi à te faire des modèles d'avions efficaces ? Niveau cherche tu en es ou ?

  30. #840
    hésite pas à balancer quelques screens pour alimenter le tout !

Page 28 sur 64 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •