Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 25 PremièrePremière ... 689101112131415161718192021222324 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 732

Discussion: Streets of Rage

  1. #451
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Le 1er j'y avais joué chez un pote, et à vrai dire je trouvais le jeu vraiment nul par rapport à SOR. Par contre, je me souviens en avoir vu tourner un en salle d'arcade, et le jeu était une tuerie technique.
    Bien plus impressionnant que Final Fight.
    Le gameplay de Golden Axe était préhistorique comparé à celui de Streets of Rage, surtout au niveau des collisions.

    Par contre je ne suis pas d'accord pour la version arcade, elle n'était clairement pas au niveau de Final Fight visuellement: des sprites plus petits, beaucoup moins d'étapes d'animation, des décors moins détaillés... Après peut être que tu étais plus sensible à l'atmosphère heroic fantasy mais d'un point de vue purement technique il n'y a pas photo.

  2. #452
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Le gameplay de Golden Axe était préhistorique comparé à celui de Streets of Rage, surtout au niveau des collisions.

    Par contre je ne suis pas d'accord pour la version arcade, elle n'était clairement pas au niveau de Final Fight visuellement: des sprites plus petits, beaucoup moins d'étapes d'animation, des décors moins détaillés... Après peut être que tu étais plus sensible à l'atmosphère heroic fantasy mais d'un point de vue purement technique il n'y a pas photo.
    Ah ouais. Avec le recul, ça n'était pas si impressionnant que ça en fait...



    C'est peut être parce que je comparais avec la version megadrive...
    Mais à l'époque, le jeu m'avait bien bluffé.

  3. #453
    Oula c'est Revenge of the DeathAdder dont tu parlais, celui là oui il tient tout à fait la route par rapport à Final Fight. Il est sorti plus tard sur un système 32bits. Je comprends mieux ton post.

    Je pensais que tu parlais du Golden Axe arcade original:



    C'est pas du tout le même animal. Et la version Mega Drive n'est pas ridicule à côté du coup. La barre est nettement moins haute.

  4. #454
    Faut dire que a l'epoque on jouait a golden axe car ca prenait un peu le lore de conan le barbare (donc entre ce jeu et barbarian on était au anges) Et niveau gameplay golden axe etait tout a fait correct pour l'epoque, perso je l'avais connu surtout sur amiga

  5. #455
    Oui l'ambiance faisait beaucoup. Après avoir touché à Streets of Rage et Final Fight j'ai eu du mal à revenir sur ce bon vieux Golden Axe et sa gestion des collisions foireuse. Revenge of the Deathadder par contre il se joue encore assez bien.

  6. #456
    Je rangerais les 3 Golden Axe sur megadrive, voir même Revenge of Death Adder (dans une moindre mesure), plutôt parmi les btu médiocres pour ma part. Le principal soucis de ces jeux, c'est l'équilibrage. Il est lamentable. Les patterns ennemis sont également assez ridicules. Après il y a un plaisir coupable à timer des back attack dans la mêlée, ça fait vraiment travailler les bases, mais ça va guère plus loin.

    Maintenant, je signe quand même pour un nouvel opus co-developpé par ces 3 teams. L'univers à la Conan le barbare a un peu disparu. Et la série profite malgré tout d'une bonne aura liée à la nostalgie, à l'âge que nous avions lorsque nous les avons parcouru les premières fois et à la bonne BO de ces titres.

  7. #457
    Un BTA à l'ancienne dans le style de Golden Axe, mais dans l'univers de Berserk avec les moyens techniques actuels...

    Sinon, il y a toujours Dragon's Crown, hein.

  8. #458
    Qu'est ce que Streets of Rage a de mieux que Fight'n Rage ? Ce dernier avait le bon goût de proposer un système de combos assez profond, ce que ne semble pas faire SOR 4...

  9. #459
    Qu'est-ce que Dark Souls a de mieux que Kingdom Hearts 2 ? Ce dernier avait le bon goût de proposer un système de combos assez profond ce que ne semble pas faire Dark Souls. ^^

    J'ai envie de dire, on s'en fout. C'est SOR4, pas Bayonetta 3. Mais en fait même sous cet angle, je ne pense pas SOR4 ni pauvre ni en deçàdes meilleurs du genre. Justin Wong le ponce : https://mobile.twitter.com/JWonggg/s...12938841477121
    Et l'adore ! C'est un peu l'argument ultime anti "mais SOR4, c'est trop axé fondamentaux, les jeunes veulent des combos !!!".

  10. #460

  11. #461
    Une légende des jeux de combat.

  12. #462
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Et l'adore ! C'est un peu l'argument ultime anti "mais SOR4, c'est trop axé fondamentaux, les jeunes veulent des combos !!!".
    En parlant de combo. J'ai pas vraiment d'autre jeux en tête là qui considèrent que qu'une combo interrompue n'est pas seulement une combo terminée mais aussi une combo complètement annulée et non comptabilisée.

  13. #463

  14. #464
    Tiens, j'ai voulu relancer une partie de Fight'n'Rage pour comparer.
    Si le jeu semble plus rapide, l'action m'a surtout semblé très brouillonne. Après, c'est peut-être aussi à cause des graphismes bien plus clairs de SoR4 qui donnent une meilleure perception de l'ensemble ...

  15. #465
    Je n'aime pas trop le premier Final Fight à cause de l'équilibrage trop arcade même sur le port SNES... La version SNES souffre aussi de ralentissements assez désagréables. A partir du 2 le jeu est vraiment pensé pour console.J'aimerais bien que Sega mettre Revenge of Death Adder sur Steam.

  16. #466
    Je viens de passer ma deuxième soirée avec un pote à jouer.
    Bilan: le jeu me parait vraiment excellent.

    J'avais un peu peur du syndrome du jeu que l'on lance comme ça, mais je devine la marge de progression et je trouve la mécanique plutôt bien huilé.
    Je pense que je risque d'y passer du temps.

    Par contre, des conseils pour battre le commissaire? En tant que bosse seul, il est galère mais quand il arrive avec Estel (Du coup, on ne s'est occupé que d'elle ).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  17. #467
    C'est ce que je fais aussi pour le duo des flics relous. Et j'essaye de relancer les grenades autant que je peux sans m'occuper du gros bourrin qui dash sur tout l'écran toutes les 3 secondes. Pas évident.

    L'avantage c'est qu'il a beaucoup moins de vie à ce moment-là et qu'il tombe assez "vite".

  18. #468


    Un mec inspiré sur reddit

  19. #469
    En parlant de combo. J'ai pas vraiment d'autre jeux en tête là qui considèrent que qu'une combo interrompue n'est pas seulement une combo terminée mais aussi une combo complètement annulée et non comptabilisée.
    C'est vrai. Il y a quelques systèmes de scoring où tu retrouves cette idée de banquer ce que tu viens de faire ou de risquer de tout perdre derrière, je pense par exemple à l'arène du joker dans Arkham City, mais ça reste super rare.
    Je suis pas fan du scoring dans SOR4. J'aurais préféré que ça se joue principalement sur la quantité de dommages pris et le temps global, que ce soit plus représentatif de ta partie en entier. Là j'ai fait un peu la course aux rangs S et, en général, le moyen le plus simple de les obtenir, c'est de réussir une belle combo à un moment donné.

    Là où le bas blesse, c'est que pour faire une belle combo, il faut arriver à joindre plusieurs "séries de combat" entre elles et du coup ça pénalise des persos comme Axel / Blaze alors que ça avantage bien Floyd (et aussi Adam et Cherry). C'est pas spécialement mon kif de rusher violent le premier ennemi que je peux trouver un écran plus loin.

    Tiens, j'ai voulu relancer une partie de Fight'n'Rage pour comparer.
    Si le jeu semble plus rapide, l'action m'a surtout semblé très brouillonne. Après, c'est peut-être aussi à cause des graphismes bien plus clairs de SoR4 qui donnent une meilleure perception de l'ensemble ...
    Perso, je suis toujours fan de Fight'n Rage. Je dois avoir 60H sur ce jeu et je continuerai à y jouer après SOR4, tout comme je continuerai à jouer à SOR4. Fight'n Rage est dans mon top 10 des meilleurs jeux de la dernière décennie et ce qui se fait de mieux dans le genre (j'avais fait une tier list des beat'em up en side scrolling que j'ai dosés ici : https://forum.canardpc.com/threads/8...=#post12722098 ). Si on aime les anciens btu de Capcom, c'est vraiment leur héritier spirituel.

    Ce qui m'énerve, c'est qu'il sert systématiquement d'argument pour démonter SOR4. Il y a carrément un topic de 15 pages sur gamefaqs là-dessus. Qu'on débatte duquel est meilleur, en soi, c'est normal et passionnant. Mais c'est constamment dans le but de réduire le genre a un type de gameplay. Il peut coexister God of War 2018 et DMC V. Il peut coexister Dragon Ball FighterZ et Samuraï Shodown. Il peut coexister Dragon's Dogma et The Witcher 3. Il peut coexister Celeste et Trials Rising. Il peut coexister Forza Horizon 4 et F1 2019. Il peut coexister Mushihimesama Futari et Sine Mora. Mais lorsqu'il s'agit de jeux à la Final Fight, tout le monde veut imposer sa vision des choses. Alors que je trouve tellement plus intéressant d'avoir du Streets of Rage tactique et du Fight'n Rage frénétique, tout comme j'ai jamais vu l'intérêt d'opposer SOR2 à AvP ou Guardian Heroes à Shadow over Mystara. C'est dommage que les joueurs ne fassent pas l'effort de s'adapter à la vision des devs et ensuite d'en juger au lieu de souhaiter tout de suite des transformations radicales du rythme de jeu, du plan de jeu, etc.

    Par contre, des conseils pour battre le commissaire?
    Quand il prépare son crochet, éloigne toi. Quand il te charge : esquive ou saute ou fais ton neutral special (perso j'en profite pour me mettre dans le coin où il va taper, faire un neutral special et le punir pendant sa recovery). Quand il marche vers toi pour te chopper, tape le. S'il vient pas de frapper et qu'il t'attend, attention qu'il peut te placer un coup de poing dans le ventre. Bait le.
    Faut bien connaître ses patterns. C'est un des boss durs du jeu malgré le fait qu'on le rencontre dès le stage 2.

  20. #470
    Quelques pages plus haut on disait justement que Axel avait la tronche de Van Damme sur la jacquette jap de SOR 2.

    Mais bon, il aurait eu l'air un peu ridicule entre les deux camions.
    Son sprite n'est pas assez "fit", et il a l'air d'avoir 50 balais.

    Sinon, plus je vous vois parler de Fight'n Rage, et plus j'ai envie de tester..

  21. #471
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Quelques pages plus haut on disait justement que Axel avait la tronche de Van Damme sur la jacquette jap de SOR 2.

    Mais bon, il aurait eu l'air un peu ridicule entre les deux camions.
    Son sprite n'est pas assez "fit", et il a l'air d'avoir 50 balais.

    Sinon, plus je vous vois parler de Fight'n Rage, et plus j'ai envie de tester..
    Fight n rage est plutot sympa, pas autant que sor4 mais il se laisse jouer sans soucis

  22. #472
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message

    Quand il prépare son crochet, éloigne toi. Quand il te charge : esquive ou saute ou fais ton neutral special (perso j'en profite pour me mettre dans le coin où il va taper, faire un neutral special et le punir pendant sa recovery). Quand il marche vers toi pour te chopper, tape le. S'il vient pas de frapper et qu'il t'attend, attention qu'il peut te placer un coup de poing dans le ventre. Bait le.
    Faut bien connaître ses patterns. C'est un des boss durs du jeu malgré le fait qu'on le rencontre dès le stage 2.
    Merci! C'est sa choppe qui j'ai du mal à gérer. Mais je l'aurai

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  23. #473
    Ah, moi c'est surtout avec Max que j'ai du mal.

  24. #474
    Max est simple mais il est dur à lire au début, vu qu'il est tout le temps en hyper armor. Il a les coups suivant :
    - drop kick dans ta face (à noter qu'il commence toujours le combat par ça). Il ne le fait que de loin, ça s'esquive tranquille.
    - la toupie : au début, il tourne sur place, tu t'éloignes un tout petit peu, puis tu reviens le frapper. Ensuite il se déplace verticalement (et un peu horizontalement). Il fait 2 allers-retours comme ça. Pareil, tu t'éloignes avant, mais un peu plus.
    - le choppage : pas besoin d'esquiver, tu bourres les touches quand il t'a choppé et il te supplex pas ta race
    - la charge / roulade : au début, il en fait qu'une, tu te décales au-dessus ou en-dessous de lui et voilà. Ensuite il en fait 3, donc il faut bien comprendre les trajectoires qu'il prend pour te déplacer de façon à esquiver les 3

    Le reste du temps, tu le colles et tu le bourrines. A chaque fois il prévient bien longtemps avant de ce qu'il va faire. Tu le frappes un peu et tu esquives. Mais des fois il a des enchaînements de patterns un peu space et là, c'est plus dur. Si tu démarres le combat avec une barre pleine (et il y a un poulet sur l'arène), tu l'auras bien avant qu'il ne t'enlève une vie.

    Il a aussi une anim où il lutte contre son esclavage mental. Là c'est vraiment le moment de t'essuyer les pieds sur sa tronche.

  25. #475
    Enfin fini le boss rush avec Axel. C'était chaud. Les boss les plus durs sont vraiment au début en fait. Une fois que j'ai passé les 4 premiers, je sais que j'arriverai sans mal tout à la fin.

  26. #476
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Max est simple mais il est dur à lire au début, vu qu'il est tout le temps en hyper armor. Il a les coups suivant :
    En fait, c'est surtout le choppage qui m'embête, mais si un truc aussi simple que le bourrinage des boutons suffit à s'en défaire, ça devrait bien mieux aller, en effet.

  27. #477
    Les chopes de max font super mal mais une fois que tu as compris que tu peux t'échapper en bourrant gauche/droite ça devient la moins dangereuse de ses attaques.

  28. #478


    Les barres de vie des boss fondent à une de ces vitesses !
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 07/05/2020 à 23h39.

  29. #479
    Greetings,

    It's been a week already since Streets of Rage 4 launch, and we're running out of words to express or gratitude for your support.

    Today we are deploying a new patch to fix crash and a few more issues encountered in-game

    Please find below the changelog:


    -Bug fixes and addition of new messages in case of access denied for writing save data.
    -Fixed rare crash issue when activating a star move while another player access to the retro stage.
    -Fixed issue with "perfect" achievement which couldn't be unlocked if the character takes a hit with 0 damages.
    -Fixed rare crash when selecting "random arena" in Battle mode.

  30. #480
    Je prends rarement un jeu plein tarif mais le petit studio François, la licence madeleine et vos commentaires auront eut raison de moi.

    Très bon feeling, je suis super fan par contre heu... Je suis nul mais vraiment.
    Au début j'ai hésité à lancé le jeu en hard, mais en fait en normal je galère déjà pas mal.

    Et du coup j'ai une question con, je suis au dernier niveau (je crois) sur l'île, mais tant que j'ai pas finit une première fois la mode histoire je peux pas recommencer du début sans faire une nouvelle sauvegarde ?
    C'est chelou... Ça me dérange pas de refaire les premiers niveaux pour découvrir les autres persos. Là j'attaque direct sur le niveau où j'ai perdu. C'est étrange comme choix je trouve.

    Bon mais j'y retourne.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •