Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 339
  1. #31
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Non, moi zossi. C'est le III, mais en bien plus maîtrisé et avec quatre civilisations vraiment bien foutues. Mon seul (gros) point noir est la campagne principale du jeu de base. Heureusement, elle ne représente qu'une petite partie du jeu.
    J'ai le même ressenti que toi pour le 4
    Le 3 n'est pas mauvais mais le concept est vraiment mieux porté dans le 4 (hormis la description des objectifs... )
    Non mais franchement ce que j'ai pu m'arracher les cheveux à trouver les conditions pour valider certaines missions...

  2. #32
    Drap' par nostalgie...le jeu qui m'a obligé à jouer sur Amiga et délaisser quelques heures mon Atari !!

  3. #33
    Sans y passer un temps excessif j'avais joué au 2 et 3. Puis entendu du mal des suivants sans jamais franchir le pas sur GoG. Quelles ont été leurs problème/directions ? Dans mes souvenirs c'était un jeu relativement lent (et la partie militaire qui était l'aboutissement des autres efforts collait assez mal)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  4. #34
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Sans y passer un temps excessif j'avais joué au 2 et 3. Puis entendu du mal des suivants sans jamais franchir le pas sur GoG. Quelles ont été leurs problème/directions ? Dans mes souvenirs c'était un jeu relativement lent (et la partie militaire qui était l'aboutissement des autres efforts collait assez mal)
    Le 4 reprend le système de gestion du 3, en l'améliorant beaucoup. Comme je disais plus haut, le seul problème est la campagne principale, qui rompt un peu trop avec le style Settlers pour se lancer dans du simili Warcraft 3. A part ça, c'est un épisode très solide.
    Le 5 est une purge presque totale. Ils ont voulu partir dans une nouvelle direction, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Le problème est que le résultat final est le cul entre 36 chaises, en essayant de copier à droite et à gauche sans vraiment avoir une direction très claire et réfléchie. Ca part dans tous les sens quoi et ce n'est pas super passionant. Le 6 a voulu corriger ça en se rapprochant plus d'un Anno. Le problème, c'est qu'il a fini par devenir un sous-Anno. Le problème étant qu'en face, il y a Anno...
    Le 7, quant à lui, marque le retour des réseaux routiers, façon Settlers 1 et 2. Tout en apportant une dimension stratégique bien plus poussée que pour les épisodes précédents, avec une carte divisée en moultes territoires à conquérir. Le système de points est bien foutu, avec la possiblité de gagner une mission de plusieurs manières (économique, militaire ou recherche). Le rythme est également bien plus rapide qu'avant, avec des parties relativement rapides et nerveuses. Bref, un Settlers sous speed, mais qui a le mérite de retrouver les racines de la série. Un bon épisode donc.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #35
    Petit up, parce que le jeu est quand même très mignon:



    Par contre rien de nouveau durant l'E3, je pense qu'on aura des news pendant la Gamescom.

  6. #36
    Et riche dans le détail.
    Je le suis de très près...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #37
    Je suis surpris par la vidéo : à plusieurs moments j'ai eu l'impression d'y voir le moteur des Anno mais finalement ils utilisent Snowdrop, qui est le moteur de... The Divison 1 et 2.
    Mais j'ai hâte d'en voir plus, parce que j'ai toujours aimé les Settlers pour observer les chaines de production et la progression de l'extension de notre colonie.

    Pour patienter, il y a Foundation qui reste très proche de Settlers et qui est en accès anticipé :
    https://www.polymorph.games/


  8. #38
    Oh... Elle a réussi à me ferrer cette vidéo. Ahhh les heures passées sur le premier sur Amiga...
    Je n'ai jamais plus vraiment accroché à la série, mais il a l'air sympa cet opus.

  9. #39
    Enfin un Settlers cool depuis le ... III ? Je pose un drapeau !

  10. #40


    Pour l'instant je suis septique. En plus de copier Anno avec la découverte de nouvelles iles, les combats ont l'air mou niveau animation.
    Sinon le jeu est reporté en 2020.

  11. #41
    Ma foi, je suis curieux donc je pose mon drapeau. Cela peut me plaire.

  12. #42
    Pareil, Je ne suis pas dans la hype totale mais j’ai un œil dessus.
    J’ai du reste beaucoup de mal à saisir le gameplay.
    Je reconnais les principes de la licence mais j’ai du mal à voir comment tout ça s’articule.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #43
    Bien aimer le 3. Malheureusement par manque de temps j'ai un peu laisser de coté cette série.

  14. #44
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Bien aimer le 3. Malheureusement par manque de temps j'ai un peu laisser de coté cette série.
    Pour ma part, je relance de temps à autre "The Settlers II 10th Anniversary THE VIKINGS". C'est celui qui reste le plus proche de son ancêtre sur Amiga.

  15. #45
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Settlers 2 ! Cette nostalgie. Mais je suis la puputte à Gabe et il n'est pas sorti sur Steam.

  16. #46
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Le 4 reprend le système de gestion du 3, en l'améliorant beaucoup. Comme je disais plus haut, le seul problème est la campagne principale, qui rompt un peu trop avec le style Settlers pour se lancer dans du simili Warcraft 3. A part ça, c'est un épisode très solide.
    C'est clair que la campagne du 4 me parait bien loin de celle du Settlers 3 que j'ai connu. Je me suis pris le 4 il n'y a pas longtemps, et même si j'ai retrouvé mes repères du 3 pas moyen de passer la première mission. Je me retrouve à chaque fois avec des vagues d'ennemis et je me demande comme l'IA arrive à en produire aussi vite. Dans ma dernière tentative, j'ai quand même réussi à produire près de 140 unités en un temps assez court, sauf qu'en face l'IA en a produit 400...

    Du coup, je vais peut-être plus tenter les add-on ou directement un partie aléatoire. Parce que c'est vrai que le reste améliore les mécanismes de Settlers 3.

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Settlers 2 ! Cette nostalgie. Mais je suis la puputte à Gabe et il n'est pas sorti sur Steam.
    La version Anniversary est sur GOG à -50% en ce moment.

  17. #47

  18. #48
    J'ai visionné il y a une semaine, c'est mignon à craquer; après j'ai eu du mal a conceptualiser les challenges. Dans tous les cas c'est un retour aux sources.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  19. #49
    Vivement
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #50

  21. #51
    Dites quelqu'un a preco le dernier Settlers et a été remboursé sans avoir fait la demande ?

  22. #52
    C’était trop dangereux de préco The Settlers surtout depuis le dernier qui a changé de nom ensuite pour devenir Champions of Anteria (ou un truc du genre) et fait le flop qu'on connait ensuite. Là aussi il avait fait plusieurs reports de date.

  23. #53
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Dites quelqu'un a preco le dernier Settlers et a été remboursé sans avoir fait la demande ?
    https://www.thesettlers-alliance.com...omment-page-1/

    La sortie est encore repoussée, et aucune date n'a été positionnée, ceci expliquant cela (si tu as obtenu un remboursement).
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  24. #54
    Ce que je me suis douté, mais j'arrive a trouver nulle part d'info sur ce remboursement, et le pire j'ai toujours le jeu sur mon compte, ca partira peut etre d'ici les prochain jours.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    C’était trop dangereux de préco The Settlers surtout depuis le dernier qui a changé de nom ensuite pour devenir Champions of Anteria (ou un truc du genre) et fait le flop qu'on connait ensuite. Là aussi il avait fait plusieurs reports de date.
    Oui j'ai entendu ca y a quelques jours, triste

  25. #55
    Par coincidence j'ai eu envie d'en tester quelques uns dernièrement j'ai essayé le 6 et le 4. Le 6 est joli mais effectivement la partie gestion est simple (et plus proche de la formule anno avec des besoins grandissants) Le 4 est dans la lignée des premiers et l'interface n'est pas des plus souples mais garde le côté plus "sec" avec le compte des armes et outils. Mais c'est leeent

    Je me demande ce qu'ils vont faire. C'est vrai que graphiquement c'était devenu très vivant mais qu'il manquait un peu de ces lignes de prods plus intéressantes. D'un autre côté le fait que tout le monde mange c'est plus logique ^^;
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #56
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Le 7 est vraiment sympa je trouve, et un peu injustement méconnu.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  27. #57
    J'ai l'impression aussi que sur les derniers épisodes ils ont jerté le concept d'avoir plusieurs cultures (comme les roman/grecs/vikings/mayas/egyptiens du 3-4)

    En vrai je ne sais pas ce que doit proposer cette série au vu de la concurrence. Un peu comme les HoM&M, après avoir joué à Age of wonder on réalise que la formule n'a plus d'intérêt.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  28. #58
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    J'ai l'impression aussi que sur les derniers épisodes ils ont jerté le concept d'avoir plusieurs cultures (comme les roman/grecs/vikings/mayas/egyptiens du 3-4)

    En vrai je ne sais pas ce que doit proposer cette série au vu de la concurrence. Un peu comme les HoM&M, après avoir joué à Age of wonder on réalise que la formule n'a plus d'intérêt.
    Très bon point. Cette franchise est depuis trop longtemps à la ramasse par rapport à la concurrence. Les devs essaient de rajouter de la compléxité là où il ne devrait pas y en avoir, car la concurrence fera toujours mieux (e.g., Anno). C'est en cela que je trouve que The Settlers VII allait dans la bonne direction: un retour à un concept simple, en accélérant le tout. Il n'a pas essayé d'offrir de la complexité là où il ne devrait pas y en avoir.
    Et c'est là que la récente nouvelle du rapport du prochain épisode m'inquiète et me rassure en meme temps. Car deux scénarios possibles:
    1/ Ubi s'est rendu compte que le concept était trop simple, dans quel cas ils vont essayer de rajouter des couches superficielles pour rendre le tout un peu plus consistant (à la Ubi, donc juste rajouter des fonctions chronophages; du pur remplissage). Scénario qui ne me plait pas des masses.
    2/ Ubi s'est rendu compte que le jeu était trop complexe et a demandé aux devs de revenir à un truc plus Settlers classique. Simple, mais efficace, comme les premiers épisodes. C'est un peu le scénario de reve pour moi. Mais je n'y crois pas trop, car Ubi...
    Le résultat sera sans doute entre les deux: un concept trop simple et superficiel, plombé par des ajouts indigestes de dernière minute... Un peu comme Settlers VI, dont le début est sympa, avant de devenir totalement barbant...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #59
    A surveiller, en effet.
    J'ai commencé avec le settlers 2, qui est celui que j'ai préféré, pas trop accroché aux derniers.
    A la base, je préfère quand même la partie construction, pas fan de la partie guerre.
    Je viens de découvrir ici qu'il y avait une version remasterisée, chouette chouette chouette

  30. #60
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    A surveiller, en effet.
    J'ai commencé avec le settlers 2, qui est celui que j'ai préféré, pas trop accroché aux derniers.
    A la base, je préfère quand même la partie construction, pas fan de la partie guerre.
    Je viens de découvrir ici qu'il y avait une version remasterisée, chouette chouette chouette
    La version remaster de S2 est super oui. Par contre, les cartes sont minus. C'est vraiment le seul gros point négatif...

    Perso, j'ai commencé avec le premier sur Amiga. Autant dire que je suis un vétéran de la série.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •