Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 288 sur 288
  1. #271
    Je l'ai trouvé (Dragon Quest Builders 2) à 49.19€ sur Green Man Gaming pas vu moins cher pour l'instant.

  2. #272
    Merci pour l'info ;-)
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  3. #273
    Hello !

    J'en suis à 46h de jeu environ, je viens de forger l'épée de lumière dans le volcan, super quand t'as spé le perso principal en épée à 2M.

    Je croise encore des tas de portes fermées à clef (icone de verrou simple sur la carte) et je suis tombé sur une tour du temps perdu qui porte le même symbole qu'une porte dans les ruines, qui reste désespérément fermée, des bouquins que je ne peux pas lire ("je ne suis pas prêt), etc, alors qu'on me dit d'aller casser la trogne à Mortegor dans son château avec la baleine volante, j'ai récupéré que 4 orbes sur les 6 d'origine... J'ai raté des trucs ou c'est normal ? Je peux aller le taper ou c'est la fin du jeu ?

  4. #274
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    j'ai récupéré que 4 orbes sur les 6 d'origine... J'ai raté des trucs ou c'est normal ? Je peux aller le taper ou c'est la fin du jeu ?
    Non c'est normal, tu peux y aller, t'inquiète.

  5. #275
    Je suis à 20h de jeu et je commence à perdre espoir.

    Alors, oui, c'est mignon, on est dans des chaussons, etc...

    Mais la recette Dragon Quest devient horriblement indigeste au XIe épisode:
    - toujours le même design, des ennemis aux protagonistes, c'est d'une paresse et d'une redondance qui me consternent
    - les musiques horribles et répétitives
    - la progression qui est datée dans son approche des intrigues bêtes et prévisibles: on avance dans une grande étendue, on arrive dans une ville pleine de clichés culturels, il y a une intrigue pourrie qui concerne soit un enfant soit un ado, on la résout en allant au donjon sans intérêt du coin et on avance à la prochaine grande étendue
    - l'ergonomie des menus qui fait se poser des questions sur la santé mentale des développeurs
    - les combats n'ont absolument pas d'intérêt, en 2021, le tour par tour (ou simili) est un archaïsme qui n'a plus lieu d'être
    - l'arbre de talent qui progresse très peu pour apporter quasiment rien

    Je vais essayer de forcer un peu en espérant un twist, un truc, je sais pas... quelque chose qui m'a fait finir le 8 et le 9.
    Dernière modification par YogiSequo ; 23/06/2021 à 20h41.

  6. #276
    Y a un twist qui effectivement pourra peut être relancer l'intérêt, continue encore un peu

  7. #277
    Citation Envoyé par YogiSequo Voir le message
    Je suis à 20h de jeu et je commence à perdre espoir.

    Alors, oui, c'est mignon, on est dans des chaussons, etc...

    Mais la recette Dragon Quest devient horriblement indigeste au XIe épisode:
    - toujours le même design, des ennemis aux protagonistes, c'est d'une paresse et d'une redondance qui me consternent
    - les musiques horribles et répétitives
    - la progression qui est datée dans son approche des intrigues bêtes et prévisibles: on avance dans une grande étendue, on arrive dans une ville pleine de clichés culturels, il y a une intrigue pourrie qui concerne soit un enfant soit un ado, on la résout en allant au donjon sans intérêt du coin et on avance à la prochaine grande étendue
    - l'ergonomie des menus qui fait se poser des questions sur la santé mentale des développeurs
    - les combats n'ont absolument pas d'intérêt, en 2021, le tour par tour (ou simili) est un archaïsme qui n'a plus lieu d'être
    - l'arbre de talent qui progresse très peu pour apporter quasiment rien

    Je vais essayer de forcer un peu en espérant un twist, un truc, je sais pas... quelque chose qui m'a fait finir le 8 et le 9.

    J'avais posté un retour apres 20-30h dans les 1eres pages de ce topic et grosso modo j'étais en mode "Mwif" question scenario. A cela on ajoutait le coté combats pas tres funs.

    Pour avoir pas mal echangé avec Pseudoridicule ( il me semble) DQ c'est un constat, et d'un classicisme absolu ( depuis les musiques, jusqu'aux combats etc). Et je n'étais pas plus emballé que ça.

    Personnellement j'ai poursuivi et l'histoire a bien décollé vers les 30h ( c'est difficile à louper) en mode "Puff puff on secoue bien la boule à neige attend wait heuuuu??!!! What? " et je me suis laissé emporter par l'histoire et ça a eclipsé tous les reproches que j'avais à formuler.

    Tiens ma 1ere intervention au bout de 20h :

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post11936369

    J'y ai passé 120h et au final j'ai adoré.

    D'ailleurs le retour que j'en avais fait aussi une fois fini :

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post11964514
    Dernière modification par Nicolus ; 24/06/2021 à 16h47.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #278
    Le truc aussi c'est que DQXI semble surtout avoir été conçu comme un maxi best off de la saga, une sorte de conclusion, là où apparemment le prochain épisode DQXII semblerait apparemment être plus en rupture que ce soit dans son gameplay ou la tonalité plus mature du scénario (après on a vu uniquement un teaser du jeu, et de véritables changements dans une série aussi conservatrice dans ses mécaniques je demande à voir)

    En jeu tous respirent vraiment le fan-service (dans le bon sens du terme ). Par exemple le post game avec Erdwin le premier éclairé qui a le même design que le héros de DQIII ou le véritable générique de fin où on a un déroulé de tous les différents épisodes de la saga.

    Ps: sinon pour le gameplay si ce n'était pas le cas pour retrouver la véritable difficulté des anciens épisodes (en tout cas similaire à celle du VIII) en début de jeu il faut choisir des ennemies plus forts dans les défis de la quête draconienne.
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  9. #279
    Perso vu le plaisir sur DQ XI, je prends le XII avec plaisir.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  10. #280
    Un remake du III est d'ailleurs en cours, je me demande quand il sortira...

  11. #281
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Un remake du III est d'ailleurs en cours, je me demande quand il sortira...
    En espérant que ce ne soit pas une exclusivité Nintendo. Ils vont reprendre le moteur d'Octopath Traveler. Outre qu'il est magnifique au moins le scénario ne sera pas aussi rédhibitoire et laborieux avec un DQ; clairement malgré toute ma bonne volonté j'ai pas pu finir le jeu tellement c'était plat et çà enfilait des perles ... et je parie que ce sera la même chose avec le prochain titre du même genre de Square Project Triangle Strategy une très belle coquille à l'extérieure mais sans aucune âme à l'intérieur ... en même temps s'ils se servent par la suite du moteur pour en faire des remakes d'anciens véritables bons tacticals de leur catalogue comme par exemple les FFTactics ou Bahamut Lagoon ; pourquoi pas alors ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  12. #282
    Oui... L'histoire du portage du XI depuis la switch est toujours en travers de la gorge...

    Octopath, j'avais pas touché un jrpg depuis tellement longtemps que j'ai quand même (péniblement) réussi à le finir, mais il est plus que probable que jamais je n'y retoucherai (même si c'est vrai que, visuellement, il avait de la gueule).

    Les jeux SE, je m'en méfie quand même pas mal maintenant (même si j'ai toujours un faible pour les Dragon Quest). Perso, j'attend un bon gros remake du V dans le style du XI, je serais aux anges.

    En fait, des DQ, je les ais tous fais sauf les 3 premiers (et le X, mais pour d'autres raisons), donc j'attends plus le remake du 3 que le 12 en fait...

    Et puis, plus 'mature', pour un jrpg, ça veut dire quoi ? (un perso principal vêtu de noir ?)

  13. #283
    Je commence le jeu, acheté direct en solde après essai de la démo qui m'a séduit, bien que je ne sois pas très adepte de jrpg à la base. Le jeu est d'ailleurs sûrement pensé pour ça : aguicher le gajin qui s'aventure en terre (japonaise) inconnue, et ma foi il le fait bien !

    D'entrée sur le plan graphique, qu'on aime le style jap ou pas, on peut difficilement dire que c'est moche. Son gameplay et ses mécaniques sont un bonheur de fluidité et de simplicité, c'est agréable parce que ça va vite, même pour des trucs machinaux comme taper du mob ou se rendre à l'autre bout de la ville. Et même dans sa partie narrative il a des qualités, ok c'est gnangnan mais au fond "gnangnan" c'est un style comme "dark" ou "mature" peuvent l'être. Le plus important pour moi, quel que soit le style, c'est que ça soit un minimum intéressant, pas désagréable à suivre et bien construit, et ça semble être pour l'instant le cas ici.

    Bref une excellente surprise à côté de laquelle je serais passé s'il ne s'était pas trouvé en solde au moment où j'ai lâché le dernier Pathfinder, son antithèse à tous niveaux
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  14. #284
    Je suis vers la fin du jeu, et donc faut que je farme, si possible rapidement. J'aimerais bien utiliser la technique suivante :

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai lu la technique suivant:
    - Sauver quand le héros, Jade, Erik, Sylv et Rab sont en pep, ce qui permet de recommencer tranquillement si ça foire.
    - Si Jade commence, utiliser Hallelujah direct.
    - Ensuite utiliser le pouvoir avec Rab pour endormir les slimes.
    - Utiliser un pep pip sur Jade et mettre le héros en pep avec une de ses compétences.
    - Utiliser Electro light.
    - Combattre avec le héros, Jade et Erik en utilisant leur capacité de coup critique.
    Si on se débrouille bien, on peut avoir plus de 1 million de points d'XP avec cette méthode. Mais ça demande du temps pour que tout ça s'enchaîne parfaitement.

    - - - Mise à jour - - -



    Suffit d'avoir quelques pep pip ou pep pop dans la poche. Facile à avoir en faisant quelques quêtes secondaires.
    Perso, il m'en reste deux (j'en ai utilisé contre un boss, comme un con...). Donc au moins deux combats faciles contre des slimes. D'après, ce que tu dis, il vaut mieux que j'attende un peu, histoire de me rapprocher un max du niveau 80. J'en suis encore loin...
    Le soucis ce sont les "pep pip", ou "pep pop", je ne sais pas où en trouver. Y a moyen d'en acheter ou d'en farmer quelque part ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  15. #285
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Je suis vers la fin du jeu, et donc faut que je farme, si possible rapidement. J'aimerais bien utiliser la technique suivante :



    Le soucis ce sont les "pep pip", ou "pep pop", je ne sais pas où en trouver. Y a moyen d'en acheter ou d'en farmer quelque part ?
    C'est sur les mobs style bandit manchot.

    Cf. vidéo en post game site de farm:

    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  16. #286
    Merci ! Je suis justement dans cette zone, et j'ai le collier de Erik qui devrait théoriquement booster le loot, à moi le pep pip pop !!!
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  17. #287
    Dragon Quest XIS terminé en environ 120h !

    Dans l’ensemble une très bonne surprise : une belle épopée dans un univers enchanteur bien maîtrisé dans sa forme et sa cohérence, un contenu généreux, des mécaniques classiques mais efficaces, tout ce qu’il faut pour se sentir bien dans un rpg qui respire le rétro dans une forme moderne.

    Le seul véritable reproche que je fais au jeu est la dernière partie, à mon sens de trop. Pas que ce soit inintéressant au niveau du scénario, la seconde fin permettant de créer un lien entre les 2 générations de héros et d’aboutir sur une histoire plus ambitieuse. Le problème c’est que cette phase est caractérisée par une foire au farm et la fabrication d’un objet particulier, semi obligatoires pour passer le boss final. Ça m’a demandé pas mal de temps et l’aide d’internet pour utiliser des tactiques de farm efficaces et même pour réaliser l’objet, dont un élément m’avait échappé. Bref ça m’a un peu gâché la fin et il est arrivé le moment où j’avais envie que ça se termine. Bon, ce fut heureusement un peu contrebalancé par les crédits de fin bien sympa

    En tout cas le trio magique Horii, Toriyama et Sugyiama a bien bossé pour la dernière œuvre qui les réunira, et qui sonne d’ailleurs comme la fin d’un cycle, avec ses références aux autres opus de la série, en particulier les premiers.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  18. #288
    Personnellement ce qui m'avait le plus énervé dans le post game c'est l'obligation de refaire des courses dans les arènes (dont la maniabilité est fort hasardeuse que j'avais pu hélas testé dans l'histoire principale) afin d'obtenir un ingrédient indispensable audit craft en question pour boucler l'histoire.

    Après ce PG au farming intensif permet surtout également de clore les quêtes secondaires comme celles des médailles ou les combats aux monastères, ce qui fait que l'ultime boss de l'histoire est plutôt une sinécure (jouant en mode de difficulté draconique je l'ai trouvé bien plus facile d'ailleurs que celui de l'histoire principale) vu le level des membres de notre équipe auquel je l'ai affronté et le stuff amassé
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •