Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 213 sur 335 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 361 à 6 390 sur 10028

Discussion: Nintendo SWITCH (V5)

  1. #6361
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ba si c'est vraiment ca le nintendo direct, y'a rien qui me fasse rêver, encore des remakes a la pelle

    Moi qui pensait qu'on allait enfin avoir de belles exclu d'editeurs tiers
    Pareil, pas un seul truc qui me branche dans la liste.
    J'espère vraiment que si Nintendo Direct il y a, des titres plus interessants il y aura.

  2. #6362
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Nan mais jamais une console se sera fait autant dépouiller sa ludothèque que la WiiU, c'est juste écoeurant pour ses posesseurs.
    Bof, les ressorties sur Switch ne font pas disparaître magiquement mes jeux sur Wii U, donc écoeurant, je trouve ça fort. C'est pas non plus des jeux qui sont sortis le mois dernier.

    D'ailleurs faut peut être que je finisse Bayonetta 2 et DKC: TF depuis le temps

    Edit: par contre ça détruit un peu beaucoup tout l'argumentaire autour de l'importance de la rétrocompatibilité. Les gens sont visiblement prêts à payer des ressorties plein pot des jeux de la génération précédente auxquels ils n'avaient pas touché, donc ça ne vaut vraiment pas la peine de s'embêter à assurer la portabilité des supports .

  3. #6363
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Nan mais jamais une console se sera fait autant dépouiller sa ludothèque que la WiiU, c'est juste écoeurant pour ses posesseurs.
    Pourquoi ? j'ai une WiiU, et je m'en branle qu'ils repompent sa ludothèque. C'est même très bien si ça permet de dynamiser la Switch, de faire grossir le parc et de continuer à attirer des dév.

  4. #6364
    Ce qui est écoeurant c'est de devoir racheter des jeux sortis sur les deux plate-formes...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  5. #6365
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Pourquoi ? j'ai une WiiU, et je m'en branle qu'ils repompent sa ludothèque. C'est même très bien si ça permet de dynamiser la Switch, de faire grossir le parc et de continuer à attirer des dév.
    Ça c'est le verre à moitié plein.
    Maintenant le verre à moitié vide c'est te dire que finalement, le nintendosexuel (que je suis, on ne va pas se mentir) a acheté contre vents et marées une WiiU, a acheté ces jeux pour supporter la console et la démarche.
    Lui aujourd'hui il a une Switch pour jouer à des exclues de qualité qui se comptent sur les doigts d'une main. Il y a de quoi être un peu frustré comme même.

  6. #6366
    Comment veux-tu qu'ils fassent, tu prends en photo ton disque de Wii U avec le ticket de caisse en échange d'un code pour l'eShop ?
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  7. #6367
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ça c'est le verre à moitié plein.
    Maintenant le verre à moitié vide c'est te dire que finalement, le nintendosexuel (que je suis, on ne va pas se mentir) a acheté contre vents et marées une WiiU, a acheté ces jeux pour supporter la console et la démarche.
    Lui aujourd'hui il a une Switch pour jouer à des exclues de qualité qui se comptent sur les doigts d'une main. Il y a de quoi être un peu frustré comme même.
    Alors le truc c'est de pas acheter une console si il n'y a rien qui t'intéresse dessus. Je sais, c'est osé

  8. #6368
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ce qui est écoeurant c'est de devoir racheter des jeux sortis sur les deux plate-formes...
    En même temps t’es pas obligé !

  9. #6369
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ce qui est écoeurant c'est de devoir racheter des jeux sortis sur les deux plate-formes...
    Suffit de pas les racheter...

  10. #6370
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ça c'est le verre à moitié plein.
    Maintenant le verre à moitié vide c'est te dire que finalement, le nintendosexuel (que je suis, on ne va pas se mentir) a acheté contre vents et marées une WiiU, a acheté ces jeux pour supporter la console et la démarche.
    Lui aujourd'hui il a une Switch pour jouer à des exclues de qualité qui se comptent sur les doigts d'une main. Il y a de quoi être un peu frustré comme même.
    Je t'avoue que je n'ai pas vraiment ce souci puisqu'en moins d'un an j'ai acheté plus de 20 jeux (je dois être à 26), dont un seul rachat made in WiiU (MK8). Du coup la ludothèque me suffit largement.
    Mais je peux comprendre

  11. #6371
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ça c'est le verre à moitié plein.
    Maintenant le verre à moitié vide c'est te dire que finalement, le nintendosexuel (que je suis, on ne va pas se mentir) a acheté contre vents et marées une WiiU, a acheté ces jeux pour supporter la console et la démarche.
    Lui aujourd'hui il a une Switch pour jouer à des exclues de qualité qui se comptent sur les doigts d'une main. Il y a de quoi être un peu frustré comme même.
    Le nintendosexuel qui a acheté contre vents et marées une WiiU, il devrait pas être trop dépaysé par le nombre d'exclus de qualité sur Switch, du coup, non ?

    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Alors le truc c'est de pas acheter une console si il n'y a rien qui t'intéresse dessus. Je sais, c'est osé
    Quelle idée révolutionnaire !
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  12. #6372
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ça c'est le verre à moitié plein.
    Maintenant le verre à moitié vide c'est te dire que finalement, le nintendosexuel (que je suis, on ne va pas se mentir) a acheté contre vents et marées une WiiU, a acheté ces jeux pour supporter la console et la démarche.
    Lui aujourd'hui il a une Switch pour jouer à des exclues de qualité qui se comptent sur les doigts d'une main. Il y a de quoi être un peu frustré comme même.
    Ceci.

  13. #6373
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    En même temps t’es pas obligé !
    Ben quand je change de console, je revend toujours la précédente et ses jeux.
    Du coup c'est triste que le catalogue de l'eshop ne soit pas 'inter-console"...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  14. #6374
    Dans les exclus First Party déjà annoncées, y a quand même Yoshi, Fire Emblem, Luigi's Mansion, Animal Crossing, Pokemon et Metroid Prime 4. De leur côté, avec les jeux déjà sortis, c'est quand même du haut niveau je trouve.
    Miser sur les tiers, sur une console Nintendo, c'est assez optimiste, malheureusement. Y a Bayo 3 qui me vient en tête en gros jeu mais c'est tout. Je me demande ce que vaudra Travis Strikes Again.
    Bref, Nintendo assure quand même niveau exclus sur sa console. Logique qu'ils n'arrivent pas à en sortir 1 par mois.

  15. #6375
    De ce que j'ai compris cette année il y aura Pokémon rafraîchi, une suite de Luigi's Mansion, le retour d'Animal Crossing, un épisode de plus pour Bayonetta. Le Fire Emblem nouvelle génération pour finir l'année au Japon et l'ouvrir ailleurs. À voir pour Metroid Prime 4, SMT V et ce que fait Retro Studios

    La console est encore assez jeune (même pas deux ans) faut quand même laisser du temps aux développeurs de repasser à la planche à dessin et de développer des nouveaux titres. Ça arrive.

    edit : grillé
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  16. #6376
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Alors le truc c'est de pas acheter une console si il n'y a rien qui t'intéresse dessus. Je sais, c'est osé
    J'ai acheté une console qui a balancé toutes ses grosses cartouches l'année de sa sortie.
    Zelda BOTW, Mario Odyssey, Splatoon 2 et ARMS, j'ai rarement vu une première année aussi qualitative.
    Puis 2018 est passée avec un unique Smash Bros qui arrive en toute fin d'année.

    Je ne critique pas la console et ce qu'elle permet en terme de modularité et d'ergonomie (oui j'ai plus de 100 jeux dessus, la plupart indés).
    Mais en l'état elle n'est un excellent support, malheureusement relativement dépouillée de grosses cartouches qui intéresse un joueur Nintendo qui n'a pas fait l'impasse sur les 6 dernières années.
    Je suis presque certain que la ludothèque de la WiiU sur ses deux premières années était plus intéressante que celle de la Switch compte tenu de la grosse baisse de rythme de sa seconde année.

    Si le leak est vrai, alors je serai déjà plus serein pour 2019, mais 2018 ça a vraiment été la traversée du désert côté Nintendo pour moi.

  17. #6377
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    What ? Wonderboy je l'ai terminé en moins de 8 h pour le premier run !
    Wonder boy 100% dans mes souvenirs c'était 10-12 h mais je peux dire de la merde (oui même moi ...)

  18. #6378
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ça c'est le verre à moitié plein.
    Maintenant le verre à moitié vide c'est te dire que finalement, le nintendosexuel (que je suis, on ne va pas se mentir) a acheté contre vents et marées une WiiU, a acheté ces jeux pour supporter la console et la démarche.
    Lui aujourd'hui il a une Switch pour jouer à des exclues de qualité qui se comptent sur les doigts d'une main. Il y a de quoi être un peu frustré comme même.
    Ben chais pas, c'est quoi le problème ? A part la frustration classique "mais moi j'aimais avant que ce soit cool !"

    T'as acheté à l'époque, t'as kiffé à l'époque, et maintenant tu devrais être content de voir les jeux retrouver une seconde jeunesse et être enfin reconnu. C'est quelque part grâce à des gars comme toi, qu'en ont vanté les mérites pendant des années, que ça arrive.

    Limite on devrait te remercier.

    Après sur la faible quantité d'exclus, j'avoue que j'ai pas d'avis, j'ai la switch depuis deux mois, donc j'ai le beau rôle d'avoir plus de choix que de temps/argent.
    Dernière modification par Pierronamix ; 11/01/2019 à 10h31.

  19. #6379
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    De ce que j'ai compris cette année il y aura Pokémon rafraîchi, une suite de Luigi's Mansion, le retour d'Animal Crossing, un épisode de plus pour Bayonetta. Le Fire Emblem nouvelle génération pour finir l'année au Japon et l'ouvrir ailleurs. À voir pour Metroid Prime 4, SMT V et ce que fait Retro Studios

    La console est encore assez jeune (même pas deux ans) faut quand même laisser du temps aux développeurs de repasser à la planche à dessin et de développer des nouveaux titres. Ça arrive.

    edit : grillé
    Le Bayonetta n'a pas encore de date, ça m'étonnerait qu'il sorte cette année.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  20. #6380
    Tu as raison, je pensais que l'année de sortie était officielle. Aux dernières nouvelles le développement se déroule très bien.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  21. #6381
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ça c'est le verre à moitié plein.
    Maintenant le verre à moitié vide c'est te dire que finalement, le nintendosexuel (que je suis, on ne va pas se mentir) a acheté contre vents et marées une WiiU, a acheté ces jeux pour supporter la console et la démarche.
    Lui aujourd'hui il a une Switch pour jouer à des exclues de qualité qui se comptent sur les doigts d'une main. Il y a de quoi être un peu frustré comme même.
    Mais si ces portages ne sortaient pas, ils ne seraient pas remplacés de façon magique par de nouveaux jeux. Les portages, ils viennent en plus des autres jeux. Mieux : ils ne coûtent pas cher et génèrent de l'argent, et peuvent donc favoriser la sortie d'autres jeux. Sans compter qu'ils enrichissent la librairie, contribuent à la vente de consoles, et donc à la sortie potentielle d'autres jeux.

    En gros, il y a deux choix :
    - Assez peu de nouveaux jeux + des portages de WiiU.
    - Assez peu de nouveaux jeux.

    Et là, globalement, vous êtes en train de vous plaindre que la solution choisie ne soit pas la seconde ?

    J'ajouterais que c'est particulièrement égoïste de se plaindre qu'un jeu devienne accessible à tous les gens qui ont une Switch sans avoir eu de WiiU, juste parce que vous vous sentez frustrés d'avoir déjà acheté ce jeu. Vous avez payé votre copie à l'époque, vous en avez profité, vous en avez eu pour votre argent, point. Si vous vouliez un contrat d'exclusivité, il fallait faire un chèque à Nintendo.

    J'ai vraiment l'impression de voir des gamins de maternelle serrer leur petit jouet préféré dans leurs petites mains grasses et potelées en criant "Nan ! C'est mon jouet !!!".

    Et de façon plus sérieuse, on est les premiers sur CPC à se moquer des joueurs qui chouinent quand "leur exclu" sort sur d'autres plateformes. Ne devenez pas comme eux, par pitié. Contentez-vous de vous réjouir que de nouveaux joueurs puissent profiter de jeux que vous avez peut-être apprécié vous-même, de toute façon ça ne change rien pour vous.

    Surtout que bon, chez Nintendo, on bénéficie bien plus des portages qu'on n'en souffre, quand-même. Vu le nombre de gens ici qui profitent de Diablo 3, Okami, Stardew Valley et autres ressorties...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #6382
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Si le leak est vrai, alors je serai déjà plus serein pour 2019, mais 2018 ça a vraiment été la traversée du désert côté Nintendo pour moi.
    Disons que si t'as déjà fait les indés en question sur PC ET que t'as eu une 3DS/Wii U, c'est délicat... C'est quand même une console bien plus intéressante quand tu "débarques"

  23. #6383
    Qu'est-ce que c'est que ces carabistouilles ?

    Je vais la faire plus claire : depuis décembre 2017 nous n'avons eu aucune grosse cartouche first party "originale".
    Même Smash Bros. est finalement une version Turbo Remix de Smash WiiU (ce qui ne l'empêche pas d'être parfait).

    C'est dommage, surtout après une première année aussi qualitative.
    Merde quoi BOTW, Mario Odyssey, Xenoblade, Fire Emblem Heroes, Arms, Splatoon 2, quelle année.

    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Disons que si t'as déjà fait les indés en question sur PC ET que t'as eu une 3DS/Wii U, c'est délicat... C'est quand même une console bien plus intéressante quand tu "débarques"
    Voilà. 'Nough said.
    Mais je suis très content pour ceux qui découvrent ces jeux, c'est pas le problème.
    C'est juste dommage pour les autres.

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ce qui est mon cas est c'est la meilleure console que j'ai acheté de toute ma vie (no fake).
    Moi aussi (et je les ai toutes sauf la XOne) et l'un n'empêche pas l'autre : on ne parle pas que de la console intrinsèquement, on parle surtout de sa ludothèque.

  24. #6384
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Disons que si t'as déjà fait les indés en question sur PC ET que t'as eu une 3DS/Wii U, c'est délicat... C'est quand même une console bien plus intéressante quand tu "débarques"
    Ce qui est mon cas est c'est la meilleure console que j'ai acheté de toute ma vie (no fake).

  25. #6385
    Si t'as eu une Wii U et une Vita et que maintenant t'as un binôme Switch Ps4, t'as sûrement le tabouret et la corde d'offerts du coup.
    Putain j'ai loupé la page 600.

  26. #6386
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Qu'est-ce que c'est que ces carabistouilles ?

    Je vais la faire plus claire : depuis décembre 2017 nous n'avons eu aucune grosse cartouche first party "originale".
    Même Smash Bros. est finalement une version Turbo Remix de Smash WiiU (ce qui ne l'empêche pas d'être parfait).

    C'est dommage, surtout après une première année aussi qualitative.
    Merde quoi BOTW, Mario Odyssey, Xenoblade, Fire Emblem Heroes, Arms, Splatoon 2, quelle année.


    Voilà. 'Nough said.
    Mais je suis très content pour ceux qui découvrent ces jeux, c'est pas le problème.
    C'est juste dommage pour les autres.


    Moi aussi (et je les ai toutes sauf la XOne) et l'un n'empêche pas l'autre : on ne parle pas que de la console intrinsèquement, on parle surtout de sa ludothèque.
    En 2018, ya Kirby, Mario Tennis, Mario Party...
    Ça te convient peut-être pas à toi, mais dire qu'il y a pas eu de grosses exclus, c'est un mensonge.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #6387
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    En 2018, ya Kirby, Mario Tennis, Mario Party...
    Ça te convient peut-être pas à toi, mais dire qu'il y a pas eu de grosses exclus, c'est un mensonge.
    Un Kirby mineur et visiblement passable, un Mario Tennis sympa mais bien vite oublié et Mario Party que j'ai revendu au bout de deux heures.
    Absolument aucune comparaison possible avec les gros jeux de 2017.
    Pour être honnête je n'ai même pas fait exprès de les oublier. Quant à me traiter de menteur, on va peut-être descendre dans les tour

  28. #6388
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Moi aussi (et je les ai toutes sauf la XOne) et l'un n'empêche pas l'autre : on ne parle pas que de la console intrinsèquement, on parle surtout de sa ludothèque.
    L'un et l'autre sont indissociables depuis longtemps, d'où l'importance du catalogue d'exclusivité (ou à l'inverse, surtout pour Nintendo, de la liste des jeux non portés dessus alors qu'ils font tourner les ventes des autres consoles).

    Par contre, en effet :
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    En 2018, ya Kirby, Mario Tennis, Mario Party...
    Ça te convient peut-être pas à toi, mais dire qu'il y a pas eu de grosses exclus, c'est inexact.
    ftfy, chuis pas sûr que Couyu mente volontairement, mais plutôt qu'il oublie les trucs dont il se fiche (comme beaucoup).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #6389
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Un Kirby mineur et visiblement passable, un Mario Tennis sympa mais bien vite oublié et Mario Party que j'ai revendu au bout de deux heures.
    Absolument aucune comparaison possible avec les gros jeux de 2017.
    Pour être honnête je n'ai même pas fait exprès de les oublier. Quant à me traiter de menteur, on va peut-être descendre dans les tour
    C'est ton avis. Ah et t'as oublié Pokemon Let's Go aussi.
    Personnellement, dans ta liste d'exclus remarquables de 2017, ya que Zelda et Mario Odyssey qui m'ont intéressé. Tu vois où je veux en venir ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  30. #6390
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Qu'est-ce que c'est que ces carabistouilles ?

    Je vais la faire plus claire : depuis décembre 2017 nous n'avons eu aucune grosse cartouche first party "originale".
    Même Smash Bros. est finalement une version Turbo Remix de Smash WiiU (ce qui ne l'empêche pas d'être parfait).

    C'est dommage, surtout après une première année aussi qualitative.
    Merde quoi BOTW, Mario Odyssey, Xenoblade, Fire Emblem Heroes, Arms, Splatoon 2, quelle année.
    Un nouveau Zelda (pas exclusif, pour rappel), un nouveau Mario, une suite d'un jeu WiiU, un reskin de Musou, une suite d'un jeu WiiU. Y'a que Arms qui soit, je cite, une "grosse cartouche first party originale".

    Et moi là-dedans y'a que 2 jeux qui m'ont plus, mais je ne vais pas dire que 2017 était une mauvaise année.

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Voilà. 'Nough said.
    Mais je suis très content pour ceux qui découvrent ces jeux, c'est pas le problème.
    C'est juste dommage pour les autres.
    En quoi quelque chose qui ne les affecte pas directement, et dont ils peuvent même indirectement profiter, est-il "dommage" ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 213 sur 335 PremièrePremière ... 113163203205206207208209210211212213214215216217218219220221223263313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •