Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 288
  1. #1
    Je passais par-là et y avait pas de topic dédié, du coup hop :



    C'est sorti hier et ça se joue tout seul. Amusez-vous bien !


    /!\ Opé en travau /!\
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #2
    Bonjour,

    Justement j'étais en train de regarder ce jeu. Je n'ai jamais fait de Dragon Quest (Si si c'est possible !), je me demandais donc s'il était conseillé de commencer par celui-ci.

  3. #3


    D'après lui, oui.

    Sinon, c'est la meilleure review, tout jeu confondu, que j'ai pu regardé sur Youtube.

  4. #4
    Sa review m'a donné envie. Après, j'attends de voir... le dernier Jrpg auquel je me souviens avoir joué c'est Final Fantasy 7 sur la PS1 d'un pote. Dans un autre siècle.

  5. #5
    Madame avait adoré et poncé celui de la PS2, le 8 de mémoire (l'Odyssée du Roi Maudit).
    Du coup je me tâte à lui offrir celui-ci, voire à cerner où on bien pu passer les 9 et 10. Apparemment pas sortis hors Japon et donc en VO...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  6. #6
    On a quelques retours sur le topic de la PS4!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  7. #7
    Acheté direct après avoir vu la vidéo.
    Je dirai pas "critique", plutôt une lettre d'amuur bien drôle.
    Ce sera ma madeleine de Proust de la rentrée.
    Je viens de le lancer.
    Cette pureté dans les lignes. C'est tout meugnon.

    On peut lancer une partie avec restrictions en créant une autre save dans le journal.
    Du pur Dragon Quest sur pc.
    Got a light ?

  8. #8
    Je l'ai acheté hier et c'est que du bonheur. C'est un puissant anti-dépresseur. Très sain en plus.
    Comment ça j'ai pas l'air objective avec cet avatar ?

  9. #9
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Madame avait adoré et poncé celui de la PS2, le 8 de mémoire (l'Odyssée du Roi Maudit).
    Du coup je me tâte à lui offrir celui-ci, voire à cerner où on bien pu passer les 9 et 10. Apparemment pas sortis hors Japon et donc en VO...
    Le 9 est sorti chez nous (sur DS) et le 10 est un MMO (jamais sorti lui par contre).

  10. #10
    Ah ok, merci pour l'éclairage, sur les sites de JV c'était pas très clair.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #11
    Prix unique de ce que j'ai trouvé...
    Toufmag was here !!!

  12. #12
    J'ai joué au 9, mais je n'ai pas été très convaincu, avec un sentiment de devoir faire un peu trop de farm inintéressant, pour un scenario qui ne m'a pas plus emballé plus que ça, du coup j'ai été assez refroidi sur la série.
    J'attends les retours, mais a priori, sauf encensement unanime, je passe, du moins jusqu'à son passage en bundle ou très grosse promo.

  13. #13
    J'ai commencé en quête Draconienne, options :
    moitié moins ou pas d'xp sur les monstres plus faibles
    Monstres plus forts.
    A voir.
    Got a light ?

  14. #14
    DQ sur PC ?

    J'ai joué qu'au 8 et malgré un coté grind à outrance qui m'a parfois épuisé, j'avais beaucoup aimé l’atmosphère du jeu et la beauté de l'univers, ainsi que les mécaniques bien huilées. Au final j'en ai vraiment un très bon souvenir et celui là me fait bien de l'oeil du coup. La durée de vie est aussi conséquente ?

  15. #15
    Le gars de la vidéo à fait la quête principale en 80h ...
    Got a light ?

  16. #16
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    J'ai commencé en quête Draconienne, options :
    moitié moins ou pas d'xp sur les monstres plus faibles
    Monstres plus forts.
    A voir.
    C'est le meilleur compromis à faire selon les Internet 2.0, pour retrouver un semblant de difficulté, proche des anciens opus.

    Et puis je reposte mon ressenti que j'ai posté sur le topic PS4 histoire de :

    Joué 3h hier, et punaise le coté technique, outch, ça pique. Il y a une espèce de scintillement permanent qui fait mal aux yeux. Obligé de baisser la luminosité pour atténuer l'effet.
    Franchement, on est quasi au niveau de Dragon Quest VIII sur PS2 (J'exagère, d'accord, mais franchement pas tant que çà), j'ai l'impression que c'est le même moteur 3D à peine mis à jour.

    Niveau ziques, ouai, elle sâoule rapidement, surtout celle du village de départ. Elle te rentre bien dans la tronche ad nauseam. Mais bon, on retrouve quand même les thèmes connus de la série, donc ça passe.

    Et mon dieu ce doublage anglais
    Hier, j'ai passé au moins 1/4 d'heure à farfouiller dans les options pour passer en doublage JAP, me disant que c'était pas possible, qu'on pouvait forcément. Mais queud.
    C'est franchement horrible. J'en suis arrivé à mettre à 0 le volume des voix.

    Pour le reste, d'est du Drake pur jus jusqu'au bout des ongles.

    Ah oui, un truc sympa aussi, on peux démarrer l'aventure avec des contraintes (désactivables qu'on on le souhaite par la suite), genre interdiction de faire des achats dans les boutiques, ou réduire de moitié l'expérience récupéré lors des combats, et autres choses rigolotes. Aucune idée si on a des récompenses ou quelque chose. Dans le guide du jeu intégré, ils disent que ce sera consigné dans le journal, mais pas plus. Peut-être pour avoir des succès j'imagine.

    Mais malgré tout ça, c'est du tout bon et je suis déjà à fond dedans. Je suis resté 3h dans le village de départ à fouiller chaque recoin, à trouver des trésors et trucs planqués un peu partout (pensez à refaire les zones déjà visitées, et même les refaire de nuit), etc ... Bref, du bon gros Drake des familles comme on les aime.
    Liste d'ignorés : Logan

  17. #17
    Quelques captures d'écran
    config recommandée 1920x1080 i5-7400 GTX1060

    (Pas de spoil, c'est juste pour que les images tiennent moins de place !)
    Spoiler Alert!


    Les PNJ sont parfois drôles, ou en tout cas on sent une volonté de les rendre à la fois naïfs et drôles, le ton du jeu a cette volonté de naïveté très reposante



    Ca vient de l'intro-trailer



    Les ombres sont jolies



    On peut entrer dans pas mal de bâtiments, en ouvrant les portes, les intérieurs sont confortables et plutôt détaillés, c'est là que je veux vivre



    Quand on s'y penche, on remarque le souci du détail des textures, de l'eau également



    Les personnages principaux sont super bien réalisés, wahoo l'armure !



    Il y a un cycle jour/nuit, avec une activité adéquate pour certains PNJ, et des réactions qui collent...
    Enfin en général, je vous cache pas avoir vu une dame étendre son linge en pleine nuit. Mais en général ça colle !



    Entre les petites villes assez ouvertes, remarquez comme le trajet est à la fois linéaire et en même temps pas tout à fait en couloir.
    Et aussi, il y a de la place pour slalomer entre les monstres en évitant les combats, mais quand même assez de monstres au km² si on a envie de grind !





    J'avais beaucoup aimé DQ8 sur PS2 et pas fait d'autre depuis, ce DQ11 est comme un DQ8 en mieux sur certains aspects et moins bien sur d'autres. Une fois passé le tuto intégré au jeu, l'histoire principale est bien rythmée mais laisse assez de liberté pour prendre son temps si on le souhaite.
    La bande-son semble assez répétitive, le doublage anglais est de très bonne qualité par contre. Tous les PNJ ont un petit quelque chose à dire souvent amusant, mais pas doublé là, seulement sous-titré français. Le doublage japonais n'existe pas, c'est-à-dire que les Japonais ont joué à un jeu non doublé ! Nous avons donc la chance d'avoir un doublage anglais pour l'histoire principale.

    J'ai eu ni bug ni ralentissement. On peut pas reconfig la manette 360 sans big picture, mais on peut permuter le bouton pour confirmer/annuler. Le d-pad sert à choisir les actions du menu, le stick gauche au déplacement du personnage. Ca sert absolument à rien in-game mais ça fait du bien de pouvoir courir en rond autour des ennemis. On peut sauter aussi et accéder aux toits, à des secrets, et à de belles vues du coup. Je ne vois pas comment on peut détester celui-ci si on a aimé le 8.

    Toujours le même design pour les monstres, avec leurs animations marrantes en début de combat. C'est un grand Dragon Quest.

    Dernière modification par Lucretia ; 06/09/2018 à 21h14.

  18. #18
    J'ai très envie de me le prendre... Mais j'attends une annonce de la version Switch pour me décider

  19. #19
    Quelle kiffance ce jeu

    Je retrouve tout ce que j'aimais dans Dragon Quest VIII !

  20. #20
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai très envie de me le prendre... Mais j'attends une annonce de la version Switch pour me décider
    Plus ça va moins j'y crois techniquement sur Switch

  21. #21
    Je me demande aussi comment ils vont arriver à faire tourner ça sur la Switch.

    J'ai pas pu résister, téléchargement en cours...
    Anything that can go wrong will go wrong.

  22. #22
    Une grosse bouffée d'air frais sur mon écran depuis hier.
    C'est exactement ça, dans la lignée de DQ VIII, que j'avais adoré.
    C'est bon, c'est doux, c'est chaud.
    Mangez-en !
    Got a light ?

  23. #23
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'ai joué au 9, mais je n'ai pas été très convaincu, avec un sentiment de devoir faire un peu trop de farm inintéressant, pour un scenario qui ne m'a pas plus emballé plus que ça, du coup j'ai été assez refroidi sur la série.
    J'attends les retours, mais a priori, sauf encensement unanime, je passe, du moins jusqu'à son passage en bundle ou très grosse promo.
    Le 9 c'est le plus faible, scénaristiquement. Il avait été pensé pour être fait en coop.

  24. #24
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    C'est le meilleur compromis à faire selon les Internet 2.0, pour retrouver un semblant de difficulté, proche des anciens opus.

    Et puis je reposte mon ressenti que j'ai posté sur le topic PS4 histoire de :
    Tu pouvais chercher longtemps le doublage jap, il n'existe pas car le jeu n'est pas doublé au Japon, tout simplement.

  25. #25
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Tu pouvais chercher longtemps le doublage jap, il n'existe pas car le jeu n'est pas doublé au Japon, tout simplement.
    Ouep, je m'en suis bien rendu compte malheureusement

    Du coup, j'ai passé le volume des voix à 0
    Liste d'ignorés : Logan

  26. #26
    Voilà, tu es passé en VO du coup

    Bon sinon je me tâte aussi à le prendre, mais j'ai vraiment pas de temps libre en ce moment...

  27. #27

  28. #28
    J'ai été faire un tour sur le topic ps4, des soucis de scintillement apparemment. Je n'ai pas remarqué ça sur pc.
    Je conseille tout de même de baisser un peu la luminosité, enfin ça dépend aussi de vos réglages d'écran évidemment.
    Got a light ?

  29. #29
    Petite question c'est une exclu Steam sur PC ?

  30. #30
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    Petite question c'est une exclu Steam sur PC ?
    Oui, même GMG indique Steam

    Idem sur le site officiel de Square Enix

    C'est une exclu Steam.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •