Ok en fait ça ne fait rien de visible sur l'écran d'accueil, il faut aller en jeu après.
- La version 3 est arrivée !
Y a un problème pour la version Switch:
Le DLC apparait bien si on passe par l'eshop sur PC mais on peut pas plus l'acheter donc faut attendre...
En tout cas, le mode survival edt juste excellent. Et sans doute un des premiers rogue lite sur le sujet de la baston ^^
Juste 2 parties :
Les nouveaux persos sont bon J'adorais Max au départ, mais Estelle à l'ai bien fun et différente à jouer.
Yatil un moyen de visualiser les coups alternatifs debloqués pour sa move list
Du coup, du coup, du coup... du coup!
bonsoir bonsoir.
J'ai un petit problème depuis quelques temps. Je ne peux plus ramasser d'armes ou d'objet. est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
Lorsque j’appuie sur le bouton pour ramasser, rien ne se passe.
Pourtant, le bouton fonctionne bien, permet de revenir en arrière dans les menus.
J'ai essayé avec la touche du clavier associé et pareil et j'ai testé 2 pads.
Lorsque tu vas dans le menu pour configurer tes touches, il est bien paramétré sur la touche que tu veux utiliser ? La case legacy mode est bien décochée ?
Ça nous l'a fait sur le local en passant via Steam remote, l'hôte pouvait jouer nickel mais nous autres (2 personnes) ne pouvions pas utiliser B non plus.
On a dû passer en mode legacy pour pouvoir ramasser les items.
J'ai eu le même souci avec des potes. Et j'ai aussi eu ma manette qui s'est débranchée et qui n'était plus reconnue après l'avoir rebranchée. La mise à jour a l'air de faire planter les manettes. J'espère que ce sera fixé prochainement.
Sinon le DLC est bien cool, et Estel est en train de devenir un de mes persos préférés avec Adam.
Max est vraiment super fort. C'est avec lui que je suis arrivé le plus loin, au level 29. Mais les 3 Freddie Mercury rouges m'ont vite dégommé.
Et Roo fait des combos de malade.
Ce mode survival est fun, mais qu'est-ce qu'il est abrutissant. J'espère, sans y croire, qu'une maj supprimera toutes les upgrades élémentaires, et virera les ennemis rouges pour contrebalancer.
Autrement, je ne vous cache pas que ça se résume à :
- prendre tous les bonus élémentaires chaque fois que possible, en privilégiant ou la blitz, ou le spécial en général (on peut faire des builds élémentaires armes à ramasser ou attaque chargée mais c'est plus dur)
- spammer
- mourir sur un ennemi rouge qui vous aura enlevé 80% de votre barre de vie en un seul coup (ce qui est littéralement les dommages qu'ils font arrivé dans les vagues 40+)
Surement pas, si tu supprime cela ca sert plus a rien le mode survival, autant jouer en mode arcade mania+. C'est justement cette synergie qui rend le mode survival interessant (le coté rogue), ce sentir puissant au fur et a mesure de l'avancement sans forcement etre en mode "god mode".
Bien sur rien n'empeche une option pour désactiver cela, comme pour le friendly fire.
Je ne demande pas de virer le côté Rogue Lite. Il y a des trucs que j'adore comme le fait d'avoir un buddy et de pouvoir l'upgrader. Mais certaines upgrades aliènent le gameplay.
Pour illustrer ce dont je parle, j'ai enregistré ma dernière partie de Survival avec Max :
C'est abrutissant, on est d'accord ?
Alors je peux éviter autant que possible les upgrades élémentaires, mais elles sont tellement nombreuses que j'en perds tout le côté choix, en plus du fait que le survival est clairement conçu pour que tu te buffes rapidement.
SOR4 est un jeu fantastique et le survival est une addition plus que généreuse en plus de nombreux autres ajouts géniaux (en premier lieu, Max, Estel et Shiva). Mais faut pas que ça empêche d'avoir un regard critique sur chaque détail. Et en l’occurrence, l'équilibrage des compétences est mal branlé. Donner la possibilité de freezer tous les ennemis autour de celui que tu frappes à chaque coup (en plus de les blesser), puis de les stun 1,5 secondes après avec des AOE de feu, c'est con.
A la limite, t'enlèves le freeze de l'électricité mais tu laisses voir tu augmentes les dégâts de zone, tu changes le feu pour que ça devienne une mécanique de vengeance quand ton perso à toi tombe, et tu retires le côté spécifique de ces buffs pour ne pas déséquilibrer les options de ton personnage, je pense que ça serait beaucoup plus intelligent déjà.
Il y a aussi le drain de vie qui est OBLIGATOIRE. Un buff obligatoire pour avancer dans Hades ou Isaac, ça serait mal vu et corrigé.
Pour ce qui est du Mania+, l'expérience n'est pas la même. Il n'y a pas le côté imprévisible, il n'y a pas le côté rogue lite, il n'y a pas la moitié, même pas la moitié de la variété des ennemis du mode survival, et il n'y a pas le challenge d'affronter plusieurs boss en même temps.
Honnêtement, le mania+ est ma vraie déception dans ce DLC. Il n'est pas vraiment plus dur que le mode mania. Il y a tellement d'ennemis que le moindre combo te rapporte 5000 points ou plus et tu gagnes toujours une vie tous les 30000 points. Rien que sur le début du stage 1, si tu tiens le combo jusqu'au 2 bongos (et tu le lâches avant de les affronter), ce qui n'est pas spécialement dur, c'est 60000 points (2 vies supp, 7 si tu joues en stage individuel). Sans chercher à scorer, tu te retrouves avec minimum 13 vies sup. par partie.
Et hormis ces ennemis vraiment très nombreux et rapides, ce sont toujours les mêmes combats que le mode facile, normal, hard, very hard et mania. On attend toujours une disposition différente.
Bah a un moment la survie deviendra assez brouillonne vu qu'il n'y pas vraiment de limite a l'exception de la difficulté et cela avec ou sans les perks en questions. Par contre oui comme le montre ta video, on perd énormément en visibilité et cela devient vite problématique en multi.
Mais le fait, qu'il y a de plus en plus d'ennemi nous oblige a spammer souvent des coups a la con (genre glissade) au lieu d'être plus technique car y a plus que cela qui passe.
Le problème ne vient vraiment pas de là. En mania+ il y a beaucoup d'ennemis mais si tu spammes la glissade, tu vas juste en toucher 2-3 en face et te faire uppercuter par le 4eme illico, à moins de faire ton neutral special de suite derrière pour te protéger pendant tes frames de récupération. De plus, quand bien même tu aurais réussi à aligner tout le monde avec ta glissade, tu vas pouvoir les retoucher une fois au sol, mais c'est tout. Ensuite, tu reviens au neutral.
Le problème vient du fait que, dans le mode survival, une fois que tu as touché un ennemi avec ta glissade, 50% de l'écran est touché et stunné par l'électricité, puis stunné et reset par le feu, et tu peux donc continuer comme ça et comme ça et comme ça longtemps. J'ai fait un 1696 hits combo avec SOR3 Axel dans le survival :
et pourtant elle pue sa blitz.
1696 hits combo, à moins que tu joues à un musou débile, il y a un problème.
En fait, le problème il est double. Le crowd control complètement fumé des effets élémentaires, et l'amélioration de certains coups de ta move list au dépend de tous les autres. Le jeu est au plus fun quand tu dois projeter pour avoir des iframes, jabber pour conserver tes distances, blitzer pour étendre ton combo, forward special pour faire le ménage devant, aerial special pour te repositionner etc etc. C'est l'un des plus gros points forts de SOR4. Il est très bien équilibré autrement, et très tactique. Plus il y a d'ennemis, et plus t'as intérêt à puiser dans toute ta move list.
Certes, il y a un moment où le survival doit te présenter un tel challenge que tu perds pied, et meurs donc, mais je préfère que ce soit parce que je n'arrive pas à réfléchir assez vite pour affronter un quatuor de boss que parce qu'un ennemi rouge m'a glissé une attaque qui m'a retiré 80% de ma barre de vie pendant que je spammais mon move cheaté comme un autiste. 75% de mes morts, c'est soit le ring de boxe, soit un ennemi rouge. C'est pour ça que je proposais aussi de virer les ennemis rouges (en plus ils sont moches).
Dernière modification par Kriegor ; 28/07/2021 à 07h08.
Je mets ici un lien vers un petit article de JV.com sur la genèse de la saga.
Il y a un livre sur Streets of Rage par Ken Bruno qui est sorti chez Third Edition. Petit inconvénient pour l'avoir il ne faut pas l'acheter mais avoir acheté 5 livres du même éditeur pour avoir celui-ci en "cadeau", apparemment c'est comme ça que Third Edition, l'éditeur fonctionne pour ce type de livres.https://www.thirdeditions.com/45_ken-bruno
Si, comme moi, vous n'arrivez toujours pas à vous détacher de SOR4, ou si vous cherchez une raison de le relancer, je recommande très fort l'excellent mod SWAPPER sur PC : https://gamebanana.com/tools/7320
Il n'y a rien à faire pour l'installer et il ne nécessite aucun autre mod pour fonctionner. Ultra simple d'utilisation, il vous permet de remplacer n'importe quel ennemi, item, ou stage par un autre et de modifier les paramétrages de n'importe quel mode de difficulté, pour vous faire le jeu de vos rêves.
Il y a aussi un randomizer très bien foutu pour une rejouabilité infinie.
Pour les gens sans PC et sans console, ou ceux qui veulent simplement avoir la pépite SoR4 dans la poche, voici une bonne nouvelle !
SoR4 sur Android ► https://play.google.com/store/apps/d...llReviews=true
7,99€ mais jusqu'au 1er juin c'est 1€ de moins
SoR4 sur iOS ► https://apps.apple.com/us/app/street...4/id1601446687
7,99€
Un seul achat intégré en plus des 7/8€ demandés : le DLC Mr.X Nightmare. Pas de pub, pas les merdouilles habituelles des jeux mobile.
Et les pads sont compatibles.
Suis pas tres fan du jv sur mobile, mais le gameplay semble y etre, par contre suis pas sur d'avoir les meme reflexe sur mobile que sur pc ^^
Oui le DLC est a 3.99 € en plus, mais bon le jeu semble etre de bonne qualité. Coté jouabilité, c'est une adaptation au tactile a faire, mais sa reste jouable. En tout cas moins galère que jouer un jeu de baston VS (kof par exemple)
Dernière modification par Whiskey ; 26/05/2022 à 11h57.