Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 25 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 732

Discussion: Streets of Rage

  1. #1
    Je ne viens pas trop sur ce sous-forum, essentiellement parce qu'il est un peu trop centré sur les jeux de fighting à la Street Fighter, alors que pour ma part je préfère les beat'em'all où l'on prend les ennemis à la chaîne.

    Je me souviens avoir découvert la série il y a longtemps, sur Mégadrive. Cette console était sortie quelques mois avant, et proposait par défaut le jeu Altered Beast, qui malgré ses faiblesses, me faisait pourtant déjà bavé en comparaison du vieux C64 que j'avais alors pour assouvir mes plaisirs de gamer, et lorsque j'ai pu enfin acheter cette console en vidant tout mon argent de poche accumulé pendant des années (oui, années, ça n'a jamais été la folie en terme d'argent de poche lorsque j'étais petit), Streets of Rage venait de sortir et un magasin proposait la console + SoR à la place d'Altered Beast, certes pour un peu plus cher, mais heureusement encore dans mon budget.
    Et bon sang, quelle claque aura été ce jeu. Encore maintenant, il m'arrive de relancer une partie sur émulateur.
    J'ai fait le choix plus tard de revendre cette console pour prendre une SNES (bon ou mauvais choix, je ne saurai trop dire, chacun se fera son opinion là-dessus), ce qui fait que je n'ai jamais pu jouer sur la console originale aux SoR2 et SoR3.
    J'ai pu bien sûr depuis jouer à ces deux opus via émulateur, mais malgré que je lise un peu partout que le 2 est le meilleur de la série, je dois avouer qu'il n'aura, ni lui, ni peut-être aucun autre Beat'em'all, pu détrôner ce SoR1 dans mon coeur. Après, c'est peut-être parce que le 1 est le plus facile et le seul que j'arrive à finir sans save states parce que je ne suis pas bon, allez savoir.

    Je pourrais également parler de SoR Remake qui est sorti il y a quelques années mais qui a été malheureusement tué dès sa sortie par Sega au motif du copyright. En un sens, c'est salaud, mais d'un autre côté, ils sont dans leur droit et contrairement à Nintendo qui réagit dès le début des projets, ils ne l'ont fait que lorsque le produit a été terminé, et il est du coup possible de trouver une copie parfaitement fonctionnelle en furetant ici où là sur le net.
    Et il faut bien avouer que les auteurs de ce fan-made est en tout point excellent, pour l'avoir essayé, je ne saurais pas dire qu'il a pris le pas sur SoR1, la nostalgie aidant, mais il passe à mes yeux assez facilement devant SoR2.

    Mais tout ça, c'était (peut-être) avant, car Here comes a new challenger !
    Mais avant de parler de la série, je mets d'abord de suite ici la raison pour laquelle je crée ce topic :



    Je ne sais pas si cela vous hype aussi, mais ça fait plaisir de voir ça, ne serait-ce que pour le principe.
    Après, déterrage de cadavre qui aurait préféré rester couché dans sa tombe ou véritable renaissance ? Le titre saura-t-il approcher le niveau atteint par SoR Remake ? Le gameplay et la vitesse seront-ils sacrifiés sur l'autel des graphismes ? Vont-il savoir rester simple, sans trop s'éparpiller dans 36 combos à connaître par coeur, pour que chacun puisse y jouer avec plaisir ?
    L'avenir nous le dira, même si nous n'avons pas de date pour le moment, mais ce sera assurément un produit à surveiller d'assez près.

  2. #2
    Lizard cube est responsable du remake carrément MAGIQUE de Wonderboy : Dragon's Trap. Pour avoir poncé ce jeu étant gamin je peux dire que leur remake est juste parfait, on sent qu'il a été fait avec passion et ça a été un vrai plaisir de bout en bout. La maniabilité fidèle à l'identique, les nouveaux graphismes magnifiques et cette Bo juste . Bref tout ça pour dire que s'ils ont choisi de déterrer Street Of Rage c'est que la série doit leur tenir à coeur tout comme pour Wonderboy et vu la copie rendue avec leur projet précédent ils ont toute ma confiance sur le principe. Ah et puis Balak sur le trailer c'est la classe

  3. #3

  4. #4




    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  5. #5
    A voir, le 1er etait génial, le 2 un must mais le 3, une vrai daube....

  6. #6
    Qu'est-ce qui donne tant que ça cette réputation au 3 ? Est-ce parce qu'il est mauvais au sens propre, ou plutôt par rapport à la licence ?
    Comme je l'ai dit, je l'ai découvert sur le tard, mais même si je l'aime un peu moins que les autres, je l'ai trouvé quand même très jouable.

  7. #7
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Qu'est-ce qui donne tant que ça cette réputation au 3 ? Est-ce parce qu'il est mauvais au sens propre, ou plutôt par rapport à la licence ?
    Comme je l'ai dit, je l'ai découvert sur le tard, mais même si je l'aime un peu moins que les autres, je l'ai trouvé quand même très jouable.
    Le fait que le jeu est moche (par rapport au 2, une régression), certains effets trop prononcé et pas vraiment agréable, la musique saoulante qui te donne mal au crane au bout de 5 min, le jeu un peu trop speed, les persos pas vraiment attirant (hormis axel et blaze, mais bon ca c'est standard), un sentiment que le jeu à été fait a la va vite. Le fait que les stages qu'on traverse sont ultra banal et revus, etc.

    J'en passe mais franchement le 3 pour moi est le pire de la série. Après le 3 a apporté quelques amélioration intéressante mais pas de quoi faire un bon jeu.

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Qu'est-ce qui donne tant que ça cette réputation au 3 ? Est-ce parce qu'il est mauvais au sens propre, ou plutôt par rapport à la licence ?
    Comme je l'ai dit, je l'ai découvert sur le tard, mais même si je l'aime un peu moins que les autres, je l'ai trouvé quand même très jouable.
    Je vais pas aller aussi loin que dire que c'est une daube, mais il ne suivait plus la lignée de ce qu'on attendait.

    Le premier du nom, suivait le succès de Final Fight, et a essayé de donner un bon rendu sur ce qui était capable sur la Megadrive du moment (console encore assez récente, donc les devs n'avaient pas encore réussi à la dompter). Mais il y avait déjà une bonne base, et il faut être honnête, nettement meilleur que la (les) versions de Final Fight sur SNES (qui perdait un perso, et le jeu à deux). Et, j'en reste persuadé à ce jour, la BO de Yuzo Koshiro a aidé énormément au succès du jeu.

    Puis le 2 est sorti. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Aller à une convention Sega et voir pour la première fois tourner le jeu. La claque visuelle. Le son qui en sortait. Il prenait la formule du un, et améliorait tout. On voyait la Megadrive enfin mieux gérée. Plus grand personnages, plus d'ennemis à l'écran, des combos plus poussés, plus de mouvements spéciaux. Et encore cette musique de Koshiro. Plein de raisons qui font que SOR2 reste considéré comme un des meilleurs Beat 'em All de tous les temps.

    Le 3, il y a eu quelques problèmes. Déjà, on s'attendait à la même évolution qu'il s'était produite entre le 1 et le 2. On a eu un 2.1, une grosse déception. En plus on arrive en plein dans un moment ou la censure des jeux vidéos commence à se faire sentir. Bare Knuckle 3 (la version JP) et Streets of Rage 3 (les autres) ne sont clairement pas le même jeu. Contenu qui change, difficulté complètement différente. Et pour une raison bizarre, les palettes de couleurs qui changent aussi, mais comme disait Whiskey... fait à l'arrache (dans la version originale, les vêtements avait un gros travail d'ombrage, complètement zappé sur nos versions).
    Il y a eu des binz sur le son aussi, certains sons de hit tombant en retard par rapport au visuel, ce qui donne une sensation d'imprécision. Honnêtement, si vous voules jouer au 3, prenez la version Jap si possible (une des raisons pourquoi ma Megadrive était modifiée)
    On arrive aussi dans une période où le Beat 'em All s'ésouffle. Le combat des rues, entre temps, Capcom et co avait déjà exploré d'autres settings, donc se retaper des rues mal famées, ça ne marchait plus autant.
    Et puis, ça reste une question de goût, mais Yuzo Koshiro qui a commencé à utiliser un nouveau système de composition (avec génération aléatoire), la musique n'est plus ce que c'était non plus. Alors que le 1 et le 2 avait des rhytmes et mélodies bien trempés (alons, soyons honnêtes, fortement inspiré aussi, limite plagiat) dans la musique rap et électronique des années '90... ici ça part très fort dans la techno industriel, qui ne rend pas énormément bien avec le chip FM de la MD.

    En espèrant que Yuzo Koshiro veuille bien rejoindra la partie (il compose déjà pour le prochain Monster Boy, donc pourquoi pas).
    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  10. #10
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Le fait que le jeu est moche (par rapport au 2, une régression), certains effets trop prononcé et pas vraiment agréable, la musique saoulante qui te donne mal au crane au bout de 5 min, le jeu un peu trop speed, les persos pas vraiment attirant (hormis axel et blaze, mais bon ca c'est standard), un sentiment que le jeu à été fait a la va vite. Le fait que les stages qu'on traverse sont ultra banal et revus, etc.

    J'en passe mais franchement le 3 pour moi est le pire de la série. Après le 3 a apporté quelques amélioration intéressante mais pas de quoi faire un bon jeu.
    La musique du 3 c'est tellement un sacrilège par rapport aux 2 premiers jeux qui avaient les meilleures bandes son de la Megadrive...

    Tu as aussi oublié de mentionner le passage où l'on est poursuivi par un bulldozer et où on est obligé de perdre des vies. Sincèrement je ne vois pas comment c'est possible de faire ce passage sans crever.

    Sinon je dois bien avouer que je ne suis pas particulièrement fan du style graphique, sans vraiment pouvoir mettre le doigt sur ce qui me dérange.

    Par contre je ne sais pas qui est ce qui fait l'animation de leurs trailers chez Dotemu, mais ça claque bien. Celui de Windjammers 2 avait un peu le même style et c'est plutôt classe.

  11. #11
    De mémoire, tu pouvais taper le bulldozer pour qu'il recule, te laissant le temps de défoncer les murs.

    Mais c'est vrai que les musiques du 3...

  12. #12
    Mouais bah c'est complètement con. Le truc est clairement mis en scène comme une poursuite, donc c'est pas super instinctif d'aller faire reculer le bulldozer à coups de poings.

    Sinon pour en revenir à la bande son, j'avais posté ça sur le topic des OST l'année dernière:



    Le compositeur est tellement un génie quand on sait à quel point le chipset sonore de la Megadrive était à la ramasse.

  13. #13
    Enigma, sort de cette bande son !

  14. #14
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Mouais bah c'est complètement con. Le truc est clairement mis en scène comme une poursuite, donc c'est pas super instinctif d'aller faire reculer le bulldozer à coups de poings.

    Sinon pour en revenir à la bande son, j'avais posté ça sur le topic des OST l'année dernière:



    Le compositeur est tellement un génie quand on sait à quel point le chipset sonore de la Megadrive était à la ramasse.
    Et voici l'intro du 3:




  15. #15
    Je suis très très hypée par cette annonce.
    J'avais déjà bien kiffé le remake fait par des fans.

  16. #16
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    La musique du 3 c'est tellement un sacrilège par rapport aux 2 premiers jeux qui avaient les meilleures bandes son de la Megadrive...

    Tu as aussi oublié de mentionner le passage où l'on est poursuivi par un bulldozer et où on est obligé de perdre des vies. Sincèrement je ne vois pas comment c'est possible de faire ce passage sans crever.
    Bah non, tu tapes dedans.

    Hige™: Fuck Bison © - 2016 -

  17. #17
    Mouais, bah pour le coup, je suis pas fan du rendu graphique : type cell-shading entre borderlands et foot2rue ? Le gameplay, c'est bien mais j'aurais aimé qu'ils gardent l'atmosphère des épisodes originaux...

  18. #18
    Mince, y'a que Axel et Blaze ? Mais où est Max ? Il était marrant à jouer lui.

    Quand même hâte de voir le résultat final

  19. #19
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Mince, y'a que Axel et Blaze ? Mais où est Max ? Il était marrant à jouer lui.

    Quand même hâte de voir le résultat final
    Oui enfin Blaze et un axel qui c'est laissé aller Ils ont peut etre remplacer les poulet par de la biere

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post11904443

  20. #20

  21. #21
    J'avais toujours vu Die Hard Arcade comme un SoR spirituel à qui il fallait améliorer la réactivité du personnage.

    Il y avait tant de chops, qui pour moi était l'essence de SOR (et la B.O.).

    Mais je surveille quand même ^^

    EDIT : voir une expérimentation de SEGA dans le BTU avec la 3D, avant un vrai jeu console (?)

  22. #22
    Vraiment pas fan de l'aspect graphique, mais surtout ce logo Dotemu, j'ai encore en travers de la gorge ce portage complètement merdique de Garou MOTW sur PC, entre ça et Windjammers 2, est ce que ce sera encore un cash grab facile ou un bon jeu, en tout cas faudra bien mater les avis une fois le jeu sorti

    Pour l'animation du trailer (et Windjammers 2) c'est Balak (Lastman) derrière donc ouais c'est plutôt sympa

  23. #23
    Je suis assez hypé par le jeu perso, j'aime bien le style graphique, il est particulier mais au moins il se démarque. Absolument rien vu de Foot2rue là dedans par contre.

    Le gameplay devrait être sympa car c'est les créateurs de Streets Of Fury qui est très chouette à ce niveau (même si le jeu est moche comme un pou).

  24. #24
    Street of Fury avait des mécaniques fun et permettait de faire de beaux combos, l'aspect un peu rigide et mal animé était assumé puisque avec ses persos digitalisés il renvoyait au mortal kombat et autres. Là je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec les codes d'un street of rage. Et pour l'aspect graphique pour l'instant on a rien vu et c'est encore du travail en cours même si perso de ce que j'en ai vu ça me va.

  25. #25
    Je suis pas hypé mais curieux: ce qui m'importe est le gameplay et passer après SoR remake ça va être dur, à part si on pourrait avoir un feeling du 2, les mouvements du 3 et une BO travaillé.

  26. #26
    SORR était arrivé à un tel niveau de simplicité et d'évidence au niveau du gameplay... qu'il va être difficile de faire mieux.

  27. #27
    Street Of Rage Remake c'est vraiment excellent oui, un de mes BTA préférés.

    Pour ceux qui en veulent plus, il y a aussi Street Of Rage 2X, un remake réalisé avec Open BOR (un dérivé de MUGEN), qui est bien punchy (et un peu craqué, comme souvent avec les projets OpenBOR) avec des air combos assez fous, des nouveaux persos et un tas de nouvelles features marrantes (dont la possibilité de jouer à 4) :



    La version 1.4 est sortie récemment, ça a l'air bien débile et fun

    D'ailleurs pour ceux qui veulent jouer à ces jeux en ligne, et même si ils n'ont pas de mode online à la base, c'est totalement possible avec Parsec. On a déjà testé avec des canards et ça fonctionne au poil.

    Pour ceux qui veulent faire des parties à l'occasion, mon ID Steam c'est yodaxy

  28. #28
    Une petite animation d'Axel sur le twitter de Lizardcube :



    Même si je trouve Axel vraiment trapu, l'animation est très classe

  29. #29
    Bah, je réitère, je trouve qu'il y a un peu de FootDeRue (et de Borderlands) dans les couleurs et le cellshading épais…
    Ils ont intérêt à assurer sur la sensation de frappe (reçus et donnés) car sinon on va avoir l'impression de jouer avec des figs en papier...

  30. #30
    Il faudra voir dans l'action, quelque chose qui pourrait nous paraître incongru en isolé peut très bien passé lorsqu'on n'est plus focalisé dessus dans l'action.

    Sinon, pour l'animation d'Axel, je la trouve trop rapide, j'espère qu'ils vont baisser un peu la vitesse pour la rendre plus naturelle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •