Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 190
  1. #61
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Live and Drink, Maalak
    Live and drink, Gobbo.
    Tu y viendras peut-être, il te suffit juste d'un clavier avec pavé numérique, même pas besoin de souris.
    Hors les touches de déplacement placées sur le pavé numérique pour un jeu instinctif, il n'y a pas forcément beaucoup de touches à retenir, et tout est configurable en plus dans les options.

    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Ouais ca m'intéresse de voir même tes parties bof Malaak. Ca me rassure un peu. Du coup tu confirmes qu'il faut boire de l'eau à gogo ? J'ai du mal à évaluer la valeur de l'eau dans ce jeu. Et ça sert vraiment à quelque chose d'être copain copain avec les mecs de Joopa ?
    Pour l'eau, je ne l'ai pas fait pendant longtemps parce qu'en faisant ainsi, on peut perdre de la réputation vis-à-vis d'une faction que l'on rencontrera plus tard, donc représenter un danger potentiel.
    D'un autre côté, on peut aussi non pas perdre, mais gagner de la réputation avec d'autres factions, en plus de celle du gars avec qui on fait le rituel.
    Etant donné que l'on peut "acheter" une compétence en dépensant de la réputation auprès d'une faction (et même une recette de cuisine dans le cas de Joppa), et que de toute façon mes parties ne durent jamais trop longtemps parce que je me foire toujours à un moment, l'effet négatif s'estompe assez largement pour que je pratique le rituel, quitte à ce que ça me prenne quelques secondes de plus.

    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Merci Maalak pour ce récit de partie !

    N'ayant jamais dépassé le premier donjon, ça donne bien envie de relancer le jeu... mais je pense attendre un peu qu'ils avancent un peu plus sur le redesign de l'interface avant de m'y remettre sérieusement.
    Pour ma part, je n'ai jamais jouer True Kin, il faudra que je teste. Par contre, j'ai déjà testé un esper comme le tien et j'avais bien aimé l'expérience.

    Bof, je n'aime pas la nouvelle interface. Ne serait-ce que la taille d'écriture de celle-ci me rebute. Et puis franchement, c'est bien plus réactif en tout clavier.

    Si tu n'as jamais passé le premier niveau, tu peux retenter en t'en faisant le défi, ça se fait bien pour peu qu'on sache aussi fuir quand il le faut (quitte à avoir parfois des débuts difficiles lorsque les babouins sont dans la zone ). Tu as juste à te dire : "cette fois, je le fais et je commence les mines lorsque ce sera fait !", je suis sûr que le virus prendra à ce moment-là.

  2. #62
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Live and drink, Gobbo.
    Tu y viendras peut-être, il te suffit juste d'un clavier avec pavé numérique, même pas besoin de souris.
    Ah mais je m'y étais mis... il y a 5 ans



    mais je vais peut-être m'en relancer une petite, tiens...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  3. #63
    Fais-donc, ce sera avec plaisir que l'on lira tes exploits.
    Ta vidéo a l'air sympa, je vais l'écouter et peut-être la mettre dans le premier post si j'en ai la possibilité.
    Juste un truc quand même par rapport à ton defect d'embrasement spontané sur lequel je suis tombé en trafiquant rapidement le défilement de la vidéo : tu peux l'enlever en passant des tours et en prenant des dégâts, mais tu peux aussi mettre fin à un état d'embrasement en te versant dessus une mesure d'eau, c'est toujours utile pour ne pas perdre trop de vie.


    Sinon, voici le résumé de la fin de ma dernière partie, ou tout s'est joué finalement rapidement malgré de belles promesses.

    J'ai "corrigé" mon perso précédent en améliorant son agilité puisqu'il s'est avéré que je me servais tout de même beaucoup des armes à distance vu la fragilité de mon perso. Points pris sur son Ego, mais c'est 4 points de gagnés, pour seulement 2 perdus, certes sur la stat principale, mais on ne peut pas tout avoir. Je remplace également mon talent de télépathie qui ne m'aura servi à rien par un talent de détection de monstres Mentaux, prenant en compte l'avertissement eu lors de ma partie précédente.

    A ma première tentative, à peine commencé Red Rock, je me prends un "Resist" sur mon Beguiling sur un simple guerrier "snapjaw". J'avais certes un peu baissé mon égo, mais je ne m'attendais quand même pas à ça.
    Du coup, distance nulle + autres snapjaw à proximié, la partie n'aura pas duré 5 minutes. Idem sur la suivante dans laquelle je suis tombé sur la bande de babouin qui garde parfois l'entrée de Redrock. Quelques cailloux mal placés auront fait durer la partie encore moins longtemps que la précédente.

    Finalement, la troisième partie fut la bonne avec ma prise de contrôle qui passe, et je déroule sur le donjon de départ, de la même façon que lors de ma partie narrée ici, à la différence que je nettoie aussi le niveau des girshlings, mais sans en ramener un en compagnon puisque, malgré que j'ai pris le contrôle d'un après la mort de mon compagnon, ce nouvel allié a lui aussi succombé sur les derniers monstres du niveau. Rien de grave, mais cela voudra juste dire que je serai un peu à poil en commençant les Rust Wells, mais ça sera vite compensé.

    Cette fois, au cours de mon exploration, je réussis à prendre le contrôle d'un crabe, créature très bien protégée de base, et avec la simple prolétisation qui plus est, ce qui me laisse disponible mon puissant sort de Beguiling avec sa nettement plus grande chance de réussite.
    En revanche, au lieu de la laisser telle qu'elle, je prends cette fois-ci le temps de l'équiper de pied en cap, avec armure de chaîne, casque en acier (oui, c'est sans doute un peu débile sur un crabe, mais bon, vu la profusion des factions de créatures toutes plus diverses les unes que les autres, on ne s'en sortirait pas si chacune devait avoir la sienne propre ... ) et tout le toutim. Au final, j'ai ainsi un allié peu agile, mais un véritable tank que mes adversaires auront toutes les peines du monde à toucher par de simples attaques physiques.

    En explorant les mines, mon perso parvient au niveau 9, ce qui me vaut d'avoir de nouveau le message d'avertissement après avoir choisi ma seconde mutation supplémentaire.
    Alors que j'avais le choix entre trois bonnes mutations lors de mon premier choix (sundering fire (= attaque psychique), precognition que j'ai présenté plus haut et Bulle de force, que j'ai fini par choisir et qui consiste en un champ de force entourant mon personnage sans l'empêcher de se déplacer, je n'ai malheureusement en second choix rien qui semble folichon, et je finis par opter pour un sort me permettant d'assommer mes adversaires se trouvant dans une petite zone à distance.

    Au moment de descendre au quatrième niveau de la seconde mine, un message d'alerte survient, m'indiquant qu'un adversaire mentaliste se trouve dans la zone.



    Et en effet, il est visible immédiatement. Du coup, beaucoup de stress. Qu'est-ce que je fais ? Je remonte ou je l'affronte ?



    Remonter aurait été dommage car dans ce cas-là, cette partie ressemblerait en tout point à la platitude de la précédente, aussi je tente le tout pour le tout, mais avec pour objectif de contrôler ce monstre et non de l'abattre, d'autant plus que cela ne changera rien pour mon allié crabe puisque je l'ai eu par le prosélitisme.
    En revanche, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec ce boss, aussi je tente une tactique osée : me rapprocher suffisamment pour lancer mon nouveau sort d'assommement et rusher sur le boss en sprintant pour me coller à lui avant que l'assommement ne fasse effet.
    Je réussis à me rapprocher suffisamment pour lancer mon sort à la case près, me prenant néanmoins une attaque à distance me faisant perdre plus de la moitié de ma vie sur le dernier mouvement, puis je lance le sprint pendant que le boss est à terre. Insuffisant malheureusement, car je ne suis pas arrivé que je vois comme des vagues se former autour de mon adversaire (en fait, un sort de ralentissement), puis je me retrouve téléporté à une trentaine de cases de là. :/
    Un crabe se trouve à côté de moi, je suppose que c'est mon allié, mais en fait non, c'était bien un monstre hostile, et en plus, j'ai des snapjaws et un quillipede qui se rapprochent de moi pour faire bonne mesure
    Cette fois, je prends le temps de réfléchir. Je ne cherche pas le combat avec les monstres autour de moi car je sais que je n'ai pas ce qu'il faut pour le remporter, surtout avec mon allié resté au loin, aussi je prends une salve de soin pour me soigner du coup précédemment reçu puis une seconde, améliorée sur la durée, pour compenser les dommages supplémentaires que me feront les monstres et je me rapproche ainsi du boss. Cela s'annonce chaud, mais je retente le coup, mais cette fois en activant la bulle de force acquise lors de mon premier choix de mutation. Je me rapproche donc à nouveau du boss, avec les petits monstres aux basques mais ne pouvant plus me toucher, et je reste au contact de ce boss, qui heureusement pour moi, ne semble pas pouvoir faire davantage.
    J'avale une nouvelle potion de soin pour compenser d'éventuels dégâts que je recevrai, et dès que ma bulle explose, je fais le dernier pas pour me rapprocher de mon adversaire et tente le fameux sort de subversion, Beguile.
    Et là, miracle, cela fonctionne bien !
    Pour autant, je ne suis pas sorti de l'auberge car j'ai encore la horde de monstres normaux derrière moi, aussi j'utilise mon talent pour leur faire peur, ce qui me fait gagner un tour, et je m'éloigne le plus rapidement possible alors que mon crabe allié intervient enfin. Situation un peu compliquée, je me tiens prêt à dégainer un nouvel injecteur de soin, mais au final, cela n'aura pas été nécessaire, entre mes alliés et mon fusil du désert, je finis par en venir à bout en enfermant le quillipede dans un champ de force pour l'abattre en sécurité.
    Victoire ! je peux enfin me reposer et étudier tranquillement mon nouvel allié, que je vous présente donc ici :



    Je dispose en prime de 828 points de talent à répartir. Je me laisse un peu de temps pour réfléchir à ce que je prendrai, mais ce sera sans doute des talents de défense et dans les lames courtes au cas où il serait attaqué, car il faut tout de même avouer qu'il est fragile et ne tiendra sans doute pas longtemps s'il est chargé au corps à corps.
    Je suis très content d'avoir pu mettre la main sur cette créature, car je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, et ça reste toujours un petit haut fait. Maintenant, objectivement, il n'est pas si top que ça car ses capacités ne sont pas les meilleures, j'aurais préféré un adversaire pouvant faire des dégâts mentaux notamment, même si d'un autre côté, peut-être n'aurais-je pas survécu à la rencontre.

    Je ramasse ce que je peux ramasser, puis reviens à la ville pour revendre tout le matériel et racheter des munitions qui me manquaient terriblement.
    Je prévois l'équipement pour équiper mon nouvel allié et repars tout joyeux vers la troisième mine qui ne devrait pas poser de problèmes, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise avec un nouveau gros boss.

    La troisième mine commence bien, et là, en arrivant au fond, rebelote : un puissant adversaire mentaliste se trouve dans la zone, près de l'entrée.
    Cette fois, je ne le vois pas directement, donc je dois explorer un peu avant de tomber dessus. Je me prends presque d'emblée une attaque mentale, qui me prive des deux-tiers de ma vie. Je prend un injecteur de soin et poursuis ma recherche, en espérant ne pas trop tarder à le trouver, parce qu'il ne s'agit pas qu'il puisse récupérer pour le lancer d'autres attaques de ce genre. Et puis franchement, je me dis que c'est précisément ce que j'aurais aimé avoir comme capacité pour mon compagnon mentaliste, aussi je m'imagine déjà la stratégie à adopter lorsque je tomberai dessus pour en prendre le contrôle, quitte à perdre celui sur mon allié mentaliste actuel.

    Finalement, je le trouve, en me prenant une attaque de confusion dans le même temps.


    Qu'à cela ne tienne, je veux me lancer dans ma stratégie de prise de contrôle, mais au moment de vouloir agir, impossible car je suis sous état de confusion.
    Dans la foulée, je me prends une nouvelle attaque mentale. Malheureusement pour moi, je n'aurai pas fait un pli face à celle-ci, et je me fais one-shot.



    Mes alliés étaient plus loin et n'auront rien pu faire, mais c'est aussi de ma faute. Obnubilé que j'étais pas la possibilité de prise de contrôle de ce nouveau perso, je n'ai pas cherché à ce qu'ils soient trop près pour ne pas l'"abîmer" ou me prendre l'attaque de mon potentiel futur ex-allié au moment où la prise de contrôle se ferait. Peut-être aurais-je dû les lancer en espérant qu'il se prennent des attaques à ma place, mais je ne pensais pas que ses attaques seraient aussi rapprochées et dévastatrices. Et surtout, je n'ai pour ainsi dit pas pu vraiment tester mon allié hormis dans les premiers niveaux du donjon, qui n'ont évidemment pas fait un pli, mais je n'en doutais pas.

    Du coup, pour mon prochain perso du genre, je crois que j'augmenterai le willpower à la place de l'agilité car j'ai bien l'impression que ces boss seront davantage mes adversaires que les créatures lambda que je rencontrerai mais laisserai mes minions gérer.

    [Edit] Tiens, je ne sais pas si c'est à cause du fait que j'aie fait remonter le problème hier (quoique, peut-être d'autres l'ont-il fait avant aussi), mais la vitesse de l'auto-exploration par défaut a été revue à la baisse, avec possibilité de la modifier dans les options. C'est bien, ce sera plus gérable ainsi.
    Dernière modification par Maalak ; 10/08/2020 à 18h48.

  4. #64
    Perso je l'ai relancé vite fait hier, mais avec un choix de mutations (et surtout de stats) sans doute pas hyper judicieux. On ne peut clairement pas faire l'impasse sur des caracs physiques comme j'étais parti vu le cooldown des capacités.
    Et petit côté fun : je m'étais pris le défaut "evil twin", et il est apparu dès le début de ma partie à Joppa
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #65
    Je sais, pourquoi tu crois que je ne comptais plus le nombre de faux-départs qu'il m'a fallu pour pondre mon retour de partie au-dessus ?


    Bon, ensuite, avec l'expérience, on apprend à fuir au lieu d'insister au cas où ça passerait, du coup on gagne pas mal en survivabilité.

    Eventuellement, tu devrais essayer un build "contrôle" similaire à ce que j'ai fait, tu verras que c'est sympa et change assez l'expérience de jeu.

  6. #66
    En Esper, Light manipulation est excellent pour faire du dmg en début de partie.

    Un build que j'aime bien :

    BAGEMMKSABDCDJDLDN

    Mutated human apostle

    Strenght : 12
    Agility : 10
    Toughness : 18
    Intelligence : 18
    Willpower : 16
    Ego : 26

    Mutations : Clairvoyance, Force Wall, Light manipulation, Mental Mirror

  7. #67
    Mouais, en début de partie peut-être, mais ça ne dure pas, tu risques d'être à court de dégâts suffisants rapidement, non ?
    Par contre, c'est bien d'avoir le miroir mental pour te protéger, car ta volonté n'est pas très élevée et sans ça tu serais plutôt très sensible aux mentaux comme je l'ai été un peu plus haut pour avoir aussi négligé cette stat.

    Maintenant, tu me diras, tu as le Proselitize dès le début du jeu pour te faire un allié, ça pourra bien aider.


    Sinon, dans la partie en cours, j'ai réussi à retourner non pas 1, mais bien 2 boss snapjaws.

    Certes, ce n'est pas du gros monstre, mais ça peut bien faire le taf' pour un début de partie.

  8. #68
    Tiens j'ai retrouvé ces calculs que j'avais fait et que j'avais postés sur reddit à l'époque. Ca concerne les chances de toucher une, deux, ..., n fois selon la penetration value de ton arme - l'armor value AV en face
    Donc après que le jeu ait testé si on avait touché

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #69
    Intéressant, ça veut donc dire qu'à -6 et au-delà par rapport à l'armure de l'adversaire, ce n'est même pas la peine de rêver d'arriver à faire quoi que ce soit avec son arme, même sur un malentendu.

    Sinon, l'air de rien, au-delà d'illustrer un peu plus l'OP de ce topic, ta vidéo m'aura été utile puisqu'elle m'aura été utile pour opter pour les Freezing Hands dans le choix de mutation supplémentaire que j'ai eu à faire pour un de mes deux compagnons héros Snapjaw, comme quoi même les petits détails rapportés peuvent être utiles.

  10. #70
    C'est super utile ce genre de tableau ! Je trouve ca très frustrant dans Cave of Qud de pas avoir de notion de ce qui va se passer. C'est aussi que j'ai pas assez d'expérience, mais je me perds tout le temps dans ces histoires de PV, AV et autre caractéristiques ... ^^

  11. #71
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Intéressant, ça veut donc dire qu'à -6 et au-delà par rapport à l'armure de l'adversaire, ce n'est même pas la peine de rêver d'arriver à faire quoi que ce soit avec son arme, même sur un malentendu.

    Sinon, l'air de rien, au-delà d'illustrer un peu plus l'OP de ce topic, ta vidéo m'aura été utile puisqu'elle m'aura été utile pour opter pour les Freezing Hands dans le choix de mutation supplémentaire que j'ai eu à faire pour un de mes deux compagnons héros Snapjaw, comme quoi même les petits détails rapportés peuvent être utiles.
    Te serait-il possible de placer le tableau de Gobbopathe dans l'OP, s'il te plait ?

    Pour ma part, j'en suis encore à réfléchir à un mappage efficace des touches pour mon macbook.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #72
    Il y a 5 ans j'avais dit qu'il fallait que je me penche aussi sur la formule de toucher (donc le To-hit opposé à la DV), mais je ne m'y étais jamais collé
    Et surtout avoir un tableau qui agrège en une fois les deux jets (pour toucher d'abord, puis pour pénétrer l'armure ensuite)

    Si on voulait résumer en une phrase le joli motif qui se dégage de mon tableau : tous les 2 points de PV on augmente le multiplicateur de dégâts qu'on fait de 1. De manière similaire tous les 2 points de AV en plus diminue le multiplicateur de dégâts qu'on encaisse de 1.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #73
    Dites, j'ai fini tranquillement de ramener le wire au mécano de Jobi Joppa, je vais partir pour Red Rock. Donc un début de partie potable, je dois être niveau 5 ou 6 déjà. Mais je me rends compte que j'ai faim, j'ai fini de manger tout ce que j'avais en route. J'ai acheté tout ce que je pouvais à Joppa. Mais Hungry, toujours. J'ai un mauvais pressentiment. Je ne me rappelais pas que la faim était un vrai souci. A la prochaine montée de niveau j'investirai dans la skill cooking, mais pas sûr que cette montée de niveau arrive à temps.
    Donc avant de quitter la ville je venais vous demander si je loupais quelque chose.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #74
    Fait pour le tableau, avec les liens de deux wiki très intéressants sur CoQ.
    Je constate d'ailleurs du coup que tof.cpc semble refonctionner, mais ne m'a pas rétabli mes images pour autant, merci pour le cadeau, je vais en être quitte à devoir refaire tout, du coup.

    Pour ce qui est de ton aventure Gobbo, je ne saurais trop te conseiller de faire les 3 mines, même si tu as déjà récupéré le fil de fer, car cela reste des donjons accessibles, idéaux pour faire progresser son personnage avant d'attaquer du plus lourd.

    Pour la bouffe, elle est "gratuite" et donc ne devrait pas constituer un souci. Je crois que tu te trompes dans son usage en mangeant directement les ingrédients que tu as dans ton sac-à-dos au lieu de simplement prendre ton repas au coin d'un feu.
    Ceci dit, investir dans des talents de cuisinier est très loin d'être anecdotique car cela donne des bonus qui peuvent vraiment aider dans la partie, il ne faut surtout pas la négliger.
    Tant que tu es à Joppa, pense aussi à manger la tarte devant le four du doyen si tu n'as pas récupéré la recette, ce sera toujours ça de pris.

  15. #75
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Pour la bouffe, elle est "gratuite" et donc ne devrait pas constituer un souci. Je crois que tu te trompes dans son usage en mangeant directement les ingrédients que tu as dans ton sac-à-dos au lieu de simplement prendre ton repas au coin d'un feu.
    Attends, il va falloir me détailler pas à pas ce que tu entends par c'est "gratuit". Tu as bien compris que je mangeais directement mes ingrédients, ok c'est pas bien. Mais qu'est-ce que tu entends par "simplement prendre ton repas au coin du feu" ? Et comment tu fais sans cooking ?

    Tant que tu es à Joppa, pense aussi à manger la tarte devant le four du doyen si tu n'as pas récupéré la recette, ce sera toujours ça de pris.
    J'ai bien récupéré la recette, et j'ai pu acheter des sheaf de vine, mais j'ai pas de confiture de starapple. Et donc pas cooking

    PS : je me rappelle pas avoir eu ce problème dans le passé, donc j'ai du oublier un (gros) détail
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  16. #76
    Tu as juste à simplement "agir" en direction d'un feu pour ouvrir les options disponibles pour manger. Accessible même si tu n'as pas d'ingrédients dans le sac, ni le talent Cooking (sans lequel toutefois les ingrédients ne servent à rien).

  17. #77
    ah ok, donc vraiment gratuit quoi. Cooking c'est donc mais vraiment que pour les buffs
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #78
    Oui, voilà, mais avec pas des gains comme des points de vie en bonus, plus de rapidité, de résistance ou même des talents particuliers de façon temporaire, ce n'est pas à négliger (prendre un repas permettant d'obtenir la téléportation avant un combat s'annonçant tendu par exemple, ça peut être pas mal. ).
    Attention au "gratuit", ça ne l'est pas toujours puisque des ingrédients peuvent aussi être pris au hasard sans la compétence. On récupère donc aussi le contrôle sur ça avec le talent de cuisinier.

    [Edit] Bon, j'ai pu refaire la première page du topic. Heureusement j'avais conservé les screens de mon premier AAR, cela attirera peut-être davantage le chaland que l'aridité du texte seul.
    Dernière modification par Maalak ; 13/08/2020 à 13h38.

  19. #79
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Fait pour le tableau, avec les liens de deux wiki très intéressants sur CoQ.
    Merci chef
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  20. #80
    Si vous avez du mal au début de partie, parlez à Argyve et filez ce qu'il demande (potions/grenades/artefacts pourris ou cassés), ça vous fait passer un lvl. Ensuite n'hésitez pas à tuer les bestioles marines autour de Joppa, elles rapportent assez d'XP pour passer lvl3/4. Ensuite allez à red rock pour la quête du wire. Ne faites pas la girshling quest en premier! Vous verrez que Red Rock au lvl 4 est bien plus facile, vous serez aux girshling lvl 7/8 et ça ira tout seul.
    Merci pour le tableau Gobbo.

  21. #81
    C'est à faire à faire le plus possible, oui, mais je conseille quand même de ne pas donner n'importe quoi parmi ses artefacts. Une chaise pliante ou grenade défoliante, oui, sans hésiter. Une grenade explosive ou un injecteur de soin, c'est déjà bien moins intéressant pour le peu d'expérience retiré (même si elle compte d'autant plus qu'elle est donnée tôt).

    Pour faire les mines avant Red Rock, ça peut se tenter, oui, mais globalement, ça reste un peu plus difficile quand même.

    Après, si on veut se faire du mal, on peut aussi opter pour un lieu de départ aléatoire avec les 4 autres choix du départ. Le problème étant qu'en général, on ne fait pas long feu si on ne rushe pas rapidement vers une zone de bas niveau au sortir du village.

  22. #82
    Oui pour les artefacts, j'aurais du être plus précis, certains sont à garder comme les soins évidement. Les grenades si je n'ai que ça au début de les donne, je préfère gagner un lvl et il vaut mieux fuir un paquet d’ennemi que de leur balancer une grenade au début
    Les mines c'est red rock ou il faut récuperer le wire, les spawn sont moins anarchiques que dans la quête "who eat the watervines" ou tu peux tomber sur des élites velus (j'y ai croisé mes premiers putus templar, heureusement j'étais un true kind!). Pour ça qu'il vaut mieux commencer par red rock.

  23. #83
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    Les mines c'est red rock ou il faut récuperer le wire, les spawn sont moins anarchiques que dans la quête "who eat the watervines" ou tu peux tomber sur des élites velus (j'y ai croisé mes premiers putus templar, heureusement j'étais un true kind!). Pour ça qu'il vaut mieux commencer par red rock.
    J'ai un peu de mal à suivre ta phrase qui ne me semble pas très claire, j'avoue.

    Perso, je conseille toujours Red Rock en premier car la bestiole à récupérer peut l'être dès l'entame du 4ème niveau, alors que c'est quand même assez tranquille jusque là. Pour le reste du donjon, il est effectivement plus compliqué (mais je dirais impératif pour un non-mutant par rapport à des objets récupérables sur un corps) avec toujours la possibilité de rencontrer une faction quelconque (j'ai aussi rencontré le Tupus Templar à ce que j'appellerai le niveau 7) mais cela pourra attendre d'avoir un peu plus d'expérience pour y revenir plus tard, il est inutile de forcer.
    Alors, certes, ça reste du RNG, on peut tomber dans les 3 premiers niveaux sur un ou deux boss Snapjaw, un Slumbering qu'on évitera de réveiller, voire même parfois, heureusement plus rarement, sur un glowmoth ou un slugnout dont les tirs à distance peuvent aisément signifier un one shot sur un perso à bas niveau.
    Mais globalement, ça reste quand même simple. D'une manière générale, le plus pénible à gérer reste encore les babouins à l'entrée lorsqu'on les a.

    Concernant les mines, on peut aussi rencontrer les babouins à l'entrée (j'ai même eu une cohorte de babouins lanceurs de feu, je ne suis pas certain que j'y aurais survécu en y allant au niveau 1 ou 2), mais aussi toute la clique rencontrée dans RR, avec en prime des crabes à la carapace bien costaud et des Quillipedes en fond de mine, qui peuvent s'avérer redoutables s'ils arrivent au corps à corps.
    Après, si on se contente de faire juste les premiers niveaux des mines, ça reste faisable, mais je trouve juste que le niveau est un poil plus compliqué, avec en plus un risque plus important de se perdre sur le chemin pour s'y rendre.

    Sinon, je suis globalement content, je pense avoir bien pris la main sur la survie de mes persos, il faut juste savoir mettre de côté son amour-propre et fuir quand il faut pour diminuer drastiquement les probabilités de décès prématuré.
    Hier, j'ai pu emmener un prétorien dans Golgotha pour la première fois (jamais osé y entrer avant, avec souvent une mort assez rapide ailleurs malgré tout). Avec mon petit niveau 15 en mode découverte totale, je me suis fait démonter, mais c'était intéressant, je pense que ça se passera mieux la prochaine fois avec un peu plus de préparation que Yolo.

  24. #84
    Ah oui je me suis planté entre Red Rock et les Rust Wells

    Donc je fais les Rust Wells en premier car le temps d'arriver la bas je suis lvl4 (en tuant les bestioles marines entre autre) et j'ai looté les Snapjaws sur le chemin, me permettant de compléter mon inventaire.
    Concernant les babouins, effectivement je les rencontre plus souvent aux alentours des mines. dans ce cas tu peux soit looter une pièce d’équipement pour augmenter ta reput avec eux, elle se met au bras de mémoire et est commune. Soit aller ans une autre mine, ne pas oublier qu'il y en a 3 et que chacune contient le wire nécessaire! C'est très utile quand tu as ces saletés de champignons qui spawn à un étage, ce qui m'est arrivé dans mes deux derniers runs.


    Et à Red Rock je tombe assez souvent sur des ennemis retors. de ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est à cause du RNG plus permissif quand au spawn des monstres. Tu parles des slugnout, c'est mes nemesis au début, combien de fois ils m'ont one shot un esper :/ Et pour les items dont tu parles, je prend toujours night vision.

    Félicitation pour Golgotha! Pas facile la première fois j'avoue, mais rassures toi la 10ème fois tu auras toujours des difficultés

    Pretoriens c'est vraiment une bonne classe, premier perso que j'ai emmené au lvl20. Ces temps ci je joue Cudgel avec beaucoup de force, entre les stun lock et la capacité d'envoyer les ennemis à travers les murs je prend mon pied


    Hier je suis mort lvl 14 face aux Goatfolks avec 3 salves injectors dans l'inventaire. C'est chiant les grenades, il n'existe pas de protection contre les explosions

    A chaque fois que je lis un topic sur CoQ j'ai envie de me refaire une partie, c'est terrible ce jeu.

  25. #85
    Ah, je pensais que tu étais nouveau sur le jeu, mais si tu connais bien Golgotha, je me trompais, visiblement.

    Perso, je n'aime pas trop buter les petites bébêtes sur le chemin, par peur d'abîmer ma réputation avec une faction juste pour une poignée d'XP vite récupérés ailleurs, et surtout, je trouve ça un peu long alors que dans un donjon, tout est regroupé et on peut génocider sans état d'âme.

    Pour les goatfolks, c'est quand même du monstre assez velu lorsqu'on arrive à un niveau moyen (enfin, je considère que 14-15, c'est moyen, mais je me trompe peut-être), surtout qu'ils sont en groupe, et en plus plutôt variés, depuis le simple soldat à ceux qui balancent leurs grenades à la chaîne, c'est pas simple, non.
    Lors d'une partie précédente, j'en ai soumis deux en compagnons, mais je n'ai pas bien compris car j'ai visiblement été tué par l'un d'eux (message "tué par erreur") juste après un changement d'écran, sans trop voir ce qui a pu se passer. Du coup, je me demande si c'est juste un pas de bol ou si c'est à considérer comme du compagnon naze comme le slugsnout qui tire allègrement même si on est à côté en nous tuant au passage avec sa cible. Dans le doute, je vais opter pour le vrai accident, mais je resterai quand même un peu sur mes gardes à l'avenir. Du reste, je me suis aussi posé la question si c'était vraiment un bon choix en compagnons car ils sont de base d'un niveau assez élevé, là ou un boss snapjaw se prend très bas, avec donc une bonne possibilité d'évolution des talents, donc j'aurais tendance à préférer le snapjaw, même si comparer un boss avec un monstre "normal" est peut-être un peu injuste (mais je n'ai pas eu l'opportunité de rencontrer un boss goatfolk pour le moment, hors une fois où je jouais ingénieur, donc sans possibilité d'en prendre le contrôle (et de toute façon, au niveau 10 que j'étais, je n'aurais eu aucune chance d'y arriver, sans parler seulement de m'en rapprocher suffisamment avec tout sa harde autour de lui). On va dire que ça me fera un objectif pour mon esper.

    Bon, mine de rien, j'en suis à 80h en à peine deux semaines, je vais peut-être faire une pause avant de faire une overdose même si comme tu le dis, l'envie de relancer est toujours là.

    N'hésite pas non plus à nous faire quelques retours si tu maîtrises assez le jeu, les aventures dans ce monde de Qud sont toujours agréables à lire.

    [Edit] J'oubliais. Par rapport aux artefacts chez Argyve, pensez bien au fait que lorsue vous avez donné les deux artefacts, vous devenez son copain et êtes libres ensuite de prendre ce qu'il a dans ses coffres, c'est toujours du matos récupéré gratuitement (après, vous pouvez essayer de le faire avant. Seulement, certains ont essayé, mais ils ont eu des problèmes ).

  26. #86
    Tu ne perds de la réputation que quand tu bats des élites ou lors d'un water ritual, alors tu peux y aller

    Oui pour les compagnons il vaut mieux éviter ceux qui tirent.

    Hier je me suis fais un mutant avec prozelytise entre autre, je me suis fait pote avec un dawnglider et tout allait bien. Jusqu'à ce que j'arrive dans une mine avec des asphalts weep ou j'ai faillit mourir brulé. Ça cramait de PARTOUT, sans mes potions anti feu j'y passais.
    Remarque je suis mort juste après, buté par un esper attiré par mon Psychic glimmer, j'étais confus et c'était un joyeux bordel. RIP mon lvl 18. Je n'ai vraiment pas eu de chance avec ce run, j'ai finis avec 10 cybernetics et 6 wedge credits mais rien trouvé de vraiment bon pour moi.

    Final messages for Mehm

    > You died.

    You were resorbed into the Mass Mind.
    > You take 7 damage from life drain!
    > Duhumwahmah misses you! [5 vs 6]
    > Wahwahmahummuh heals for 11 hit points.
    > Wahwahmahummuh applies an Umererchuchumah.
    > Wahumwahummah heals for 11 hit points.
    > Wahumwahummah applies a Wahummuhercal.


    La confusion c'est le mal m'voyez. Tout dans mon inventaire s'appelait wamevemaouvrett quelque chose dans le genre. Pourtant je sais qu'il faut garder un coffre dans son inventaire avec les popo pour savoir ou elles sont, mais je ne le fais jamais.

    Bon allez une excellente nouvelle pour tous les aventuriers de Qud: Une putain de MAJ sur les mutations!
    Les mutations genre freezing hands n'occupent plus un slot! Pareil pour les cornes et les ailes, c'est MORTEL! Presque toutes les mutations ont été buffés!
    Le bug des flaques d'acides est enfin corrigé, ça m'a bien saoulé ça.

    J'ai trop hâte d'être à ce soir et de tester ça
    Ah oui précision, c'est sur la branche beta pour l'instant.

  27. #87
    Intéressant comme évolutions.
    Bon, ça concerne les mutations physiques, qui correspondent à des archétypes auxquels je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais joué. J'avais tenté, mais trouvé ça bof, pas à la hauteur de ce que pourrait devenir un True-kin correctement cybernétisé, et j'étais donc revenu vers ces derniers.
    Du coup, ce sera sans doute l'occasion pour moi de retester ce genre de mutant (à commencer par le simple combattant à 4 bras et autant d'armes, j'avoue avoir un peu de mal à concevoir d'autres archétypes physiques viables )

    [Edit] Je viens d'essayer le build à 4 bras dont je parle plus haut, et ma foi, ça fonctionne plutôt bien. Après, ça m'a quand même donné l'impression de rejouer le prétorien, même si le perso faisait quand même bien plus de dégâts (normal avec 4 armes contre une arme + bouclier ) et était donc à ce titre plus fun à jouer. Pas de difficulté particulière lors de ce run, hormis un groupe de 4 mitrailleuses qui a failli m'avoir, mais dont j'ai pu m'échapper grâce à la mutation Phase Out pour traverser un mur, que j'avais achetée avec mes points lorsque le choix m'a été proposé au niveau 5.
    Je suis cependant bien mort très peu de temps après justement alors que je faisais joujou avec ce talent, en oubliant de compter les tours et en me rematérialisant donc dans un mur.
    Dommage, ce perso partait plutôt bien. Enfin, cela m'aura au moins permis de débloquer un succès qu'à peine 3,5% des joueurs ont réalisé, c'est toujours ça de pris.
    Dernière modification par Maalak ; 22/08/2020 à 23h29.

  28. #88
    Oui effectivement les mutants physiques étaient moyens par rapport à un esper ou True Kin. Le buff de la plupart des mutations physique, même si certaines ont augmentées, couplé au fait qu'on puisse augmenter gratuitement de 3 niveau l'une d'elle au lvl 5 et 10, ça remet les mutants physique dans la course.

    Testé hier un mutant 4 bras, double muscled, force bubble et mental mirror (car 10 en will). Y'a pas à dire, une créature avec 4 haches ça fait du dégât! J'étais bien à 13 AV/5DV au lvl15, je roulais sur Qud. Aussi j'ai trouvé une paire d'aile mécanique et un dart gun dans une ruine dès le début du jeu!

    Par contre bug au lvl10 je n'ai pas eu mes points bonus et nouveau bug au lvl18 quand j'ai voulu me couvrir de miel dans un étang, le jeu n'a pas aimé et a planté. Bon il y a un système de save automatique maintenant, je n'ai pas du beaucoup perdre.

    Quel putain de jeu, j'ai hâte de voir la 1.0. En attendant j'y retourne, je vais prendre ma revanche sur ces saletés de goat folks!

  29. #89
    Alors non, les points c'est pas au niveau 5 et 10, mais au niveau 5, puis tous les 10 niveaux supplémentaires (donc 15, 25, etc.)
    Après, quelle idée de se couvrir de miel dans un étang, aussi.
    Logiquement, un crash devrait être considéré comme un jeu quitté et non perdu par mort du perso, donc je serais surpris que ton perso ait été effacé (partant du principe que tu joues en permadeath, sinon la question ne se pose évidemment pas).

    Ah, et sinon, je ne vous vois plus, Gobbo et Tchey. Vous avez enfin pu arriver à Grit Gate ?
    Dernière modification par Maalak ; 23/08/2020 à 21h42.

  30. #90
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Alors non, les points c'est pas au niveau 5 et 10, mais au niveau 5, puis tous les 10 niveaux supplémentaires (donc 15, 25, etc.)
    haaa ça fait sens.
    J'avoue que l'idée de se couvrir de miel est un peu ridicule mais j'en ai marre de contracter des maladies champignonesques. Alors j'en bois une gorgée et m'en fout un dram sur la tronche pour être sûr
    Hier encore un bug dans l'eau alors que je commerçais, j'ai alt+F4 et ma save datait de 5lvl précédent :/ C'est pas un crash en fait, juste la fenêtre active qui ne veut pas se fermer (en l'occurrence celle de commerce là) et le jeu ne répond plus.
    Oui je joue en permadeath.
    Je vais attendre la prochaine release stable pour m'y remettre car c'est frustrant! J'avais un joli bourrin au marteau à deux mains, et 2 bouclier, c'était la classe!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •