Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
Les API actuelles ne sont pas du tout adaptées au temps réel, mais dans l'absolu elles devraient.

Le rendu graphique répond exactement à la définition d'un problème temps réel :
- Si le rendu est trop lent et que tu rates la VSync, c'est pas bon. En général, tu es prêt à perdre en qualité de rendu pour conserver la fluidité : le timing est plus important que la précision.
- Si le rendu est plus rapide que prévu, ça ne t'apporte rien de plus, et pire, ça cause ces problèmes de stuttering.
C'est pas tout à fait vrai. Dans les articles sur les saccades j'ai vu que le problème ne devrait normalement pas exister, et ils l'ont démontré : Si le moteur graphique est bien informé des variation de la CG alors il n'y a aucune saccade même en faisant varier violemment le framerate, il y a des variations de framerate, mais pas de saccade visuellement. J'avais vu une jolie petite animation mais je ne l'ai plus retrouvé Donc on pourrais dire que le truc fonctionne bien en asynchrone pur avec un gros retour d'info.
Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
Idéalement, ce qu'on voudrait, c'est fixer le temps de rendu arbitrairement, et utiliser la qualité du rendu comme variable d'ajustement.
Ben tu vois je suis po sure ...
Moi j'aime bien le concept d'asynchronie totale, si le moteur graphique peut s'y adapter avec les bonnes infos, autant lui donner les dites infos.

Surtout que les technologies Gsync et cie c'est encore plus pour aller vers la gestion de l'asynchronie... ils ne vont pas faire machine arrière après être allé dans ce sens là et avoir introduit des technologies dans ce sens ... ce serait peu cohérent ...

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
Après il y aura une latence dûe au matériel c'est sûr, je ne sais pas si elle n'est pas néglageable mais sur un setup métariel donné (GPU/câble/écran) elle sera fixe donc on fait avec et on a toujours fait dans tous les systèmes même quand on peut assurer un rendu régulier). Bon je m'avance peut-être pour les écran trucSync il y a peut-être une variabilité sensible quand la fréquence d'affichage varie ?
Bonne question, mais il y a une puce dédiée coté Nvidia, avec une logique interne, donc ... difficile à dire. Mais je pense que tu a raison, déjà avoir le moment ou l'info est balancé sur le câble HDMI serait très bien.

Il y a surement matière à faire des hack sur le sujet, et j'ai un peu l'impression que leur première solution c'est ça vu qu'ils ont implanté ça dans le nouveau noyau linux en interaction avec une extension Vulkain.