Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 12 PremièrePremière 123456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 339
  1. #181
    En fait à l'inverse de beaucoup de jeux, The Settlers ne se peaufine pas avec les années de développement ça se dégrade plutôt.

    Plusieurs points négatifs, que tu cite, avaient l'air positif avec la video de gameplay de 2019


  2. #182
    Salut les canards,

    Le regain d'activité du topic m'a donné envie de me remettre à un Settlers (chose que je n'ai plus fait depuis le 2... Oui, je me sens vieux...), mais certainement pas sur le dernier opus vu ce qu'il propose. J'ai besoin de votre avis. Le quel est le moins orienté FPS et plus logistique/chaine de production?
    Déjà à l'époque la partie militaire était celle qui me plaisait le moins et mes goûts n'ont pas vraiment évolué dans ce sens là au fil des ans...

  3. #183
    J'ai viré la bêta aussi. Un peu comme les autres, c'est mignon mais c'est sans grand intérêt pour moi, c'est du RTS "casu".

    Ça ne change pas la qualité du jeu mais une nouvelle fois un design d'interface sans DA et pas du tout intégré au thème du jeu (elle fait assez WiP en plus), comme AoE 4, les jeux Amplitudes et d'autres, c'est devenu interdit de mettre un graphiste pour donner un peu de cachet aux interfaces ?

  4. #184
    Ce que tu dis m'interpelle.
    Est ce à dire que dans les temps anciens les DA et interfaces étaient confiées aux mêmes équipes et l'un se fondait dans l'autre car l'un était l'autre.
    Alors que maintenant des équipes différentes "vivent leur vie". Et cela se perçoit dans le résultat final.

    Je crains que ce soit uniquement la petite souris qui loge dans le studio qui soit en capacité de répondre.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #185
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Ce que tu dis m'interpelle.
    Est ce à dire que dans les temps anciens les DA et interfaces étaient confiées aux mêmes équipes et l'un se fondait dans l'autre car l'un était l'autre.
    Alors que maintenant des équipes différentes "vivent leur vie". Et cela se perçoit dans le résultat final.

    Je crains que ce soit uniquement la petite souris qui loge dans le studio qui soit en capacité de répondre.
    Il y a aussi que maintenant il faut gérer énormément de résolutions et dpi différents, ce qui pousse à devoir bosser en vectoriel plutôt qu'avec de jolies textures.

  6. #186
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Plusieurs points négatifs, que tu cite, avaient l'air positif avec la video de gameplay de 2019

    https://www.youtube.com/watch?v=KRVMvEsmtkU
    Je me souvenais des vidéos de 2019 qui m'avaient mis l'eau à la bouche, mais voir qu'ils avaient des tours qui devaient être occupées pour étendre le territoire à l'époque et que ça a été viré pour mettre des tours à la AoE me rend tout triste.

    J'ai vu la vidéo de Koinsky aussi. C'est peut-être la première fois que je le vois déçu dans une vidéo, alors que c'est le gars le plus emballé pour un bon nombre de jeux Ubi d'habitude. Ubi, vous avez aussi cassé notre Koinsky !

    Edit : Kikrok, je dirais peut-être d'essayer le 7, sinon le 2 anniversaire. J'aime quand même bien le rythme du 3 qui restait relativement posé pour pouvoir construire. Le 4 est plus intense par contre.

  7. #187
    Je suis d'accord, le 2 ou le 7
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #188
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    J'ai besoin de votre avis. Le quel est le moins orienté FPS et plus logistique/chaine de production?
    Settlers orienté FPS ? Mais tais toi malheureux tu vas donner des idées à Ubi Soft !

    Le 2 est sympa et il se joue même en 1024*768, ce qui était une résolution de dingue à l'époque. Sauf à avoir un moniteur CRT qui traine, le mieux pour en profiter c'est d'utiliser un émulateur genre dosbox et un shader qui remet bien à l'echelle sur la résolution native de ton moniteur, ou utiliser la fonction "pas de mise à l'echelle" de ton moniteur si il le propose.

    Autre solution: la version 10th anniversary de Settlers 2, qui est pas mal en soit mais bon, c'est en 3D, on perd le charme du pixel art. Si t'es pas allergique à la 3D rondouillarde c'est une bonne alternative.

  9. #189
    Et sinon, pour le 2, il existe aussi la solution d'installer Return to the Roots, qui est un remake du moteur de settlers 2 avec toutes les options nécessaires pour jouer sur un écran moderne.
    Ou alors tu peux essayer Widelands, qui est cette fois un clone, fait par des fan aussi.

    Les 2 sont gratuits mais c'est possible que pour return to the roots il faille aussi les fichiers du jeu originel.

  10. #190
    C'est dommage la collection history etait en promo y a pas longtemps sur le store d'ubi

    Perso j'aime bien lnouveau meme si ce n'est pas vraiment l'esprit de settlers. Le 3/4 par nostalgie et le 6 plutôt sympa a jouer. Par contre dommage qu'il y a pas de générateur de maps (le 2 en avait sortie un non officiellement).

  11. #191
    Si vous avez manqué la promo de la semaine dernière sur Ubi Connect, les Settlers sont entre -50% et -75% sur GOG en ce moment :
    https://www.gog.com/games?query=settlers

    Il manque le 1 et le 7 par contre.

    Edit : Je viens de relancer Settlers 2 Anniversaire (en promo sur GOG). J'avais complètement oublié l'intro bien sexiste comme il faut.
    Je n'ai pas trouvé la version FR sur Youtube, mais ça donne ça en anglais (à 0:43) :



    Pour résumer : nos femmes sont bonnes pour la cuisine "sans compter leurs autres talents" (gros sous-entendu : sexe), elles ont disparu et on doit les sauver.
    Bon, ça reste un bon jeu, mais l'intro ne passerait plus du tout aujourd'hui, haha.
    Dernière modification par Silver ; 22/01/2022 à 19h50.

  12. #192
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Si vous avez manqué la promo de la semaine dernière sur Ubi Connect, les Settlers sont entre -50% et -75% sur GOG en ce moment :
    https://www.gog.com/games?query=settlers

    Il manque le 1 et le 7 par contre.

    Edit : Je viens de relancer Settlers 2 Anniversaire (en promo sur GOG). J'avais complètement oublié l'intro bien sexiste comme il faut.
    Je n'ai pas trouvé la version FR sur Youtube, mais ça donne ça en anglais (à 0:43) :

    http://www.youtube.com/watch?v=OjqofBSizp8&t=43s

    Pour résumer : nos femmes sont bonnes pour la cuisine "sans compter leurs autres talents" (gros sous-entendu : sexe), elles ont disparu et on doit les sauver.
    Bon, ça reste un bon jeu, mais l'intro ne passerait plus du tout aujourd'hui, haha.
    Le 2 10th anniversary est je pense la version la plus proche de ce qu'était settlers, mais avec des graphismes plus agréable (meme si cela reste dépassé aujourd'hui). Au prix que gog le propose, c'est vraiment un bon plan

  13. #193
    Merci à tous pour vos réponses. Ce sera donc le 2 anniversary edition, je resterai dans du connu :D

  14. #194
    La sortie du jeu est repoussée pour une durée indéterminée :
    https://www.ubisoft.com/en-us/game/t...-settlers-team

    An important message from “The Settlers” team

    Hello dear “The Settlers” fans

    The recent Closed Beta was a great opportunity for all participating players to share valuable feedback regarding the current state of the game, and we’d like to thank you for your involvement. As we went through this feedback, it became clear to our team that the quality wasn’t yet in line with the team’s vision. Therefore, we took the decision to postpone the launch of the game to a later date.

    The additional time will be used to further improve the game and push quality as our main priority for all our players. We will keep you updated in due time and give you more details on the next milestones for The Settlers.

    Thank you for your continued understanding and support.

    Your “The Settlers” Team
    Espérons que ce soit pour le meilleur... Difficile de savoir avec Ubisoft en ce moment.

  15. #195
    Perso, j'ai tagué "foutu".
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #196
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    La sortie du jeu est repoussée pour une durée indéterminée :
    https://www.ubisoft.com/en-us/game/t...-settlers-team



    Espérons que ce soit pour le meilleur... Difficile de savoir avec Ubisoft en ce moment.
    Ca fera que la 3e fois.... xD Autant pour stalker 2 je peut comprendre mais la...

  17. #197
    Bah deux choix :
    - s'ils changent leur "vision" (donc le gampelay) autant qu'ils refassent tout de A à Z.
    - S'ils se contentent de changer des trucs par-ci par là tout en gardant l'orientation actuelle, ça ne plaira pas plus dans 6 mois...

    Donc c'est mort, point. Et finalement c'est peut-être pas plus mal, peut-être qu'ils vont enfin comprendre que personne ne veut un ersatz de RTS avec la franchise The Settlers.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #198
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Bah deux choix :
    - s'ils changent leur "vision" (donc le gampelay) autant qu'ils refassent tout de A à Z.
    - S'ils se contentent de changer des trucs par-ci par là tout en gardant l'orientation actuelle, ça ne plaira pas plus dans 6 mois...

    Donc c'est mort, point. Et finalement c'est peut-être pas plus mal, peut-être qu'ils vont enfin comprendre que personne ne veut un ersatz de RTS avec la franchise The Settlers.
    Bah en gros c'est le syndrome de duke nukem forever On sait tous comment cela a fini ^^

  19. #199
    Quand on voit les vidéos de gameplay de 2019, on peut se dire qu'il y a encore moyen d'implémenter ou de récupérer ce qui avait été fait. Par exemple, les tours qui servaient à augmenter le territoire étaient présentes, ce qui est quand même un classique de la série.

    J'espère aussi qu'ils vont mettre plus de ressources et complexifier un peu le temps. Cela dit, si c'est pour être annoncé dans 6 mois, ce ne sera peut-être pas le cas.

  20. #200
    Ne rêvons pas, ils ne vont pas refaire le gameplay. Le bébé se présente par le siège.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #201
    Ca a l'air d'être un beau merdier leur gestion de prod chez Ubi.

  22. #202
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    ...
    J'ai envoyé un message concernant la traduction de l'extension Vikings.
    The Settlers 2 - 10ème anniversaire - Vikings - traduction française

    Il y a des sous-titres, mais pas de doublage.
    Dernière modification par rukh ; 22/07/2022 à 21h21.

  23. #203

  24. #204
    Il y a encore des joueurs sur cette licence ? Dire que c'étaient les jeux que j'ai le plus joué quand j'étais un jeune imberbe.

    Que de souvenir.





    (Je n'ai jamais fait le 4, il était bien ?)

  25. #205
    Le 4 était bien car dans la même veine que le 3.

  26. #206
    J'avais découvert le 1er sur Amiga, mais j'ai surtout joué à Settlers II, et jamais touché au 3 ni au IV.

    La musique du II (version CD, il y 5 morceaux de plus en version 'MIDI' ) :



    Le morceau de fin (à 24:18) ne peut pas cacher qu'il date de 1996.

  27. #207
    C'est marrant, le deux est souvent mis en avant comme le meilleur Settlers et pourtant de mon côté, j'ai toujours préféré le III.

    @Turgon : Je testerais le IV du coup, le dernier vrai Settlers.

  28. #208
    Capture d'écran de The Settlers II - 10ème Anniversaire - Vikings
    Tous les liens ne sont pas inactifs, j'en ai trouvé un d'il y a deux ans.

  29. #209
    Pour moi c'est le 2 le meilleur.

  30. #210
    Marrant, chaque fois que ça bouge sur ce sujet; on finit par un échange d'anciens combattants.
    Preuve:
    Que cette licence nous a laissé de bons souvenirs et qu'on est prêt pour un "insert coin".
    Qu'il suffirait qu'Ubisoft fasse un travail correct, pour que l'on sorte le farfeuil.
    Mais bon faudrait attendre le prochain (dans la version optimiste).
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •