Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 335 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 10028

Discussion: Nintendo SWITCH (V5)

  1. #4861
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Bref du coup c'est délicat de répondre car, à mon sens, ca dépend beaucoup de votre mode de vie et de vos habitudes de joueur.
    En même temps c'est valable pour toutes les plate-formes.
    Gros batave

  2. #4862
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    Salut la compagnie !
    Noël approche et l'idée de demander la Switch au Père Noël m'est venue en tête. Cependant, j'hésite encore beaucoup à me la prendre et peut-être que vos conseils éclairés m'aideraient à me décider.
    Je joue presque essentiellement que sur PC, que j'ai mis à jour récemment (et vous savez cette bibliothèque steam de jeux non commencés qui ne fait que grossir...). J'ai toujours eu à côté une console portable de Nintendo et je commence à arriver au bout de ma 3DS. Cette dernière semble être en fin de vie et la Switch semble s'imposer chez Nintendo comme la relève de la console portable (une version hybride donc).
    J'aime bien l'idée de console convertible, de pouvoir m'en servir pour les voyages et jouer sur grand écran à Mario Kart avec mon neveu et ma nièce quand je vais chez eux. En jeu qui me titillent, il y a évidemment le Zelda, le Mario (il a l'air beau), Octopath Travellers (appremment moyen mais je ne sais pas, il faut que j'y joue !), le portage de Windjammer et surtout le remaster de Phantasy Star 1.
    Mais d'un autre côté, je me demandais si la Switch était vraiment un bon complément au PC, qui reste la plateforme sur laquelle je joue principalement. De ce que je vois, tous les jeux indés et la plupart des gros jeux sortent (ou sont sortis) sur steam (et pour moins cher). C'est très bien pour les personnes qui ne jouent pas sur PC mais pour quelqu'un qui y joue principalement, j'ai l'impression de passer à côté d'une bonne moitié de l'investissement que représente cette console.
    Enfin, est-ce judicieux de se prendre la console maintenant alors qu'une nouvelle version (dont on ne sait pas grand chose) devrait sortir courant 2019 ?

    Bref je vous remercie d'avance pour tous vos avis et impressions que vous pourrez partager avec moi, je me suis intéressé récemment à la console et comme je découvre tout ça, des questions s'imposent
    Alors déjà : n'achète pas la Switch c'est de la merde. Voilà ça c'est fait, on peut passer aux choses un peu plus sérieuses.

    Donc :
    1- N'achète pas cette console c'est un gouffre à fric, sans déconner c'est une drogue cette console si tu te laisses emporter, au point de racheter des jeux PC juste pour y jouer dessus (y en a même qui on racheté Diablo III ).
    2- Si on retire les jeux déjà disponible sur PC, il y a encore pas mal de jeux exclues à la console qui sont très plaisant à jouer seul ou à plusieurs si tu n'as pas acheté de Wii (plus discutable dans le cas contraire).
    3- L'air de rien certains jeux déjà dispo sur PC peuvent devenir très sympa sur la Switch avec son côté hybride, par exemple Tower Fall.
    4- Est-ce judicieux de prendre la console maintenant ? Le problème c'est que l'on ne sait rien de la prochaine version. Donc à voir selon les prix à noël et les packs. De plus je vois mal Nintendo nous sortir leur nouvelle console avant la fin de l'année prochaine (avec une annonce à l'E3).
    5- A l'exception notable de Xenoblade, que je trouve toujours trop moche en portable, la plupart des autres jeux sont superbes en version portable et tiennent bien la route en docké (mais perso j'ai une préférence pour le portable).
    6- Il te faudra certains accessoires, je pense en premier lieu au pad pro, une petite sacoche rigide (la big ben est très bien) et un protège écran en verre trempé sont également à prévoir surtout si tu y joues beaucoup en portable.
    7- Carte Micro SD 128Go indispensable (si c'est pas maintenant ça le deviendra plus tard, saches le).
    8- Si tu jouent beaucoup en ligne avec, bien sur il faudra le nintendo online (pas si cher ceci dit) et l'adaptateur Ethernet (le wifi de la console étant assez moyen).
    9- Attention à certains portages parfois bien pourries, faut pas hésiter à se renseigner.
    10- Zelda !

    Concernant Octopath, sache qu'il y a une démo, tu pourras donc te faire un avis sans problème avant d'acheter le jeu.

  3. #4863
    Le jeux sera moins chers en grande surface, je l'ai vu à 51 euros sur Carrefour.fr
    Micromania c'est 69.99 euros

  4. #4864
    Citation Envoyé par fastela Voir le message
    Waah ça a l'air trop bien Monsterboy !! Y'a une release physique de prévue ? Je le vois pas sur Amazon.
    je ne sais pas, mais sur amazon vaut mieux éviter de rechercher des trucs nintendo en ce moment, ils sont un peu en froid et vendent plus grand chose de big N.

  5. #4865
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Prenez la pour Noël et vous finirez comme la moitié des joueurs ici, vous oublierez complètement votre PC pour ne jouer que sur switch.
    Vous baverez peut être sur une sortie ou deux ? et vous vous direz "Ca sortira sur switch".
    tellement...

  6. #4866
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    En même temps c'est valable pour toutes les plate-formes.
    Certes mais ce que je voulais exprimer c'est que la Switch n'est pas un substitut du PC pour certains d'entre-nous.

    C'était principalement pour modèrer les commentaires type "prend la Switch tu oublieras ton PC" ou similaire (comme juste au dessus tiens d'ailleurs).

  7. #4867
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Certes mais ce que je voulais exprimer c'est que la Switch n'est pas un substitut du PC pour certains d'entre-nous.

    C'était principalement pour modèrer les commentaires type "prend la Switch tu oublieras ton PC" ou similaire (comme juste au dessus tiens d'ailleurs).
    C'est évidement une question de mode de vie.
    Disons que si tu es parent, que tu n'a plus vraiment de temps, que t'enfermer dans une pièce te coupe de ta famille, que tu as beaucoup de transport pour aller au boulot, que tes sessions de jeu sont ultra courte, que ta télé est souvent skouatée etc... La switch est juste parfaite.
    Tu joues ou tu veux, quand tu veux, le temps que tu veux, tu mets ton jeu en pause en 1sc, tu le reprends en 1sc etc...
    Plateforme parfaite ! (pour moi, et plein d'autres gens)

  8. #4868
    Yep exactement.
    Par contre si je pouvais "reprendre" mon activité d'antan sur le PC au détriment de la Switch ca serait un no brainer.

  9. #4869
    Citation Envoyé par Duncan Kalyon Voir le message
    Alors déjà : n'achète pas la Switch c'est de la merde. Voilà ça c'est fait, on peut passer aux choses un peu plus sérieuses.

    Donc :
    1- N'achète pas cette console c'est un gouffre à fric, sans déconner c'est une drogue cette console si tu te laisses emporter, au point de racheter des jeux PC juste pour y jouer dessus (y en a même qui on racheté Diablo III ).
    2- Si on retire les jeux déjà disponible sur PC, il y a encore pas mal de jeux exclues à la console qui sont très plaisant à jouer seul ou à plusieurs si tu n'as pas acheté de Wii (plus discutable dans le cas contraire).
    3- L'air de rien certains jeux déjà dispo sur PC peuvent devenir très sympa sur la Switch avec son côté hybride, par exemple Tower Fall.
    4- Est-ce judicieux de prendre la console maintenant ? Le problème c'est que l'on ne sait rien de la prochaine version. Donc à voir selon les prix à noël et les packs. De plus je vois mal Nintendo nous sortir leur nouvelle console avant la fin de l'année prochaine (avec une annonce à l'E3).
    5- A l'exception notable de Xenoblade, que je trouve toujours trop moche en portable, la plupart des autres jeux sont superbes en version portable et tiennent bien la route en docké (mais perso j'ai une préférence pour le portable).
    6- Il te faudra certains accessoires, je pense en premier lieu au pad pro, une petite sacoche rigide (la big ben est très bien) et un protège écran en verre trempé sont également à prévoir surtout si tu y joues beaucoup en portable.
    7- Carte Micro SD 128Go indispensable (si c'est pas maintenant ça le deviendra plus tard, saches le).
    8- Si tu jouent beaucoup en ligne avec, bien sur il faudra le nintendo online (pas si cher ceci dit) et l'adaptateur Ethernet (le wifi de la console étant assez moyen).
    9- Attention à certains portages parfois bien pourries, faut pas hésiter à se renseigner.
    10- Zelda !

    Concernant Octopath, sache qu'il y a une démo, tu pourras donc te faire un avis sans problème avant d'acheter le jeu.
    Bien dit !

    J'ajoute : y a Monster Hunter et Warframe donc des milliers d'heures de jeu
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #4870
    FDG Entertainment, the developers and publishers of Monster Boy and The Cursed Kingdom, have confirmed they have no plans to release the game at retail in Europe.

    While the physical release won’t be making its way to Europe, Monster Boy and The Cursed Kingdom will still be available to download via Nintendo eShop. In fact, FDG Entertainment recommends European gamers to import the physical version if they really want it.

  11. #4871
    Monsterboy, 9 sur gameblog, 8 sur gamekult.
    Je suis tellement content, ce jeu va m'occuper jusqu’à la sortie d'everspace !

    et dire que taiko no tatsujin me regarde du coin de l'oeil ....

  12. #4872
    Ouaip je viens de craquer pour Monster boy ^^
    Entre ça et Into the breach j'ai de quoi bien finir l'année sur Switch !

  13. #4873
    Pour le Monster Boy en physique il faut juste commander la version US.
    Ici par exemple.
    "Five hundred years from now, who'll know the difference?" Linus van Pelt

  14. #4874
    Perso je suis totalement passé à côté de Wonderboy étant gosse. J'avais juste vu un pote y jouer chez lui l'espace de cinq minutes et c'est tout. Donc on va dire que je m'en tamponne un peu.

    En revanche je suis toujours méga hypé par Phantasy Star dans la collection Sega Ages qui sort le 13. Du coup je suppose que ça fait de moi un pigeon vu que j'attends avec impatience de débourser huit euros pour un simple rom hack.

  15. #4875
    Je ne vois pas le rapport.
    Redécouvrir WonderBoy aujourd'hui est toujours pertinent quand on aime les metroidvanias, qu'on soit nostalgiques ou non.

    Ça reste de très bons jeux, même aujourd'hui.
    Et je te dis ça parce que je fais justement partie des personnes qui ont à peine touchés les originaux à l'époque.

  16. #4876
    Oui oui je sais bien. Et graphiquement c'est plutôt joli. C'est juste que le jeu ne m'attire pas plus que ça.

  17. #4877
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Oui oui je sais bien. Et graphiquement c'est plutôt joli. C'est juste que le jeu ne m'attire pas plus que ça.
    Pareil. Pas assez dark souls
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  18. #4878
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Pareil. Pas assez dark souls
    Euuuh... Là c'est moi qui ne vois pas le rapport.

  19. #4879
    J’ai découvert wonderboy avec le remastered sur switch. Metroidvania sympathique mais un peu aride en 2018.
    J’ai avancé dans Monsterboy et c’est le jeu de l’amour ! C’est wonderboy puissance 1000 ! On reconnaît l’inspiration tous les mètres mais c’est bien plus clair, jouable, agréable.
    Y’a une map, youpi ! Et graphiquement ça déboite la rétine.

  20. #4880
    Perso Wonderboy, je suis un peu déçu...
    J'avais pris le premier suite à la hype un peu partout et, une fois n'est pas coutume, l'habillage a biaisé quelques peu les avis amha. C'est pas forcément mauvais attention, mais c'est tellement rigide que ça en ait pas si agréable que ça à parcourir de nos jours (et des trucs rigides un peu datés, j'en bouffe au kilomètre). L'absence de carte, je trouve ça un peu regrettable dans un jeu où le Hub ne donne pas les directions principales, même grossièrement. Les combats sont mouif, boss compris.
    Le jeu est sympa mais je m'attendais quand même à un truc d'un autre calibre.

    [edit]Ha bah grillé. Et par un ressenti similaire au mien en plus : je m'y attendais pas sur ce fil ^^.

  21. #4881
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Euuuh... Là c'est moi qui ne vois pas le rapport.
    J’aime mes jeux de plateforme plus dark. Sauf Rayman que j’adore pour la coop.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  22. #4882
    Merci pour vos réponses, vous êtes plutôt convaincants Content de voir qu'il y ait pas mal de joueurs dans mon cas, après ces quelques retours ça rend légitime l'idée de se prendre une switch pour Noël. Je ne mettrai absolument pas le PC de côté, par exemple Monsterboy je me le prendrai sur Steam, mais pour les exclues AAA ou portages retro c'est intéressant (encore une fois, Windjammer et Phantasy Star !).

    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    et pas de loterie sur les joycons.
    Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Il y a des problèmes avec les manettes ?

    Citation Envoyé par Machinist63 Voir le message
    Demain il y a la sortie du pack switch + Mario kart ( version démat )pour 300 euros
    Excellente nouvelle, c'est justement le jeu qui m'intéresse pour y jouer en famille à Noël et pour le prix ça semble être une excellente affaire.
    Je me suis complètement désintéressé de Smash donc je le laisse aux fans, d'autant plus que je me refuse à payer un abonnement pour jouer en ligne (j'ai de quoi faire gratuitement avec Monster Hunter World et Overwatch).
    Après, n'ayant pas de télé, ce serait surtout pour jouer en portable dans un premier temps. Niveau résolution et performances des jeux (prenons Zelda par exemple), ça donne quoi ? J'ai cru comprendre que certains jeux tournaient mieux en mode portable que docké et inversement pour d'autres, c'est vrai ? Et ça n'aliase pas trop sa race en mode portable ?

  23. #4883
    En générale grâce au bon petit écran de la console, les jeux sont plus fins et beaux en version portable. La seule exception, comme je l'ai déjà dit, c'est Xenoblade.

  24. #4884
    Je peux me tromper, mais de ce que j'en ai lu de ci de là j'avais pourtant compris le contraire en règle général, la plupart des jeux semblent un poil plus beau (moins d'aliasing), plus fluide, sur les jeux en docké, par rapport à une petite perte de qualité graphique voire de fluidité également en nomade (consolé légèrement "bridée").
    Ca doit vraiment dépendre des jeux alors, à voir au cas par cas sur les retours des joueurs.

  25. #4885
    Citation Envoyé par LaKrampe Voir le message
    Ca doit vraiment dépendre des jeux alors, à voir au cas par cas sur les retours des joueurs.
    C'est ça en fait. La portabilité permet une image plus nette de temps à autres, mais très souvent au dépend de la fluidité. Ça s' équilibre sur le nombre amha.

    Ha, et il y a plein de gens qui sont passé à la Switch, comme fini par le montrer ce petit topac pour ceux qui se posaient la question plus tôt .

  26. #4886
    Ma 400 Go est toujours pas remplie et j'ai 110 jeux approximativement. Alors y'a que les indés que je mets sur la SD ce qui représente 2 tiers environ. Mais voilà. J'ai encore 100 + Go de libres. J'en suis bien content.

  27. #4887
    Comme le ratio résolution/taille de l'écran est plus petit, c'est normal que ça paraisse plus fin
    On a des télés de plus en plus grandes donc les résolutions "moyennes" 720/900/1080p paraissent de moins en moins flatteuses.
    Sur un 24", 1080p, ça passe encore, au dessus (dès 27"), le gap avec le 1440p est assez visible.

  28. #4888
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Tu peux jouer à Stardew Valley en faisant caca.

  29. #4889
    Citation Envoyé par LaKrampe Voir le message
    Je peux me tromper, mais de ce que j'en ai lu de ci de là j'avais pourtant compris le contraire en règle général, la plupart des jeux semblent un poil plus beau (moins d'aliasing), plus fluide, sur les jeux en docké, par rapport à une petite perte de qualité graphique voire de fluidité également en nomade (consolé légèrement "bridée").
    Ca doit vraiment dépendre des jeux alors, à voir au cas par cas sur les retours des joueurs.
    Pourtant d'expérience c'est plutôt le contraire et c'est logique (voir message précédent sur la taille de l'écran et les résolutions), y compris pour la fluidité. La machine et la puissance sont la même en docké comme en portable, il est donc logique qu'en portable, avec une résolution plus faible, ce soit un peu plus fluide.

    Après il y a des jeux où la différence est très faible, comme beaucoup de "vieux jeux", ou de jeux indés. Par exemple heu... Grim Fandango tiens, en docké ou portable c'est pareil. Les jeux Nintendo sont aussi tout aussi beaux en docké qu'en solo (de mon point de vue). La différence se voit plus dans les jeux tiers, derniers exemple en date : Warframe.

  30. #4890
    Il me semble que Mario Odyssey est beaucoup plus fin en docké qu'en portable, j'avais fait le test c'était assez criant.

Page 163 sur 335 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •