Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 25 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 732

Discussion: Streets of Rage

  1. #331
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Par contre on ne peut plus s'en servir pour briser un combo comme c'était le cas dans SoR 2&3, on ne peut pas déclencher de coup spécial défensif si on est déjà en train de se faire tataner.
    Non et pour moi c'est vraiment la pire idée du jeu. Aucun autre BTA depuis la création du genre ne fait ça c'est complètement con.

  2. #332
    J'ai pas joué au 2 ou 3, donc qu'il n'y pas de "garde", ça me choque pas du tout.

    Au contraire, tout se joue sur les quelques frames d'invincibilités qu'on peut se créer, sois avec une chope (comme dans le 1) sois avec un coup spécial défensif.

    Peut-être est-ce que ce SOR4 est assez directement inspiré du 1 ? J'ai retrouvé des sensations similaires très rapidement.
    crève boulon

  3. #333
    Je suis dans le même cas que Raphyo, je n'ai fait que poncer le premier parce que c'est celui que mes parents nous avaient acheté à l'époque.

    Pour le moment je n'ai pas le sentiment que le jeu soit déficient à cause de ce que vous dites.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  4. #334
    Assez d' accord et c'est je crois la plus belle réussite du jeu, le gameplay est totalement là.

    Une sorte de mix entre les 3 premiers qui fonctionne super bien, du grand art (malgré l' absence d' esquive )
    Eens patient, altijd patient.

  5. #335
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    J'ai pas joué au 2 ou 3, donc qu'il n'y pas de "garde", ça me choque pas du tout.

    Au contraire, tout se joue sur les quelques frames d'invincibilités qu'on peut se créer, sois avec une chope (comme dans le 1) sois avec un coup spécial défensif.

    Peut-être est-ce que ce SOR4 est assez directement inspiré du 1 ? J'ai retrouvé des sensations similaires très rapidement.
    Le problème c'est que dans Street Of Rage 1, les ennemis étaient adaptés au gameplay (relativement basique) du jeu. C'est à dire qu'il y en avait peu en même temps, ils bougeaient moins vite et étaient moins agressifs, aucun Boss n'avaient de frame armor (le catcheur avait des coups invincibles, mais on pouvait le forcer à faire ce coup pour le taper ensuite, par exemple).

    Là on a les ennemis de Street Of Rage 3 avec le gameplay du 1. C'est complètement déséquilibré.

    Et en plus ils ont repris les travers de Streets Of Fury en mettant juste plein de frames armor partout sur les boss pour créer de la difficulté artificielle, ce qui les rendent juste insupportables et pas du tout fun à combattre.

  6. #336
    Au passage les personnages sont très différents les uns des autres, et les persos "bonus" se jouent comme avant.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  7. #337
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    2 en ligne, jusqu'à 4 en local (et en partage d'écran).
    Yep, et je peut rajouter qu'en remote steam, contrairement en online du jeu, ca lag pas.

  8. #338
    -(Les CRS avec boubou, au moment où ils s'apprêtent à frapper tu fais un saut sur place pour esquiver le coup.) Pas forcément facile à placer c'est sûr.
    -Les Hunter sont des persos broken. Cherry pour un perso pas censé faire trop de damage elle envoie du paté.
    -C'est branlé comment le online niveau matchmaking ? Des fois je me retrouve avec des parties à 200 de pings et c'est injouable et des fois ça dépasse à peine le 50 et c'est aussi fluide qu'en solo. Le jeu se pause dès qu'un des deux joueurs en fait une d'ailleurs. Pas de serveur je suppose, si c'est un système d'hébergeur c'est pas foufou.
    -C'est un bon BTA franchement, c'est un gameplay vieillissant bien modernisé, y a jamais eu de système de garde ou de réel esquive dans les SOR après tout. J'aime bien le fait que placer un gros coup puisse être punitif (avec ce système de vie en vert temporaire)
    -En ayant pas mal écouté la BO en intégralité (dispo sur toutes les plateformes de stream) je trouve que ce sont les compos faite par Olivier Derivière les meilleurs

  9. #339
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Tu peux utiliser ce que le jeu appelle le "coup spécial défensif" ("Y" sans direction sur une manette Xbox, touche "E" sur un clavier).

    https://tof.cx/images/2020/05/01/e19...6cfc719fc2.png

    Pendant que tu le fais tu es invincible.

    https://tof.cx/images/2020/05/01/806...562734bf7c.png

    Spoiler Alert!

    Pour ton ennemi ça donne



    Là où il faut faire gaffe c'est que c'est un coup spécial, il faudra donc faire remonter sa barre de vie en tapant du sbire pour se refaire !
    Aaaah, ok, merci. Je testerai (ma vengeance sera terrible).

    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Soyons objectifs un instant, le jeu manque clairement d' un système de parade/esquive (le 2 fois haut ou bas était TOP) et également de routes à choisir. Les Galcia qui rushent au couteau ont une priorité ridicule et vous démonteront à coup d' allers retours, ça m' a énervé plus d'une fois.
    C'est vrai qu'on se fait vite gangbanguer sans système de blocage ou de fuite.
    Après, j'accepte aussi l'idée que le jeu est assez coriace et que, comme pour les premiers, il me faudra de l'apprentissage pour en venir à bout sans me manger un game over dès le niveau 2... Comme la première fois que j'ai joué au premier, d'ailleurs, game over au level 2... Sauf que là le game over était définitif, et tu recommençais tout le jeu. Ces foutus Freddys avec leurs lames... En voilà, des ennemis chauds à battre, avec leur combo impossible à éviter...
    On peut dire que c'était un gameplay déséquilibré aussi à l'époque. Ou bien on peut accepter de roter du sang, tomber, se relever, s'améliorer, vaincre.

    Les jeux vidéo, c'est une leçon de vie. Et la vie c'est pas des arcs-en-ciel, la vie c'est prendre des coups et se relever.



  10. #340
    Je les trouve excellentes les ziks perso. The Streets je la surkiff par exemple. Je comprends pas qu'on la critique, elle colle super bien. Jsuis pas tombé sur un seul titre mauvais pour l'instant.

  11. #341
    J'ai kiffé la variation musicale dans la cuisine de Chinatown, j'avais l'impression d'être dans un film de bagarre avec JCVD.

    Bon j'ai terminé le jeu en normal, cet aprèm' on va se le refaire avec ma grande (en facile cette fois).

    Ha et j'ai testé les aides (+ de vies, + de supers), ça a clairement eu un effet placebo sur moi parce que sur le dernier niveau j'en ai perdu qu'une seule (sans utiliser + de supers) alors que les 2-3 essais précédents j'ai pris tarif.

  12. #342
    Là où il faut faire gaffe c'est que c'est un coup spécial, il faudra donc faire remonter sa barre de vie en tapant du sbire pour se refaire !
    Ou sinon tu donnes 2 jabs, tu te décales verticalement pendant qu'il frappe et tu recommences. Pas de perte de vie et moins risqué, mais plus long et moins stylé.

    Du fait que beaucoup de personnes semblent vraiment avoir du mal avec la lenteur du jeu et l'absence de mouvement défensif, j'ai fait une petite vidéo tuto avec Axel sur le stage 8. Ca donne une idée de la façon dont le jeu se joue quand on est mauvais mais discipliné :

  13. #343
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    J'ai kiffé la variation musicale dans la cuisine de Chinatown, j'avais l'impression d'être dans un film de bagarre avec JCVD.

    Bon j'ai terminé le jeu en normal, cet aprèm' on va se le refaire avec ma grande (en facile cette fois).

    Ha et j'ai testé les aides (+ de vies, + de supers), ça a clairement eu un effet placebo sur moi parce que sur le dernier niveau j'en ai perdu qu'une seule (sans utiliser + de supers) alors que les 2-3 essais précédents j'ai pris tarif.
    J'aime bien la variation dans la musique quand tu arrives sur la berge avant d'affronter Estel (niveau 4) Pas trouvé dans l'OST par contre.

  14. #344
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Cay bo !

  15. #345
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    il me faudra de l'apprentissage pour en venir à bout sans me manger un game over dès le niveau 2...
    Je suis en plein là-dedans, je fais les premiers niveaux de mieux en mieux en m'appliquant comme dans le premier (sur lequel j'apprends encore des trucs)

    Par contre c'est pénible de perdre une vie gagnée au score à la fin d'un niveau. Apparemment elles sont conservées en mode Arcade, avec un continue.
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  16. #346
    Je viens de commencer le jeu, c'est top!

    Par contre en mode histoire c'est quoi le deal, on finit l'aventure avec un perso et on recommence avec un autre ou on alterne entre chaque niveau?

  17. #347
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Ou sinon tu donnes 2 jabs, tu te décales verticalement pendant qu'il frappe et tu recommences. Pas de perte de vie et moins risqué, mais plus long et moins stylé.

    Du fait que beaucoup de personnes semblent vraiment avoir du mal avec la lenteur du jeu et l'absence de mouvement défensif, j'ai fait une petite vidéo tuto avec Axel sur le stage 8. Ca donne une idée de la façon dont le jeu se joue quand on est mauvais mais discipliné : https://www.youtube.com/watch?v=Sgia06e4J-M
    Merci c'est assez instructif!

  18. #348
    Les connasses qui sautent en diagonale

  19. #349
    Le cauchemar continue
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  20. #350
    Dites, je débarque mais c'est vrai qu'il faut être connecté tout le temps pour jouer même en solo ?

  21. #351
    Fini en mode normal avec Axel. C'est vraiment pas trop dur, le seul boss qui m'a fait chier c'est dans l'avion.
    Vraiment sympa maintenant à recommencer en ligne et avec d'autres perso et augmenter la difficulté.

  22. #352
    J'ai commencé le mode story hier soir en pensant le torcher dans la soirée, et je l'ai terminé seulement aujourd'hui. Le jeu est long pour un BTA à l'ancienne...

    Les devs ont eu une super bonne idée d'assigner une touche pour ramasser les items. Je ne compte plus le nombre de fois où je me prenais des coups parce que mon perso ramassait une arme par erreur dans les jeux originaux. Ou quand je prenais un item de soin que je voulais garder pour plus tard.
    Ça n'a l'air de rien, mais c'est vraiment un défaut récurrent des jeux de l'époque.

    Je trouve les filtres graphiques assez inutiles finalement. Les deux filtres rétros sont désagréables au possible. On voit bien qu'ils ont rajouté l'option seulement pour la forme.

    Visuellement, bien que n'étant pas fan du style, c'est objectivement très joli. On n'est pas encore au niveau d'un jeu Vanillaware, mais ça envoie du lourd en matière de 2D. Et ça fourmille de détails.

    Pour la bande son, je la trouve assez inégale. Dans certains stages, ça peut passer de l'orgasme auditif à quelque chose de vraiment moyen. Mais certaines pistes sont totalement dingues.



    Pour ce qui est du gameplay, c'est très propre. Avec pas mal d'options, notamment défensives, et les persos se complètent bien ( <3 Cherry).

    Sinon, on voit bien qu'ils se sont fait plaisir sur le fan service et sur les clins d'oeil. Et il y a pas mal de bonus plus ou moins cachés.

    J'ai testé le online vite fait (sur Switch). En coop je suis tombé sur un mec qui ramait. Ou alors ça venait de moi vu que j'hébergeais. Mais le mec tapait dans le vide et avait l'air d'être littérallement dans un autre espace temps.



    J'ai aussi fait un peu de versus. J'ai enchaîné quelques matchs avec 2 joueurs différents, et la connexion était quasi parfaite. D'ailleurs le mode versus est plutôt fun, notamment grâce aux différentes arènes. Mais ça n'aura évidemment jamais la profondeur d'un véritable jeu de combat...
    Dernière modification par Nephizz ; 01/05/2020 à 17h45.

  23. #353
    La bande son retro, c'est effectivement beaucoup de morceaux de la version game gear... Le pire c'est quand il s'agit d'un des meilleurs thèmes de SOR1 (comme celui du stage 4) et qu'au lieu d'avoir la superbe version megadrive (non présente dans le jeu), tu as sa version game gear à la place... Pas du tout frustrant.
    Je me souviens d'un stream où le directeur de LizardCube disait qu'il avait connu la série sur game gear. Je me demande à quel point ça a pesé dans leur sélection.

    Merci c'est assez instructif!
    De rien! Ca me fait plaisir! ^^

    C'est vraiment pas trop dur, le seul boss qui m'a fait chier c'est dans l'avion.
    Je l'avais trouvé assez atroce aussi, et en le refaisant en difficile, j'ai enfin pigé comment lui mettre sa race. 2 conseils :
    Spoiler Alert!
    - il y a plusieurs safe zones lorsqu'il tire sur tout l'écran. Faut arriver à se les représenter mais à force, ça devient assez facile
    - lorsqu'il balance plein de grenades puis fait un salto vers le bord de l'écran et sort son bazooka, là il faut vraiment chopper une des grenades, la balancer dans sa direction et hop, instant takedown plus big damage plus du coup il ne tire pas avec son lance-patates. Ca aide énormément.

  24. #354
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    ...( <3 Cherry)...
    Pareil

    Pour l’instant c'est mon perso préféré : mobile, speed et nerveuse, elle est au top pour enchaîner les combos. En plus elle a de bonnes anims, comme quand elle saute sur le dos des ennemis pour les bourriner, et puis c’est marrant de filer des coups de guitare façon Keith Richards Par contre faut faire gaffe aux tazers avec elle. Pour les autres, Adam et Axel font le taf, et Floyd… je n’ai pas fini le 1er niveau avec lui, trop lent pour moi. Je n’ai pas encore essayé Blaze.

    Sinon j’ai débloqué Axel SoR1, et s’il n’a pas le gameplay le plus fun du monde, c’est marrant de le voir revenir tataner de nouveau, tel qu’à l’époque avec ses gros pixels dans un jeu de 2020. L’intégration n’est pas si mauvaise, notamment grâce aux chouettes effets de lumière sur le sprite.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  25. #355
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    La bande son retro, c'est effectivement beaucoup de morceaux de la version game gear... Le pire c'est quand il s'agit d'un des meilleurs thèmes de SOR1 (comme celui du stage 4) et qu'au lieu d'avoir la superbe version megadrive (non présente dans le jeu), tu as sa version game gear à la place... Pas du tout frustrant.
    Je me souviens d'un stream où le directeur de LizardCube disait qu'il avait connu la série sur game gear. Je me demande à quel point ça a pesé dans leur sélection.



    De rien! Ca me fait plaisir! ^^



    Je l'avais trouvé assez atroce aussi, et en le refaisant en difficile, j'ai enfin pigé comment lui mettre sa race. 2 conseils :
    Spoiler Alert!
    - il y a plusieurs safe zones lorsqu'il tire sur tout l'écran. Faut arriver à se les représenter mais à force, ça devient assez facile
    - lorsqu'il balance plein de grenades puis fait un salto vers le bord de l'écran et sort son bazooka, là il faut vraiment chopper une des grenades, la balancer dans sa direction et hop, instant takedown plus big damage plus du coup il ne tire pas avec son lance-patates. Ca aide énormément.
    Et le catcheur t'as des tips? En hard on galère là, impossible de le stunlock, il fait des chaupes dans tous les sens...

  26. #356
    Perso, je reste collé à lui (il faut quand même penser à esquiver sa toute première attaque qui est toujours un drop kick), je le tape comme un malade et à chaque fois qu'il réplique, j'utilise mon death blow (special sans direction) pour pas prendre la baffe. Quand il passe en mode énervé, s'il prépare son attaque toupie, je m'écarte par contre. Aussi je le laisse me chopper, j'ai jamais eu aucun problème pour le dégager avant qu'il me fasse sa projection.
    C'est une tactique bourrin mais j'ai que ça pour l'instant. Il meurt vite donc je perds pas forcément de vie. Ce stage me fait plus flipper quand t'es dans l’ascenseur où tu peux te faire descendre des barres pour un rien.

  27. #357
    J'ai fini l'histoire en facile, déjà à ce niveau je trouve le jeu coton.
    Le boss final j'avais pas capté qu'il fallait taper le robot. On dirait un boss de metal slug. Sauf que Metal Slug j'utilise 50 000 vies.
    Pas mal, prochain but, finir ça en mode normal.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  28. #358
    P'tite question avec le bouton assigné pour ramasser un item.

    On a une batte dans la main, une pomme par terre, il y a une manip pour choper la pomme sans balancer la batte ?

    De mémoire dans SOR, le fait de choper la pomme avait l'avantage.
    Mais avec le bouton B, je n'ai pas cette impression.

  29. #359
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    P'tite question avec le bouton assigné pour ramasser un item.

    On a une batte dans la main, une pomme par terre, il y a une manip pour choper la pomme sans balancer la batte ?

    De mémoire dans SOR, le fait de choper la pomme avait l'avantage.
    Mais avec le bouton B, je n'ai pas cette impression.
    Si tu avances, tu vas lancer la batte.
    Si tu es fixe, tu vas prendre la pomme.

  30. #360
    Le gap de difficulté entre facile et normal est assez violent

    Et alors entre histoire et arcade je vous raconte pas.... Préparez les seaux pour récolter les larmes de sang


    P.S. : 6 heures hier, 9 aujourd'hui.... le jeu est en train de me prendre ma vie... faut que je me calme
    Eens patient, altijd patient.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •