Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Partition raid0

  1. #1
    salut, j'aimerai partitionner mon raid0 pour pouvoir installer linux mandriva est ce possible ?
    lorsque je lance le live dvd il semble que toute la place sur DD soit alloué a une seul partition windows est ce normal ou est ce une erreur de ma part ?

    Config: Geforce 8800GTX, 2go corsair twin dominator, asus p5wDh deluxe, 2DD 150GO+1DD300GO, Core duo e6600,Carte son Xfi fatal1ty fps.

  2. #2
    En raid 0, les partitions sont divisées sur les deux DD, et donc les DD conrrespondent à UN SEUL DD.
    Donc forcément, quand tu as installé XP, toute la partition est utilisée pour XP.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  3. #3
    on peut avoir des partitions en raid0 comme en raid1 et donc avoir un multi boot sans probleme (reste a connaitre l'outils qui pourrait faire ca,je pense pas que gparted le fasse).
    le probleme avec le raid0 c'est la recuperation de données en cas de crash et donc le risque plus elevé de perdre tout.

  4. #4
    Il faut aussi savoir que sur nos bécanes "grand public", le RAID est émulé par windoze (c'est pour ça qu'il demande les pilotes à l'installation), et que donc on ne peux mettre que windoze dessus. A moins que tu aie une puce RAID sur ta CM, mais j'en doute, vu le prix.


    edit: tu peux rajouter une carte RAID si vraiment tu tiens vraiment a ton raid + windoze + linux, mais les prix montent vite si tu as plus de deux disques (jusqu'à 465€ !!).
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  5. #5
    Citation Envoyé par mescalin
    Il faut aussi savoir que sur nos bécanes "grand public", le RAID est émulé par windoze (c'est pour ça qu'il demande les pilotes à l'installation), et que donc on ne peux mettre que windoze dessus. A moins que tu aie une puce RAID sur ta CM, mais j'en doute, vu le prix.
    edit: tu peux rajouter une carte RAID si vraiment tu tiens vraiment a ton raid + windoze + linux, mais les prix montent vite si tu as plus de deux disques (jusqu'à 465€ !!).

    Merci pour ces infos :mrgreen:
    Config: Geforce 8800GTX, 2go corsair twin dominator, asus p5wDh deluxe, 2DD 150GO+1DD300GO, Core duo e6600,Carte son Xfi fatal1ty fps.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •