Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 154 sur 154
  1. #151
    Plus généralement, je pense que vous auriez tous du m'attaquer beaucoup plus tôt que vous ne l'avez fait, ou au moins me forcer à céder des territoires par la diplomatie. J'ai pu me concentrer sur C'tis puis sur Bandar Log avant que vous me commenciez à réellement me prendre des territoires et à limiter mon revenu (qui m'a permis de recruter beaucoup de Mallquis royaux et donc d'invoquer plein de supayas). Avec trois capitales sous mon contrôle, j'étais l'homme à abattre et pourtant R'lyeh ne m'a attaqué que dans les derniers tours de la partie !

    Mon autre conseil serait d'apprendre à conquérir des provinces ennemies avec le plus petit nombre de troupes possibles. Contre une stratégie de harcèlement, c'est indispensable. Du milieu de la partie jusqu'à la fin, le cœur de mon empire n'a quasiment pas été menacé car vous passiez trop de temps à reconquérir les provinces près de vos capitales. Après, j'avais beaucoup de groupes de supayas, c'était clairement compliqué.

    @Olive

    Avec ta bénédiction, tu aurais du prendre un pretender éveillé c'est sûr ! Cela aurait changé toute ton expansion et le surplus de territoires aurait compensé les scales négatives que tu aurais du prendre.

    @Seymos

    Entre Marignon et toi, j'ai eu l'impression d'être le KGB à la traque de vos espions

    Pour moi, tu aurais du te rendre plus utile avec ta grosse armée (celle avec ton prétendant). Elle a rapidement conquis une de mes forteresses puis a juste pris des provinces dont un petit groupe de 40 infanteries aurait pu s'occuper. Tout cela combiné aux nombreuses forces que tu laissais dans tes forteresses (que j'apercevais grâce à mes espions) fait que tu es resté sur la défensive alors que tu aurais pu emporter une grande partie de mon territoire. D'ailleurs les quelques vraies batailles que nous avons eu n'ont pas toujours été à mon avantage.

    @babebibobou

    C'est clair que la diplo en jeu a ses inconvénients ! Par curiosité, pourquoi est-ce que tu ne m'a pas harcelé sur mes côtes ? J'aurais eu beaucoup de mal à toutes les patrouiller et tu avais déjà des provinces terrestres sous contrôle, tu aurais pu t'en servir comme base arrière.

    @Ivan

    La bataille sur ma capitale était épique et m'a forcé à finir rapidement la partie. Tu avais des groupes de squelettes pour me prendre plein de provinces, les bons mages pour tuer les supayas et les condors et pas mal de recherche... Arrow Fend bloque 4/5 des flèches, c'est quand même très bien mais je pense que Mass Flight aurait été plus décisif. Tu évites les Earthquake et 1000 squelettes qui entourent instantanément ça fait toujours le taf !

    @Elemorej

    C'est marrant que tu mettes autant l'accent sur la diplomatie parce que je peux t'assurer qu'autant j'ai envoyé pas mal de messages RP (avec ses sous-entendus dedans, je ne nie pas !) je n'ai tenté qu'une seule fois un vrai contact diplomatique (avec anthonyc qui ne m'a même pas répondu). Comme quoi les ressentis d'une partie sont très différents, de mon côté j'étais en mode "seul contre le reste du monde" en m'attendant à être attaqué à tout moment.

    Pour la partie militaire, je pense que tu aurais mieux fait de conquérir beaucoup de territoires avec de petites armées au début de notre guerre, cela aurait limité mes capacités à me harceler une fois Bandar Log vaincu. Ensuite c'était compliqué pour toi, je pouvais te tendre des pièges assez facilement.

  2. #152
    Clair le ressenti peut être très variés.
    Avec Anthonyc on pensait vraiment que tu militais contre nous du fait du peu de réaction des autres voisins.
    De mon côté je pensais qu'Ulm était avec toi une bonne partie du temps.
    On sentait sceleria avec nous mais on en était pas sur.

    Très intéressantes partie en tout cas !

    Merci, fallait que je gagne du temps et j'avais mes mages dans un coin et l'armée dans un autre... Donc improvisation !

    Pour le reste sur la partie militaire, c'était chaud du boudin, j'étais très conscient de mon infériorité et je ne savais pas trop comment tuer tes super supaya et j'avais donc un problème d'etre assez nombreux pour leur résister mais pas trop pour pas crever de faim...
    Dernière modification par Elemorej ; 25/11/2018 à 22h54.

  3. #153
    J'ai en début de partie essayé de monter Nazca contre toi Elemorej, me disant que quitte à ce qu'il rush autant qu'il le fasse sur mon voisin le plus dangereux pour moi. Mais dès que j'ai vu ta noble croisade j'étais sincèrement de ton côté, mais encore une fois mon build me permettait pas d'attaquer aussi tôt que tu l'as fait.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #154
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'ai en début de partie essayé de monter Nazca contre toi Elemorej, me disant que quitte à ce qu'il rush autant qu'il le fasse sur mon voisin le plus dangereux pour moi. Mais dès que j'ai vu ta noble croisade j'étais sincèrement de ton côté, mais encore une fois mon build me permettait pas d'attaquer aussi tôt que tu l'as fait.
    C'est la dessus ou je pense que Tlimshya a été très doué, j'ai reçu 4 ou 5 de ces messages disant en gros, "attention j'ai des info sur Scéléria et ça va pas te plaire" (ca c'était avant d'etre en guerre contre lui)
    Et après les autres étaient plus "Humm tu m'attaques mais j'espère que tes arrières sont bien blindées car Scéléria a une armée qui arrive" et tu avait effectivement une armée a coté.
    D'ailleurs tu me disais aussi "t'inquiete pas pour mon armée a la frontière hein"

    Résultat j'ai constamment eu 1/3 de mes forces qui restaient chez moi. Après je savais que c'était un peu bête mais vu ton build duquel j'étais bien conscient...
    Tous les signes que je voyais montrait un build mid ou late game (je voyais tes courbes), j'avais assez peur que tu te serve de moi juste pour etre assez fort pour rouler a ton tour sur tout le monde.
    Tu rajoute a sa le peu de communication pour certains peuples et il m'en fallait pas plus pour me dire que Tlimshya réussissait des prouesses diplomatiques auprès des autres.

    Donc en gros arriver a immobiliser une partie de mes troupes et retarder Bandar Log et moi (l'attaque se passe tour 21 je crois alors qu'on pourrait depuis 4 tours, juste qu'on est vraiment pas sur de qui va suivre).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •